Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Hommage...
 0  #1
Fantôme
Je réapparais un bref instant pour une journée un peu spéciale...

Un peu partout sur les sites de plongées du monde entier est rendu un hommage à Loïc Leferme qui par sa générosité, son ouverture d'esprit, son approche de la plongée No Limit a repoussé les limites du corp pour atteindre cette zone que trés trés peu de plongeurs dans le monde ont pu atteindre un jour....

1 an jour pour jour, a seulement 20 mêtres de la surface et comme pas mal de plongeurs qui pratiquèrent ce sport avant lui, il a jeté un dernier regard vers la surface pour repartir vers la plongée de l'absolu profondeur... Respect et bonne plongée Loïc...

Hommage...




Pour se rappeler...



ZZ©

Ps : J'ai déja posté la première vidéo dans la section sport il y a quelque temps de cela, pour cette journée spéciale et pour l'homme je me suis dit que la chambre des liens étaient peut-être un peu plus approprié, merci à Koreus et aux modos de ne pas le locker...

Sur ce je redisparais....

Contribution le : 11/04/2008 19:56
Signaler

 0  #2
Fantôme
J'aime bien revoir cquedalle roder par ici avec toujours des supers topics sur la plongee

Z 😉

Contribution le : 11/04/2008 19:58
Signaler

Zertyy
 0  #3
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@ cquedalle:

Merci a toi l'ami plongeur d'avoir fait cette hommage.

Contribution le : 11/04/2008 22:30
Signaler

shido
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2007 11:50
Post(s): 614
J'ai pas tout pigé...(un peu niais sur les bords)
Il est mort?
Comment?
Pourquoi?

Contribution le : 11/04/2008 22:57
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

shido a écrit:
J'ai pas tout pigé...(un peu niais sur les bords)
Il est mort?
Comment?
Pourquoi?

il ne savait pas nager...
(lors d'un entrainement pour battre son propre record a+ de 107 metres je crois)

Contribution le : 11/04/2008 23:08
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

shido a écrit:
J'ai pas tout pigé...(un peu niais sur les bords)
Il est mort?
Comment?
Pourquoi?


L'apnéiste français Loïc Leferme, 36 ans, recordman du monde de plongée en profondeur absolue en 2004, est mort mercredi en milieu de journée sur le port de Nice après un accident de plongée lors d'un entraînement à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes). "La corde s'est bloquée à cause de quelque chose sous l'eau, je ne sais pas quoi", a déclaré l'un de ses proches, Cédric Palerm, moniteur au Cipa (centre international de plongée et d'apnée) qui se trouvait sur le bateau au moment de l'accident.

Les pompiers ont essayé en vain de lui faire un massage cardiaque, a précisé Pierre Tramoni, directeur de cabinet du maire de Nice. Outre les pompiers, la police et un médecin légiste se trouvaient en milieu de journée sur le port de Nice, où le corps de l'apnéiste a été transporté.

Un record toujours inégalé

Le 30 octobre 2004, Loïc Leferme avait battu le record du monde de plongée en profondeur absolue ("no limits") en atteignant 171 mètres de profondeur, dans la rade de Villefranche-sur-Mer. Il détenait déjà avec le Cubain Francisco Rodriguez Ferreras le précédent record du monde qu'il avait établi avec 162 mètres de profondeur, le 20 octobre 2002, toujours en rade de Villefranche-sur-Mer.

Le "no limits" considéré comme la discipline reine de l'apnée est une plongée dite au poids variable où l'apnéiste descend le plus profond possible avec une gueuse et remonte avec un ballon, la difficulté principale consistant à affronter l'extrême pression des profondeurs.

Merci a Pacha pour le lien a l'epoque.

Contribution le : 11/04/2008 23:57
Signaler

 0  #7
Fantôme
oupssss c'etait 171... 😞
(de toute facon faut toujours qu'elle me contredise la miamicoise) 😉

Contribution le : 12/04/2008 00:06
Signaler

Crazy-13
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82725
Karma: 8334
il sera mort en pratiquant sa passion 😢

Contribution le : 13/04/2008 12:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.