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Slarfire
 0  #701
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Vous avez quoi en équipements ? (casque, blouson, gants, bottes)


En gants :

- Les ESKA Roadster (été), très confortables et très maniables (et puis j\'ai pas eu trop le choix, la seule paire de gants d\'été en TripleXL...) : http://www.eskaracing.com/fr/Eska-fiche_produit.php?prod=75

- Les Furygan TX Land Pro (hiver), faciles à enfiler pour des gants d\'hiver, super étanchéité et une très bonne isolation thermique mais pas le feeling n\'est pas génial (comme la grande majorité des gants d\'hiver) : http://www.furygan.com/index.php?p=produits&sp=gan4


En blousons :

- Le Furygan Trial (textile), il est très léger et confortable, l\'étanchéité plutôt bonne mais je n\'ai vraiment pas confiance en ces protections D30... : http://www.furygan.com/index.php?p=produits&sp=th

- Le Dainese (cuir), la doublure est magique, je n\'ai jamais chaud et jamais froid, il est très confortable et j\'ai vraiment confiance en ses protections. (le modèle n\'étant pas indiqué directement sur mon blouson, pas de lien).


En Casques :

- Le Caberg V2R, je trouve qu\'il fait un peu kéké (la déco est moche mais il était soldé), mais il est très confortable, le poids ne se fait pas trop sentir et il est doté d\'une visière solaire intégrée (très pratique !) : http://www.motoblouz.com/catalogue/Casque-integral-Caberg-V2R-XHOSA

- Le Dainese Performance, j\'aime beaucoup sa sobriété et son poids, gros point noir cependant sur la garniture en mousse au niveau du front, il n\'y en a presque pas : http://www.motoblouz.com/catalogue/Casque-integral-Dainese-PERFORMANCE-COLOR


En bottes :

- TCX Boots X SQUARE, discrètes (sous un pantalon, elles passent pour des chaussures citadines), légère, un minimum étanche, bonne isolation thermique (sur un trajet de 160km par 5°C, je n\'ai jamais eu froid au pieds) : http://www.motoblouz.com/catalogue/Bottes-Route-TCX-Boots-X-SQUARE

Contribution le : 19/03/2011 13:09
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-Cyr-
 0  #702
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En parlant équipement, j'ai eu une partie du mien pour mon anniversaire ! 🙂

Casque HJC FG15 Noir mat :

ipfs QmeKrnexg7HCUqT2DdrFsV2KvyUHATmookm8b5PZKfnLbn

Blouson Berik Airflow en cuir :

ipfs QmbDrhPHx4A94Q3mTXkQew18JxwCev6G3SgbMGD8G4fxTh

Et "délire" d'un pote : gants Icon Timax :



Plus qu'à rajouter les bottes, un pantalon pour faire un peu de route et surtout, à avoir mon permis !

Contribution le : 19/03/2011 14:36
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Undead
 0  #703
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Mein Gott !

Les gants de kéké/métalleux 😃


Sinon pour répondre à la question:

Un casque shark S700 noir http://www.shark-helmets.com/product.php?
Surtout prit comme premier achat de casque à cause de son prix attractif et soldé à l'époque. Il a tendance un peu trop à prendre l'air, qu'on ferme ou ouvre les rabats, donc un peu froid en hiver, Pas un confort exceptionnel, mais grand champ de vision, solaire intégrée, par contre atténue vraiment trop les sons je trouve, c'est rare que j'entende une moto arrivée derrière moi.


Gants d'été Eska Mesh http://www.eskaracing.com/fr/Eska-fiche_produit.php?prod=76
Surement trop léger en cas de chute, j'en ai peur. Très aéré ce qui les rend bien agréable par forte chaleur, par contre immettable sous 15°. Pareil que pour le casque, premier achat pour le permis, donc gant moyenne gamme choisi pour le confort et le prix associé. Je ne voulais pas de grosse protection en plastique sur les phalanges.

Gants d'hiver motomod York http://www.motomod.eu/homme/gants/hiver/york?ref=600%20black#content
Très chaud, ce qui est exactement ce qu'on leur demande, et bon grip malgré leur épaisseur conséquente. Par contre quelques problèmes d'enfilement qui se révèlent énervants à la longue.

Bottes Soubirac Strato http://www.soubirac.eu/chaussures/touring/strato?ref=black#content
Là c'est la décision de prendre une vraie protection pour les pieds et les chevilles vu qu'il n'y a pas de carénage sur la SV. Le cuir est en train de se faire, donc difficile de parler confort pour le moment. Juste qu'elles sont bien chaudes ce qui est bien agréable pour le moment seulement, et qu'elles maintiennent très bien la cheville et le pied, donc je pense pouvoir leur faire confiance en cas de pépin.

Blouson Furygan Rotor http://www.furygan.com/index.php?p=produits&sp=th
Très confortable bien qu'un peu court en bas sur ma stature, il s'adapte très bien a mon anatomie. Coupe très bien le vent et le froid même si il faut rajouter un tour de cou, et faire dépasser le pull en bas pour éviter les courants d'air dans le dos. Protection aux coude et épaules, ne prend pas l'eau, et noté comme ayant une bonne résistance aux frottements. Pareil, choix d'avoir un bon équipement pour en cas de pépin, et aussi craqué sur le design pour le coup.

Contribution le : 19/03/2011 17:25
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-Cyr-
 0  #704
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Citation :

Undead a écrit:
Mein Gott !

Les gants de kéké/métalleux 😃


Ils font aussi antivol 😃

Par contre ils sont assez épais, va peut être m'en falloir des plus fins pour l'été.

Contribution le : 19/03/2011 18:38
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Undead
 0  #705
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Citation :

Beija a écrit:
je me demandais combien de temps elle pouvait tenir sur réserve...
maintenant je sais :roll:


Ca fait quoi de pousser une moto a vide ?

J'avais testé le départ pour le boulot avec le voyant réserve clignotant tout juste, le soir il me restait 0.6L en gros, dans le réservoir. Au moins je suis fixé sans avoir à faire 15 bornes avec 160kg a pousser.

Contribution le : 19/03/2011 18:53
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-h2o-
 0  #706
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Casque Airoh Matisse RS.












































Blouson MAcadam Stripe.






























Je suis très satisfait des deux.

Contribution le : 19/03/2011 23:13
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Beija
 0  #707
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Citation :

Undead a écrit:

Ca fait quoi de pousser une moto a vide ?

J'avais testé le départ pour le boulot avec le voyant réserve clignotant tout juste, le soir il me restait 0.6L en gros, dans le réservoir. Au moins je suis fixé sans avoir à faire 15 bornes avec 160kg a pousser.


201kg

penses-tu!
je l'ai laissé là (enfin j'ai poussé sur 50m pour trouver une place de parkinge)
et puis je suis rentré à patte. j'étais à 2-3km.

Contribution le : 20/03/2011 01:46
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B_Hawk
 0  #708
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Bonjour à toute la communauté motarde de Koreus 🙂
J'ai obtenu mon examen de plateau Mercredi, il ne me manque plus que la circulation avant d'avoir le droit de conduire un beau bébé sur la route.

Mais j'ai un peu de mal à choisir. ( Je suis en 34 CV )
J'hésite notamment entre un Hyosung GTR 650 :




Et un SVS ( version supérieur a 2005 )




Les images sont simplement pour vous donner un ordre d'idée de ce que je voudrais.


Mais un problème se pose, au niveau budget j'aurais les moyens de me prendre un de ses magnifique bolide. Mais à présent je m'adresse aux utilisateurs ou ceux qui ont eu des retours sur ses deux modèles au niveau du coût de l'entretien.

A quel montant s'élève-t-il en moyenne ?
La position du hyosung diffère-t-il beaucoup de celui de la svs ?

Ou si vous avez toutes autres anecdotes sur ses motos je suis preneur 🙂

Contribution le : 21/03/2011 00:03
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-h2o-
 0  #709
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Je ne connais personnellement ni l'une, ni l'autre.
La SV a une bonne réputation.
Par contre, il s'agit de motos à carénage. Tu vas donc raquer plus chère au niveau assurance.

Contribution le : 21/03/2011 00:13
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Undead
 0  #710
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Je peux te parler de la SV, j'ai un modèle N de 2006 en 34ch, et fabetche a une SV S non carrénée en full power.

De ce que j'ai lu la hyosung est l'équivalent d'une sous marque en matière de SV, donc moins chère pour à peu près les mêmes qualités. Par contre peu de test, très peu de rapports, et surement aucune en vente en occasion.

Outre ça, le gros et principal problème est: où trouver des pièces ou un garagiste pour cette marque ?
Le jour où tu pètes un truc dessus t'es bon pour chercher partout une pièce adaptable, ou la jeter tout simplement.

Pour la SV, je dois avouer qu'il est difficile d'en parler comme un type ayant 30 ans de permis et tester toute les machines. Je suis juste passé sur une GS 500, une XJ6 et une gladius avant d'acheter ma SV.

Au moins ça m'a permit de voir que toute les motos ne se ressemblent pas, loin de là.

La SV a un excellent caractère je trouve, son bi cylindre est très coupleux et permet des bonnes accélérations. Elle fait partie de la catégorie des "vélos" ce qui signifie qu'elle se glisse toute seule dans les virages ce qui est vraiment appréciable pour commencer. Elle pardonne bien les erreurs de freinages ou de vitesse, car plus d'une fois j'ai senti le pneux arrière glisser sans que je finisse par terre, et en virage, si on va chercher l'angle, ça passe toujours, même si on arrivait un peu trop vite pour ses capacités de débutant (d'ailleurs franchement flippant d'arriver sur un trottoir parcequ'on ne se penche pas assez au début).
Après elle est peut être un poil puissante pour commencer, je ne sais pas trop. 160 environ sur route sèche, accélère fort, et elle demande toujours qu'a partir, donc faut savoir se calmer.
Quelques problèmes de vents sur les jambes et la tête sur la version nue qui doivent disparaitre sur la version carrénée. L'entretien est assez facile vu que tout est a portée de main.

Seul bémol qui me vient en tête, je crois qu'il n'y a aucune différence entre la version N et la S (à part la fourche inversée, mais j'ai un doute) mis à part que S signifie sport chez tout les assureurs. Donc tu vas payer bien plus cher que moi.

Sinon beau bruit (pot scorpion titane), belle gueule, beaucoup de plaisir à la conduire sur autouroute, route de campagne, même sous la pluie. Et je te dis ce qu'elle vaut niveau duo d'ici quelque temps.



Et sinon félicitations pour le plateau, vraiment la partie stressante et pas évidente du permis. La circu c'est une ballade après.
Oublie pas de t'entrainer au TCHUSS maintenant 😃

Contribution le : 21/03/2011 00:34
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Slarfire
 0  #711
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Je ne me fis absolument pas aux marques coréennes. Il n'y a que très peu de concessionnaires en France et les pièces mettent plus de 3 semaines à arriver (d'après un message vu sur un autre forum).
Hyosung a longtemps fabriqué des moteurs pour Suzuki donc question mécanique, ça doit être relativement fiable et l'entretien pas trop compliqué.
En revanche, pour pouvoir vendre ses motos à ces prix, Hyosung n'utilise que des équipements bas de gamme et de très mauvaise qualité. Par exemple, sur à peu près toutes ses motos, les fourches rouillent, les joins se barrent et les vis ont tendance à se dévisser au fur et à mesure des vibrations.

Et pourquoi ne pas prendre un utilitaire pas cher, ne nécessitant presque pas d'entretien, super fiable et avec une tête sympathique comme la CB 500 ? La moteur est vraiment indestructible et elle se manie comme un vélo. Et tu ne te feras jamais emmerder par les flics. 😃

Ou sinon, il y a une très bonne affaire en ce moment chez Honda : La nouvelle Honda Hornet 600 2011. Très bien finie et dotée d'un super moteur et d'une finition irréprochable. (je n'aime pas la tête de fourche mais après, c'est une question de goût).
Essai : http://www.moto-infos.com/essai-1627-honda-hornet-600-2011.html
Pris : 6490€ neuve (seulement !)

Après, il y a les petites cylindrées bien sympathiques pour débuter comme la Kawa Ninja 250 (oui, je la ressors à chaque fois). Bicylindre de 250cm3 développant 33ch (à la limite donc pas de bridage pour ton nouveau permis) et un look très sportif (à ce que je vois, c'est plutôt ce type de machines que tu recherches). Le seul reproche, je pense que c'est la revente car les gens sont peu intéressés par les petites cylindrées.
Essai : http://www.moto-infos.com/essai-1538-kawasaki-250-ninja.html
Prix : 4799€ neuve. (un poil chère pour la cylindrée mais les occasions ne le sont pas) mais il me semble qu'elle est à 3890€ neuve en promotion en ce moment.
Sinon en un peu moins radicale dans ces cylindrées ; la nouvelle Honda CBR 250 millésime 2011. Je ne la connais pas trop mais elle m'a l'air ma fois très sympathique. J'ai eu l'occasion de tester la toute nouvelle CBR 125 et son mono est vraiment très bon et la moto super instinctive. Je suppose que l'architecture d moteur de la 250 doit à peu de choses près être la même.
Essai : http://www.moto-infos.com/essai-1635-honda-cbr-250r.html

Je trouve vraiment trop dommage que tous les débutants choisissent la même moto, certes très bonne, mais il y a tellement d'autres choix dans ces budgets. Pourquoi pas jouer un peu l'originalité ? 😃

Après, il serait intéressant de connaître ton poids et ta taille pour mieux te guider. Et si vraiment tu ne veux que ces 2 modèles.

Contribution le : 21/03/2011 12:57
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Beija
 0  #712
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je rejoins l'avis de Slarfire.

et j'ajoute un +1 sur le qualité inférieure des Hyosung

Contribution le : 21/03/2011 13:14
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MoonMoon
 0  #713
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Moi je roule en solex (je suis serieux hein ! ) ça compte ? 🙂

Contribution le : 21/03/2011 13:38
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B_Hawk
 0  #714
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Merci pour vos avis qui m'aident beaucoup dans mon futur choix.
Alors mes mensurations :

- 1 m 79
- 74 Kg
- Blond
- Yeux verts
- Cherche femme avec expérience d'âge mature


En effet Slarfire le nouveau Hornet n'est pas mal du tout !
Mais en allant sur ta page je suis tombé sur le nouveau CBR 600 F de 2011 😎

Je vous envois vers le lient :

http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2011-honda-cbr-600-f-les-premieres-photos-officielles-55979.html

Maintenant reste à savoir si le Hornet et le CB 600 F K11 tous les deux sont bridables en 34 CV ?
Et s'il est vraiment utile de brider un 4 cylindres ?
( Oui pour l'instant j'étais rester sur un bi )

Contribution le : 21/03/2011 13:46
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Beija
 0  #715
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Citation :

__Fry__ a écrit:
Moi je roule en solex (je suis serieux hein ! ) ça compte ? :-)


j'ai commencé sur un Peugeot 104 😃


B_HawK:
reste modeste.
T'as pas le permis que tu rêve déjà de bolides à bière.
ta 1ère moto généralement c'est un bi 500cc d'occase.
C'est tout ce que j'ai à dire.

Contribution le : 21/03/2011 13:48
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Slarfire
 0  #716
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Citation :

Et moi l'essai 😃 : http://www.moto-infos.com/essai-1636-honda-cbr-600-f.html
Mais bon à 2000€ plus chère que la hornet pour un chassie/moteur strictement identiques, faut pas déconner...
Par conte, il faut avouer qu'en noire elle est juste magnifique.

J'ai d'autres questions, est-ce que tu t'orientes seulement sur des sportives carénées ? Ou aussi sur d'autres types de machines comme les roadsters ou roadsters sportifs ?

Sinon, tu as une morphologie des plus basiques, un peu tout peut te convenir. Peut-être un peu trop petit pour les motos lourdes et les trails hauts perchés.

Contribution le : 21/03/2011 13:56
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MoonMoon
 0  #717
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Voila , c'est un 3800 je crois je sais plus , mais le plus robuste des solex , je l'ai trouver en épave , et je le remet en état petit a petit , l'été je vais au boulot avec lui !

Contribution le : 21/03/2011 14:35
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B_Hawk
 0  #718
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Je suis plutôt difficile en effet et fan des carénages ^^.
En Roadster certes il y en a quelques uns qui m'intéressent, notamment ton Hornet de 2011 ou encore un GSR que je trouve sympa ( mais un peu trop commun ).

Le problème pour une moto de 2011 c'est qu'elles ne sont disponibles qu'en neuves, donc impossible pour moi d'en trouver une dans mon budget. Il faut que je tape dans des années antérieures pour réduire le prix

Contribution le : 21/03/2011 14:37
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-Cyr-
 0  #719
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Citation :

B_Hawk a écrit:
Je suis plutôt difficile en effet et fan des carénages ^^.
En Roadster certes il y en a quelques uns qui m'intéressent, notamment ton Hornet de 2011 ou encore un GSR que je trouve sympa ( mais un peu trop commun ).

Le problème pour une moto de 2011 c'est qu'elles ne sont disponibles qu'en neuves, donc impossible pour moi d'en trouver une dans mon budget. Il faut que je tape dans des années antérieures pour réduire le prix


D'abord félicitations pour ton permis !

Concrètement c'est quoi ton budget achat + 1ère année d'assurance ?

Il ne faut pas négliger l'assurance : d'environ 750€ l'année (au tiers ou vol/incendie) pour un roadster 650cc type sv650n ou er6n, tu passes vite à 1200€ pour une sportive type ninja 250, cbr 250 (oui, même avec peu de puissance, 33cv pour la kawette et une vingtaine pour la honda, elles rentrent dans la case sportives) ou une gros roadster type 110cv en full (hornet, z750, street triple, ...) :-?.

Les roadsters carénés (svs, er6f, cbf, fazer, ...) sont aussi généralement plus chers que les versions nues mais de peu, selon les assurances (entre 50 et 150€ l'année en plus selon mes simulations) car ils sont rarement classés "sportives" chez les assureurs spécialisés moto (qui regardent un poil plus loin que le "S" sur le carénage), mais font payer leurs statistiques d'accidents .

Pour ce qui est de la Hyosung, les trop bonnes affaires n'en sont généralement pas, un twin 650cc de 85cv à 5400€ neuf, y'a forcément un testicule dans la soupe 😃 .

Le SVS, je ne peux pas vraiment te dire, les parmi les utilisateurs que je connais, certains en sont ravis, d'autres sont passé 5 fois chez le garagiste en un an. Mais à coté de ça tous les pro (moniteurs de moto école, garagistes (toutes marques, sans a priori donc), vendeurs d'occase, ...) me déconseillent les SV pour leur fiabilité ...

Enfin pour le cas des 500, je pense que de moins en moins de débutants vont commencer avec, étant donné que la majorité n'est plus au catalogue constructeur depuis un moment (er5, gs500, cb500, etc) et que les moto écoles les remplacent de plus en plus par des 600 ou 650. C'est sûr que pour un petit budget c'est bien, mais quand on a 4 000-4 500€ (assurance incluse) à mettre, il y a bien plus sympa qu'un 500 sur le marché de l'occase.

Contribution le : 21/03/2011 15:41
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Undead
 0  #720
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Je crois que la Hornett est définitivement à oublier comme première moto.
C'est un gros monstre qui envoie des dizaines de petits joueurs à l'hosto chaque jour. Comme le Z750, c'est une moto qui a de la gueule, certes, mais elle est surtout très puissante.
En sortie de permis, t'es pas capable de tenir une bécane plus puissante que toi. De plus elle est hors de prix, et les assureurs te feront souffrir.

En dehors de ça, ironcyr a raison, une bi 500cc en full power sera bien plus agréable à conduire qu'une quatre cylindre bridée (=brouette). En plus moins chère à l'achat, à l'assurance, moins d'emmerdes avec les flics, et plus de plaisir de conduite pour un niveau débutant.

Parceque la moto il faut du temps pour apprendre à l'utiliser, il s'agit de commencer avec des véhicules permettant un apprentissage facile et sécuritaire.
Toute les motos qui auront tendance à te faire aller tout droit dans les virages parceque tu as mal géré ta vitesse et que tu t'es fait emporter, qui auront des réactions brutales de sportives alors que tu vas faire des erreurs: c'est à bannir.
Surtout que si tu en casses une, tu n'auras plus l'argent pour des réparations, c'est à prendre en compte.

Un lien des plus instructifs que je passe à tout ceux qui veulent passer motard:
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet125553.htm

Contribution le : 21/03/2011 16:37
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