Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 73 »


Invité
 0  #281
FantômeInvité
Ben ouais mais comme dit, j'suis limité aux 125cc.
Sinon, jusqu'à 3500 max, il y a quoi?

Et qu'est ce vous pensez de:
- Daelim? (la roadwin)
- Hyosung (la GT)

Je connais pas trop ces marques et les modèles, ni leur fiabilité donc je suis mitigé.

Sinon moi j'aurai acheté la Cagiva Raptor direct, mais 5000 😃
Pas dans mon budget...

ipfs QmfYSXE7kS2rXuV5c31ftNJaPbj6qoVED9ec3pTmqk4Rh2

Contribution le : 15/10/2009 20:41
Signaler

bloerkst
 0  #282
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Cagiva, c'est pas un cuisiniste aussi ? 😃

Contribution le : 15/10/2009 23:00
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Vidalitis
 0  #283
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Et taper dans de l'occaze?ma varadero, je l'ai eu à 2000€ avec 19000km (sachant que certaines se vendent à 75000km) et elle tourne comme une horloge.
Pour ton budget, tu pourrais te trouver une excellente 125 d'occaz, voire une vara de 2005 ou 2006 (avec injection)

Contribution le : 15/10/2009 23:09
_________________

"Allons-y Alonso!"



"Molto Bene!"
Signaler

Invité
 0  #284
FantômeInvité
Ben la hauteur de selle de la varadero est de 800 mm, alors que le plupart des 125 sont à 780 mm.

La différence est donc minime. Puis il y a pas de jauge à essence, et ça, j'aime pas 🙂
Si quelqu'un d'autre à eu une 125 autre que la varadero, je suis preneur 🙂

edit: "En agglomération, la Varadero 125 implique donc de tricoter beaucoup de la boîte de vitesses pour garder le moteur au-dessus des 6 000 tours. On est loin de l’efficacité urbaine des scooters 125 récents, qui démarrent comme des balles au feu vert... Pour suivre le rythme, le pilote de la Varadero 125 devra vraiment "se cracher dans les pognes" !"

D'après www.moto-net.com. Et moi je fais 3/4 de ville.

Contribution le : 16/10/2009 09:21
Signaler

Vidalitis
 0  #285
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Alors la, carrément pas! Le type qui a écrit ça est un saucisson.

Je fais de la ville tous les jours (je suis étudiant sur Toulouse, et j'oscille en centre-ville et centre hospitalier...), et crois moi qu'avec ma Varadero de 2001 (donc à carbu) je laisse sur place tous les scooters 125.
Et en se débrouillant bien au bout de quelques temps, t'arrives même à suivre des gros cubes dans les embouteillages, voir les dépasser.

Pour ce qui est de la jauge à essence, je te l'accorde, c'est pas pratique. Suffit de faire une RAZ du trip à chaque plein, mais c'est vrai que c'est chiant.Cela dit, tu peux faire 30 bornes sur la réserve.

Sinon, niveau scooter, si ça t'intéresse, le X-max est, je pensee, ce qui se fait de mieux en 125.J'en ai essayé un cet été et ça tire franchement bien, tant en accélération (même si ça reste un scoot) qu'en vitesse de pointe(on taquine les 130, voir plus en conditions favorables). Il possède aussi un bon équilibrage, un coffre de selle important et une maniabilité assez appréciable en ville.

Edit: après, tu cherche du 2 temps ou du 4 temps?

Contribution le : 16/10/2009 10:49
_________________

"Allons-y Alonso!"



"Molto Bene!"
Signaler

Invité
 0  #286
FantômeInvité
J'ai longuement hésité entre scooter et moto, pour finalement me lancer dans la moto, j'en crève d'envie, j'ai trop hâte d'être en janvier 🙂

Connait pas réellement la différence entre les 4 et 2 temps...

Sinon c'est cool pour la varadero, j'y réfléchirai d'avantage alors. Et tu connais un peu la fiabilité de Daelim? Leur roadwin est quand même la 8ième meilleure vente donc c'est qu'elle vaut peut etre le détour.

edit: question sur la varadero: 8 fois dans l'année scolaire qui arrive, je devrais faire pendant une semaine 20 bornes d'autoroute (légèrement en montée au retour). Ca pose un réel problème aux 125 ou pas? Au pire j'ai une solution de covoiturage mais j'aimerai connaître un peu la résistance des 125 sur un moyen trajet sur autoroute.

Contribution le : 16/10/2009 10:58
Signaler

Vidalitis
 0  #287
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Citation :

Vanfredo a écrit:
Après, tu as les rigolos en 125 qui se prennent pour des vrais motards et qui te lancent un timide V. Ceux là, tu ne leur réponds pas, tu les méprises, ils n'existent pas, ils salissent l'image de la famille.


Ouais, je sais je quote un truc vieux d'un an.
Mais franchement, je trouve ce mépris des 125 assez con, pour être franc (mais sans méchanceté hein vanfred').

Pour moi, un mec qui roule en 125 et qui se comporte comme un motard, avec le sérieux et la courtoisie qui va avec, mérite autant de respect qu'un motard qui roule avec une CBR ou une R1.

Alors, ouais, je roule en 125, mais comptant passez mon permis gros cube un jour (quand j'aurais le temps et l'argent), c'est pas pour autant que je dénigrerai les 125, qui pour moi sont des motards potentiels, peut-être comme moi, qui ont passés le 125 à 16 ans, mais avec derrière une vraie passion de la moto.

Pis toi qui parle de famille, de respect du motard, pourquoi mépriser ce type de personne?

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin 😃

Contribution le : 16/10/2009 11:10
_________________

"Allons-y Alonso!"



"Molto Bene!"
Signaler

Invité
 0  #288
FantômeInvité
Y a que les scooters 125 qui sont conduits exclusivement par des cons !!!


😃

Contribution le : 16/10/2009 11:14
Signaler

Vidalitis
 0  #289
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Citation :

interrail a écrit:
J'ai longuement hésité entre scooter et moto, pour finalement me lancer dans la moto, j'en crève d'envie, j'ai trop hâte d'être en janvier 🙂

Connait pas réellement la différence entre les 4 et 2 temps...

Sinon c'est cool pour la varadero, j'y réfléchirai d'avantage alors. Et tu connais un peu la fiabilité de Daelim? Leur roadwin est quand même la 8ième meilleure vente donc c'est qu'elle vaut peut etre le détour.

edit: question sur la varadero: 8 fois dans l'année scolaire qui arrive, je devrais faire pendant une semaine 20 bornes d'autoroute (légèrement en montée au retour). Ca pose un réel problème aux 125 ou pas? Au pire j'ai une solution de covoiturage mais j'aimerai connaître un peu la résistance des 125 sur un moyen trajet sur autoroute.


"Les différences majeures entre un moteur 2 temps et un moteur 4 temps, sont que dans un 4 temps, l'huile et l'essence ne sont pas en contact. Le piston fait faire deux tour au vilebrequin pour accomplir un cycle complet.
Dans un moteur 2 temps, l'huile, l'air et l'essence sont mélangé. Le piston fait un seul tour vilebrequin pour accomplir un cycle complet. Un moteur deux temps est plus fragile et s'use plus rapidement." ici

En gros, le 2 temps à plus de pêche, va plus vite mais consomme plus et les pièces tiennent moins longtemps, donc à remplacer plus souvent. "Le 2 temps, c'est un sport de riche" 🙂

Pour ce qui est de la Daelim, j'en sais pas grand chose mais les rares échos que j'en ai m'ont laissé entendre que c'était plutôt une bonne machine.

Pour ce qui est de la Varadero sur autoroute, si t'as un modèle à carbu, tu plafonnera à 120-130 en attaquant la zone rouge.Je l'ai déjà fait, elle supporte bien le 120, mais le 130 est pas recommandé trop longtemps surtout s'il fait chaud.(ne pas dépasser les 5 barrettes de température).
Pour la version avec injection, les dernières tapent le 140 sans problèmes.
L'avantage de la Varadero est qu'elle est plutôt imposante pour un 125 et surtout, faite pour de la route, donc ça ira sur 20 bornes, pas de soucis. En revanche, graisse bien ta chaîne avant de partir 😉

Contribution le : 16/10/2009 11:19
_________________

"Allons-y Alonso!"



"Molto Bene!"
Signaler

Zertyy
 0  #290
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19047
Karma: 5687
Citation :

interrail a écrit:
Y a que les scooters 125 qui sont conduits exclusivement par des cons !!!


:-D


Fais gaffe à tes rétros l'artiste, si un jour je te rencontre ! 🙂

'tain chuis pas un con moi...

Contribution le : 16/10/2009 15:01
_________________
Signaler

fabetche
 0  #291
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

Vidalitis a écrit:
Citation :

Vanfredo a écrit:
Après, tu as les rigolos en 125 qui se prennent pour des vrais motards et qui te lancent un timide V. Ceux là, tu ne leur réponds pas, tu les méprises, ils n'existent pas, ils salissent l'image de la famille.


Ouais, je sais je quote un truc vieux d'un an.
Mais franchement, je trouve ce mépris des 125 assez con, pour être franc (mais sans méchanceté hein vanfred').

Pour moi, un mec qui roule en 125 et qui se comporte comme un motard, avec le sérieux et la courtoisie qui va avec, mérite autant de respect qu'un motard qui roule avec une CBR ou une R1.

Alors, ouais, je roule en 125, mais comptant passez mon permis gros cube un jour (quand j'aurais le temps et l'argent), c'est pas pour autant que je dénigrerai les 125, qui pour moi sont des motards potentiels, peut-être comme moi, qui ont passés le 125 à 16 ans, mais avec derrière une vraie passion de la moto.

Pis toi qui parle de famille, de respect du motard, pourquoi mépriser ce type de personne?

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin :-D


parce que les scoobites et autres 125, caylemal !!!! 😃

non sans dec, quand tu roules en voiture, un motard qui te double comme un furieux attirera plus ton attention que le mec qui passe sans se faire remarquer. donc ceux qui roulent exclusivement en voiture ne voient pas forcement les motards d'un très bon oeil ( heuereusement c'est pas le cas pour tout le monde)

tu peux faire le meme raccourci concernant moto (>125) et 125. la plupart de ceux qui roulent en 125 n'ont aucune formation deux roues ( plus pour longtemps vu qu'une formation de 3h minimum est dorénavant obligatoire pour conduire un 125), ce qui fait qu'ils ont un comportement plus dangereux et pas forcément les bons reflexes. (encore une fois, heureusement ce n'est pas le cas de tous)

vu que tout bon francais qui se respecte aime généraliser, "tous les motards sont des brutes assoifés de vitesse, tous les scooteux et autre 125 sont des businessman en costards cravatte qui se prennent pour des motards" 😃

Contribution le : 16/10/2009 23:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #292
FantômeInvité
Citation :

zertyy a écrit:

Fais gaffe à tes rétros l'artiste, si un jour je te rencontre ! 🙂

'tain chuis pas un con moi...


T'inquiètes pas, je le pense pas réellement 😉
Surtout pas de toi, tu ne peux qu'être conducteur modèle.
En plus il paraît que tes boules sont à se lécher les doigts, donc tu ne peux qu'être un bon!

Ce qui m'énerve enfait c'est que contrairement aux motos (même les 125), les scooters ne te remercieront quasiment jamais quand tu te pousses.
Alors quand ils ont leur couverture sur les jambes, c'est plutôt logique qu'ils ne peuvent le faire.
Mais quand ils ne l'ont pas, ils te remercient très rarement comme le font les motards.
Les motards, quand ils ne peuvent te faire un geste avec la jambe, lâchent l'accélérateur une seconde le temps de te remercier de la main, ou au pire des cas te font un geste de la tête.

Du coup, à force, je me fais plus chier à me coller contre le trottoir pour faciliter le passage des scooters.
Et c'est dommage.

Contribution le : 18/10/2009 20:17
Signaler

Swiggen
 0  #293
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Afin de faire vivre un peu ce topic, voici deux petites photos de ma moto...

Il s'agit d'une Suz' SV 650 de 2005. Etant donne que je suis eleve conducteur, je n'ai pas pu faire enormement de kilometres encore, mais le peu que j'en ai fait m'a deja donne beaucoup de plaisir !!!!





Desole pour l'eclairage un peu bizarre et les ombres un peu partout, j'avais mis ma voiture en plein phares !

Si des petits Suisses se trouvent dans les parages de Zurich et seraient interesses pour faire des balades, ce sera avec grand plaisir ! 🙂

Contribution le : 18/04/2010 13:42
_________________
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. E.
Signaler

Vidalitis
 0  #294
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Waho sympa, pis pour commencer ça le fait.En plus pour le débridage, t'as juste à déconnecter un fil, ben plus pratique que le changement de boisseau sur les modèles d'avant 2003.
Sans indiscrétions, combien tu l'as payée?

Contribution le : 18/04/2010 23:31
_________________

"Allons-y Alonso!"



"Molto Bene!"
Signaler

Swiggen
 0  #295
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Ayant plus de 25 ans, la moto est deja en version "normale" et fait donc 71 CV ! (est-ce bien cela dont tu parlais avec le debridage ?)

Ce modele de 2005, avec seulement 7300km m'a coute 5000 CHF (environ 3000 Euros). 😉

Contribution le : 19/04/2010 08:43
_________________
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. E.
Signaler

Vidalitis
 0  #296
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
ouais c'est bin de ce débridage dont je parlais.Au niveau du prix, c'est carrément super correct, une bonne affaire que tu as là^^

Contribution le : 19/04/2010 11:01
_________________

"Allons-y Alonso!"



"Molto Bene!"
Signaler

Swiggen
 0  #297
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Merci beaucoup !!!! J'adore les achats donc ce ne fut pas bien dur de réaliser celui-ci... 😉

Contrairement a la France, il n'existe aucune forme de bridage ici en Suisse. Plus précisément, il existe bien des limitations de puissance pour les jeunes apprentis pilotes (34 CV comme en France) mais une fois les derniers verrous sautés (du genre détenteur du permis B et plus de 25 ans), tu es autorisé a conduire une moto sans "permis", sans avoir pris une seule leçon de conduite et sans restriction de vitesse, avec une moto de 150-200 CV ! T'auras certainement du mal a l'assurer, mais comme je l'ai appris en Suisse, tout s'achète !

Contribution le : 19/04/2010 14:09
_________________
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. E.
Signaler

Pride
 0  #298
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
ça veut dire qu'en suisse les motards ils sont pas emmerdés par la loi des 100cv? Intéressant 😛

Contribution le : 19/04/2010 20:17
Signaler

Swiggen
 0  #299
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Sans pour autant trouver une info officielle sur internet, je viens de voir un article presentant la Ninja sur lematin.ch en indiquant que la moto delivre 200 CV !

Contribution le : 19/04/2010 20:32
_________________
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. E.
Signaler

Amsly
 0  #300
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2008 23:04
Post(s): 1039
moi j'ai une 49.9 cm/c (cyclo) et je fais des signes aux motards (moi je fais pas un V je fais un PEACE) j'aime bien leur réaction XD

et sinon je ferais plus attention si des motards se mettent a lâcher leur guidon en agitant les bras et les jambes XD merci pour la signification des gestes et des "coutumes"

Contribution le : 19/04/2010 20:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 73 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.