Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Phadeb
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Merci du conseil, j'en sors grandi.

Vive les hamburgers surgelés 😃

Contribution le : 16/02/2008 13:13
Signaler

Pongo
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2008 17:41
Post(s): 257
Putain c'est dingue

Contribution le : 16/02/2008 13:30
Signaler

cedd_dd
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Franchement je trouve ça vraiment pas grave, le seul défaut c'est que les consommateurs ne le savent pas...
Qu'est ce qui périme la viande ?
C'est le fait de l'exposé à l'air libre (dans les barquettes il y a toujours de l'air. Or quand on enlève la couche de viande "pourrie", on remarque que celle d'en dessous n'a pas encore été attaqué, normal puisqu'elle se conserve plus longtemps car pas d'exposition à l'air. Finalement une viande périmée en superficie ne veut pas forcément dire que le dessous l'est aussi.

Ce qui me gène dans ce documentaire, ceux sont bel et bien les merguez, là c'est clair que c'est déconné.

Mais étant donné que je suis contre le gaspillage, surtout si c'est encore mangeable sans le moindre gros risques (peut être le risque d'avoir une merde plus molle, au mon dieu c'est si grave....). Pensez à tous ces animaux qui non seulement on perdu la vie sans rien demander à qui que ce soit et qu'en plus ils finissent à la poubelle.

Et quand on parle de l'époque je rigole un peu quand on aprle d'ancienne génération, le congélateur n'est pas une invention de leonard de vinci.

Contribution le : 16/02/2008 13:42
Signaler

Canardo
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

crezky303 a écrit:
Citation :

dingo a écrit:
on demande un boucher au rayon Koreus...


ui ui !!! abdelrazak por vo sirvir, jé souis lo !!

qu'ice qui vo foré plizir ? hallal ? kasher ? po di problime ! ja to ski fo !

sinon pour pas flooder :

j'ai vu un reportage il y a quelques temps dans l'émission "envoyé spécial" sur France 2

apparemment les mecs savent recycler la viande avariée dans les règles de l'art !!!

grâce aux moyens de produits et d'épices diverses

le marquant dans ce reportage était le mot de la fin :

"le fait de manger de la viande avariée ne provoque pas la mort"

non c'est vrai, mais j'ai un ami qui a mangé un sandwich avec de la viande avariée...

hospitalisation, grosses cloques sur la figure, etc etc...

le pauvre, en plus il ressemblait grave à Nicolas Cage :-(

Ouai, mais ça arrive à tout le monde, une petite intoxication alimentaire 😃

Contribution le : 16/02/2008 13:45
Signaler

astroboyf1
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/12/2007 15:23
Post(s): 72
Il faut savoir qu'en boucherie, il n'y a rien qui part à la poubelle....un conseil ne manger jamais de charcuterie c'est un peu ça leur poubelles^^ !!

Sinon, le risque existe pour ceux qui mangent saignant ou cru (une petite diarrhée, on se demande d'où ça vient, faut pas chercher bien loin....) sinon si vous cuisez suffisamment, très peu de risque d'intoxication alimentaire.


Une viande plus elle est rouge, plus elle est fraiche mais attention à ça aussi car pour la rendre rouge, un peu de mort au rat (oui, oui vous avez bien lu) et la viande, par l'intermédiaire des anticoagulants aura une superbe couleur rouge!!!

Pas facile de bien manger....

Contribution le : 16/02/2008 15:04
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:
ouai mais bon, ya pas de scandale sanitaire n'y d'hécatombe chez les clients...

faut relativiser..

Oui, faut relativiser le fait que les générations qui consomment de la bouffe de merde sont encore jeunes. Les plus âgés ont été nourris sainement pendant la majorité de leur vie.

D'une certaine façon j'ai hâte de voir le résultat de la dégradation alimentaire, càd agriculture chimique et viande de mauvaise qualité nourrie à la farine animale...


c'est plutot notre genaration (25/35) qui a eu la pire bouffe jamais connue issue de l'agriculture sur-chimique et intensive des années 80... (stérilité, cancer, alzheimer, ... :bizarre: )

la prise de conscience douce mais réelle (sans parler des labels de qualité, des labels BIO, des réglementations européennes) limite nettement les dégats pour les nouvelles générations. Le pire est derrière nous.

Contribution le : 16/02/2008 15:18
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

astroboyf1 a écrit:
un conseil ne manger jamais de charcuterie


la charcuterie c'est comme la clope. On c'est que c'est pas bon pour nous mais putain on kiffe.

Contribution le : 16/02/2008 21:41
Signaler

Zenzen_Power
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 01/05/2006 16:32
Post(s): 303
On ne sais plus quoi pensé
Enfin rester toujours sur ses gardes

Contribution le : 16/02/2008 22:04
Signaler

Rhazya
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/02/2008 00:53
Post(s): 1
Alors j'ai trouvé cette vidéo très intéressante, et comme je fais mes études dans ce domaine, ben... Je viens apporter ma pierre a l'édifice! ( et pour en apprendre également^^ )

Tout d'abord, les dates de péremption, il y a au moins 2 types: Date Limite de Consommation ( DLC )et Date Limite d'Utilisation Optimale ( DLUO ). En gros, faut pas consommer si la DLC est dépassée, par contre si la DLUO est dépassée, ça signifie juste qu'on risque de perdre en qualité nutritionnelle..
Dans le cas des produits laitiers, quand une série est vendue en magasin, il y a toujours un lot de cette série qui reste en laboratoire, et des contrôles sont effectués régulièrement sur celles ci ( c'est simple.. Ils y goutent directement, et ils font des prélèvements réguliers ). Au moindre soucis, il rappellent le tout, et franchement, ça n'arrive jamais...

Concernant la viande et cette pratique, il est bien précisé dans le reportage qu'ils sont en règle avec tous les organismes qui s'en occupent... Partant de la, c'est CERTAIN que cette viande est propre a la consommation, et qu'elle ne présente aucun danger pour l'homme... Notamment parce que la cuisson détruit tous les microorganisme présents dans la viande! ( bon, on va dire, pratiquement.. )
Ils se placent un peu en "victime" comme quoi ils ne peuvent pas avoir accès aux papiers et tout... Mais c'est normal, c'est pas a eux de s'en occuper, mais aux organismes spécifiés! C'est presque la seule chose qui m'a un peu choqué dans ce reportage... Avec les merguez ( beurk.. ).

Après, concernant le steak tartare, ce n'est JAMAIS conseillé d'en manger, même si la viande était 100%saine, il y a toujours un risque.. Parce que certaines bactéries ont tendance a être particulièrement résistantes. Mais bon, si il y avait mort d'homme, ça ne se ferai pas.. 🙂

Contribution le : 17/02/2008 01:10
Signaler

AikiNoodle
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Mon caillou au bâtiment aussi :

1 - Si vous voulez de la charcuterie "saine" .. achetez de la marque ( même une marque à la con ou celle d'une grande surface ) et ( quasi ) jamais celle de petits commerçants .. ça à l'air un peu flingue-artisanat comme ça mais c'est un risque à ne pas prendre.

2 - Bidoches en tout genres, achetez-la dans une chaine de boucherie. Reinmans par exemple, en Belgique, est assez réputé.
On pourra dire ce que l'on veut mais les gens médisants à propos de ces boucheries sont ceux qui vont chez "leur boucher de village".C'est bien joli l'artisanat de la boucherie avec le gros Michel au comptoir "y'a un petit plus, je vous le met ?", mais question qualité, lui il ne vend pas toujours tout alors de la récup' de fond de train de côtes, il en fait.
Dans ces chaines, jamais un aliment ne reste bien longtemps à l'étalage et pour peu qu'il ne soit pas vendu, il est jeté. J'ai déjà pris des commandes nécessitant une viande très fraîche ( tartare, carpaccio, .. ), jamais déçu.

3 - Comment reconnaître une viande remballée ? Comme dit dans la vidéo :

Une viande avec du déchet "normal" ( gras, nerfs ) = ok
Une viande qui présente des traces de découpe = eurk
Une viande dont les bords présentent des angles = pas net, une viande est ronde sur les bords, pas carrée.
Une viande dont les fibres en surface se séparent un peu = pas net non plus. Une viande fraîche a des fibres bien solides et soudées. Si en plus elle présente une légère présence de sang dans l'emballage ( un sang encore liquide et bien rouge : c'est tout bon ). Les viandes non fraîches sont généralement dépourvue de toute humidité dans l'emballage, pas de sang, rien.
Le poulet frais en peau est toujours très propre et la peau sèche et ferme. Jamais de liquide dans le fond de l'emballage ou la peau collante ou gluante, qui a tendance à "glisser" sur la chair, le poulet doit être très ferme.

4 - Mais de toute façon on nous encu**.

Hé oui. A votre avis, de quelle couleur est la viande de bœuf ? Rouge vif ? Mouais, bof. Si vous voulez du vrai bœuf, allez taper dans de l'irlandais. C'est joli un gros morceau bien rouge 100% pur viande et moi-même je ne crache pas dessus mais un filet pur irlandais, de couleur quasi bleue et marbré de graisse, strié : c'est beau et putain c'est BON !

Mais ça coûte cher, snif 😢

Contribution le : 17/02/2008 06:22
Signaler

 0  #31
Fantôme
pourtant les meilleurs saucisson sont pas les justin bridou et tout ce qui est industrielle .

Contribution le : 17/02/2008 06:37
Signaler

AikiNoodle
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Oui et non.

Je te parle de charcuterie comme le jambon ( sauf le jambon cru ou fumé ), salami, saucisson etc mais plus pour le pain, pas le saucisson sec, de la charcuterie de table.

Le saucisson sec c'est du "vieux" porc et ça, c'est presque si ça ne sait pas se dégrader avec le temps pourvu que ce soit un bon vieux machin fait de manière traditionnelle ( ce qui n'est justement pas le cas d'un justin bridou et consorts qui peuvent pourrir ) et conservé à bonne température et à l'abris de la lumière.

Pour te dire, j'ai ramené de mes voyages dans un torchon à viande ( faut bien le conserver ^^ ) du jambon espagnol de cochon noir sauvage, du saucisson sec de sanglier cru, etc etc .. le tout en peau d'origine et fabriqué artisanalement par une famille de charcutiers. Je les ai gardé 4 mois et ils étaient toujours aussi bons et je n'ai jamais ressenti de brûlures d'estomac ou de besoin urgent d'aller hurler aux toilettes xD

Après, j'ai peut-être un système digestif avec revêtement en téflon, va savoir.

Contribution le : 17/02/2008 07:37
Signaler

Crazy-13
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Citation :

crezky303 a écrit:
"le fait de manger de la viande avariée ne provoque pas la mort"

non c'est vrai, mais j'ai un ami qui a mangé un sandwich avec de la viande avariée...

hospitalisation, grosses cloques sur la figure, etc etc...
le pauvre, en plus il ressemblait grave à Nicolas Cage
:-(


Avant ou après avoir mangé ce sandwish empli de viande avarié ipfs Qme7mCjXzC99Nq4EKJw6UzC2iYPWbLPegHKe9c8ozcLdsM ipfs QmQvwd1XNdFkSKtJcEuqavmhL93ixXuowPmiPSB5vYu6Bu

Contribution le : 17/02/2008 14:28
Signaler

Rounard
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1890
heureusement que je vais chez le boucher moi ^^

Contribution le : 17/02/2008 14:45
Signaler

Nighthawk
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Bon, c'est décidé, je SUIS végétarien dès aujourd'hui.

Contribution le : 17/02/2008 19:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.