Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




pouetcha
C-walk
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/08/2006 14:15
Post(s): 3
J'vois que les topics jump style, tecktonik et compagnie fleurissent bien sur koreus, alors j'me suis dit pourquoi pas montrer autre chose. Quelque chose de plus Hip-Hop. 😛


Donc j'vais faire ma feignasset et copier une descritpion du forum de la communauté officielle de C-Walk francophone :

Je vais vous parler de ce que je sais sur le C walk depuis que j'ai commencé à apprendre; n'hésitez pas à compléter avec des informations utiles:

Le Crip Walk est donc une danse des USA, de LA plus exactement. Elle a été crée par les Crips, très célèbre gang de LA (ennemie juré des Bloods), pour concretiser leur façon de vivre. En effet je l'entends souvent dire "THIS IS NOT A DANCE" [pour les mouises en anglais "ce n'est pas une danse"], c'est une façon de vivre.
Pour la véritable origine, après des recherches simplistes sur le net, j'ai compris qu'il a été inventé dans le début des années 1970 à Compton. Les rappeurs les plus célèbres font du Crip Walk, tel que Kurupt ou Snoop Dogg.

Voilà pour l'historique dont tout le monde se fout^^. Passons à une description du C Walk plus précise.
3 mouvements de bases:

Le V: facile à maitriser mais dur à mémoriser car votre pied faible [c'est à celui qui n'est pas votre pied d'appuis] vous posera des problèmes pour partir vers l'intérieur de son côté.
Ex: pour un gaucher, vous aurez du mal à partir à gauche et inversement.
C'est la base de la base de chez la base. Sans ça, bah allez apprendre à danser chez Kamel Ouali.

Le shuffle: Assez facile à maitriser, le principal obstacle restera les douleurs musculaires que ce mouvement entraine. En effet Votre poids sera porter sur une de vos jambes à tour de rôle de manière rapide et soutenue. C'est un pas essentiel dans la transition de vos enchainements. Ca sert aussi à rester à un rythme relativement élevé et surtout c'est pour que vouz vous mettiez à sauter de partout. Enflammer le dance floor!!!

Le hell toe: Utilisation du talon pour faire des rotations diverses. Avec ça vous pouvez mélanger tout ce que vous connaissez pour créer vos propres pas de dance et c'est surtout ce mouvement qui fait de vous le mettre incontester des pistes de Dances.

Le heel toe n'est pas un pas de Crip Walk à proprement parler mais celui de sa dérive, le ClownWalk.


par Killia


Après cette brève (longue ? :p) description, rien de mieu qu'une video pour juger et j'pense que pour en faire frémir le plus, une video de VietJr :




Donc voilà, pour les intéressé, rejoignez la FCWC et amusez-vous. 😉

Contribution le : 10/01/2008 22:52
Signaler

Freed
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2006 14:57
Post(s): 869
ah c'etait pas cakewalk

Contribution le : 10/01/2008 23:45
Signaler

Rodhar
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
Alors il faudrait lui dire que si il met des bretelles sur son pantalon XXL il pourait avoir sa main droite de libre ^^

Sinon je trouve ca trop répétitif comme style.

Contribution le : 10/01/2008 23:50
Signaler

Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82665
Karma: 8305
ça serait encore plus jolie et beaucoup plus balaise si en même temps qu'ils font ces pas de danse ils jonglaient avec un ballon 😃
( je dis ça parce que quand on voit certain de leur mouvement ça me fait penser à des joueurs de foot en train de faire des jongles )

Contribution le : 11/01/2008 15:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.