Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


phil_denfe
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

phonk a écrit:
Citation :

phil_denfe a écrit:
ouch je sais pas si c'est vrai partout mais j'ai toujours cru que ce que les nazis avaient fait subir aux juifs était la pire des choses... maintenant je sais qu'il y a 100 fois pire, ce sont des êtres vivants !


Putain mais c'est pas possible de lire encore des bêtises pareilles!

Oui, ce sont des êtres vivants, oui c'est cruel. Mais arrêtez de mettre hommes et animaux sur le même plan. Il existe un truc qui les différencie: la conscience. L'homme est un animal raisonnable. Et ça en fait sa particularité.

Et comparer ou mettre sur un rapport d'échelle ça et le massacre des juifs est particulièrement douteux, car justement les nazis ne considéraient plus ceux-ci en tant qu'hommes mais en tant qu'animaux. Donc tout était permis.

Continue de penser que le génocide des juifs par les nazis est la pire des choses, comme tous les autres génocide d'ailleurs. Tu verras c'est beaucoup mieux.


je ne les met pas sur la même échelle, je compare les tortures, et je ne comprends pas comment tu dis ca c'est comme dire que ce qu'ils font subir a ces animaux était normal (j'exagère mais ces vidéos m'ont profondément choqué)

edit : tu as raison, après réflexion c'est pour les manger, un truc utile, donc c'est beaucoup moins méchant que tuer des hommes, je n'avais simplement pas réfléchi

Contribution le : 02/04/2008 12:55
Signaler

Phonk
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

landescape a écrit:

y'as absolument rien qui nous différencie d'un animal, à quelque chose prêt, ont est pas de la même forme

ya des annimaux qui sont concients et non ont est pas résonable la preuve en image ^^


Bravo, c'est vrai on a pas la même forme.
Quoique j'ai un pote qui ressemble étrangement à une écrevisse.

Sinon être raisonnable ne veut pas dire "faire de bons actes", mais être "doué de raison", avoir conscience de se que tu fait et ne pas réagir à l'instinct.

Ho et puis marre de parler comme un vieux prof poussiéreux pour réagir à vos conneries qui hérissent le poil.
Donc oui, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné si les nazis avaient gazés des dauphins. Un véritable massacre.

@ Phil_denfe:
Je comprends mieux ce que tu voulais dire. Mais le hic, c'est que ces deux tortures, moches toutes les deux, ne sont pas comparables. Pas de la même nature. 😉

Contribution le : 02/04/2008 12:59
Signaler

aioren
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :
ouch je sais pas si c'est vrai partout mais j'ai toujours cru que ce que les nazis avaient fait subir aux juifs était la pire des choses... maintenant je sais qu'il y a 100 fois pire, ce sont des êtres vivants !

edit : j'ai rien dit


Et un point Godwin pour le monsieur ! 😃

Contribution le : 02/04/2008 13:20
Signaler

phil_denfe
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

aioren a écrit:
Citation :
ouch je sais pas si c'est vrai partout mais j'ai toujours cru que ce que les nazis avaient fait subir aux juifs était la pire des choses... maintenant je sais qu'il y a 100 fois pire, ce sont des êtres vivants !

edit : j'ai rien dit


Et un point Godwin pour le monsieur ! :-D


c'est quoi un point godwin ?

@portnawak : je suis pas aussi content que toi que le torrero soit mort, mais je le suis car au moins l'animal a eu une chance, et il l'a saisie, ce qui est extremement rare

Contribution le : 02/04/2008 13:51
Signaler

portnawak
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Une fois j'ai vu une vidéo sur le net, une corrida plus précisément, dans lequel le toréro c'est fait encorné dans l'artère fémoral, il est mort en se vidant de son sang, vous allez peut-être me prendre pour un "sans cœur" mais j'étais super heureux de le voir "raide"...

Je hais les corridas...
Je hais tous ces combats d'animaux...

Contribution le : 02/04/2008 13:52
Signaler

codis
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Les nazis avaient au moins un avantage: ils étaient rasés de près.
Pas de barbe, pas de collier, à la rigueur une petite moustache.

Faut bien dire qu'à l'heure actuelle, la moustache c'est démodé!

Contribution le : 02/04/2008 14:58
Signaler

 0  #67
Fantôme
Citation :
Faut bien dire qu'à l'heure actuelle, la moustache c'est démodé!

C'est bien vrai. A l'époque, ça faisait fuhrer !

Contribution le : 02/04/2008 15:01
Signaler

Still
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
C'est horrible, s'y j'en verrais un faire ça : couper des animaux. J'aurais envie de le tuer...

Contribution le : 02/04/2008 15:18
Signaler

aioren
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :
C'est horrible, s'y j'en verrais un faire ça : couper des animaux. J'aurais envie de le tuer...


Une nouvelle preuve que la barbarie n'engendre que la barbarie.

Soyons intelligents : brisons le cycle infernal 😉

Contribution le : 02/04/2008 15:46
Signaler

 0  #70
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:

Soyons intelligents : brisons le cycle infernal ;)


Si t'as la solution, je veux bien en être 😉

Sinon, tout à l'heure, après avoir vu ces vidéos, quand je suis partit au boulot, j'ai croisé mes deux chiens (un carlin et un shar pei) et ben ils ont eu droit à un ggrrroooos câlin tous les deux !! ^^

Contribution le : 02/04/2008 17:31
Signaler

masalou
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :

phonk a écrit:

Putain mais c'est pas possible de lire encore des bêtises pareilles!

Oui, ce sont des êtres vivants, oui c'est cruel. Mais arrêtez de mettre hommes et animaux sur le même plan. Il existe un truc qui les différencie: la conscience. L'homme est un animal raisonnable. Et ça en fait sa particularité.

Et comparer ou mettre sur un rapport d'échelle ça et le massacre des juifs est particulièrement douteux, car justement les nazis ne considéraient plus ceux-ci en tant qu'hommes mais en tant qu'animaux. Donc tout était permis.

Continue de penser que le génocide des juifs par les nazis est la pire des choses, comme tous les autres génocide d'ailleurs. Tu verras c'est beaucoup mieux.


L'homme n'est pas un animal ? Ah ? C'est bizarre qu'on retrouve le coeur, les valves, veines, artères, système nerveux sympathique, parasympathique, la composition de la lymphe, tronc cérébral, substance noire, noyau rouge, cortex surrénallien, tubules distales, glomérules, espaces de Diss, carina, voie pyramidale, cellules NK, protéine du complément, mégacaryocytes, diencéphale, mésencéphale, corps mamillaires, fibres A delta, C, cônes, batonnets.... tant chez les hommes que dans un chat

Jsavais pas que l'homme était rempli d'un fluide magique qui lui apportait illumination et supériorité sur toutes autres especes vivantes sur Terre.

La conscience ???? 1ere signification, le sens moral -> on est mal placé pour en parler : l'homme est la SEULE espèce qui s'entretue (oui oui, la seule, les autres laissent les vaincus de rixes s'en aller la queue basse)
2e, la perception de soi et du monde qui l'entoure -> un chat interagit avec son environnement.

Ccl : va, vis, mûris

Contribution le : 02/04/2008 19:36
Signaler

 0  #72
Fantôme
L'homme est donc un félin !

Et les rats, ça ne s'entretue pas ?

Que l'homme soit un animal ou pas, ça n'est pas la question. C'est idiot de comparer un génocide comme celui de la seconde guerre mondiale avec le fait de tuer quelques bestiaux.

Disons le tout de suite, les insecticides, c'est comme la solution finale !

Contribution le : 02/04/2008 20:13
Signaler

phil_denfe
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

Aquarius a écrit:

Que l'homme soit un animal ou pas, ça n'est pas la question. C'est idiot de comparer un génocide comme celui de la seconde guerre mondiale avec le fait de tuer quelques bestiaux.


quand j'ai dit ça, j'étais choqué par les horreurs que je venais de voir, après je me suis dit que c'était utile pour se nourrir donc ce n'était pas de la violence inutile et que tuer un animal et un homme ce n'était pas la même chose. par contre je trouve que tu y vas un peu fort : quelques bestiaux ? chaque seconde il y a plus d'animaux morts, c'est industrialisé, on utilise l'animal comme une machine qu'on croit faite pour la viande, le cuir,... et bien non ! les animaux ont autant le droit de vivre que nous ! on peut en tuer quelques uns pour survivre mais les torturer... on les tue de cette façon pour que la viande soit meilleure par exemple, mais on n'a pas le droit ! on gagne en qualité de viande ok mais ca donne 5 minutes d'agonie à la pauvre bête en plus au lieu d'une mort instantanée qui serait plus juste ! et le reste, ceux qui tuent pour autre chose que se nourrir, c'est de la violence gratuite c'est horrible le cirque les corridas,... bien sûr tous les cirques ne sont pas comme ça, certains sont sympas avec les animaux, mais le reste ne devrait pas exister

Contribution le : 02/04/2008 21:04
Signaler

Plop45
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2008 07:44
Post(s): 642
J'ai qu'une chose à dire:
je mangerai plus rien qui n'a pas été tué par moi:x

Contribution le : 02/04/2008 22:02
Signaler

Phadeb
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 366
Citation :

landescape a écrit:
Oui, ce sont des êtres vivants, oui c'est cruel. Mais arrêtez de mettre hommes et animaux sur le même plan. Il existe un truc qui les différencie: la conscience. L'homme est un animal raisonnable. Et ça en fait sa particularité.

y'as absolument rien qui nous différencie d'un animal, à quelque chose prêt, ont est pas de la même forme

ya des annimaux qui sont concients et non ont est pas résonable la preuve en image ^^


Ton sens de la répartie me plaît beaucoup.

Contribution le : 02/04/2008 22:24
Signaler

Phonk
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

masalou a écrit:

L'homme n'est pas un animal ? Ah ? C'est bizarre qu'on retrouve le coeur, les valves, veines, artères, système nerveux sympathique, parasympathique, la composition de la lymphe, tronc cérébral, substance noire, noyau rouge, cortex surrénallien, tubules distales, glomérules, espaces de Diss, carina, voie pyramidale, cellules NK, protéine du complément, mégacaryocytes, diencéphale, mésencéphale, corps mamillaires, fibres A delta, C, cônes, batonnets.... tant chez les hommes que dans un chat

Jsavais pas que l'homme était rempli d'un fluide magique qui lui apportait illumination et supériorité sur toutes autres especes vivantes sur Terre.


C'est dingue comme certains ne savent pas lire, ou plutôt comprennent ce qu'ils veulent comprendre.

Je n'ai pas dis que l'homme n'était pas un animal mais un animal raisonnable. C'est un bon pote qui me l'a dit: Aristote. Il est un peu con-con par moments, et puis il pense qu'à forniquer sur les plages de mykonos, mais de temps en temps, devant un pastis, il dit des trucs sympa.

Même qu'il y a un autre punk, Deleuze qu'il s'appelle, qui le reprend dans ses cours sur la conscience et l'homme animal doué de raison. Lui aussi, avec un coup dans le nez, c'est la méga-éclate.

Citation :

masalou a écrit:
La conscience ???? 1ere signification, le sens moral -> on est mal placé pour en parler : l'homme est la SEULE espèce qui s'entretue (oui oui, la seule, les autres laissent les vaincus de rixes s'en aller la queue basse)
2e, la perception de soi et du monde qui l'entoure -> un chat interagit avec son environnement.


Deux définition justes effectivement. Auxquelles tu réponds complètement à côté de la plaque.

Conscience=Sens moral:
Certes l'homme n'a pas encore atteint le degré ultime de moralité ou de raison suprême. Mais ça reste ce qui le définit en grande parti et l'absolu vers lequel il doit tendre.
Là aussi le punk il le dit beaucoup mieux que moi:
"L'essence, c'est ce que la chose est, animal raisonnable c'est l'essence de l'homme. Mais l'homme a beau avoir pour essence animal raisonnable, il ne cesse pas de se conduire de manière déraisonnable. Comment ça se fait ? C'est que l'essence de l'homme, en tant que telle, n'est pas nécessairement réalisée. Pourquoi ? Parce que l'homme n'est pas raison pure, alors il y a des accidents, il ne cesse pas d'être détourné."
Donc oui l'homme n'est pas encore totalement raisonnable, mais tu m'appelles lors du prochain colloque des dauphins sur la théorie de la relativité. Ca doit être fendard.

Conscience=Perception de soi et du monde qui l'entoure:
Je suis d'accord. Un chat aussi interragit avec le monde qui l'entoure. Sauf qu'il interragit par l'instinct.
L'homme aussi peut réagir par instinct. Sauf que de temps en temps, les jours où il se sent, ça lui arrive d'interragir en réfléchissant, en prenant soi et le monde comme un énoncé complexe auquel il doit trouver la meilleure des solutions possibles.
Petite nuance.

Citation :

masalou a écrit:

Ccl : va, vis, mûris


Amen.



@Aquarius:
Merci!

Contribution le : 02/04/2008 23:49
Signaler

Kamio
 0  #77
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2008 07:32
Post(s): 65
aller a mon tour de rajouté un com a la con qui pourras divagué encore.
L'homme n'est rien de plus que un animal qui est selon certains le plus "évolué" et pour répondre a des posts d'avant
tu parle et dénonce la maltraitence des annimaux mais pour autan vas tu arrêter de manger au Fast-food ?? tu vas manger
des légumes toute ta vie ?
Je précise que se reportage est tourné en Amérique le plus grand pays de consommation au monde donc il on adapté les moyens de production a leur consommation.
Donc oui c'est moche de voir des animaux tué oui c'est pas pour autan que plus personne vas aller en mangé
donc même si sa te répugne le monde ne s'arrête pas de tourné pour autan
regarde des documentaire un lion qui bouffe une gazelle vas lui dire stop ^^
c'est l'instin tuer pour se nourrir
après l'homme lui tue aussi pour le plaisir ou pour montré que c'est lui le plus fort mais sa c'est une autre histoire ....
et si sa passe pas aller mangé des vieux c'est que de la viandes après tout xD

P.S désolé pour les nombreuses fautes

Contribution le : 03/04/2008 01:44
Signaler

 0  #78
Fantôme
Citation :

Kamio a écrit:

P.S désolé pour les nombreuses fautes


😃
remplace par un verbe du 3 eme groupe bordel (copyright berou)
sinon je prefere encore l'argumentation de phonk, je sais pas pourquoi.. 🙂

Contribution le : 03/04/2008 03:50
Signaler

AikiNoodle
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Cela ne m'empêchera pas de manger ma viande de toute façon.

Mais sachez une chose .. Ces vidéos sont vieilles et / ou des cas isolés, cela ne retire en rien leur cruauté misérable mais c'est vrai.

Certains sont des montages n'ayant rien à voir avec le sujet ( exemple : le déchargement de centaines de têtes de bétail mort provenait d'un montage lié à la maladie ) .. mais aussi, il faut savoir qu'il y a eu énormément de condamnations concernant beaucoup d'abattoirs ( impliquant des amendes énormes et incarcérations ) mais il est vrai qu'aux US, les lois sont strictes mais ces sociétés sont blindées de fric. Graisser la patte au contrôleur, c'est se permettre tout les excès et beaucoup le font.

En Europe, nous avons la chance d'avoir des lois encore plus strictes que vous ne pouvez l'imaginer. J'ai déjà visité des abattoirs, c'est pas super ragoutant mais sachez que c'est vraiment dans le but de vivre un métier dur qu'ils abattent de manière plus propre.

Je vous explique.

Comment se comporte un employé d'une société "Tortures Unlimited" qui bosse dans un endroit dégageant une odeur putride parmi des milliers d'animaux qui sont soit malades, soit bruyants, soit mutilés ( ou les 3 ) et qui gisent dans leur sang ? Il pète un plomb. Ce n'est pas le genre de travail qui rend aimable .. Et voilà où ça mène. Il doit travailler vite, il doit supporter ça et il reporte son stress et sa haine envers l'animal qui a déjà trop enduré.

Non, je ne le défend pas, c'est inexcusable mais ce n'est pas uniquement sa faute à lui, c'est surtout largement la faute à son gros enculé de patron ( de merde etc. ).

Après, vous allez dans un abattoir comme j'ai visité .. Les animaux sont .. pas bruyants, ils manifestent quelques grognements, ils font du bruit mais ils ne "gueulent" pas car ils ne sont pas en cage et donc capables de bouger et aussi incroyable que cela puisse paraitre .. c'est propre ( enfin, relativement propre, sous les pieds des cochons, c'est quand même assez crade ).

L'abattage en lui-même est fort différent. Je n'ai jamais vu un mec taper dans un porc pour le faire bouger car comme c'est relativement calme, une fois un porc inséré dans la chaîne d'abattage ( le chemin de la mort .. hum ), il suffit de taper des mains en se tenant derrière la bête pour qu'elle avance .. Ensuite, l'abattage en lui-même est extrêmement court, ils sont assommés ( et non, ça ne rate pas, ce n'est pas manuel et maladroit ), pendus et égorgés et vidés .. en 2 minutes à peine.

Oui, ça fait mal pendant les quelques secondes de conscience restantes à l'animal ( le coup qui assomme ) et après, c'est terminé. Non, il n'existe pas de moyen "zéro souffrance" qui soit aussi bon marché lorsque l'on abat une bête. C'est un peu rustre mais c'est comme ça.

Mais cela est de moins en moins courant, le monoxyde de carbone est de plus en plus utilisé .. oui, des chambres à gaz en quelque sorte ( ne m'en voulez pas, c'est le nom .. )

Aussi, une chose qui va vous surprendre, c'est qu'il est de plus en plus fréquent que certaines sociétés ( beaucoup, même ) appliquent la règle du "chemin complet". Je cite :

"Durant la nuit et aux petits matins, c'est donc par lots qu'ils sont embarqués chez l'éleveur puis conduits à l'abattoir. Là, toujours par groupe, ils bénéficient de 2 à 8 heures de repos dans une étable maintenue à température via une dispersion de brume. Une brume qui, comme dans un hammam, est aussi destinée à apaiser les cochons.

Passé ce moment de repos, ils sont conduits en groupe - dans les autres abattoirs de Belgique, ils sont placés en file indienne, une autre source d'anxiété pour le cochon - vers le lieu d'anesthésie, une fosse remplie de gaz carbonique. C'est endormis qu'ils sont alors égorgés puis découpés et transformés dans les ateliers jouxtant l'abattoir."

Donc bon, on fait des efforts.

Contribution le : 03/04/2008 05:28
Signaler

 0  #80
Fantôme
@phonk:tu es peut-être fort en philosophie, mais pas en histoire:le pastis a été inventé bien après la mort d'Aristote...
(il buvait peu être du ouzo et encore j'en suis pas sure)
Donc ton argument ne tient pas 😉
Par compte pour en revenir au comportement animalier il reste certains mythes...
Désolé pour certains:

http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/cap1207994.html

Contribution le : 03/04/2008 12:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.