Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




_Ala_
Virtual Wall : Passage piéton du futur?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/04/2008 10:58
Post(s): 9
Bonjour à tous,

Voici un article que j'ai trouvé en naviguant un peu sur le net : article. Il s'agit d'une barrière virtuelle projettant des silhouettes de piétons, et ce lorsque des personnes empruntent le passage. Le but est d'avertir les conducteurs. Mais je me pose la question sur l'efficacité de ce procédé!

Contribution le : 30/04/2008 10:00
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 767
sinon il y a l'invention de la passerelle qui est pas mal.

ha merde, encore de la pub pour ton site, t'es pas banni encore?

Contribution le : 30/04/2008 10:12
_________________
Signaler

_Ala_
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/04/2008 10:58
Post(s): 9
Je ne vois pas de quel pub tu parles :-? !!

Sinon pour revenir à ta passerelle, on ne va peut-être pas en créer une à chaque passage piétons xD. Là apparemment ça serait pour les piétons en ville mais bon à mon avis ça serait bien trop couteux et comme je le disais peut-être pas vraiment efficace... Si des gens ont déjà entendu parler de ce projet ou si des essais ont déjà été effectuer je veux bien des infos 🙂

Contribution le : 30/04/2008 10:42
Signaler

poucnic
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Ce concept est bien mais pas pour tout à mon avis :

Il faut aussi un contact visuel entre les piétons et les automobilistes pour savoir si le piéton a le temps de finir de traverser, si il doit courir, ou attendre avant de traverser, etc ...

Une voiture qui n’aurait pas le temps de s’arrêter, ferait mieux d’éviter les piétons, donc de les voir.

Et pour les secours ou les forces de l'ordre, qui grillent les feux, il vaut mieux éviter ces murs virtuel.

A mon avis un feu classique est déjà bien visible et ne gène pas la vue d’un automobiliste.

Sinon ce concept est-il réalisable de nos jours ? :bizarre:

Une petite photo de ce projet :


Contribution le : 30/04/2008 11:03
Signaler

_Ala_
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/04/2008 10:58
Post(s): 9
Merci Poucnic pour la photo, c'est assez original quand meme 🙂

Par contren je sais qu'en Angleterre, il y a un son émis pour les piétons lorsque le feu va passer au vert. Cette solution est déjà peut-être plus performante que ces silhouettes qui en plus semble cachées les piétons réels...

Contribution le : 30/04/2008 13:09
Signaler

Neo--Polak
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

_Ala_ a écrit:
Merci Poucnic pour la photo, c'est assez original quand meme 🙂

Par contren je sais qu'en Angleterre, il y a un son émis pour les piétons lorsque le feu va passer au vert.

le son c'est juste pour les aveugles..
et c'est devenu un standard

sinon le systeme est trop honereux pour etre developpe a grande echelle pour le moment

Contribution le : 30/04/2008 14:06
_________________
Ban - 1
Signaler

Undead
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
et pis mince il faut qu il y ai des accidents, beaucoup de métiers ont un rapport direct avec eux, ne leur enlevés pas leurs boulots.

et puis mince c'est la vie, faut arréter de vouloir sauver tout les vieux les infirmes et les imbéciles.

ca fait de la place pour les autres.


(second degré, hein !)

Contribution le : 30/04/2008 14:10
_________________
Signaler

_Ala_
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/04/2008 10:58
Post(s): 9
Citation :

Undead a écrit:
et pis mince il faut qu il y ai des accidents, beaucoup de métiers ont un rapport direct avec eux, ne leur enlevés pas leurs métiers.


et puis mince c'est la vie, faut arréter de vouloir saver tout les vieux les infirmes et les imbéciles.

ca fait de la place pour les autres.


(second degré, hein !)


L'horrible:-x

Contribution le : 30/04/2008 16:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.