Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Remballe de la viande au grande surface
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
La vidéo est un extrait du documentaire "Fraude alimentaire et malbouffe" diffusé sur TMC.
Vous pensiez que la viande achetée en grande surface et supermarché est de qualité ? Détrompez vous !
La remballe est monnaie courante quand la viande est périmée.

Voir la vidéo

Contribution le : 15/02/2008 20:14
Signaler

ouache13
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ouaip...


Je connais une personne qui a travaillé à la boucherie chez carrouf' et qui m'a dit de ne jamais acheter de viande en grande surface.

Contribution le : 15/02/2008 20:17
Signaler

 0  #3
Fantôme
interressant comme sujet .
mais si les grandes surfaces le font .
Les vrai boucher dans leur petit commerce ( qui existent de moins en moins ) ne ferait t'il pas la meme chose?
c'est tentant de ne pas gaspillé non plus et c'est plein de benef.

alors ou acheté sa viande ?
la faire sois meme ?

Contribution le : 15/02/2008 20:27
Signaler

ouache13
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
A priori un artisan boucher ne vend pas de viande pré-emballée. Même la viande hachée l'est devant toi. Après suivant les bouchers la qualité de la viande va varier. Certains seront intransigeants sur la qualité de la viande, d'autres négocierons une ristourne en cas de qualité pas terrible.

Contribution le : 15/02/2008 20:33
Signaler

heretik
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2007 21:19
Post(s): 310
Je verrai pu mes steacks de la même façon 😃

Contribution le : 15/02/2008 20:37
Signaler

angetocard
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
c'est vraiment immonde! BEURK!

ipfs QmNxeQ2T17zQqJhvykeb8oBZ4JAjfA9ftUY5sgbK4YrP3D

😃

Contribution le : 15/02/2008 20:37
Signaler

 0  #7
Fantôme
oui mais emballé ou non sa ne change pas . l'artisan tout les matins avant l'ouverture il peut decoupé ce qui est marron aussi.
il est tellement dur a mon avis d'etre en concurrence avec les grandes surfaces que tout les moyens sont bons pour baissé les prix. produire plus . ect...
je pense pas que tout les artisans bouché sont honnete tout comme les bouché de supermarché malhonnete.
puisque dans un supermarché tu peu aussi acheté emballé tout comme a la decoupe

Contribution le : 15/02/2008 20:38
Signaler

ouache13
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Exact 🙂

En l'occurence la vidéo ne parle que de viande emballée, mais ca marche aussi avec la découpe. Je pense vraiment qu'il s'agit d'une question de confiance entre le client et l'artisan. Pour les grandes surfaces il n'y a aucune chances de faire confiance, mais pour les petites boucheries il faut essayer. Perso je sais dans les environs quelles boucheries ou quelles boulangeries fréquenter et inversement.

Contribution le : 15/02/2008 20:45
Signaler

 0  #9
Fantôme
ouai mais bon, ya pas de scandale sanitaire n'y d'hécatombe chez les clients...

faut relativiser..

faut peut-être penser aussi aux dates de péremptions qui sont AUSSI définie sur l'apparence en plus du danger sanitaire potentiel. Sans parler de la large marge qui est automatiquement rajoutée...


sur ce je vai me bouffer de la viande de chameaux dans un kebab-land.

Contribution le : 15/02/2008 20:46
Signaler

 0  #10
Fantôme
j'achete au canada les viandes en supermarché ( pas vu de vrai boucherie en meme temps )
la viande ( hachée ) en tout cas est toujours marron au centre....
mais ici il faut toujours faire tres bien cuire sa viance . pas question de faire un steak tartare sinon c'est malade assuré.
et pour les steak entrecote et autre : dans les restaurant la viande a 21 jours. c'est peut etre la meme chose a miiami donc pourra en temoigné Andrea.
je sais pas pourquoi 21 ( peut etre qu'elle est considere ayant plus de gout )

Contribution le : 15/02/2008 20:58
Signaler

Jekyll
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 04/03/2007 21:22
Post(s): 317
oui bizarre qu'il n'y ai pas de d'hécatombe comme dit strip_max, peut etre le fait de faire cuire la viande supprime tous risque

Contribution le : 15/02/2008 21:04
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

RaZyel a écrit:
j'achete au canada les viandes en supermarché ( pas vu de vrai boucherie en meme temps )
la viande ( hachée ) en tout cas est toujours marron au centre....
mais ici il faut toujours faire tres bien cuire sa viance . pas question de faire un steak tartare sinon c'est malade assuré.
et pour les steak entrecote et autre : dans les restaurant la viande a 21 jours. c'est peut etre la meme chose a miiami donc pourra en temoigné Andrea.
je sais pas pourquoi 21 ( peut etre qu'elle est considere ayant plus de gout )


chais pas je mange pas beaucoup de viande mais j'irais jamais dans ton restau 😛
elle m'a donne la nausee cette video.

Contribution le : 15/02/2008 21:14
Signaler

alll311
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 12/06/2007 12:51
Post(s): 660
ben dit donc avec cette video on voit plus sa viande de la meme façon
mais bon faut relativiser on est pas mort et on bouffe de la viande tous les jours
peut etre meme que le pain c'est du pain remballé, que les pates aussi que les haricots aussi que ......aussi
et peut etre que je m'emballe un peu moi aussi
a réfléchir :bizarre:

Contribution le : 15/02/2008 21:18
Signaler

ouache13
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

strip_max a écrit:
ouai mais bon, ya pas de scandale sanitaire n'y d'hécatombe chez les clients...

faut relativiser..

Oui, faut relativiser le fait que les générations qui consomment de la bouffe de merde sont encore jeunes. Les plus âgés ont été nourris sainement pendant la majorité de leur vie.

D'une certaine façon j'ai hâte de voir le résultat de la dégradation alimentaire, càd agriculture chimique et viande de mauvaise qualité nourrie à la farine animale...

Contribution le : 15/02/2008 21:25
Signaler

 0  #15
Fantôme
on demande un boucher au rayon Koreus...

Contribution le : 15/02/2008 21:28
Signaler

-Flo-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

ouache13 a écrit:

D'une certaine façon j'ai hâte de voir le résultat de la dégradation alimentaire, càd agriculture chimique et viande de mauvaise qualité nourrie à la farine animale...


Ça c'est un sujet différent... Mais pour rester concentré sur celui de la fraîcheur de la viande, je ne pense pas que la viande qu'on achète de nos jours soit en moyenne moins fraîche que celle que consommaient nos parents et nos grands-parents à leur époque.

Contribution le : 15/02/2008 22:06
Signaler

PQman
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 05/07/2007 20:31
Post(s): 130
bon bé Miam !

Contribution le : 15/02/2008 22:57
Signaler

silonac
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
Citation :

strip_max a écrit:
ouai mais bon, ya pas de scandale sanitaire n'y d'hécatombe chez les clients...

faut relativiser..

faut peut-être penser aussi aux dates de péremptions qui sont AUSSI définie sur l'apparence en plus du danger sanitaire potentiel. Sans parler de la large marge qui est automatiquement rajoutée...


sur ce je vai me bouffer de la viande de chameaux dans un kebab-land.


d'accord avec toi.

un bon pote à moi, boucher de profession ( tout comme son père et son grand père, me conseille de faire "vieillir la viande" ( rechercher l'expression dans gogole c'est instructif).

Les normes sanitaires draconiennes et les impératifs économiques des grandes surfaces amènent malheureusement à ce types d'interrogation: un produit dont la date de péremption est dépassé est t'il obligatoirement à foutre à la poubelle ?

on m'a toujours dit que la date de péremption sur un produit laitier c'était n'importe quoi car le produit était pasteuriser, et puis le roquefort et le bleu d'auvergne c'est bien un produit que l'on a délibérément laisser pourrir pendant plusieurs semaines non?

un dernier point, je me méfie tout autant de ce genre de reportage à sensation que des...........grandes surfaces 😃

Contribution le : 15/02/2008 23:38
Signaler

Canardo
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Benh prend jamais en compte la date de péremption, en fait elle est large comme ça si jamais il y en a un qui pourris plus vite que les autres, se sera jamais avant la date (normalement).
Le fait est que si on si on est pas con on peut rapidement se rendre compte que un truc est pourris...

Contribution le : 16/02/2008 11:43
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

dingo a écrit:
on demande un boucher au rayon Koreus...


ui ui !!! abdelrazak por vo sirvir, jé souis lo !!

qu'ice qui vo foré plizir ? hallal ? kasher ? po di problime ! ja to ski fo !

sinon pour pas flooder :

j'ai vu un reportage il y a quelques temps dans l'émission "envoyé spécial" sur France 2

apparemment les mecs savent recycler la viande avariée dans les règles de l'art !!!

grâce aux moyens de produits et d'épices diverses

le marquant dans ce reportage était le mot de la fin :

"le fait de manger de la viande avariée ne provoque pas la mort"

non c'est vrai, mais j'ai un ami qui a mangé un sandwich avec de la viande avariée...

hospitalisation, grosses cloques sur la figure, etc etc...

le pauvre, en plus il ressemblait grave à Nicolas Cage 😞

Contribution le : 16/02/2008 11:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.