Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Kazam
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
/me va bientôt poster un ou deux trucs en rapport avec le sujet, trop pas le temps là !

Contribution le : 22/05/2008 07:52
Signaler

Luneale
 0  #22
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Je demandais ça parce que j'ai entendu je-ne-sais-plus-qui parler de ça. Dans la mesure où l'investissement dans le mobilier n'est plus aussi sûr que celui des matières premières, cela engendre des flambées. Cela n'est il pas possible?

Contribution le : 22/05/2008 17:42
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Phadeb
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

andrea a écrit:

merci GrosBill


Oulah, t'es en rogne toi, c'est vrai que c'est contestable que de locker des topics qui marchent (m'enfin), mais c'est pas une raison pour faire une crise (comme moi la dernière fois).

Allez, et si tu veux vraiment discuter de ce sujet (à moins que ce soit un cache-sexe (nouvelle expression)), eh bien mesdames et messieurs discutons !

Edit :

Qu'est ce qui est important aujourd'hui ?

Connaître les effets de la crise des subprimes au niveau international, ou réserver une solution d'injection de fonds à un niveau USA plus limité ?

Je pense que même si les demandes successives adréssées à la FED pour "réagir" à ce sujet et trouver des solutions claires outre les injections monétaires sont dorénavant multipliées, il est certain que cela ne se réglera pas en un jour. D'une part elle peut être contrecarée par les actions éventuelles de la banque centrale, qui n'a pour seul intérêt, rappellons le, que de stabiliser les flux débiteurs et de rationnaliser le schéma de distribution en échange d'une fidélisation à long terme des dispositions influctuelles.

Même si la FED a déja diminué son taux d'escompte d'un demi-point, cela n'est pas près de redresser la situation, la FED non plus ne peut aller en dessous de son seuil actuel. Une simple injection, tant de millions soit-elle composée, reste réellement un "booster" à court terme. Cela risque de retomber à long terme (quelques dizaines d'années) à une confrontation avec la troisième crise pétrolière prévue (aux environs de 2030).

La FED ne peut absolument pas baisser son taux directeur, qui est actuellement de 5.23 % au risque de "déshabiller" les autres fonctions du schéma économique.

Contribution le : 22/05/2008 19:01
_________________
Signaler

Shadowsong
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Mouahaha, ce qui me fait rire, c'est que je suis tombé sur le sujet de la crise des sub-primes aujourd'hui à mon examen oral de maturité (équivalent du bac) en histoire-géographie ^^ ça m'a bien fait rire en voyant ce sujet 😛

Contribution le : 22/05/2008 19:04
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/05/2008 19:56
Signaler

Kazam
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
C'est sur que les gens qui se la ramènent avec leur terminologie économystique....
(j'parle pas pour toi Choupin 😉 )

Contribution le : 22/05/2008 20:04
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
j'avoue être en DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) on fait de la compta, des math financières
mais la j'avoue que je décroche ^^

Contribution le : 22/05/2008 20:21
Signaler

Choupin
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Tout dépend de la réactivité des profs par rapport à l'actualité. En GEA dans un cours style de système financier on peut le voir. Mais ce sera en résumé et sans trop de termes techniques.
Parce qu'après si tu veux rentrer dans la technique financière , la crise des subprimes peut être reliée à la titrisation de créances et là pour essayer de s'y retrouver dans les dérivés de crédit (notamment les CDO), c'est limite de l'arrachage de cheveux.
Et pour les économistes, il faudrait aussi trouver des explications du coté de la théorie des contrats.

Contribution le : 22/05/2008 22:01
Signaler

Kazam
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Théorie des contrats ?
/me est curieux

En tous cas en prépa droit/éco (éco sans maths ), on prépare ( sois disant ) l' ENS, et c'est très réactif à l'actualité !

Ben sinon cette crise, que dire de plus ?
Plutot sur les choix différents opérés par les banques centrales que c'est intéressant maintenant, non ?

Contribution le : 22/05/2008 22:07
Signaler

papives
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6540
Karma: 3932
Citation :

guidu57 a écrit:
j'avoue être en DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) on fait de la compta, des math financières
mais la j'avoue que je décroche ^^


Pour faire simple, la banque te prète du fric en sachant que tu ne sauras peut-être pas rembourser tes mensualités.
Tu ne rembourse pas, la banque te souffle ta baraque mais ne rentre quand-même pas dans ses frais et va en faillite.

Est-ce que je me trompe où est-ce que je n'ai pas raison ???

Contribution le : 23/05/2008 02:32
Signaler

bloerkst
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

Luneale a écrit:
l'investissement dans le mobilier n'est plus aussi sûr que celui des matières premières, cela engendre des flambées.


C'est sûr, quand on brûle son mobilier ça fait une belle flambée et le bois de chauffe, c'est de la matière première 😃

Contribution le : 23/05/2008 03:12
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Choupin
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

Kazam a écrit:
Théorie des contrats ?
/me est curieux


Une analyse de la crise des subprimes

Contribution le : 23/05/2008 06:35
Signaler

Phadeb
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

guidu57 a écrit:
j'avoue être en DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) on fait de la compta, des math financières
mais la j'avoue que je décroche ^^


Aucune des matières inclues GEA ne pourraient traiter des crises des subprimes, car c'est principalement un sujet macro-économique que l'on traite souvent à la Fac d'Economie.

Contribution le : 23/05/2008 06:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

phadeb a écrit:
Citation :

guidu57 a écrit:
j'avoue être en DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) on fait de la compta, des math financières
mais la j'avoue que je décroche ^^


Aucune des matières inclues GEA ne pourraient traiter des crises des subprimes, car c'est principalement un sujet macro-économique que l'on traite souvent à la Fac d'Economie.


Si je fais de la macroéconomie en économie:p mais à vrai dire le problème c'est qu'on ne parle jamais de l'actualité les cours sont trop théoriques...

Contribution le : 23/05/2008 11:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.