Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Milee
Tree in the forest
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Tree in the forest est un court metrage sur une demoiselle (Tina) qui est sourde et sur la facon dont elle ressent son handicap vis vis des autres personnes.
La video est en anglais mais je vous propose une petite traduction apres la video, certaine phrases de la traduction meriterraient sans doute d etre reecrite pour faire plus francais.



"Un homme peut entendre comment ses mots s'associent sans oreilles; ecoute avec des yeux percants"
"Arbre dans la forêt"

Mon nom est Linda, je suis sourde, mais ca ne me derange pas
J ai decidé la semaine dernière de créer un groupe, parceque tu n as pas besoin d oreille pour jouer de la musique
En fait tu peux presque tout faire sans oreille, Mes poupees ne peuvent pas entendre mais elles semblent pas mal heureuses
Ils disent que quand une personne perd un de ses sens les autres sont decuples
Quand je joue de la guitare je peux voir la musique devant moi, sentir les notes dans mes doigts
Et bien que je ne puisses pas l entendre, ca ne veut pas dire que ca n est pas la.
Personne ne peux dire que je n entends pas,
Je me balade au milieu de gens etranges
Alors je ne le dis a persone, ce que les gens ne savent pas ne peut les choquer pas
"Est ce que tu m entends?"
Si un arbre tombe dans la forêt, et personne n est proche, est ce que ca fait du bruit? Est ce que c est important de savoir qu il tombe? Le son est il la si on ne peut pas l entendre?
Les gens pensent qu ils doivent être capable d'écouter avec leurs oreilles, mais ce n est pas nécessaire.
Tu n as pas besoin d'être capable d'écouter les gens, pour les comprendre.
Et tu n as pas besoin de l'entendre pour savoir que l'on te remercie.
Pourquoi je devrais dire au gens que je suis sourde, quand je n'ai pas besoin de le faire?
Mes yeux savent mieux écouter que la plus part des oreilles des gens.
Et au regard de ce que je gagne, les gens semblent aimer ma musique.
Mais je n ai toujours pas de groupe et je ne sais pas ou en trouver un. Mais ca ne m'inquiète pas.
Je n'ai pas besoin de groupe pour faire de la musique, tout comme je n'ai pas besoin d'oreille non plus.
"es tu sourde?"
Pourquoi devrais je dire au gens que je suis sourde quand je n'en ai pas besoin?
Mes yeux savent mieux entendre que la plus part des oreilles des gens
n'est ce pas?
Je me demande si je ne devrais pas ignorer le fait que je suis sourde
Peut être que mes yeux ne peuvent pas tout entendre
Peut être que je devrais arrêter de pretendre le contraire
Peut être que je serais heureuse si je ne le cache pas
Peut être quela seule raison pour que mon corps semble heureux, c est parceque la chirugie estetique *aucune idee la*
Peut être que ce que les gens ne savent pas peut les blaisser
et peut être, peut être tu as besoin de l entendre, pour savoir que tu es remercié
Mon nom est Tina, et bien que je sois sourde je peux jouer de la guitare,
Mais je ne peux pas tout faire
Et si un arbre tombe dans la forêt et que je suis dans le coin, il fait un son
Je peux le voir tomber, sentir la poussiere dans l air, et sentir le vent quand il tombe,
Mais je ne peux l entendre.
Et a partir de maintenant je ne le pretendrai plus

Contribution le : 16/04/2008 22:18
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Des fois je me dis que je ne louperais pas grand chose à être sourd, mais bon je préfère quand même entendre, on voit bien qu'elle n'a jamais entendu quoi que ce soit, pour penser qu'il est si formidable d'être comme elle :bizarre:

Contribution le : 17/04/2008 18:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.