Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Bouboulou
Koreus: racsime dissimulé?
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 30/01/2007 20:02
Post(s): 124
Voilà la vidéo incriminée:
http://www.koreus.com/video/test-poupee-noire-blanche.html

Pourqoi Koreus met cette vidéo?

J'aimerais être éclairé: l'insolite? ou est il? L'actualité? ou est elle? Quelle est la différence entre une telle vidéo partisane et un vidéo sur le créationnisme, ou une vidéo montrant systématiquement un juif dire qu'un plaestinien arabe est moins homme qu'un occidental blanc? On pourrait en effet avoir une telle vidéo: on demande à des gens de répondre, on filme seulement ceux qui répondent dans les clous, et on peut tout faire dire.

Dautant que le commentaire de koreus est plus que borderline, dans le sens d'une déresponsabilisation pratique:Je vous laisse en tirer les conclusions.

C'est facile ça: je mets une video véhiculant des idées racistes par son élaboration même, et comme je ne veux facher personne au profit de l'audience, que réclame un site, je mets un commentaire vague pour concilier toutes les tendances et propager l'idée selon laquelle le racisme est avéré de la part des enfants noirs.

ça marche aussi une vidéo révisionniste contestant la shoah, Koreus:mettez aussi "je vous laisse juger".Et le résultat ne se fera pas attendre.

Vous avez une "ligne" d'édition ou vous raclez toutes les merdes qu'on vous communique, en ne se posant pas la question de la pertinence des vidéos??

La LICRA et SOS racisme seront ils itéressés par cette affaire de racisme viral? 😃

Contribution le : 11/05/2008 12:20
Signaler

 0  #2
Fantôme
ipfs QmYgLfsKU6zZcypCCtrDrkbVchGfZUxu4mKmqeoez4EqNi

Contribution le : 11/05/2008 12:44
Signaler

joel18
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Tu crois pas que si la vidéo avait un caractère raciste, youtube l'aurait pas retiré bien avant qu'on puisse la voir ???

Médite la dessus ....

Contribution le : 11/05/2008 12:54
Signaler

turbo
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 24/10/2006 01:41
Post(s): 1169
Citation :

joel18 a écrit:
Tu crois pas que si la vidéo avait un caractère raciste, youtube l'aurait pas retiré bien avant qu'on puisse la voir ???

Mouais...
+1

Contribution le : 11/05/2008 13:25
Signaler

poucnic
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Citation :

joel18 a écrit:
Tu crois pas que si la vidéo avait un caractère raciste, youtube l'aurait pas retiré bien avant qu'on puisse la voir ???

Médite la dessus ....


Et si cette vidéo avait vraiment un caractère raciste, Koreus aurait supprimé cette vidéo du forum depuis longtemps ...

Contribution le : 11/05/2008 13:45
Signaler

Nighthawk
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Il n'y a rien de raciste dans cette vidéo. Elle est juste choquant parce qu'elle montre que le racisme, tout comme tout autre forme d'intolérance telle que la mysoginie, peut aussi s'auto-infliger. Dès que la victime se considère comme une victime, elle se fait souffrir par des préjugés irrationnels.

Cette vidéo ne montre qu'une seule chose : des enfants qui manquent d'amour-propre, éduqués par une télévision et des préjugés racistes. Cette vidéo dénonce le racisme dans la culture américaine, c'est donc tout le contraire de ce que tu affirmes.

Réfléchis la prochaine fois parce que là tu as vraiment l'air d'un imbécile en affirmant de telles stupidités.

Contribution le : 11/05/2008 13:53
Signaler

 0  #7
Fantôme
Non car d'après lui c'est koreus qui diffuse volontairement cette vidéo ultra raciste...

Contribution le : 11/05/2008 13:53
Signaler

eider
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
+1 Nighthawk, mais j'ai aussi vu autre chose en prime dans cette vidéo : des enfants sommés de donner une réponse à une question orientée (bonne poupée/mauvaise poupée), posée dans une ambiance oppressante par une personne (un examinateur adulte) ayant un ascendant certain.
Ca m'a rappelé les expériences de Milgram en fait, et la soumission à l'autorité.

Et en fait je ne sais pas si ces enfants répondent selon leur manière de penser (inculquée par leur environnement habituel) ou selon ce qu'ils pensent qu'on attend d'eux.

Mais je chipote, les deux hypothèses traduisent le même problème de fond, le racisme latent qui se transmet à travers les générations.

Contribution le : 11/05/2008 18:12
Signaler

Phadeb
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Oh mon dieu je suis Xptdr Kikoo lol mdr omg wtf !

Cette vidéo est ultra raciste je suis d'accord !

D'ailleurs je représente le front national du Kukux Clan !

Et tout les membres de Koreus de plus de 200 posts sont en fait des infiltrés des illuminati croyant en une race ultime (la race BLANCHE) et venant recruter par ci par la.

Contribution le : 11/05/2008 18:13
Signaler

uTerrus
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Ce n'est pas du racsime. Encore moins du racisme.

Contribution le : 11/05/2008 18:19
Signaler

Koreus
 0  #11
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893
Tu trouves cette vidéo raciste ? C'est pour être sûr de te suivre.

Contribution le : 11/05/2008 20:15
Signaler

Luneale
 0  #12
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Par contre bouboulou(rd), chez toi, la connerie, la calomnie ne sont pas dissimulées.

Je pourrais éventuellement me prendre la tête, faire de grandes phrases bien réfléchies, pour essayer de t'expliquer par A+B que tes propos, c'est de la merde.. mais je perdrais mon temps (précieux) parce que je sais d'avance que tu réfuteras tout ce que je dis, tu chipoteras plus sur la forme que sur le fond... tu dois toujours avoir raison. Et même en faisant ce que je fais, je sais que tu vas me dire qu'en fait, ne pas prendre le temps de te répondre, (tu vas certainement me parler de Freud ou de Lacan) ça démontre mon incapacité à réfléchir que je dois être une grosse conne indigne de me mesurer à toi.

En un mot comme en cent: Merde.


Ps: Je présente mes excuses à tout les Koreusiens. Généralement je ne suis pas pour ce genre de propos sur le site.. mais là, je peux pas me retenir. Vraiment navrée.

Contribution le : 11/05/2008 20:19
Signaler

zophrene
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2008 13:23
Post(s): 1816
je sens le point godwin très proche ....

cette expérience vise à démontrer la conséquence de la ségrégation dans les écoles américaines dans les années 50 ce fut une preuve apportée lors d'une célèbre affaire judiciaire Brown contre la Commission scolaire.

un extrait
"La stratégie judiciaire de Thurgood Marshall s'appuyait sur des données provenant des sciences sociales. Le Fonds de défense judiciaire de la NAACP constitua une équipe d'experts comprenant des historiens, des économistes, des politologues et des psychologues. Une étude dans laquelle les psychologues Kenneth et Mamie Clark avaient évalué l'impact de la ségrégation sur l'estime de soi et le bien-être psychologique des Noirs américains joua un rôle important. Parmi leurs conclusions lourdes de sens : les enfants noirs âgés de 3 à 7 ans préféraient des poupées blanches à des poupées noires."

le lien http://usinfo.state.gov/products/pubs/tmarshall/french/case.htm


renseignes toi avant de te lancer dans une affaire donc tu ignores tout , après tu te rends ridicule et cela risquerait d'être préjudiciable pour toi dans le futur au niveau de ta confiance en soi

/me donne une tasse de verveine à luneale qui en à bien besoin 😃

Contribution le : 11/05/2008 20:36
Signaler

Phadeb
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Luneale, c'est par pour dire, mais ... tu perds toute ta crédibilité avec tes 5 petits coeurs à gauche 😃

Désolé

@ Zigzag : J'adore ton gif ! Cela voudrait dire qu'il reste encore de la place pour 2 autres boulets ?

Contribution le : 11/05/2008 20:37
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

phadeb a écrit:

@ Zigzag : J'adore ton gif ! Cela voudrait dire qu'il reste encore de la place pour 2 autres boulets ?


Oui il reste deux places t'en veux une ? 😃

Contribution le : 11/05/2008 20:46
Signaler

kabylus
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Ton topic aura eu au moins un interêt, ça m'a permis de voir la vidéo. Et elle a tout à fait sa place sur le site. Par contre effectivement, tu passes pour un crétin maintenant :-?
Désolé bouboulou, mais à force de crier au loup, au bout d'un moment, on a l'effet inverse.

Contribution le : 11/05/2008 20:52
Signaler

Phadeb
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

_ZigZag_ a écrit:
Citation :

phadeb a écrit:

@ Zigzag : J'adore ton gif ! Cela voudrait dire qu'il reste encore de la place pour 2 autres boulets ?


Oui il reste deux places t'en veux une ? :-D


Nanan moi chui déja celui du centre, en bas 😃

Par contre, si on m'enlève, c'est la pyramide d'a coté qui s'écroule ^^

Contribution le : 11/05/2008 21:15
Signaler

Luneale
 0  #18
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Citation :

phadeb a écrit:
Luneale, c'est par pour dire, mais ... tu perds toute ta crédibilité avec tes 5 petits coeurs à gauche 😃

Désolé




Donc si j'ai bien compris, je ne peux plus rien dire sur le site au risque de passer pour une fan aveugle et sans jugement propre?

Ca veut dire aussi que si copine tu as (ou copain) nécessairement, vous pensez toujours la même chose et que c'est une relation symbiotique avec un mode de pensée unique?

Chouette.

Ne sois pas désolé pour moi. Je ne le suis pas pour toi 😛

Contribution le : 11/05/2008 22:39
Signaler

Srash
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Franchement moi et ma copine, on a le même cerveau et ça me dérange pas du tout 🙂

En tout cas ce que Phadeb te dit, c'est que les mignon petit coeurs son en contradiction avec ton énervement soudain c'est tout, tu as mal compris je crois ^^ où alors c'est moi 😛

Contribution le : 11/05/2008 23:59
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

Bouboulou a écrit:
Voilà la vidéo incriminée:
http://www.koreus.com/video/test-poupee-noire-blanche.html

Pourqoi Koreus met cette vidéo?

J'aimerais être éclairé: l'insolite? ou est il? L'actualité? ou est elle? Quelle est la différence entre une telle vidéo partisane et un vidéo sur le créationnisme, ou une vidéo montrant systématiquement un juif dire qu'un plaestinien arabe est moins homme qu'un occidental blanc? On pourrait en effet avoir une telle vidéo: on demande à des gens de répondre, on filme seulement ceux qui répondent dans les clous, et on peut tout faire dire.

Dautant que le commentaire de koreus est plus que borderline, dans le sens d'une déresponsabilisation pratique:Je vous laisse en tirer les conclusions.

C'est facile ça: je mets une video véhiculant des idées racistes par son élaboration même, et comme je ne veux facher personne au profit de l'audience, que réclame un site, je mets un commentaire vague pour concilier toutes les tendances et propager l'idée selon laquelle le racisme est avéré de la part des enfants noirs.

ça marche aussi une vidéo révisionniste contestant la shoah, Koreus:mettez aussi "je vous laisse juger".Et le résultat ne se fera pas attendre.

Vous avez une "ligne" d'édition ou vous raclez toutes les merdes qu'on vous communique, en ne se posant pas la question de la pertinence des vidéos??

La LICRA et SOS racisme seront ils itéressés par cette affaire de racisme viral? :-D


Je suis pas raciste j'ai un noir dans ma classe et je vais parfois acheter des bières chez l'arabe du coin...

Et mon médecin est juif alors...

Contribution le : 12/05/2008 01:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.