Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Axelou
Guillermo Vargas Habacuc
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Guillermo Vargas Habacuc, c'est un nom qui doit vous dire quelque chose. Vous avez dû recevoir, dans votre boite mail, une invitation à signer une pétition contre cet artiste.

Si ce n'est pas encore fait, voici ce qu'on peut lire dans le mail :

Citation :
En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, supposément un artiste, a pris un chien abandonné dans la rue, l’attacha avec une très courte corde au mur d’une galerie d’art et l’a laissé mourir lentement de faim et de soif.

Pendant plusieurs jours, autant l’auteur de cette cruauté tout comme les visiteurs de la galerie d’art ont observé impassible l’agonie du pauvre animal jusqu’à sa mort d’inanition après avoir passé par un calvaire douloureux, absurde et incompréhensible.

Ce n’est pas tout : la prestigieuse Biennal Centroaméricaine d’Art a décidé, de façon incompréhensible, que la sauvagerie que venait de commettre cet individu était de l’art et en conséquence, Guillermo Vargas Habacuc a été invité a répété sa cruauté dans la version 2008 de l’événement.

(...)



A souligner également que son oeuvre se traduisait aussi par ces mots "Eres Lo Que Lees" (qui ce traduit par "Vous êtes ce que vous lisez") écrits en croquettes pour chien collées au mur, juste au dessus de l'animal.

Pour les âmes sensibles, je vous évite les photos. Ceux qui le souhaitent les trouveront facilement en googlant son nom.

On avait déjà frôlé l'acte de cruauté avec Marco Evaristti et ses Poissons dans des Mixeurs mais là. Là, on passe encore à un autre stade.

Bon d'accord, l'œuvre est faite, le chien est mort. Mais comment peut-on vouloir réitérer l'expérience? Ça n'a plus rien d'artistique...

(s'il y en a qui veulent signer la pétition, elle se trouve grâce à Google également)

Contribution le : 10/04/2008 01:27
Signaler

bloerkst
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Ah ! Mais il faut restituer le texte dans son intégralité :

Citation :

Contribution le : 10/04/2008 01:44
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :
It has now emerged, however, that artist Guillermo Habacuc Vargas intended the work to be a stunt to show how a starving dog suddenly becomes the centre of attention when it is in a gallery, but not when it is on the street. The work was intended to expose people for what they really are - "hyprocritical sheep".


Il a vu juste le Guillermo, le hoax vient le confirmer !

joli, bloerkst 😃

Contribution le : 10/04/2008 01:55
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
heu
bloerkst
ce n'est pas juste en donnant un lien qui mene sur hoaxbuster que tu peu prouvé que c'est un fake
surtout si c'est juste une contribution sur un forum et donc pas verifié par l'equipe du site
donc ta braguette est ouverte ton argument est invalide

Contribution le : 10/04/2008 02:04
Signaler

bloerkst
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

RaZyel a écrit:
heu
bloerkst
ce n'est pas juste en donnant un lien qui mene sur hoaxbuster que tu peu prouvé que c'est un fake


Pas d'argument, cherche rien à prouver, exprime juste une conviction personnelle sur un mode humoristique et sans prétention

Citation :

donc ta braguette est ouverte ton argument est invalide


Hummm... L'expression est élégante.

Contribution le : 10/04/2008 02:35
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
je dis juste que ton lien ne prouve absolument pas que c'est un hoax.
si tu avait pris la peine de le lire
a la fin tu aurais vu un deuxieme lien ou il y a un debat sur le sujet.

Contribution le : 10/04/2008 02:36
Signaler

bloerkst
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Pfff... J'ai pris la peine de lire, j'ai vu le lien, pas de quoi ouvrir un débat. Où veux-tu en venir ? Ne te donne pas la peine de répondre, c'est une question de pure forme. Bonsoir RaZyel. Vais me coucher.

Contribution le : 10/04/2008 02:44

Edité par bloerkst sur 10/4/2008 22:35:15
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Kryss
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Va donner le sein à ta petite !

Contribution le : 10/04/2008 03:07
_________________
Signaler

Axelou
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Hop hop, j'étais également tombé sur le site des hoax en effectuant des recherches. Cela dit, il est bien stipulé sur ce site que "cette histoire pourrait provenir de faits réels".

Alors oui, je suppose qu'on peut rire tant la débilité humaine atteints des sommets (ou des profondeurs, c'est selon). Cela dit, il apparait qu'une part de réalité est la mère de cette chaine de mails. Maintenant, à quel point peut-on parler de réel face à ce genre d'ignominies?

Le débat sur le "Shock Art" n'en reste pas moins ouvert et mérite même d'être soulevé. Cette fable cauchemardesque n'est pas loin de l'oeuvre aux Poissons Rouges (ma recette de soupe est bien meilleure). Il n'y a vraiment qu'un pas pour atteindre de telles attrocités, si ne n'a pas déjà été fait.

Pour info, cette histoire prend des dimensions internationales et médiatiques. On peut voir bourgeonner des articles relatant ce "hoax" dans des torchons alimentés en faits divers et en rubriques de chiens écrasés (notez bien la nuance).

Et pour rappel, l'information date de derniers mois 2007.

Contribution le : 10/04/2008 11:27
Signaler

angetocard
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ipfs QmZ2xkwFLwtZ3aFAXSBNUxPdpiH987maMYPXGg1DjKo1Un

c'estr de l'art *TRASH*

===>[]

ps: faire mourire un chien dans une gallery d'art c'est de la connerie humaine mais payé pour voir cette connerie c'est tout aussi con.

Contribution le : 10/04/2008 16:08
Signaler

Undead
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
t apprendras que dans une gallerie il n y pas qu une seule oeuvre et que nombre de petite gallerie ont l entrée gratuite.



en meme temps vu ton niveau de francais et de reflexion tu dois pas visiter des galleries d art tout les jours. 🙂

Contribution le : 10/04/2008 16:26
_________________
Signaler

gandalf
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
On devrez tuer l'auteur de cette "art"....un animal vaut 10 fois plus que n'importe qu'elle être humain du moment qu'il atteint l'âge de raison(et commence a mentir et/ou faire du mal...)
J'ai horreur de ça, je peut vous garantir que le jour ou je vois ça je pète un câble...

Contribution le : 10/04/2008 17:08
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

gandalf
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Je reviens la dessus car ji pense et ca m'énérve...

Je sais que ca peut paraitre paradoxal de criée au scandale pour un chien qui meurt alors que des millions de gens souffre/meurent de faim/soif tous les jours dans le monde....mais les animaux non personne pour les représenté ou se défendre eux méme...la seule chose que nous apportons aux animaux c'est de les tuer de les faires souffrir.Vous n'imaginez pas combien de fois j'ai pus voir des pauvres chiens crever de fain mal entretenue ou abandonner car on ne peut pas l'emmener en vacances...alors je SAIS moi aussi je suis un faux-cul car si javez vraiment la conviction de ce que j'avance je bougerez mon gros cul pour allez sauver ses pauvres bêtes je participerez aux campagnes de la SPA etc etc etc.....mais méme si je n'est pas la prétention de faire avancer les choses je ne les fait pas reculé de plusieurs siècles avec des pratiques tel que celle ci proche de la barbarie pures et simple!!! les mec comme lui faut leurs coupés les couilles et les leurs faires bouffé!!!

Contribution le : 10/04/2008 17:17
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Undead
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
c est joliment dit, et ca ressemble a une version moins vulgaires de ce que je pense.


Et dire qu apres les gens ont une vision negative de l art a cause de *** comme ce type.


Et moi qui vait bosser dans le design je vais me faire lyncher et traité detortionnaire 😞.




Mort aux cons

Contribution le : 10/04/2008 17:22
_________________
Signaler

Axelou
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Il est précisément là le souci.

En quoi l'artiste est-il responsable?

Dans le cas des Poissons Rouges : dans un mixer rempli d'eau, un poisson rouge. Un gros bouton du style "mix it". (Non, rien à voir avec "Will it blend"). Mais le choix était laissé aux visiteurs. Résultat : 2 poissons en bouillie durant le vernissage.

Ici, le chien étant juste attaché par une simple ficelle, en quoi le visiteur ne peut le détacher ou lui donner à manger (en prenant des croquettes sur le mur, par exemple)?

Contribution le : 10/04/2008 17:30
Signaler

gandalf
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

Axelou a écrit:


Ici, le chien étant juste attaché par une simple ficelle, en quoi le visiteur ne peut le détacher ou lui donner à manger (en prenant des croquettes sur le mur, par exemple)?


et bien les gens sont des cons tous simplement....je peut te garantir que la ou j'emmène dresser mon chien y'en a 99% qui aurez fait quelque chose...(moi le premier je récupère nourris et essaye de placer toutes les "bébétes" que je trouve abandonner)


Faut se rappeler une chose....les animaux valent mieux que les hommes...eux ne mentent pas et ne font du mal qu'en cas de nécessité...nous ont fait ca par sadismes.

Contribution le : 10/04/2008 17:34
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Undead
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
dit gandalf, un doute me prend.

tu n as quand meme pas dressé tes chiens a dechiqueter les jeunes, si ?


😃

Contribution le : 10/04/2008 19:14
_________________
Signaler

papives
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
Citation :

gandalf a écrit:
Je reviens la dessus car ji pense et ca m'énérve...

Je sais que ca peut paraitre paradoxal de criée au scandale pour un chien qui meurt alors que des millions de gens souffre/meurent de faim/soif tous les jours dans le monde....


Non Gandalf, il n'y a rien de paradoxal dans ce raisonnement, et ceux qui prennent cet argument pour ne pas réagire sont des gens qui, de toute façon, ne bougeront pour rien ni personne.

Ce n'est pas parcequ'on sait que des gens crèvent de faim à 5.000 km de chez soi que nous devons laisser crever un animal qui est à côté soi, ce n'est pas parceque des salauds on traficotés des poches de sang quelque part pour se faire du fric qu'on ne doit plus donner son sang qui pourrait sauver la vie d'un gosse ou de n'importe qui.
Quand on ne vit que pour soi, on trouve toujours un motif pour ne rien faire de bien et ton indignation mérite des compliments.

Contribution le : 10/04/2008 20:11
Signaler

gandalf
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

papives a écrit:
ton indignation mérite des compliments.

Je ne pense pas en fait....je suis quelqu'un d'assez égoïste et je pense peu aux autres (en dehors de mon cercle familial et ami tres proche)
Le truc c'est que j'aime les animaux a un point vraiment tres élevé....et voir des connard des débiles faires des choses comme ca me retourne le coeur.....

Contribution le : 10/04/2008 21:54
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Pour quelqu'un qui dit aimer les animaux, je trouve que tu tues beaucoup de chiots gandalf.

hop, deux de plus

Contribution le : 10/04/2008 23:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.