Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
et Theo Janssen, Matthew Barney, Lucian Freud, Ron Mueck, Murakami...


l'art actuel regorge de bons trucs.


ipfs Qma9xTDJCUtp9D6ektbPsVzvqJGoZTQVeajkutAgtM2dEJ

Contribution le : 27/04/2008 10:48
Signaler

lapingarou
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 22/05/2006 18:08
Post(s): 1862
mouai c'est de la merde ta vidéo (et le pire c'est que je suis sérieux :-D)

Contribution le : 27/04/2008 11:29
Signaler

 0  #23
Fantôme
Tant qu'on y est :


Contribution le : 27/04/2008 12:06
Signaler

jamitch
 0  #24
Chaleur !
Inscrit: 21/06/2007 10:57
Post(s): 69
attention, danger de snobfog

Contribution le : 27/04/2008 12:39
Signaler

Guilg
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Il paraît que la merde en boîte en pourrissant à l'intérieur fini par exploser à la g***** des gens

Contribution le : 27/04/2008 12:41
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

super_GG a écrit:
Il paraît que la merde en boîte en pourrissant à l'intérieur fini par exploser à la g***** des gens


faux evidemment...

par contre un type en a ouvert une en pleine expo et il n'y avait pas de merde dedans :lol:

cependant vu l'odeur légendaire de cette installation, il devait surement en avoir quelques une de "garnies".

Contribution le : 27/04/2008 12:46
Signaler

Klaus-Mann
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

super_GG a écrit:
Il paraît que la merde en boîte en pourrissant à l'intérieur fini par exploser à la g***** des gens


Faux, comme l'a dit strip, mais quelques-uns se sont posés la question.

Certaines boites sont montées jusqu'à 124000€.
Enfin, une broutille comparées à l'urinoir de marcel Duchamp, a près de trois millions d'euros.

C'est pas mal non plus ce côté absurde.

Contribution le : 27/04/2008 13:32
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:


Certaines boites sont montées jusqu'à 124000€.
Enfin, une broutille comparées à l'urinoir de marcel Duchamp, a près de trois millions d'euros.

C'est pas mal non plus ce côté absurde.


l'urinoir est emblematique, c'est concidéré comme la toute première oeuvre conceptuelle (40 ans avant le mouvement en tant que tel)...

pas ininteressant à lire =>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_(Duchamp)

beaucoup y voit la plus grande oeuvre artistique du 20iem siecle et l'ouverture de la modernité..

Contribution le : 27/04/2008 13:40
Signaler

Apoz36
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2007 20:00
Post(s): 518
je précise que oui, je sais qu'il y a des oeuvres d'art moderne qui sont très belles et que pour les oeuvres représentées dans la vidéo, il y a généralement un message derrière... mais je ne l'ai pas dit, tout simplement parce qu'alors, ça aurait été beaucoup moins marrant 😃

mais faut quand même avouer que pas mal d'artistes produisent volontairement des oeuvres de ce genre juste pour se faire du fric (regardez delvoye qui vend carrément des produits dérivés)

et c'est également vrai que c'est totalement idiot de donner une valeur de 3 millions d'euros à un urinoir ^^

Contribution le : 27/04/2008 14:05

Edité par Apoz36 sur 2/12/2009 14:00:18
Signaler

Klaus-Mann
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Même Duchamp en aurait ri, de voir la valeur de son urinoir aujourd'hui. Dans l'article sur wikipédia (merci strip), il est indiqué qu'il l'a placé dans un musée par provoc.
Alors après, la puissance qu'il dégage dans un musée est évidemment incontestable. C'est encore de nos jours une opposition géniale avec la notion d'art véhiculée depuis extrêmement longtemps.

Mais cela reste, à mes yeux, une blague. Une blague extraordinaire, créée par un type très fort, fin analyste des courants d'arts modernes et anciens, mais une blague quand même. On peut même appeler cette blague de l'art, et dire que cet urinoir (ou toutes ces oeuvres-caca, qui en sont des extensions) est une oeuvre d'art.

Cela dit, je ne me pâme pas outre-mesure devant cet urinoir. L'idée, le concept qu'il introduit est formidable. Par contre, sa conception ne nécessite rien, si ce n'est une grande perception artistique, et une grande intelligence. Hormis cela, ce qui est déjà beaucoup, elle ne nécessite aucun talent.

C'est un peu comme avec andy warhol, sans être aussi évident. D'ailleurs, la démarche de warhol reste la même : il cherche à provoquer, en détruisant le passé, en soulignant sa prétention, en dénonçant sa bourgeoisie. C'est superbe comme idée, et il a mille fois raison. Mais je n'admire pas non plus ses oeuvres comme j'admire un Rembrandt, un Caravage, ou un Vermeer.

Il leur fallait tellement plus de temps pour arriver à peindre, le processus était tellement plus long, et moins intellectuel. La démarche de Duchamp ne peut être appréciée qu'avec un mode d'emploi, tandis que celle des anciens peintres est immédiatement perceptible.

Pour quelqu'un qui n'y connait rien, que représenterait l'urinoir? Pour nous il est merveilleux, car on sait d'ou il vient, ce qu'il signifie, ce qu'il soulève. Mais pour un étranger, je crois qu'il n'y comprendras rien, contrairement à certaines oeuvres plus anciennes.

Maintenant, je suis conscient de mon côté vieux-jeu. J'ai des amis qui ne supportent pas les peintures anciennes. Il en va de même pour la musique : certaines oeuvres modernes, comme le quatuor pour helicoptères de Stockhausen est l'équivalent, a mes yeux, de l'urinoir de Duchamp dans le domaine musical. Face à du Bach, il ne représente qu'une vague idée de destruction, et une bonne blague.

Contribution le : 27/04/2008 14:37
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
le quatuor pour helicoptères de Stockhausen est l'équivalent, a mes yeux, de l'urinoir de Duchamp dans le domaine musical. Face à du Bach, il ne représente qu'une vague idée de destruction, et une bonne blague.


très belle comparaison qui pourrait faire office de conclusion 🙂

Contribution le : 27/04/2008 14:46
Signaler

Crazy-13
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82713
Karma: 8320
je me sent l'âme d'un artiste tout d'un coup :bizarre:, je vais aller au toilette créer ma première ouvre, que je vendrais pour seulement 15 000€ :lol:

Contribution le : 27/04/2008 17:43
Signaler

 0  #33
Fantôme
Je trouve sa vachement nul. Le meilleur moment c'était la machine à merde où les gens touchent et sentent pour voir si sa ressemb. :2:

Contribution le : 27/04/2008 17:55
Signaler

Nighthawk
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Je n'ai pas dit que toute l'histoire de l'art contemporaine est nulle. C'est juste cette période merdique (stade anal freudien ?) que je conchie !!

Disons que le mec qui chie dans des boîtes se prend pour Soulage quand il se soulage...

Contribution le : 27/04/2008 20:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.