Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




lelombric
Caméra DV - big pb très urgent
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Bonjour à tous,

je passe très rapidement pour vous demander quelque chose :

on m'a prêté une caméra vidéo pour que je monte un film...
malheureusement, on ne m'a filé que la batterie, la caméra, la cassette et un misérable cable USB.
J'ai perso un mac dernier cri, mais sans cable Firewire, je ne peux rien faire du tout. Un ami a windows vista sur un portable, mais pas internet, alors auriez vous une adresse à me communiquer où je puisse trouver un driver pour Windows Vista, puisque sans cable firewire, je crains que la cause mac soit désespérée. Et le plus ennuyeux c'est que c'est assez urgent ...

Merci beaucoup par avance de vos réponses...

Contribution le : 10/05/2008 17:19
Signaler

GrosBill
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Euh y a pas besoin de drivers pour les cameras, il te faut juste un logiciel d'acquisition vidéo.

Y avais MovieMaker de livrer par défaut sur XP sur Vista je sais pas je connais pas.

Contribution le : 11/05/2008 11:25
_________________
Signaler

Saint_FieF
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
D'après toutes les caméras que j'ai vu, il me semble qu'il est impossible de faire l'acquisition par cable USB, il faut forcement passer par un cable firewire (histoire de débit).
Le plus simple serait de trouver ou d'acheter vite fait un cable firewire.

Contribution le : 11/05/2008 11:33
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

Saint_FieF a écrit:
D'après toutes les caméras que j'ai vu, il me semble qu'il est impossible de faire l'acquisition par cable USB, il faut forcement passer par un cable firewire (histoire de débit).
Le plus simple serait de trouver ou d'acheter vite fait un cable firewire.



+1, yen a dans toutes les grandes surfaces.

Contribution le : 11/05/2008 14:27
Signaler

GrosBill
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Completement faux.

Tu peux faire de l'acquisition en USB. Mais t'attend pas a l'avoir en qualité DV. Cela s'adapte automatiquement.

Contribution le : 12/05/2008 11:13
_________________
Signaler

lelombric
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Et sur un mac vous avez une petite idée ? En tout cas merci des réponses déjà avancées...

Contribution le : 12/05/2008 17:44
_________________
Signaler

Saint_FieF
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
Citation :

GrosBill a écrit:
Completement faux.

Tu peux faire de l'acquisition en USB. Mais t'attend pas a l'avoir en qualité DV. Cela s'adapte automatiquement.


Moi je suis pas d'accord Grossbill...
Avec un camescope numérique autre que DV (cad disque dur ou DVD), on peut faire l'acquisition sur ordi par USB.
Par contre, a partir d'un camescope DV, il faut brancher un cable firewire sur une carte d'acquisition (interne, branchée en PCI ou externe, branchée en USB); si il y a une sortie USB présente sur le camescope, elle ne sert que pour extraire les photos ou videos (en mpeg en général) enregistrées sur une autre mémoires (un carte mémoire par exemple sur mon camescope).
Il existe aussi des boitiers externes usb sur lequel tu peux brancher autre chose que du firewire, on peut ainsi faire l'acquisition par un cable S-video ou meme un cynch (appelé aussi RCA).
Après peut etre que je me trompe et qu'il existe des camescopes recents qui permettent de choisir de faire l'acquisition en USB mais en moins bonne qualité .

Contribution le : 12/05/2008 18:14
Signaler

vagispuss
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2005 18:25
Post(s): 453
Je suppose que c'est ça que tu cherches :
cable DV / firewire

Avec windows et movie maker, ça marche à coup sur. Pour ce qui est de mac, je n'ai jamais tester mais il doit y avoir moyen de faire quelque chose...

Contribution le : 13/05/2008 09:44
Signaler

Neo--Polak
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
je confirme le bilou
l'usb suffit [en usb2 on parles biensur] si tu parles en debit [qui est tres proche]

et question con depuis quand un mac n'a pas de port usb?

Contribution le : 13/05/2008 10:06
_________________
Ban - 1
Signaler

Berousky
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
tiens, moi qui croyais qu'il n'y avait que le débit de différent entre le firewire et l'USB, ça joue aussi sur la qualité? comment ce fesse?

Contribution le : 13/05/2008 10:08
Signaler

GrosBill
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Pour avoir fait de l'acquisition avec une DV pas trop recente (5 ans environ), pour moi la qualité de l'acquisition se fait en fonction du debit.

gros debit, grosse qualitée.
Debit plus faible, qualité plus faible.

Et pour berou, sur une DV, l'acquisition se fait en lisant la cassette sur la caméra. La vitesse de lecture etant fixe, on ne peut jouer que sur la qualité pour tenir le rythme.

Contribution le : 13/05/2008 10:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

Saint_FieF a écrit:
Citation :

GrosBill a écrit:
Completement faux.

Tu peux faire de l'acquisition en USB. Mais t'attend pas a l'avoir en qualité DV. Cela s'adapte automatiquement.


Moi je suis pas d'accord Grossbill...
Avec un camescope numérique autre que DV (cad disque dur ou DVD), on peut faire l'acquisition sur ordi par USB.
Par contre, a partir d'un camescope DV, il faut brancher un cable firewire sur une carte d'acquisition (interne, branchée en PCI ou externe, branchée en USB); si il y a une sortie USB présente sur le camescope, elle ne sert que pour extraire les photos ou videos (en mpeg en général) enregistrées sur une autre mémoires (un carte mémoire par exemple sur mon camescope).
Il existe aussi des boitiers externes usb sur lequel tu peux brancher autre chose que du firewire, on peut ainsi faire l'acquisition par un cable S-video ou meme un cynch (appelé aussi RCA).
Après peut etre que je me trompe et qu'il existe des camescopes recents qui permettent de choisir de faire l'acquisition en USB mais en moins bonne qualité .


J'ai une caméra mini dv et il est possible de faire l'acquisition soit en usb soit en firewire, apres bien sur la qualité est différente.

Contribution le : 13/05/2008 11:36
Signaler

Berousky
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
ha oui, bien vu, je pensais pas que c'etait sur cassette, dans ce cas oui je comprend que ça dépende du débit 🙂

Contribution le : 13/05/2008 11:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.