Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


inobi
[video]Pub linux
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/11/2007 16:55
Post(s): 73
une petite pub pour linux


une autre pub :


Edit: j'ai remis les video comme il faut

Contribution le : 06/02/2008 14:25

Edité par inobi sur 7/2/2008 1:36:27
Signaler

Kukrapok
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 20/05/2007 18:54
Post(s): 305


Pas mal ^^

Contribution le : 06/02/2008 14:44
Signaler

Jekyll
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 04/03/2007 21:22
Post(s): 317
roooo énorme j'adore j'adore j'adore !!!

et les filles, vous connaissez la différence entre une porte et une fenetre ?
yen a pas !

j'adore la chute ^^

moi je dis article directe ^^

Contribution le : 06/02/2008 15:57
Signaler

inobi
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/11/2007 16:55
Post(s): 73
ravi que sa vous plaise.
comment on fait pour mettre la video dans le post svp
edit : j'ai trouvé
sinon dans un genre différent mais tjs pour linux :
edit3: rajouter au début

edit2 : la blague du premier c'est :
quel est la difference entre un pomme et une fenetre et pas porte (pomme = apple et fenetre = windows)

Contribution le : 06/02/2008 16:41
Signaler

JTony
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
Citation :

Jekyll a écrit:
et les filles, vous connaissez la différence entre une porte et une fenetre ?


Il demande la différence entre une pomme (pour Apple) et une fenêtre (pour Windows)...

Contribution le : 06/02/2008 17:03
Signaler

Jekyll
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 04/03/2007 21:22
Post(s): 317
roo ça va j'avais capté dans la précipitation j'ais mis porte au lieu de pomme (faut le faire j'avoue ^^)c'est la faute a la fenetre de windows ^^

Contribution le : 06/02/2008 18:35
Signaler

kalias
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2007 01:06
Post(s): 728
Karma: 105
j'ai testé linux pendant 2 ans( malgrès moi :windows voulais plus s'installer sur mon pc XD), et sérieux, c'est vraiment la merde ! c'est vrais, ya moins de bug, ya moins de virus... mais a part ça c'est windows en moins bien.

Je rajouterais un gros avantage a linux : sa mentalité de freeware.

enfin bon, question de choix, mais pour avoir tester les 2 de maniere objective ( j'ai venté les mérite de linux au début de mon utilisation de celui ci, mais une fois le coté " waooo, je suis un utilisateur de linux, je roxxx" passé, on revien au bon vieux windows, et puis on se rattrape en jetant IE, et en adoptant firefox 😃


Linux, c'est windows en moins bien, mais la conscience en plus XD

Contribution le : 06/02/2008 18:47
Signaler

inobi
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/11/2007 16:55
Post(s): 73
à Kalias
En tant q\'utilisateur de linux, je ne suis pas d\'accord avec toi.

Linux, tu peux en faire un windows-like si tu veux. De toute façon, tout utilisateur de windows XP ( et encore plus de vista) est un utilisateur linux. En effet le noyeau ( le bidule qui fait que tout fonctionne ... ou pas) de windows depuis XP ( il me semble même avant, mais je par sur un truc de sur) est à environs 60% Linuxien/Unixien. il est vrai que pour transformer linux en windows, il faut s\'y connaitre ... en recherche internet. ya forcement quelqu\'un qui a déjà penser et qui explique comment faire.

Ensuite, Linux te permet d\'être MAITRE de ton ordi. Il existe le fameux compte Root, qui peut tout faire. Mais de grand pouvoir entraine de grande responsabilité ( super phrase quand même).
Windows t\'empeche d\'effacer des fichiers ouvert, Linux va te prévenir que ce fichier est utilisé. Avantage Windows : sa evite une suppression par mégarde d\'un fichier ouvert lors d\'effacement de gros
Avantage Linux : Si c\'est un programme virus, (qui est de surcroit ouvert mais invisble dans les tache en cours), tu le supprime et c\'est fini.
Windows ne te permet pas de \"tuer\" (obliger à s\'arreter) un processus. Linux te l\'autorise (en théorie, sur certaine distribution, la commande \"kill init\" ne marche pas). l\'avantage c\'est que t\'as pas besoin d\'arreter ta becane pour tuer ce fameux processus.

Il est vrai que Windows a des avantages: une belle interface, user-friendly, un large choix de logiciels professionnels, un monopole dans l\'informatique ( un accord signé disant que tout pc vendu doit l\'etre avec windows a été signé avec de grande firme informatique), une forte personnalisation (enfin en gros, on met un theme et changer les icone et puis c\'est tout ).

Mais linux en a aussi : choix de l\'interface, parametre personnalisé pour chaque utilisateur. posibilité de faire travailler plusieur personne sur une même bécane ( via un systeme de terminaux ), des mise à jours réactive (souvent
moins de 48 heures), une commauté basé sur le partage, la posibilité de passer sur d\'ancienne bécane (un pote s\'est monté un serveur de stockage avec un vieux 133, même les premier windows serveur ne tourne pas dessus), une gratuité total.

Mais les réfractaire à linux vont dire sa :
-j\'aimerais pouvoir jouer
réponse: utilise Wine ou des jeux libre, y a de quoi faire.
-Il faut apprendre les commandes, et c\'est chiant de les tapper
réponse: Pour windows, faut aussi apprendre à s\'en servir.
-Windows est plus simple:
Réponse : FAUX, si t\'as connu que windows tu est habitué a ce systeme. pareil pôur Linux. j\'ai un amis a moi qui n\'as connu que linux, il était perdu sous windows

Ensuite, linux n\'est pas un freeware ( Linus Torvald te turais d\'avoir dit sa) mais est Libre (
définition de logiciel libre)

voilà. après c\'est une affaire de choix et d\'habitude

ps : j\'ai été gentils, j\'ai evité de dire windaube.

Contribution le : 06/02/2008 20:35
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/02/2008 20:55
Signaler

DoubleZ
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1338
Citation :

zepingouin a écrit:
perso moi linux je sai meme pas ce que c'est


En fait, GNU/Linux c'est comme Windows sauf que c'est un système d'exploitation.

Contribution le : 06/02/2008 20:57
Signaler

lordtiche
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
vous allez foutre de ma gueule je sens mais mais


j'ai pas compris la blague de la pommme et de la fenetre j'ai compris que ca parlait des symboles de mac et windows mais pourquoi y en a pas haaa je sens que je vais pas dormir ce soir raaaaaaah

Contribution le : 06/02/2008 21:31
Signaler

inobi
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/11/2007 16:55
Post(s): 73
Citation :
En fait, GNU/Linux c'est comme Windows sauf que c'est un système d'exploitation.


bien dit, même si windows est officielement un systeme d'exploitation.

Citation :
ta des action chez linux ou quoi ? tu poste deux pub et en plus tu fait la promo


non, j'ai pas d'action chez linux. de toute façon, il n'y a pas un linux, il y a des linux (chacun avec ces spécificite) et sa rapporterai pas beaucoup (libre veut dire libre redistribution, donc posibilité de l'avoir gratuitement)

Ensuite, je fais de l'informatisue, et dès qu'on programme un peu, linux devient quasiment indispensable.

pour info, linux doit representé 1% ou 2% des pc familiaux, mais environs 24% en 2004 contre 38% pour windows serveur (et il y avait une forte augmentation)

et puis de toute façon Windows plante lorsque l\'on éternu (déjà vu en réalité. le gars éternu et son pc plante, il avait rien touché).Et puis, le pc qui tourne depuis plusieur année ( sans arret) avec linux tourne encore 😛

Edit: pour la blague, il n'y a pas de difference parceque les deux sont propriétaire, ultra fermé et d'autre truc que les bon geek transforme en ce genre de blague ( et si vous voulez de l'humour geek, j'en connais, G33K P0W44)

Contribution le : 06/02/2008 21:56
Signaler

Milee
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
bon pour repondre en vrac et vu que tu t attaque juste a windows je repondrai juste vis a vis de cet OS

**
Windows ne te permet pas de \"tuer\" (obliger à s\'arreter) un processus. Linux te l\'autorise (en théorie, sur certaine distribution, la commande \"kill init\" ne marche pas). l\'avantage c\'est que t\'as pas besoin d\'arreter ta becane pour tuer ce fameux processus.

Pas besoin d arreter l ordi pour arreter une appli. sauf si bien sur freeze de l ordi mais c est pareil sur linux.

**
un accord signé disant que tout pc vendu doit l\'etre avec windows a été signé avec de grande firme informatique

Euh tu tiens ca d ou O.o

**
une forte personnalisation (enfin en gros, on met un theme et changer les icone et puis c\'est tout ).

t as jamais vu ce que j avais fait de mon windows pour faire ca a l epoque ou jetais sur windows....

**
posibilité de faire travailler plusieur personne sur une même bécane ( via un systeme de terminaux )

C est possible sur windows aussi avec l instalation d un programe tiers, ce qui est la meme chose pour linux a mon avis.

**
-j\'aimerais pouvoir jouer
réponse: utilise Wine ou des jeux libre, y a de quoi faire.

ca ne marche pas sur tous les programes (y a pas que les jeux qui ne sont pas porte sur linux)

**
-Il faut apprendre les commandes, et c\'est chiant de les tapper
réponse: Pour windows, faut aussi apprendre à s\'en servir.

tu pretends que linux est aussi acceccible que windows O.o. Si tu as un probleme de driver sur windows dasn 99% des cas tu vas sur internet et c est bon. Pour linux le pourcentage de driver disponible est beaucoup plus faible (en progression constant cela dit).

Met des gens qui nont jamais utilise devant un ordi equipe de windows et les meme sur un pc sous linux. la persone va mieux s en sortir sur windows.


Des trois OS (windows/Mac/linux) le seul qui m a pose probleme c est linux et c est le seul que j eviterai pour bosser. Pour un serveur pourquoi pas car comme tu le dis il est plus leger.

Contribution le : 06/02/2008 21:59
Signaler

DoubleZ
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1338
Y'a encore beaucoup de personnes qui pensent que GNU/Linux c'était comme il y a une dizaine d'années.
Je tiens a rappeler que plusieurs distributions existent et qu'ils sont adaptés a des utilisateurs plus ou moins confirmés.
Si t'es un newbie, tu teste un LiveCD ou tu utilise une distribution facile a installer.
Si t'es un confirmé, tu prend Gentoo et tu te demerde avec.

Maintenant, tout OS a des avantages et des inconvéniants mais je deteste entendre (sauf si c'est pour blaguer) que tel OS est parfait et que Linux c'est de la merde.

Contribution le : 06/02/2008 22:11
Signaler

Milee
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Attention j ai jamais dit que pour moi Windows ou macosX sont des OS parfait, et de la meme facon je n ai pas dit que c etait de la merde j ai juste dit qu il ne me posait probleme.

Contribution le : 06/02/2008 22:13
Signaler

inobi
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/11/2007 16:55
Post(s): 73
l'accord a été signé au début de la micro informatique personelle, mais a été arrété il y a des années
edit : j'oublie de cité mes sources, c'est mon prof d'architecture réseau qui nous a fait un cours sur l'historique de l'informatique. il doit s'y connaitre, non?

ensuite, niveau personnalisation de windows, j'y connais rien, mais j'ai jamais réussit a faire autant de truc que sous linux

Linux gère le multi utilisateur nativement ( inclut dans le noyau)

Ensuite le manque de compatibilité des jeux vient du fait que les jeux sont programmé principalement avec directx ( proprio microsoft) mais tout les jeux opengl son compatible linux.
De plus linux a été créé dans par un universitaire pour les besoin universitaire et professionel

Pour les driver, c'est principalkement du au fait que 98% des utilisateur à la maison sont sous windows, alors pourquoi s'enbeter à les codé pour linux. mais si tu regarde, les principaux constructeur font des driver linux ou utilise des spécificité standard, doinc compatible linux (le seule probleme que j'ai pu avoir avec du matos est une carte son incompatble, et encore, j'ai réussit à la faire marché :P)

Ensuite, c'est sur, comme je l'ai dit, windows est user-friendly (en gros, on fait le plus con possible pour qu'on conprenne vite) mais l'aide de windows est très sommaire comparré à l'aide linux.
De toute façon, linux est basé sur la comunauté, et le partage de connaissance. donc pour apprendre à se servir de linux, il faut quelqu'un qui te donne ces connaissances.

Et puis essaye de pleurer sur un forum " j'arrive pas à installer tel prog sous windows" tu vas etre prit pour un con, alors que tu remplace windows par linux, tu va avoir des explication détaillé.

et puis de toute façon, koreus n'est pas là pour les trolls(discution sans fin). après tout linux ou windows, chacun son choix.

Ps: j'ai enseigné à une dame agé (70 ans) l'utilisation des ordi (j'ai été jusqu'à lui monté un pc). elle a choisi linux car elle ne vopulait pas payer plus que le materiel. maintenant elle s'en sert très bien.

Contribution le : 06/02/2008 22:17
Signaler

 0  #17
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/02/2008 22:19
Signaler

kalias
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2007 01:06
Post(s): 728
Karma: 105
inobi > ya de ça quelques temps, j'étais comme toi, maintenant, je suis revenu sur windows, et je suis bien content XD

Contribution le : 06/02/2008 22:22
Signaler

Jekyll
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 04/03/2007 21:22
Post(s): 317
Citation :

zepingouin a écrit:
ta des action chez linux ou quoi ? tu poste deux pub et en plus tu fait la promo

perso moi linux je sai meme pas ce que c'est

Citation :
par Jekyll sur 6/2/2008 18:35:36
roo ça va j'avais capté dans la précipitation j'ais mis porte au lieu de pomme (faut le faire j'avoue ^^)c'est la faute a la fenetre de windows ^^




genre n'ésaye pas de te rattraper
:-D


mouarf la boulette qui va me suivre toute ma vie, shame on me ^^

Citation :

lordtiche a écrit:
vous allez foutre de ma gueule je sens mais mais


j'ai pas compris la blague de la pommme et de la fenetre j'ai compris que ca parlait des symboles de mac et windows mais pourquoi y en a pas haaa je sens que je vais pas dormir ce soir raaaaaaah


En faitquand il dit:
-vous connaissez la différence entre une pomme et une fenetre (cette fois-ci je me suis pas gouré ^^)
il y en a pas !

ça laisse sous entendre que mac c'est de la &#%*$ enfin vous m'avez compris (puisque windows a une réputation assez mauvaise)
et donc que windows et mac os sont des OS de &#%*$
(attention c'est pas mon avis mais l'idée implicite de la blague)

bon ça justifie un peu mon lapsus non ^^

Citation :

Milee a écrit:
bon pour repondre en vrac et vu que tu t attaque juste a windows je repondrai juste vis a vis de cet OS

**
Windows ne te permet pas de \"tuer\" (obliger à s\'arreter) un processus. Linux te l\'autorise (en théorie, sur certaine distribution, la commande \"kill init\" ne marche pas). l\'avantage c\'est que t\'as pas besoin d\'arreter ta becane pour tuer ce fameux processus.

Pas besoin d arreter l ordi pour arreter une appli. sauf si bien sur freeze de l ordi mais c est pareil sur linux.



J'ai pas encore de freeze sur mon ordi avec linux tandis que il y a 5 min j'ais booté sur xp pour utiliser un soft particulier (inexistant sous linux) et qu'est-ce qui se passe, bug général, plus rien qui marche ...(pas mécontent de retourner sous linux =))



Citation :

une forte personnalisation (enfin en gros, on met un theme et changer les icone et puis c\'est tout ).

t as jamais vu ce que j avais fait de mon windows pour faire ca a l epoque ou jetais sur windows....



Sur linux (en plus particulier ubuntu 7.1) tu peux tout personnaliser, pour cette fonction, linux est plusperformant que windows (meme si perso je m'en fous de pouvoir personnaliser a fond mon ordi, enfin c'est pas essentiel je trouve)

Citation :

-j\'aimerais pouvoir jouer
réponse: utilise Wine ou des jeux libre, y a de quoi faire.

ca ne marche pas sur tous les programes (y a pas que les jeux qui ne sont pas porte sur linux)


**
-Il faut apprendre les commandes, et c\'est chiant de les tapper
réponse: Pour windows, faut aussi apprendre à s\'en servir.


Sur ce point je suis d'accord, pour les jeux mieux vaut rester sous xp, j'ais essayer wine une fois et c'est pas super facile 😕

Citation :

tu pretends que linux est aussi acceccible que windows O.o. Si tu as un probleme de driver sur windows dasn 99% des cas tu vas sur internet et c est bon. Pour linux le pourcentage de driver disponible est beaucoup plus faible (en progression constant cela dit).


comme tu dis linux progresse de jour en jour 😉

Citation :

Met des gens qui nont jamais utilise devant un ordi equipe de windows et les meme sur un pc sous linux. la persone va mieux s en sortir sur windows.


sur quoi tu te bases pour dire ça, je vois pas en quoi linux est plus compliqué que windows Oo

mouarf ce pavé, ce doit etre chiant a lire ^^

Contribution le : 06/02/2008 22:24
Signaler

inobi
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/11/2007 16:55
Post(s): 73
Kalias, je n'ai jamais dir que je n'utiliser pas windows.

JE SUIS ACUTELEMENT SOUS WINDOWS

en fait, je tourne en bi-os ( deux systeme d'exploitation installer)

je me sert de windows pour certaine tache (jeux principalement) et linux pour d'autre (burautique, programation)

Même si mes propos semble anti-windows, je n'ai rien contre windows (sauf son prix).

Chacun a ses avantages. Dans les Geekscution (terme inventé par des amis pour caractérisé les discutions Geek), j'était celui qui essayé de montrer que tout les systeme d'exploitation sont bien. Et les discutions n'était pas que autour de deux ou trois OS, mais de tout les OS ( en passant par BeOS et bien d'autre) je ne veux pas vous convertir à linux, mais juste vous emmener a penser differement. en fait a l'origine ( quand j'ai posté la video) je voulait juste divertir ce qui passerait.

Maintenant, je m'attendait quand même a ce ganre de discution (instinct geek)

Maintenant certain aurant découvert qu'il n'existe pas que windows et s'y interesseront, certain emmerons, d'autre detesterons. Chacun est libre, même si la liberté 3 est dur a appliquer dans certain cas ( humour geek, encore)

PS : pour tout comprendre :
-OS : Operating system, systeme d'exploitation
-les trois liberté du libre :
* Liberté 0 : La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages.
* Liberté 1 : La liberté d'étudier le fonctionnement du programme.
* Liberté 2 : La liberté de redistribuer des copies.
* Liberté 3 : La liberté d'améliorer le programme et de publier ses améliorations.

edit : et puis parcequ c'est joli niveau personnalisation

compiz fusion, dispo uniquement sous linux

Contribution le : 06/02/2008 22:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.