Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




dbkamper
Les chroniques de Riddck : Escape from Butcher Bay
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Sorti tout d'abord sur XBOX, cet épisode des chroniques de Riddick version PC se situe avant le film Pitch Black. Nous y incarnons Richard B. Riddick, qui se retrouve incarcéré à la prison de Butcher Bay suite à son arrestation par le chasseur de primes Johns.

Nous voila donc pourvus d'un FPS/infiltration, qui peut, à la manière d'un metal gear solid, se jouer de 2 façons :
- la façon "je me cache dans l'ombre et je me fais pas griller"
- la façon "je bourrine les vilains" qui est plus appropriée au personnage de Riddick...

Mais sachez le, si le jeu vou propose des scènes d'une discrétion de tous les instants, les bourrins seront grassement récompensés à un certain moment 😉

En plus de la trame principale vous pourrez effectuer des missions complémentaires fort sympas, et débloquer des goodies en trouvant les paquets de cigarettes 🙂

Le jeu introduit des scènes de combat a mains nues a la première personne, et ce de façon fort agréable : vous pouvez faire des combos avec vos p'tits poings musclés ou avec des armes (tournevis, lames ou poins américains cloutés...), tuer un garde en retournant son arme contre lui, ou si vous voulez la jouer discrète, vous pouvez vous faufiler derrière un gaillard et lui tordre le cou comme un poulet.

Etrangement, ces phases sont bien plus jouissives que celles avec une arme (et c'est un fan de Doom et Quake qui vous parle)

Pendant le jeu peut naitre un sentiment de frustration, car on ne possède une arme un peu moins de 50% du jeu. Mais cela contribue beaucoup a l'ambiance et à la façon de faire du personnage.

Graphiquement, le moteur 3D, si ce n'est lui, est l'identique de celuide Doom 3, oserais-je dire un chouya amélioré, notamment pour les visages, certaines textures et shaders. Mais le jeu comporte beaucoup de bugs selon les cartes graphiques, et vous l'aurez imaginé je pense, il requiert un PC assez costaud. Mais le jeu en vaut la chandelle, car on se croirait vraiment dans un film tant le moteur arrive a dépeindre des actions que l'on jurerait réalistes.

Les musiques du jeu sont un atout de poids, elles sont très dynamiques, collent parfaitement à l'ambiance. Les voix sont en anglais mais rassurez vous amis anglophobes, il y a un sous titrage français ^_^

Mais devant ce joli paysage, il faut tout de même préciser que le jeu ne possède pas de multijoueur (GROSSE lacune car le jeu aurait été terrible !!) et il est trop court !! Mais comme on dit chez moi, plus c'est court, plus ça bourre... euh je m'emporte la !

En tout cas si vous avez l'occasion de mettre les mains dessus, foncez, car le jeu vaut largement le détour, même si vous ne connaissez pas l'univers de Riddick. Enfin en tant que fan, je suis comblé 🙂

Contribution le : 14/02/2005 12:16
Signaler

katamino
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
c'est pas le jeu qu'on peut finir en 6h ???

il a l'air paa mal sinon

Contribution le : 14/02/2005 13:41
Signaler

darkfindus
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 29/01/2005 23:28
Post(s): 180
un peu facile ce jeu 😃

Contribution le : 14/02/2005 15:53
Signaler

dbkamper
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Oui c'est dommage qu'il soit si facile...

Contribution le : 15/02/2005 08:49
Signaler

-bNj-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
peut être facile, mais trop bien !!! Je viens de le commencer et franchement pour l'instant j'adore. Les combats à main nue, le passage à la troisième personne de la caméra, les graphismes, les dialogues (son humour :-)) ... vraiment bien, à conseiller !

Contribution le : 04/03/2005 21:51
Signaler

Jackass34
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2005 13:44
Post(s): 643
Est-il à conseiller si les possesseurs de la Xbox l'ont?
Ps: le jeu est-il le même?

Contribution le : 05/03/2005 09:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.