Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




L'Enfant De La Haute Mer
 0  #1
Fantôme
Citation :
"Marins qui rêvez en haute mer, les coudes appuyés sur la lisse, craignez de penser longtemps dans le noir de la nuit à un visage aimé. Vous risqueriez de donner naissance, dans des lieux essentiellement désertiques, à un être doué de toute la sensibilité humaine et qui ne peut pas vivre ni mourir, ni aimer, et souffre pourtant comme s'il vivait, aimait et se trouvait toujours sur le point de mourir, un être infiniment déshérité dans les solitudes aquatiques, comme cette enfant de l'Océan, née un jour du cerveau de Charles Liévens, de Steenvoorde, matelot de pont du quatre-mâts "Le Hardi", qui avait perdu sa fille âgée de douze ans, pendant un de ses voyages,et, une nuit, par 55 degrés de latitude Nord et 35 de longitude Ouest, pensa longuement à elle, avec une force terrible, pour le grand malheur de cette enfant."


"L'Enfant De La Haute Mer" est une nouvelle de Jules Supervielle paru en 1931.

Voici l'adaptation en animation, réalisée par Laëtitia Gabrielli, Pierre Marteel, Mathieu Renoux, Max Tourret.

Seule dans son village entouré par la mer, la vie d'une petite fille s'égrène au fil du temps qui passe. Un jour elle croit voir quelque chose...


Contribution le : 31/03/2008 16:25
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82712
Karma: 8320
Etrange l'histoire que raconte cette animation, je m'attendais à une fin meilleure 😞
Autrement j'aime bien ce style graphique qui mélange des texture de bande dessiné à des images en 3D 😉

Contribution le : 01/04/2008 00:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.