Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


phil_denfe
langage sms/fautes évitables
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
ils pourraient faire un effort, enlever 2 ou 3 lol dans leurs phrases, éviter de faire la même erreur 5 fois et j'en passe... comment leur faire comprendre ? il faudrait des modos correcteurs qui modifient les pires messages qu'ils rencontrent (en laissant un lien dans un coin du post qui affiche l'ancien message des fois qu'il y ait des kékés qui s'inscrivent modo correcteur pour foutre la merde)
étudions certains cas prélevés au hasard dans les commentaires du teaser1 de T4XI sur allociné :

-celui qui s'excuse (rare mais toujours autant de fautes) :
Citation :
ce film j'ai vrément envie d'allere le voir il a l'ai tellement chamé
et puis ba tous les gen ki fon des critikes vous valé pa mieu ke les otres

(je c ke je fai des fote mes je sui pressé)

si tu as tellement bonne conscience, enlève le message d'excuse, pour quelqu'un d'autre ça passe, pour moi ça fait... 7 fautes de plus

-l'affreux qui n'a toujours pas remarqué la proximité entre le U et le N sur le clavier et donc qui remplace quasi-systématiquement UN par 1, de plus cet exemplaire use et abuse des points d'exclamations et d'interrogations...
Citation :
bah voila moi jvoudré juste dir o gens kil aret de critiké avoir davoir été voir le film !!!

vou avé vu a la télé kil é en tol alors çà i vou détesté se mec alor kil i a 1 an vou ladorié !! en + vou savé pa vrémen se kil a fé !! parceke entre nou o info il raconte dé foi d coneri !! alor il i a suremen 1 par 2 vré mé tt çà parceke c samy naceri on en fé tt 1 patacaiss !! com par hasar sa se découvre 1 mois avan la sortie du film !!! c vrémen bizar le hasar dé foi !:! vou trouvé pa ?????

sur ce bonjour à tous et puis ceu ki veul pa alé voir le film, déja je voi pa se kil vienn fer sur cette page de la bande annonce !!!!

ne me demandez pas de compter les fautes, mission impossible c'est fait avec des effets spéciaux...
remarquez le summum de la provocation orthographique : "patacaiss" (pataquès = faute grossière de langage) qui me donne envie d'utiliser un accessoire connu sous le nom de corde, accroché sur un balcon avec ma tête suspendue à l'autre bout.

-un autre type qui n'existe heureusement pas : ceux qui orthographient mal le mot ornithorynque, ce qui devrait être qualifié de crime contre l'humanité, heureusement google est d'accord avec moi, il me répond amicalement
Citation :
Essayez avec cette orthographe : ornithorynque
Aucune page ne contient tous ces termes de recherche.
Les termes de recherche spécifiés - aurnytaurinque – ne correspondent à aucun document.

Suggestions :
Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
Essayez d'autres mots.
Utilisez des mots plus généraux.


pour m'aider dans ma lutte, il faudrait que des postes de modos correcteurs soient créés. qu'en pensez vous ?

Contribution le : 03/05/2008 01:02
Signaler

Luneale
 0  #2
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Mais bon sang c'est bien sûr !!! Je n'ai que ça à faire !!!!
Corriger les fautes, les horreurs que chacun sera libre de laisser comme une vieille merde sur le forum!!!
Mais oui !!! Comme ça, plus besoin de réfléchir, plus besoin de se soumettre à une règle fondamentale sur le site !!!!!

Quelle idée géniale !!!! J'adoooooore !!!


Euh.... rappelle moi un truc : c'est quoi ton avatar?

Contribution le : 03/05/2008 01:19
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

DoubleZ
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1338
Un forum comporte un règlement, ce règlement stipule un langage a peu près correct et une utilisation interdite du SMS. D'ailleurs, si le texte est illisible, c'est uniquement de la faute du posteur qui se moque de l'orthographe.
D'ailleurs, les derniers explorateurs WEB détectent les erreurs à la manière des traitements de textes.

C'est pas aux modérateurs de jouer aux profs d'école : ils ont déjà pas mal de trucs à faire!

Au mieux, grand chef peut écrire un script qui, si le message comporte un lol ptdr ou autre, peut afficher un message d'erreur et empêcher de poster le commentaire ou le nouveau message.

Contribution le : 03/05/2008 01:29
Signaler

GreeDyloO
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Ou alors un détecteur de cons...

Mais alors, je ne pourrais plus poster.

Contribution le : 03/05/2008 01:50
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Et en quoi ca nous concerne les messages postés sur allociné?

Contribution le : 03/05/2008 02:01
Signaler

phil_denfe
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

Luneale a écrit:
Mais bon sang c'est bien sûr !!! Je n'ai que ça à faire !!!!
Corriger les fautes, les horreurs que chacun sera libre de laisser comme une vieille merde sur le forum!!!
Mais oui !!! Comme ça, plus besoin de réfléchir, plus besoin de se soumettre à une règle fondamentale sur le site !!!!!

Quelle idée géniale !!!! J'adoooooore !!!


Euh.... rappelle moi un truc : c'est quoi ton avatar?


si ça te dérange je ne t'oblige pas à être modo correcteur. Moi ça ne me dérangerait pas de dépenser 20 secondes pour rendre un message lisible. et mon avatar c'est une dissertation en français où je n'ai fait aucune faute d'orthographe mais euh... rédigée en 20 minutes je te l'accorde j'ai préféré rendre une très très mauvaise copie plutôt qu'en retard (en retard c'est 0 pointé)
d'ailleurs je n'ai pas retenu la leçon en rentrant de vacances un dimanche soir je me suis souvenu que j'avais une dissert, une tirade sur la controverse de Valladolid et des questions de corpus à faire pour lundi... une tirade bidon, des réponses de corpus trognon de pomme et une dissert... mieux vaut ne pas en parler si la note est rigolote je vous la dirai

edit: ah oui mourisse j'y pensais plus en fait la plupart du temps je les trouve sur koreus mais là je regardais allociné et paf deux superbes cas me tombent sous le nez alors que je regardais si il y avais plus de gens qui insultaient samy que de gens qui le défendaient à grand renfort d'argument bidons c'était presque comique ces batailles verbales

Citation :
GreeDyloO a dit :
Ou alors un détecteur de cons...

Mais alors, je ne pourrais plus poster.

j'ai testé ce truc sur mon ordi, sensé détecter tous les cons si ils sont dans le réseau et sur internet en liaison avec le programme. je le lance et paf direct ca vire au rouge. bizarrement quand je débranche internet ça reste rouge, signal d'un con monumental pas loin, je débranche aussi le réseau, il détecte toujours ce con, mais je ne le vois pas autour de moi... je me demande ce que ça signifie, ils vont m'entendre au SAV

@DoubleZ : si ces règles étaient lues et appliquées je n'aurait pas posté ce topic... je sais que grandchef, le roi des fiefs de la vallée de koreus.com (et oui koreus n'est . com les autres !!! hahahaha) peut écrire un script sur un parchemin magique qui peut même écrire ornithorynque entre chaque mot rentré par le forumeur mais les kikoolols crieraient halte au fascisme et ça remettrait en cause la légalisation du football lesbien.

Contribution le : 03/05/2008 02:09
Signaler

poucnic
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
J espère que les modos correcteurs ont plus de 3 vies pour corriger toutes les fautes du forum ...

Contribution le : 03/05/2008 02:24
Signaler

phil_denfe
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

poucnic a écrit:
J espère que les modos correcteurs ont plus de 3 vies pour corriger toutes les fautes du forum ...


ce sera dur mais possible, je commencerai par rajouter un apostrophe entre le "J" et le "espère" de ton post et oui je gère aussi les fautes typographiques mais c'est peut-être un bug ce n'est peut-être pas de ta faute

edit : et j'enlèverai l'espace entre "forum" et "..." qui n'a pas lieu d'être

Contribution le : 03/05/2008 02:28
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Ouais et pis Koreus.com, site convivial passera pour la vieille prof de francais aigrie et gricheuse ? Tout depend quelle est ta cible effectivement mais la faudra revoir le site de fond en comble a ce moment la, genre les scenes cultes de Derrick ou qui a gagne au bingo ce soir 🙂

Tes exemples, me semblent etre des cas exceptionnels, sinon je me serais deja lassee.

Le terme moderer porte bien son nom, pas trop strict, pas trop de laxisme et manager des cas exceptionnels en gardant sa cible.

Par contre, toi, t'as interet a etre irreprochable dans tes prochains posts

Good luck 😛

Contribution le : 03/05/2008 02:31
Signaler

poucnic
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Chipote pas non plus phil_denfe. 😃

Contribution le : 03/05/2008 02:32
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

phil_denfe a écrit:

edit : et j'enlèverai l'espace entre "forum" et "..." qui n'a pas lieu d'être

pose ta candidature
et j'enleverai etc... pas futur mais conditionnel dans ce cas, ca prend un "s"
J'enleverais l'espace etc..
OWNED 😃

Contribution le : 03/05/2008 02:32
Signaler

phil_denfe
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
bon mon idée tombe à l'eau, pas grave c'était un coup de tête(les rapcolas entre autres m'ont un peu énervé), je terminerai ce topic par une excellente boutade qui me vient à l'esprit :
-B6?
-touché !
-C6?
-touché !
-D6?
-coulé ! merde mon croiseur ! je riposte : 30788 ?
-coulé ! merde mon topic !

j'ignore totalement le post où une émigrée aux états-unis a essayé de m'insulter d'espèce de mauvais pseudo-modo consultatif, c'est inhumain !

Citation :

andrea a écrit:
Citation :

phil_denfe a écrit:

edit : et j'enlèverai l'espace entre "forum" et "..." qui n'a pas lieu d'être

pose ta candidature
et j'enleverai etc... pas futur mais conditionnel dans ce cas, ca prend un "s"
J'enleverais l'espace etc..
OWNED :-D

merci d'avoir enlevé le nom de 3 lettres qui symbolise le mal dans ton post : ade

sisi c'était bien du futur regarde le contexte, un peu mal dit mais c'en est !
"je commencerai ... edit : et j'enlèverai"

Contribution le : 03/05/2008 02:40
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

phil_denfe a écrit:
j'ignore totalement le post où une émigrée aux états-unis a essayé de m'insulter d'espèce de mauvais pseudo-modo consultatif, c'est inhumain !

emigree ?? euh... OWNED !! Detachee, c'est pas pareil espece de mauvais pseudo-modo-consultatif !!
Renseigne-toi avant de faire des erreurs de francais 😃

Contribution le : 03/05/2008 02:44
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Pouet

Contribution le : 03/05/2008 02:45
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

phil_denfe a écrit:

sisi c'était bien du futur regarde le contexte, un peu mal dit mais c'en est !
"je commencerai ... edit : et j'enlèverai"

non car tu supposes a la place de quelqu'un d'autre, donc ce n'est pas toi. Donc pas du futur, juste du conditionnel.
Ex : A ta place, je fermerais ma gueule 😃

edit : bien vu mourisse

Contribution le : 03/05/2008 02:47
Signaler

phil_denfe
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

phil_denfe a écrit:
j'ignore totalement le post où une émigrée aux états-unis a essayé de m'insulter d'espèce de mauvais pseudo-modo consultatif, c'est inhumain !

emigree ?? euh... OWNED !! Detachee, c'est pas pareil espece de mauvais pseudo-modo-consultatif !!
Renseigne-toi avant de faire des erreurs de francais :-D


je te répondrai ce que mourisse me donne l'idée de te dire : pouet, mais pas un pouet banal de tous les jours, un pouet monumental !
je me demande si il y a des ornithorynques au groland et la signification de détachée...

edit : c'est du futur, je me trahitS car j'envisage d'être le premier modo correcteur

Contribution le : 03/05/2008 02:48
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

phil_denfe a écrit:
je me trahit car j'envisage d'être le premier modo correcteur




c'est foutu

la boulaite

Contribution le : 03/05/2008 02:55
Signaler

poucnic
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Edit: strip trop fort de 9 secondes 😃

Contribution le : 03/05/2008 02:55
Signaler

phil_denfe
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

phil_denfe a écrit:
je me trahit car j'envisage d'être le premier modo correcteur




c'est foutu

la boulaite


m333333333333333333rde quel con je viens de commettre la faute la plus débile de toute mon existence, dans le topic adéquat, en me discréditant...
_____topic fermé_____

Contribution le : 03/05/2008 02:58
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

phil_denfe a écrit:

m333333333333333333rde quel con je viens de commettre la faute la plus débile de toute mon existence, dans le topic adéquat, en me discréditant...
_____topic fermé_____


on va pas locker un topic parce que mooooonsieur n'est pas foutu de savoir conjuguer.

Contribution le : 03/05/2008 03:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.