Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Popersman
Votre femme a fait son temps ? Vendez-la !
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2004 05:16
Post(s): 126
Votre femme a fait son temps ? Vendez-la !

DE KADAPA
Dans la caste des yerukala, les hommes de la secte pinchapuri ne peuvent se contenter d’une seule femme. Chez eux, la bigamie, voire la polygamie, est monnaie courante. Mais ce n’est pas tout. L’homme pinchapuri, qui a parfois jusqu’à cinq femmes, se lasse rapidement de ses compagnes. Quand l’une d’elles ne lui plaît plus, il la met en vente. Que les féministes se rassurent, la femme a tout de même son mot à dire. Si l’acheteur ne lui convient pas, elle peut toujours refuser et l’on en reste là.
Comme n’importe quel produit de consommation courante, les épouses ont des prix qui varient selon l’emballage et la date de péremption. Plus une femme est jeune et belle, plus son prix est élevé. Les laiderons sont donc rapidement bradés.
Echangistes ou accros du shopping ? Les propos de Subbaaiah suscitent stupéfaction et consternation : “J’ai vendu ma première femme pour 18 000 roupies [environ 323 euros] : elle n’était pas assez belle. Mais j’ai déboursé 58 000 roupies pour m’en acheter deux autres.”
Et il ne compte pas en rester là. Subbaaiah a l’intention d’en revendre une pour s’en payer une nouvelle. Comme lui, presque tous les hommes pinchapuri s’adonnent à cette frénésie de consommation. Les femmes n’ont pas l’air de s’en offusquer. Il faut dire que c’est la seule vie qu’elles connaissent.
La rationalisation de ce commerce a de quoi faire frémir. Dans cette communauté de 5 000 personnes, les hommes changent de femme comme d’autres changent de voiture. Ce n’est ni un crime ni un tabou, mais un moyen d’empêcher l’adultère.
“Si un homme aime la femme d’un autre et que c’est réciproque, nous leur permettons de devenir mari et femme une fois l’affaire conclue. C’est le meilleur moyen d’éviter les aventures extraconjugales. La vente a lieu en présence de médiateurs et du chef de la caste, mais la femme doit avoir donné son accord préalable. Sinon, la vente ne se fait pas”, explique Subbaaiah.
Ce commerce a été pensé dans les moindres détails. Les enfants vivent avec leur mère et leur beau-père, mais le père biologique demeure leur propriétaire. En réalité, une fois qu’un homme a vendu sa femme, il se fiche comme d’une guigne de sa progéniture. Ces derniers doivent donc se débrouiller et se mettent à mendier, parfois dès l’âge de 5-6 ans, pour nourrir leurs aînés. Les adolescents élèvent des porcs ou aident leurs parents à fabriquer des balais, occupation ancestrale de cette secte.
Ils se rendent à Bombay, Pune et Bangalore pour vendre le produit de leur artisanat. Cette communauté vit dans l’Andhra Pradesh, entre Jammalamadugu, Mydukur, Badvel et Porumanilla.
Les femmes et les enfants travaillent dur, mais les hommes dépensent tout l’argent du ménage pour s’acheter des femmes ou de l’alcool. Comment les intéressées vivent-elles cette situation ? “Personne ne nous force à quoi ce que ce soit”, explique Laxmamma, récemment achetée comme quatrième épouse. Quid du regard du reste de la société ? “Nous nous en fichons. Nous sommes libres et indépendants.”

(Expressindia.com)


Source: http://www.courrierinternational.com/insolites/insolite.asp?obj_id=47006&provenance=insolites

Contribution le : 21/02/2005 05:44
Signaler

Popersman
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2004 05:16
Post(s): 126
Que vas dire le KGA ? 😃

Contribution le : 21/02/2005 05:46
Signaler

yeahdude
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2004 20:52
Post(s): 1566
Si un homme aime la femme d’un autre et que c’est réciproque, nous leur permettons de devenir mari et femme une fois l’affaire conclue. C’est le meilleur moyen d’éviter les aventures extraconjugales. La vente a lieu en présence de médiateurs et du chef de la caste, mais la femme doit avoir donné son accord préalable. :bizarre: Sinon, la vente ne se fait pas”, explique Subbaaiah.

Super la coutume franchement je suis pour 😃

pour la caste des yerukala :9: 😃

Contribution le : 21/02/2005 09:00
Signaler

AmitSo
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

Popersman a écrit:

les hommes de la secte pinchapuri


Je comprend pas trop le secte. Parceque ça n'a pas l'air d'être une secte "comme chez nous" 🙂.
Ca a plutot l'air d'une communauté a part.
Si quelqu'un peut m'éclairer 😉

Contribution le : 21/02/2005 10:56
Signaler

Minmay
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

Popersman a écrit:
Que vas dire le KGA ? :-D



qu'il y a encore du boulot...

Contribution le : 21/02/2005 12:15
Signaler

Popersman
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2004 05:16
Post(s): 126
Citation :

AmitSo a écrit:
Citation :

Popersman a écrit:

les hommes de la secte pinchapuri


Je comprend pas trop le secte. Parceque ça n'a pas l'air d'être une secte "comme chez nous" 🙂.
Ca a plutot l'air d'une communauté a part.
Si quelqu'un peut m'éclairer ;-)

Il faut le prendre "a l'indienne", c'est a dire que la bas une secte c'est une grande communaute de gens vivant completement a l'exterieur du monde 'normal' depuis des generations et sous une autorite religieuse. On va dire que ces plus integre culturellement et que ca colle avec le systeme de caste.

Contribution le : 21/02/2005 13:16
Signaler

irish
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 18/10/2004 15:07
Post(s): 388
le terme de secte a l'européene est tres pejoratif mais dans les cultures de l'est le terme secte s'utilise surtout pour designer un mouvement particulier d'une religion(le boudhisme compte des centaines de sectes qui s'orientent sur une interpretation ou une autre des ecrits) meme si il ya des exceptions(secte a l'€uropéenne genre la secte Au)
voila c'etait pour la minute de culture^^

sinon c'est symap comme principe...au moins ca evitee les divorces et tt le bordel^^

Contribution le : 21/02/2005 14:05
Signaler

POLO9999
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2005 18:01
Post(s): 250
ca coute combien la plus belle femme de ce pays ?
bon j'y vais :pint:

Contribution le : 21/02/2005 15:26
Signaler

Popersman
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2004 05:16
Post(s): 126
Citation :

irish a écrit:
le terme de secte a l'européene est tres pejoratif mais dans les cultures de l'est le terme secte s'utilise surtout pour designer un mouvement particulier d'une religion(le boudhisme compte des centaines de sectes qui s'orientent sur une interpretation ou une autre des ecrits) meme si il ya des exceptions(secte a l'€uropéenne genre la secte Au)
voila c'etait pour la minute de culture^^

sinon c'est symap comme principe...au moins ca evitee les divorces et tt le bordel^^
Voila qui est beaucoup mieux definie!

Contribution le : 22/02/2005 00:30
Signaler

silonac
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
après tout si ça les dérange pas........
Par contre pour les pov' gosses ça fout les boules 😞

Contribution le : 22/02/2005 01:22
Signaler

tornado
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
entièrement d'accord avec toi Silonac. Tant ça dérange personne et qu'ils sont heureux. Là où ça dérange c'est que ce soit les enfants qui trinquent et qui reproduiront plus tard ce mode de vie.
A chacun ses coutumes et son mode de vie

Contribution le : 22/02/2005 03:11
Signaler

Popersman
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2004 05:16
Post(s): 126
Bon d'un autre cote, il faut imaginer comment est ce que ces gens peuvent nous considerer lorsqu'ils entendent parler du phenomene des boites echangistes dans le monde "devellope" ?

Pour avoir quelques contacts avec des chinoises et d'autres asiats, ca leur a paru tres bizarre, et souvent incomprehensible.

Contribution le : 22/02/2005 15:25
Signaler

AmitSo
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

Popersman a écrit:
Citation :

irish a écrit:
le terme de secte a l'européene est tres pejoratif mais dans les cultures de l'est le terme secte s'utilise surtout pour designer un mouvement particulier d'une religion(le boudhisme compte des centaines de sectes qui s'orientent sur une interpretation ou une autre des ecrits) meme si il ya des exceptions(secte a l'€uropéenne genre la secte Au)
voila c'etait pour la minute de culture^^

sinon c'est sympa comme principe...au moins ca evite les divorces et tt le bordel^^
Voila qui est beaucoup mieux definie!


Merci pour ces précisions 😉

Citation :

Popersman a écrit:
Pour avoir quelques contacts avec des chinoises et d'autres asiats, ca leur a paru tres bizarre, et souvent incomprehensible.


C'est une différence de culture. Eux ont toujours vécu comme ça.
Ca me fait penser a une chose les asiatiques (enfin japonais). J'ai vu a la TV que lorsque le Club Med venait conquérir les japonais, ils ont hallucinés parceque eux ne prenait jamais de vacances. C'est pas le même domaine mais ça montre la différence culturelle 🙂.

Contribution le : 22/02/2005 18:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.