Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




DrTank
Robot Guitare By Gibson
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
Gibson lance la première guitare qui s'accorde toute seule...

plus d'infos: http://www.gibson.com/robotguitar/fr/guitar.html



Contribution le : 11/01/2008 17:18
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
pas mal 🙂


par contre si t'as du mal a accorder une guitare, tu peux tout de suite renoncer à devenir Jimmy Hendrix

Contribution le : 11/01/2008 17:23
Signaler

DrTank
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
Citation :

strip_max a écrit:
pas mal 🙂


par contre si t'as du mal a accorder une guitare, tu peux tout de suite renoncer à devenir Jimmy Hendrix


Mmm en effet je sais pas si ils y avaient pensé à ça ^^

Contribution le : 11/01/2008 17:56
Signaler

ichmagdou
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 12/01/2006 20:45
Post(s): 1458
J'avais déjà poster la première dans "J'ai vu".
Sinon, c'est sympa mais j'aime autant avoir des bonnes vieilles mécaniques, à la Old School

Contribution le : 11/01/2008 18:01
Signaler

angetocard
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ous conéssez pas les accordeur de guitar éléctrique ou quoi?

http://images.google.com/images?hl=fr&resnum=0&q=accordeur+de+guitar&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Contribution le : 24/01/2008 20:12
Signaler

Nighthawk
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

strip_max a écrit:
pas mal 🙂


par contre si t'as du mal a accorder une guitare, tu peux tout de suite renoncer à devenir Jimmy Hendrix


Tout à fait faux ! Jimi Hendrix a joué des concerts entiers en étant bien désaccordé. On peut attribuer ça à son usage sauvage du vibrato (le vibrato fender n'a jamais bien tenu l'accord, d'où l'invention du vibrato floyd rose... qui bouffe des résonnances, rien n'est parfait !) ou encore à la consommation de certaines substances qui ne lui permettaient pas d'être bien clair au moment de s'accorder. Ca ne l'a pas empêché de jouer comme un Dieu, cela dit.

Pour répondre à angetocar (quelques soucis en orthographe, mon jeune ami !), la Robot guitar Gibson permet de s'accorder en mode standard et aussi avec des accordages particuliers comme des open tuning (pour jouer de la country au slide), etc.

Cela dit, je n'ai aucune envie d'acheter ce truc. D'une part parce qu'au dela de l'accordage, quand on détend les cordes (imaginons un accordage de type DGDGBD ré sol ré sol si ré) le manche n'aime pas trop et les harmoniques sont fausses. Je préfère avoir une guitare dédiée à chaque type d'accordage.

Pour le reste, je préfère payer une guitare pour ses matériaux (surtout le bois et les micros) plutôt que pour la dernière technologie absolument pas utile comme celle ci.

Un instrument ça sonne. Un gadget ça impressionne... et pas tant que ça finalement.

Contribution le : 24/01/2008 20:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.