Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Apoz36
Les plus belles oeuvres de l'art contemporain
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2007 20:00
Post(s): 518


Voici une petite sélection que j'ai faite moi-même des oeuvres qui sont, selon moi, les plus belles de l'art contemporain.

Contribution le : 26/04/2008 21:31
Signaler

Klaus-Mann
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Ha ha ha, il m'a bien fait rire le type avec son bordeau.
Quelques unes sont tout de même de belles trouvailles.

Contribution le : 26/04/2008 21:37
Signaler

PseudoX
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
C'est vraiment à chier!

Contribution le : 26/04/2008 21:41
Signaler

Arnaod
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
La version du Cloaca de ta vidéo n'est pas la plus belle je trouve.

Contribution le : 26/04/2008 21:53
Signaler

 0  #5
Fantôme
Sérieusement, qu'est ce que c'est merdique.

Contribution le : 26/04/2008 21:55
Signaler

 0  #6
Fantôme
Ouais ben chez moi tes plus belles œuvres d'art contemporain se résument à un topic sans images, liens ou vidéos... :bizarre:

Contribution le : 26/04/2008 21:55
Signaler

Canardo
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Alalala, les artistes sont des cons, enfin ceux qu'on a vu ...

Contribution le : 26/04/2008 21:58
Signaler

Apoz36
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2007 20:00
Post(s): 518
Citation :

Mixture_X a écrit:
Sérieusement, qu'est ce que c'est merdique.

moi je trouve ça beau 😃

Contribution le : 26/04/2008 23:27
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

Muahahah a écrit:
Alalala, les artistes sont des cons, enfin ceux qu'on a vu ...


plutot tres malins et dejantes
moi j'adore le foutage de gueule magistral.. et ca rapporte en plus des sous 🙂

Contribution le : 26/04/2008 23:37
Signaler

 0  #10
Fantôme
contemporain...


des années 70/80 plutot..(meme 1917 pour l'urinoir de Duchamps)


mais le début des types qui s'amusent comme des gamins en étant sur-payés 🙂

Contribution le : 26/04/2008 23:56
Signaler

 0  #11
Fantôme
je préfère la version des inconnus 😃


mais bon en même temps c'est facile de critiquer ce genre de truc 🙂

ça n'est pas un art mineur, tout le monde ne peut pas faire ce qu'ils font, et il faut être connaisseur pour pouvoir acquiescer !

Contribution le : 27/04/2008 00:30
Signaler

 0  #12
Fantôme
ce sont des oeuvres qui s'inscrivent dans une histoire (de l'Art...)

tapées plic-ploc, hors-contexte artistique et historique, si on a aucune connaissance dans ce domaine, faut faire preuve de beaucoup de bonne volonté et de jujote pour apprécier. 🙂

après, on peut apprécier ou pas toute cette branche de l'Art, la plus connue mais paradoxalement un peu obscure pour le non-initié, qui volontairement, s'inscrit, les uns par rapport aux autres, dans une réflexion très conceptuelle.

Contribution le : 27/04/2008 00:44
Signaler

Nighthawk
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Mystificateurs... ce sont des gros cons de snobs qui attirent un public de très gros cons de snobs riches.

Ils ne méritent qu'une seule chose : une décharge de fusils à merdes en pleine gueule !!
😃

Contribution le : 27/04/2008 00:48
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

Nighthawk a écrit:
Mystificateurs... ce sont des gros cons de snobs qui attirent un public de très gros cons de snobs riches.

Ils ne méritent qu'une seule chose : une décharge de fusils à merdes en pleine gueule !!
:-D


on peut conclure ça 😃

'fin ya 40 ans, c'était marrant

Contribution le : 27/04/2008 00:51
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

strip_max a écrit:
ce sont des oeuvres qui s'inscrivent dans une histoire (de l'Art...)

tapées plic-ploc, hors-contexte artistique et historique, si on a aucune connaissance dans ce domaine, faut faire preuve de beaucoup de bonne volonté et de jujote pour apprécier. 🙂

après, on peut apprécier ou pas toute cette branche de l'Art, la plus connue mais paradoxalement un peu obscure pour le non-initié, qui volontairement, s'inscrit, les uns par rapport aux autres, dans une réflexion très conceptuelle.



je savais bien que strip allait repasser par là !

je crois que je vais parfois faire exprès de dire de la me**e pour lui permettre de satisfaire son désir de reprendre les autres 🙂


"pas besoin, tu dis de la merde naturellement"

oui je prends les devant je sais très bien que t'y a pensé va 🙂 c'est d'ailleurs ce que j'aurais dis... :bizarre: enfin..

Contribution le : 27/04/2008 01:01
Signaler

 0  #16
Fantôme
Quel génie de manipulation, vendre sa merde à des blaireaux crédules en faisant passer ça pour de l'art !
Je désespère de n'avoir aucune bonne idée de ce type.

Contribution le : 27/04/2008 01:28
Signaler

 0  #17
Fantôme
t'es parano mon loulou

je ne m'opposais pas du tout à ton post...

au contraire même, relis mes 2 derniers posts 😉 (contradictoire mais pas antagonistes, c'est une histoire de point de vue)




ca m'interesse oui, mais pour l'unique raison que le sujet m'interesse et que j'y ai quelques infimes connaissance et pas mal de plaisir.

Contribution le : 27/04/2008 01:29
Signaler

Klaus-Mann
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

strip_max a écrit:
contemporain...
des années 70/80 plutot..(meme 1917 pour l'urinoir de Duchamps)



La machine à merde, c'est très actuel.
Puis parfois, je préfère encore des types qui ont de l'humour, car il en faut pour faire de pareilles choses, que d'autres qui vendent trois lignes griffonnées pour le même prix.

Récemment, l'histoire du
baiser de twombly m'a laissée un arrière-goût assez mauvais, sachant que le tryptique était entièrement blanc, même pas recouvert d'une quelconque peinture blanche, comme l'avait fait Malevitch.

L'art contemporain adopte parfois des formes beaucoup plus difficiles à appréhender que celles que montre la vidéo.

Au moins, ici, le foutage de gueule est clair (même si ce sont évidemment de véritables oeuvres d'art), et on ne tourne pas autour du pot. On est carrément dedans.

Marrant, au fait, que deux des artistes présentés soient belges. J'ai toujours pressenti un léger penchant scatophile, ou du moins iconoclaste, dans la mentalité belge. (je le suis, pour l'info).

Contribution le : 27/04/2008 09:45
Signaler

miouteam
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
hey mais l'art contemporain c'est pas que de la merde 😑 vous etes fou ou quoi , en faite l'art contemporain est un art qui denonce les coté negatif de la société, en faisant des oeuvre completement crade ou debile les artiste exprime leur mécontentement.
faut pas croir que de signer un urinoir c completement debile , car mine de rien Duchamp sa a été le premier et les précurseur du ready made , puis ya d'autre oeuvre super interessante , comme Soulage qui a fait des tableau uniquement avec du noir, et c'est impressionant, ya aussi Dan Flavin qui a fait pour la premiere fois des sculpture de lumiere , avec des neon de couleur, ya klein aussi avec son obsession pour le bleu totalement envoutante et son IKB ,ya warhol, ya aussi Nicole tran ba vang avec ses montage photo ,ya aussi le land art , ou les artiste se servent de la nature pour fair des oeuvre naturel qui disparaissent avec le temps pour signifier que la vie est effemere , ou meme inteporele comme la Spiral jetty de Smithson.
l'art contemporain c'est un reflet de la société, au contraire de toute l'histoire de l'art du passé ou les tableau etaient des commandes ou des scene de la bible, apres avec les impressionistes, l'art a pus representé un peu plus de liberté et l'art contemporain c'est enfin de l'art pur, avec des oeuvre belles , moches , qui ont un message , qui n'en on pas , c'est de l'expression humaine.

ipfs QmdQsG4KjrWfZXP8KaRM8MXHNZ4R2j5UZNY2kvcVpHhP1z

ipfs QmVv8uXJGe874jvFXYzvtn4P7gQ3oTxge4qYLDJAe1T73G

ipfs QmXfhWeH5ZbCYtYRLLJV18VBw8ro4qDs2sJcdutuBVyiBz

Contribution le : 27/04/2008 09:56
Signaler

Arnaod
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
Wim Delvoye est vraiment génial (j'ai un joli ballon wim chez moi :p)
Il vend aussi une marionette de lui avec un cochon tatoué et (si je me trompe pas) la version turbo de cloaca.

Contribution le : 27/04/2008 10:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.