Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




archanghel
Vis ma vie de noir , de blanc
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2007 12:55
Post(s): 148
Voilà encore un concept très américain :

Diffusée sur FX Networks, cette émission a été un véritable succès. Le concept est simple : échanger la vie d'une famille de Blancs avec celle de Noirs, grâce à des techniques de maquillage sophistiquées. Le but étant de savoir si les discriminations existent encore, et si la famille de Blancs transformée se voit traiter différemment parce qu'elle est noire... et vice-versa. Le constat est affligeant pour nos sociétés occidentales.

Une adaptation française a été diffusée sur Canal+.

PS: Anglophobe s'abstenir

Contribution le : 26/05/2008 19:56
Signaler

 0  #2
Fantôme
le plus impressionnant reste la façon dont il se font transformer la couleur de leur peau...
l'émission en elle même n'apporte rien

Contribution le : 26/05/2008 20:20
Signaler

 0  #3
Fantôme
j'avais vu l'adaptation francaise que j'ai trouvé tres interessante...

Contribution le : 26/05/2008 20:24
Signaler

Klaus-Mann
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

dingo a écrit:
j'avais vu l'adaptation francaise que j'ai trouvé tres interessante...


T'as pas le lien? L'anglais est un peu rapide pour moi..

Contribution le : 26/05/2008 20:28
Signaler

Femto2
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
Citation :

guidu57 a écrit:
le plus impressionnant reste la façon dont il se font transformer la couleur de leur peau...
l'émission en elle même n'apporte rien


+1, ya un moment ou jme disais "tin comme elle à l'air bonne la mère tranformée en noir.....ptêtre avec des cheveux plus longs"......oups j'ai penser trop fort 😛

Contribution le : 26/05/2008 22:24
Signaler

-Flo-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je trouve cette émission vraiment absurde... Pour moi les "candidats" sont aussi crédibles en noirs que Michael Jackson l'est en blanc.
Il est donc difficile de savoir si les "discriminations" dont ils sont victimes ne sont pas plutôt liées au fait qu'il est évident qu'il s'agit de Blancs qui se maquillent pour ressembler à des Noirs. (Vous embaucheriez un psychopathe de ce genre vous ?)

D'ailleurs plusieurs parodies ont été réalisées sur ce principe à l'époque où l'émission a été adaptée à la télévision française.

Jules-Edouard Moustic est apparu dans un sketch maquillé en noir, avec un os dans les cheveux et une jupe en peaux de bananes, et s'étonnait de se voir refuser l'entrée à certains lieux publics, pour des raisons évidentes de discrimination raciale. 😃 (Je n'ai pas trouvé la vidéo sur le net)

Et dans le même genre, Action Discrète a repris le principe avec "dans la peau d'un noich" :



Bref, les parodies ne sont pas très éloignées de leur sujet...

Contribution le : 26/05/2008 22:56
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82713
Karma: 8320
Pour trouver un emploi les noirs savent ce qu'ils leurs restent à faire ( se faire peindre maquiller en blanc ) :roll:

Contribution le : 28/05/2008 14:14
Signaler

snakebike
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 07/11/2007 18:07
Post(s): 116
c'est vrai que Will Smit, 95/100 des joueur de l'équipe de france, ect ... ne sont vraiment pas aidé et on du mal a avancé dans la vie !
Ca me soul cette idée que certain on de dire " le pauvre il est noir".
Ok il y a des rascistes qui n'aime pas les noirs, et alors ?
Il y a au moins autan de rascistes noir qui n'aime pas les blanc ! et on en fait pas tout un cinéma !
Qui est blanc et a déja essayer d'allé ce faire une coupe dans un salon afro ? juste pour voir l'acueil ?
Ou encore d'allé trainé dans un bon cartier abillé avec de la marque et le dernier portable sorti a la main ?
Et oui c'est comme ca ! Il y a des blanc qui n'aime pas les personnes d'origine différente mais il y a aussi des noirs, des arabes, des asiatiques ...
On ne va pas refaire le monde.
Faut juste esperé ne pas ce faire un jour attaqué par un race extraterrestre plus forte et plus intelligente que nous car vu comment on s'entend entre etre humain on serai bien dans le caca !

Contribution le : 28/05/2008 14:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.