Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 63 64 65 (66) 67 68 69 ... 73 »


A_Rod
 0  #1301
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Undead, ta solution est pas mal en effet, en théorie, car pour ma part j'ai eu des cours d'éducation routière au collège, même en Cm2, bon d'accord c'était pas 2h par semaine, et peut être que là ça aurait été profitable, mais je n'ai jamais vu que ma génération (1983) avait eu moins d'accidents grâce à cela, donc je doute mais j'attends de voir si on peut mieux amener la chose.
Ma proposition (oui je suis ministre, enfin bientôt j'espère niarc niarc), n'est pas d'avoir un flic à chaque coin de rue car ce serait chiant et cher, puis on sait bien que les Français savent conduire devant les flics. Seulement leur faire passer un test de temps en temps pour voir s'ils savent encore conduire, regarder l'angle mort, ne pas klaxonner à tout bout de champ... enfin des conneries je sais pas, ça serait ptet pas mal, m'enfin j'avoue que c'est pas le nirvana des soluces non plus...
Dans l'autre débat je rejoins Inroncyr, brider les moteurs c'est pas gégé, surtout que l'exemple Allemand nous montre que le problème vient pas de là mais de la mentalité, faut avouer que celle des Allemands sur la route est bien meilleure que la nôtre.

Contribution le : 07/06/2012 10:38
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #1302
FantômeInvité
Faire passer des tests sert pas à grand chose, si tu rate ton test tu fait quoi ? Et bah tu continue à conduire parce que t'a besoin de ta voiture pour aller au taf', faire tes courses, etc ... Ca reste de la répression, ça mène à rien.

Non, la seule solution c'est de responsabilisé les gens, de faire des formations régulière ...

Contribution le : 07/06/2012 12:16
Signaler

GrosBill
 0  #1303
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Les tests ca sert pas a grand chose chez le francais le seul truc qu'il comprend c'est les PV...

Alors en vrac
Citation :

eider a écrit:
Une autre différence entre les deux, c'est qu'un con en voiture met en danger ses voisins en plus de lui-même.
En région parisienne les plus inquiétants sont de loin les automobilistes.

Point de vu purement parisien. Habitué aux embouteillages et au bordel journalier.
Beaucoup de motards parisiens ont oubliés que tout le monde n'a pas l'habitude de voir debouler une moto qui roule 2 fois plus vite qu'une voiture, en slalommant et en passant la ou normalement personne ne passe.
De même laisser la place entre 2 files pour une moto n'est pas instinctif pour un non habitant de grande ville bordelique et le motard pourrait aussi etre compréhensif.
C'est la que les plaques d'immatriculations avec les numéros de département manquent cruellement.

Sinon pour en revenir aux autoroutes Allemande, il semblerait que ce soit faux qu'elles soient plus sure que les françaises ces dernières années
http://www.securite-routiere.org/infrastructure/autoroutes.htm

Et ce n'est pas pour rien que le nombre de tronçons illimités réduit tout les ans.

Bref la seule solution c'est que chacun soient responsables et respectes sont voisins de route ce qui n'est pas prets d'arriver vu les clowns que l'on a en motard, en voiture et en camion..

Contribution le : 07/06/2012 14:31
_________________
Signaler

Invité
 0  #1304
FantômeInvité
Conclusion: Fluidité de trafic = Mort

Et voilà, si les motard lâchaient leur 2 roues pour prendre une voiture et encombrer encore un peu plus la circulation, la mortalité sur la route diminuerait !

Contribution le : 08/06/2012 00:09
Signaler

A_Rod
 0  #1305
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Hum non, on te fait passer un test de conduite, si t'es trop mauvais on te retire le permis, si tu sais plus conduire pourquoi tu irais sur la route ? A part causer un accident...
Mais il est vrai que la seule chose qui fonctionne en France c'est la répression, et on râle après mais si on ne sait pas se discipliner tant pis, et là je dis qu'il faudrait réprimer les petites infractions aussi tel l'absence de clignotant, le pare brise fissuré, la voiture bousillée qui roule, celle qui fait trop de bruit (par manque d'entretien ou klaxon), celui qui ne regarde pas ses retros en déboitant et manque de rentrer dans les autres...
Il y aurait des pages d'exemple de manquements au code de la route qui ne sont pas punis, mais comme disait Undead ça reviendrait à mettre un flic à chaque coin de rue, cher et chiant, puis les Français se souvienne du code de la route à ce moment là...

Contribution le : 08/06/2012 12:20
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #1306
FantômeInvité
Citation :
Hum non, on te fait passer un test de conduite, si t'es trop mauvais on te retire le permis, si tu sais plus conduire pourquoi tu irais sur la route ? A part causer un accident...


Y' a des tas de personnes qui "savent conduire" et raterait ces tests ... Et pourquoi conduire ça me semble évident, t'a pas vraiment le choix pour aller bosser ou même faire des courses.

Contribution le : 08/06/2012 15:33
Signaler

Pride
 0  #1307
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
Hum non, on te fait passer un test de conduite, si t'es trop mauvais on te retire le permis, si tu sais plus conduire pourquoi tu irais sur la route ? A part causer un accident...


Y' a des tas de personnes qui "savent conduire" et raterait ces tests ... Et pourquoi conduire ça me semble évident, t'a pas vraiment le choix pour aller bosser ou même faire des courses.


Et même, combien de personnes conduisent de la même façon qu'elles ont conduit en passant leur permis ? Dès qu'on a franchi ce cap on prend de nouvelles habitudes et on perd certains automatismes que les auto écoles nous imposent.

Et au pire, rien ne nous empêche de "bien conduire" pendant les contrôles et de rouler comme on veut le reste du temps.
C'est comme réviser une heure intensivement avant un contrôle, et tout oublier dès qu'on sort de la salle, non ?

Contribution le : 09/06/2012 13:05
Signaler

portnawak
 0  #1308
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Si ça intéresse quelqu'un, je vend sur ebay et en état ma GS 500 car le moteur est H.S

la moto se trouve actuellement dans le nord de l’Ardèche (07)

Contribution le : 19/06/2012 02:11
_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Signaler

Invité
 0  #1309
FantômeInvité
Citation :
Et même, combien de personnes conduisent de la même façon qu'elles ont conduit en passant leur permis ? Dès qu'on a franchi ce cap on prend de nouvelles habitudes et on perd certains automatismes que les auto écoles nous imposent.

Et au pire, rien ne nous empêche de "bien conduire" pendant les contrôles et de rouler comme on veut le reste du temps.
C'est comme réviser une heure intensivement avant un contrôle, et tout oublier dès qu'on sort de la salle, non ?


Donc tu es partisan de la répression ?

En fait ce qui parlaient de leçons supplémentaires pensaient à une responsabilisation des tous les conducteurs.

Contribution le : 19/06/2012 10:26
Signaler

papives
 0  #1310
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
Citation :

Cats29 a écrit:


Donc tu es partisan de la répression ?

En fait ce qui parlaient de leçons supplémentaires pensaient à une responsabilisation des tous les conducteurs.


Toujours aussi idéaliste et confiant dans la sagesse des hommes Cats29 :roll:

Contribution le : 19/06/2012 14:48
Signaler

Invité
 0  #1311
FantômeInvité
Citation :
Toujours aussi idéaliste et confiant dans la sagesse des hommes Cats29


Si j'étais idéaliste et confiant je laisserai les choses couler en pensant que ça va forcément vers le bien.

Les rapports entres humains c'est pas écrit d'avance, ça se construit, et ça peut très bien se construire vers des rapports de confiance et de sagesse ou vers un affrontement constant, il suffit de pas grand chose ...

Contribution le : 19/06/2012 23:23
Signaler

A_Rod
 0  #1312
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Mouais, j'ai plus trop foi en l'espèce humaine, encore moins quand il s'agit de Français au volant. Pour info encore un accident impliquant un "vieux" au volant il y a 2 jours.
Que faire donc contre (ou pour) ces personnes qui sont au volant d'une voiture mais qui ne savent plus conduire ? Comme ceux qui oublient systématiquement leurs rétros, l'angle mort, le frein, de ne pas dépasser la vitesse maximale autorisée de plus de 25 km/h (petite tolérance :D)...
Pour ma part, excepté un test, moins sévère que le permis, impliquant un check up niveau santé et yeux, je vois pas mais je suis ouvert aux propositions, je transmettrais puisqu'Hollande vient de Rouen (où j'habite).

Contribution le : 22/06/2012 19:21
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

papives
 0  #1313
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
Citation :

A_Rod a écrit:
Mouais, j'ai plus trop foi en l'espèce humaine, encore moins quand il s'agit de Français au volant. Pour info encore un accident impliquant un "vieux" au volant
.........................................


Si un jour je te rencontre, t'as droit à une baffe :lol:

Contribution le : 23/06/2012 17:52
Signaler

Slarfire
 0  #1314
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Bon bah je suis entrain de passer mon permis moto. C'est extrêmement déroutant de jongler entre ma Varadero et la XJ6 de la moto-école. Surtout que je m'y rend avec ma 125.

Quand je reprend le guidon après 2 heures d'entraînement, j'ai l'impression de ne plus la reconnaître. Bon, ça va mieux après 10 minutes mais c'est super déstabilisant.

Sinon ma monitrice m'a dit que j'étais près pour le permis... Au bout de 4 heures de cours. Je refais 2 heures demain puis 2 heures de circu et elle me file une date.

Il ne va pas me couter cher ce permis. 😃

Contribution le : 11/07/2012 19:26
Signaler

Berousky
 0  #1315
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
Bonne chance a toi ! 🙂

Contribution le : 11/07/2012 19:29
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #1316
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Par contre, je ne compte pas me prendre un gros cube tout de suite. J'ai vraiment pas le coeur à vendre ma Vara. 😢

Contribution le : 11/07/2012 19:34
Signaler

Slarfire
 0  #1317
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Bon bah, j'ai mon permis gros cube depuis hier (enfin, depuis Vendredi).

Ca fait depuis des mois que je cherche un modèle de moto qui me plais (plaise ?), adapté à mon gabarit et bridable 34 chevaux. C'est une moto que je risque de garder longtemps (j'espère au moins 10 ans si je n'ai pas d'accident avec) donc il serait bon qu'elle soit fiable et pas trop onéreuse en entretien.

J'avais pensé à l'ER6-F dont j'aime beaucoup l'allure et c'est un bi-cylindres donc pas trop mou une fois bridée. Mais j'ai l'impression qu'elle fait le même gabarit que l'XJ6-N de l'auto-école : beaucoup trop basse pour moi. Et accessoirement, elle est un peu chère.

En gros un bi avec position typée trail, routière ou supermot', développant 65ch ou plus en full, pas trop lourde, bridable 34ch, fiable, un minimum rigoureuse et dont je n'aurai pas honte en la sortant. Avec ça je dois limiter le choix à 2 ou 3 motos de toute l'histoire de la production motocycliste. 😃

Contribution le : 26/08/2012 00:27
Signaler

-Cyr-
 0  #1318
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Pour rester sur une base er6 t'as le versys 650 qui a pas l'air mal!

Contribution le : 26/08/2012 12:53
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Slarfire
 0  #1319
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
J'y ai pensé, il faudra que je passe outre l'allure générale qui ne me plaît pas vraiment. Mais le fait de pouvoir y apposer un top case et/ou des valises est un très gros avantages.
Bref, il me faut l'avis de Castor étant donné que ce fût son ancienne machine.

Bon, sinon, je vais ouvrir mon choix aussi aux roadsters et aux 4 pattes. Ca sera moins restrictif. 😃

Contribution le : 26/08/2012 16:34
Signaler

Kayron
 0  #1320
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Slarfire a écrit:

Bref, il me faut l'avis de Castor étant donné que ce fût son ancienne machine.


J'arrive ^^

Hop, un petit copié-collé d'un avis posté sur un autre forum de motards tout récemment:

Donc, je roule en Kawasaki Versy 650 (millésime 2008) depuis le 19 avril 2011. (Je trouve plus belle que la 2010...)
Equipement standard: valises 35L, pare-brise touring, selle gel confort et poignées chauffantes.

A ce jour, j'approche des 21'000km. Une moitié faite sur autoroute pour le boulot, une autre moitié pour le plaisir. Principalement des virées en montagnes, pour se farcir quelques cols (Jura et Alpes) avec une distance moyenne par sortie de 300km (record à 470km en une journée). Et enfin quelques kilomètres sur circuit.

Il faut savoir que c'est mon unique moyen de transport. Boulot, week-end, supermarché, été comme hiver je fais tout et vais partout avec. Ses valises me permettent d'embarquer facile 1 semaine de victuailles et ses poignées chauffantes m'aident à supporter les grands froids suisse...

A mon très humble avis, la Versys se débrouille très bien comme moto utilitaire.
Le moteur a suffisamment de puissance à tout les régimes, reprend sans rechigné très bas et délivre son moindre watt de puissance jusque très haut dans les tours. Alors oui, c'est un peu linéaire... mais il m'a fallut vivre le lâché de chevaux d'un 4 cylindres sur circuit pour m'en rendre compte. Du coup, il n'y a pas de surprise, de coup de pied au c** ou de retour de bâton à haut régime.
Autre regret au niveau du moteur, la puissance est un peu limite lorsqu'on commence à tâter des virées en duo. Heureusement, je suis célibataire!

La machine en elle-même est très maniable et confortable, elle se mène facilement par son guidon large et sa position de conduite digne des meilleures fauteuils (et la selle confort aide pas mal non plus). Du haut de mon mètre quatre-vingt-huit, j'ai les deux pieds à plats, genoux à peine fléchi.
Par contre, les suspensions mériteraient juste d'être un poil plus dures à l'avant, un soupçon de guidonnage peut se faire sentir en sortie de courbes un peu trop rapide, et la roue avant s'allège facilement au moindre départ-arrêté...

Par contre, je ne me suis pas aventuré hors du bitume avec. Faut dire que visuellement, elle me fait plus penser à un félin des villes qu'à une baroudeuse sauvage, contrairement à une 800GS ou une Tiger 800 par exemple.

Niveau fiabilité, bah c'est du Kawasaki! Un peu de graisse sur la chaîne de temps en temps, un coup de chiffon pour faire briller la carrosserie... pas très contraignante, pas trop de carénage, donc moins de manutention pour le mécano. A part pour remplacer l'ampoule du phare avant, difficile d'accès pour mes grosses mains, pas eu de mauvaise surprise de ce coté.

Voila, je crois que j'ai donné un petit aperçu relativement complet de la bête, si j'oublie quelque chose, je compléterais peut-être! ^^

PS: Je roule toujours en Versys, par contre je me suis offert une ZX-6R de 2002 pour m'atteler un peu plus sérieusement à ma carrière de pilote sur circuit.

Contribution le : 27/08/2012 15:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 63 64 65 (66) 67 68 69 ... 73 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.