Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 60 61 62 (63) 64 65 66 ... 73 »


bloerkst
 0  #1241
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Ben zut, Berou, ça, c'est vraiment pas de bol ! L'essentiel est que tu n'aies rien.

Oui, assurément, un dépôt de plainte est utile. D'autant, que rien ne t'indique que la conductrice ne s'est rendue compte de rien.

Le dépôt de plainte avec témoignage du témoin et saisie du film vidéo te permettra de te dédouaner de la responsabilité de la survenue de l'accident.

La jurisprudence est constante : il n'y a pas besoin de contact entre les deux véhicules pour impliquer la Twingo si tu apportes la preuve que l'accident a résulté de son action fautive.

Pour ton assurance, ça change tout. Et pour ton bonus aussi.

En revanche, ne perds pas de temps : Les vidéos peuvent avoir une durée de vie allant de 30 jours (délai maximum légal de conservation des images) à 24h (par mesure d'économie, selon les établissements, les données du jour "écrasent" celles de la veille). Tu as demandé à l'agent de sécurité de mettre au moins le film de côté (ça, c'est possible avant saisie des images) ?

Et puis, des fois, les services de sécurité n'enregistrent pas ou ne réparent pas les enregistreurs défectueux.

Contribution le : 14/03/2012 22:51
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Berousky
 0  #1242
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
J'ai été a la gendarmerie, le connard gendarme m'a dit que vu qu'il n'y avait pas contact, ça ne servait pas a grand chose de porter plainte, et qu'a la limite c'est moi qui suis en tord de ne pas avoir maîtrisé mon véhicule ... Le mec de l'assurance m'a aussi dit qu'avec une réponse comme ça, ils feront aucun effort pour rechercher la video et l'immatriculation de la voiture (oui j’ai été direct voir le poste de sécurité et le garde m'a dit qu'il allait préparer ça) maintenant je me demande pourquoi je n'ai pas insisté pour déposer plainte, la fatigue surement, j'irais demain.

Contribution le : 14/03/2012 23:31
_________________
Signaler

bloerkst
 0  #1243
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Grrr... Dans "service public", il y a "au service du public" !

Encore un qui est mal (in)formé ou qui n'a pas envie de se fouler.

"Le défaut de maîtrise" de son véhicule ne doit pas être mis à toutes les sauces. Au nom de ce principe, tous les refus de priorité ne seraient pas fautifs. C'est absurde. Si l'autre véhicule a commis une faute, il n'y a pas défaut de maîtrise de ta part*. Mais on ne doit pas t'empêcher de prouver l'implication fautive de l'autre véhicule.

Insiste, au besoin, demande à voir son supérieur (sans t'énerver) ou encore explique que tu vas alors déposer plainte par courrier au Procureur de la République (tu peux le faire) en indiquant qu'à la gendarmerie, on n'a pas voulu recevoir ta plainte et que tu crains que la vidéo ne soit plus exploitable, ce qui te priverait de ton seul moyen de preuve.

Auparavant, tu peux t'assurer que la vidéo l'est, exploitable. Si le service de sécurité est sympa, ils peuvent la visionner avec toi. Et s'ils ne sont pas réglement-réglement, ils
peuvent t'en procurer une copie (meilleur des cas) ou en procurer une copie aux forces de l'ordre sans réquisition.

Un dernier argument, à la marge : rien n'indique qu'il ne s'agit pas d'un délit de fuite, c'est-à-dire que la conductrice ne s'est réellement pas rendue compte qu'elle avait provoqué un accident et qu'elle ne s'est pas arrêtée. Les gendarmes devraient au moins identifier le véhicule pour la convoquer et lui poser la question. Et pour ça, ils ont besoin de la vidéo.

Ah ! Et une dernière chose, je n'ai pas compris où exactement avait eu lieu l'accident : contrairement à une idée reçue, même sur un parking de supermarché, c'est la voie publique. Les règles de priorité du code de la route s'y appliquent aussi.

*Ce n'est pas comme si tu percutais par l'arrière le véhicule de devant qui pile. Freiner, même sans raison, n'est pas fautif.

Contribution le : 15/03/2012 10:37
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

papives
 0  #1244
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
Si j'ai bien lu ce que berou explique, ce se serait passé sur un rond-point à la sortie du parking Leclercq, donc sur la voie publique et la compétence des gendarmes ou policiers est tout à fait de mise et il n'ont pas à décider si cela vaut la peine ou pas, si ce sera suivi au parquet? C'est une autre histoire.
De toute façon berou si tu veux essayer de récupérer tes frais au civil via les assurances, tu devras avoir un n° de PV.

Si c'est sur terrain privé mais accessible au publique comme le parking du supermarché, c'est plus compliqué car, en général la gendarmeris n'interviendra qu'en cas de flagrant délit avéré (bien qu'ils soient compétants) et pour des délits plus graves qu'un refus de priorité.

Contribution le : 15/03/2012 18:50
Signaler

Berousky
 0  #1245
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
Je suis retourné cet aprem pour déposer plainte, j'y ai vu un autre flic lui même motard, qui m'a écouté et m'a également répondu que ça ne servait à rien. Même en insistant en disant que c’était l'assurance qui voulait qu'il y ai une plainte, il m'a fait appeler l'assurance et à dit directement au conseiller que c’était inutile, que le mieux était de faire un constat a l'amiable. A les écouter, même avec une vidéo montrant la voiture me couper la route, moi freiner et me planter, ça ne me servirait en rien. (il a appelé le poste de sécu du Leclerc demandant la vidéo, mais je suis parti avant d'avoir l'appel retour du poste disant si il avait trouvé ou pas)
Et quand deux gendarmes disent ça et que j'y connais rien, bin j'insiste pas plus.
De plus je pensais avoir la fourche tordue, après vérif il se peut que ce soit seulement le garde boue, donc au final j'ai juste des rayures sur le carénage, je pense que je vais tout laisser tomber et changer les pièces (embout de guidon) et redresser le cadre des sacoches moi même plutôt que de la faire expertiser et me payer un malus.

Ici se trouve le rond point en question, je crois que l'ensemble fait partie de la zone commerciale.

Contribution le : 15/03/2012 20:42
_________________
Signaler

DaSiiSaD
 0  #1246
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Si ça peut te réconforter, si tu trouves la vidéo poste la ici, y'a moyen qu'elle passe en article. 😃

Contribution le : 15/03/2012 20:44
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

DrDude
 0  #1247
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Sauf erreur, un policier n'a pas le droit de refuser d'enregistrer un dépôt de plainte, et n'est absolument pas qualifié pour juger de la validité de celle-ci. Bon rien ne dit qu'un proc ne va pas ensuite classer sans suite à cause d'un choix imposé par une surcharge de travail. Après il faut être pragmatique : si vouloir obtenir justice t'apporte plus d'emmerdes que te débrouiller en réparant toi-même...

Contribution le : 15/03/2012 21:03
Signaler

aioren
 0  #1248
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
C'est curieux que ça se soit déroulé dans un parking de Leclerc, parce que d'habitude ce genre d'accident arrive dans les carrefours.

Contribution le : 15/03/2012 21:57
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

bloerkst
 0  #1249
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :
Berousky a écrit:
le mieux était de faire un constat a l'amiable.


Avec qui ??? 😃 😃

Citation :

un autre flic lui même motard


Ah !... C'est pour ça !:-D

Citation :
il a appelé le poste de sécu du Leclerc demandant la vidéo, mais je suis parti avant d'avoir l'appel retour du poste disant si il avait trouvé ou pas

Si tu es parti avant, il n'a pas dû trop insister.

Tu es tombé sur des condés qui n'avaient pas trop envie de bosser pour un accident juste matériel. Ou qui ne savaient pas faire. Un coup de moto pour visionner les vidéos voir si quelque chose était exploitable. Si c'était le cas, hop une 'tite réquisition (facultatif), une prise de plainte, une identification, une audition (délit de fuite, pas délit de fuite) voire une confrontation, un compte-rendu d'enquête, quelques feuillets, le tour était joué. Tu transmettais le numéro de procédure à l'assurance.

Tu peux toujours aller voir toi-même la vidéo, tu leur glisses une pièce et tu fais une copie que tu transmets à ton assurance (tout moyen de preuve est recevable).

Contribution le : 15/03/2012 23:39
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

DrDude
 0  #1250
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

aioren a écrit:
C'est curieux que ça se soit déroulé dans un parking de Leclerc, parce que d'habitude ce genre d'accident arrive dans les carrefours.
Jerry 😃

Contribution le : 16/03/2012 00:03
Signaler

bloerkst
 0  #1251
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
+1 🙂 J'avais lu trop vite la première fois

Contribution le : 17/03/2012 05:28
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Kayron
 0  #1252
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
En février à eu lieu la grande messe nationale des motards en Suisse: Swiss-Moto, le "Salon de l'Auto" pour les deux-roues.
J'ai pu observer sous toutes les coutures et grimper sur toutes les bécanes de ma liste de choix potentiel, plus d'autres options, au cas où. J'ai ainsi pu mieux apprécier le gabarit, le confort, la position de conduite et l'emplacement des commandes de chacune.

Donc je m'ai fais un petit compte-rendu pour la suite de mes réflexions de remplacement:
Ce qui va suivre n'est que la reproduction "en live" de mes pensées, n'engage que moi et se basent uniquement sur mon propre ressenti.

Pour commencer, j'ai laissé tomber les Street Triple et Z750R. Inconfortables au niveau des commandes, j'ai les tibia trop long et les pieds trop grand... Et la selle est trop basse. Avec la Versys 650 comme comparaison, j'ai l'impression de régresser en taille.

Tout à fait l'opposé de la Tiger Explorer! elle est absolument "énorme"! Trop! Elle me renvoie l'image d'un aventurier allaité aux anabolisants qui a vadrouillé partout. Je me l'imagine pas autrement que face à un couché de soleil sur fond de Grand Canyon, couvert de sable et de boue, transportant les trésors exhumés de civilisations perdues dans ses valises. Ce qui est un peu exagéré pour une utilisation quotidienne et quelques virées mensuelles. 😃

Par contre, j'ai eu une très nette préférence pour la Z1000SX. Plus musclée, une gueule plus agressive que la Versys 650, j'aime bien sa position de conduite, l'assise est assez confortable et les commandes tombent bien sous les pieds. Seul regret a première vue, les rétro fixés sur le carénage. ^^

Je la mettrais aussi en concurrence avec la Versys 1000, qui est effectivement pas du tout photogénique, mais en impose en vrai sans être aussi massive que la Tiger Explorer. Elle fais vraiment balèze, façon "Dark Knigt Returns". Et puis, c'est vraiment une Versys multipliée. Plus large, plus grande, plus confortable, plus de place partout, plus... tout plus.

Me reste plus qu'a tester en conduite, pour voir le feeling du moteur, le son de l’échappement, ce genre de choses ^^

Ah oui, j'ai aussi mis de coté la Tiger 800 et la Speed Triple. Pas parce qu'elles présentent de points négatifs, j'ai déjà pu un peu rouler avec les deux et apprécier leurs qualités respectives, mais en les regardant, il me manque ce petit quelque chose, cette étincelle qui fait que j'ai envie de grimper dessus pour faire un tour. Comme pour les autres marques en fait. Que ce soit chez Honda, Ducati, BMW, KTM ou même suzuki pourtant similaire de Kawa au niveau design, je n'ai croché sur aucune moto particulière.

En fait, plus j'y pense, et plus je me dis que j'ai complètement flashé sur la Z1000SX. Un moteur de gros roadster emballé de commodités (carénage, protection et valises)...

Ouai, rien que de l'écrire, ça me donne envie d'aller l'essayer tout de suite... 😃

Contribution le : 25/03/2012 18:46
Signaler

Invité
 0  #1253
FantômeInvité

Contribution le : 25/03/2012 19:10
Signaler

oOOOo
 0  #1254
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129

Contribution le : 26/03/2012 18:26
_________________
«Les amis de mes amis sont mes amis !» 😉
«On fait ami-ami à Miami ?» 😃

On s'est entr’aperçu fois depuis le 7 décembre 2013. Félicitations
Signaler

Undead
 0  #1255
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
ipfs Qmbz68VMFCyDpCPtYJZqwFmmA5ZZCDjWoyCLEBqYoFoe1j


Y'avait quand même un peu de monde pour la manif d'avant les élections.

Contribution le : 27/03/2012 14:24
_________________
Signaler

eider
 0  #1256
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Tiens Undead, à propos, toi qui es de la partie, je repensais :

C'était vrai cette histoire selon laquelle la FFMC voulait couper les arbres le long des routes ou c'était une rumeur lancée par un mauvais journaliste ? 🙂

Contribution le : 27/03/2012 19:50
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #1257
FantômeInvité
Citation :
Y'avait quand même un peu de monde pour la manif d'avant les élections.


Et ben, c'est pas un sujet de plaisanterie le look chez les motards, tout ça pour un petit brassard ?

Contribution le : 27/03/2012 23:17
Signaler

Berousky
 0  #1258
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
Yeah, une Vara ^^

Avec ce super temps j'ai repis la mienne pour aller au taff, cette chute était un mal pour un bien, je suis (encore) plus attentif dans les ronds points maintenant, et tente de m'appliquer dans les freinages.
A midi sur le parking du Flunch, j'ai vu deux trois types tourner au tour a la regarder, ça fait plaisir:p (pis un petit coup de pinceau le weekend prochain et on verra plus trop les rayures)

Contribution le : 27/03/2012 23:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #1259
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Tiens Undead, à propos, toi qui es de la partie, je repensais :

C'était vrai cette histoire selon laquelle la FFMC voulait couper les arbres le long des routes ou c'était une rumeur lancée par un mauvais journaliste ? :-)


Je sais que certains prônent l'abattage systématique... Il n'y a pas que dans les rang de la FFMC... Il y a plein d'autre gens... Souvent des proches de victimes.


En tout cas il y en a de moins en moins des platanes, c'est trop dangereux ces trucs là !


Après les arbres terroristes on s'attaquera au gibier qui traversent nos belles autoroutes sans regarder la nuit et on interdira les ravins en bordure de route de montagne.

Contribution le : 27/03/2012 23:59
Signaler

aioren
 0  #1260
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
ipfs QmY15JM6bjiUtuANKrXKViT6h4n1ZLy23LQAgv4xg9BcRp

Contribution le : 28/03/2012 06:42
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 60 61 62 (63) 64 65 66 ... 73 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.