Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 73 »


Slarfire
 0  #721
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Citation :

Ironcyr a écrit:

Il ne faut pas négliger l'assurance : d'environ 750€ l'année (au tiers ou vol/incendie) pour un roadster 650cc type sv650n ou er6n, tu passes vite à 1200€ pour une sportive type ninja 250, cbr 250 (oui, même avec peu de puissance, 33cv pour la kawette et une vingtaine pour la honda, elles rentrent dans la case sportives)


Justement, non. J'ai lu dans le magazine ''Moto et Motards'' que la Kawasaki Ninja 250 ne coutait presque rien en assurance et que c'était justement un de ces principaux avantages. Le fait de commencer par une petite cylindrée rassures beaucoup les assureurs et passer de manière très progressive en cylindrée permet d' établir une très bonne relation de confiance avec son assureur (à condition de pas trop faire le con) et de vraiment apprendre la moto pas à pas (donc très efficacement). Je pense que l'augmentation la plus significative est le fait de prendre l'assurance de la kawette en ''tous risques'' car les prix de carénages ne sont pas donnés et dans ce cas, l'assureur aura une raison d'augmenter son tarif.
(m'enfin bon, je vais me renseigner sur internet)

Sinon, c'est pour quelle usage exactement ? Et quelle assurance comptes-tu prendre ? Tu cherches une pure sportive ou plus une sport-GT ?

EDIT : Mouais, finalement c'est assez cher mais j'ai pris le profil ''jeune con'' (ce n'est pas contre toi, hein ^^') et l'assurance de la kawa s'élève à 600€/an en responsabilité civile + assistance juridique + casque + Gilet AirBag chez AMV jusqu'à un peu plus de 1000€ en tous risques. J'ai mis que tu n'as pas de voitures donc que c'est ton premier véhicule motorisé.

Contribution le : 21/03/2011 16:44
Signaler

-Cyr-
 0  #722
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Slarfire a écrit:
Justement, non. J'ai lu dans le magazine ''Moto et Motards'' que la Kawasaki Ninja 250 ne coutait presque rien en assurance et que c'était justement un de ces principaux avantages.


J'ai lu la même chose dans le dernier numéro, c'est ce qui m'avait poussé a regarder.

828€ par an pour un jeune conducteur (permis datant de 10j),
une bécane achetée neuve, garée dans les Hautes Pyrénées.

En comparaison, je tombe à 700€ tout rond pour une ER6-N neuve et 666€ (mauvais présage ?) pour une ER6-N de 2007.

Si tu a lu le même numéro de M&M que moi, tu sauras que l'ER6-N est loin du mauvais plan, d'ailleurs voila la version vidéo du comparo en question pour les radins qui n’achèteraient pas le bouquin :



PS : pour rêver un peu (et profiter de la bande son), une autre petite vidéo des M&M's précités :


Contribution le : 21/03/2011 17:39
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

B_Hawk
 0  #723
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Merci beaucoup pour ton lien Undead !

La moto ce serait plutot pour aller faire des balades avec des amis motards lors des beaux jours.

Donc on va oublier le Hyosung qui est apparemment très embêtant à revendre et pour trouver des pièces détachées.
Le SvS carénner couterait quant à lui assez cher en entretient et en assurance.

Le Hornet on oubli également.
Le GS-R serait lui aussi mis de côté

Donc on va plutot taper dans des rodasters comme le XJ6 ou enfin le FZ6 N en 76 chevaux ( bridable 34 ). J'ai une légère préférence pour ce dernier ( FZ6 N )

Mon budget s'évalue autour de 4000 € pour une moto et 700 pour l'assurance ( Tiers vol et incendie ). Ensuite ce qui m'inquiète le plus c'est le cout d'entretient sur une moto dont je n'ai aucune idée et que je ne peux pas évaluer tout seul ^^


En tout cas merci pour votre aide les Koreusiens 😉

Contribution le : 21/03/2011 18:56
Signaler

fabetche
 0  #724
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
aller une petite synthèse de mes avis sur ce qui viens d'etre dit :

alors au sujet de la

Contribution le : 21/03/2011 19:04
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #725
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

B_Hawk a écrit:
Donc on va plutot taper dans des rodasters comme le XJ6 ou enfin le FZ6 N en 76 chevaux ( bridable 34 ). J'ai une légère préférence pour ce dernier ( FZ6 N )

Mon budget s'évalue autour de 4000 € pour une moto et 700 pour l'assurance ( Tiers vol et incendie ). Ensuite ce qui m'inquiète le plus c'est le cout d'entretient sur une moto dont je n'ai aucune idée et que je ne peux pas évaluer tout seul ^^


Fais gaffe au FZ6, c'est un 4cyl donc ça risque d'être un peu plus mou en 34cv qu'un bi. Mais après tout une bécane en 34cv c'est fait pour être mou ...

Sinon, niveau budget tu devrais pouvoir trouver ce qui te plait, pour l'assurance par contre j’espère que tu vis dans un coin assez pépère (loin d'une grande ville quoi) parce que 700€ vol/incendie, comme tu a pu le voir, même moi dans mes Pyrénées j'ai du mal à trouver. Mais à mon avis un tiers simple pourrait te suffire, quand on connait les risques d'incendie intentionnel d'une bécane dans un coin tranquille (c'est pas pour rien que les primes y sont moins chères) et les conditions pour faire marcher les assurances vol (franchises, factures des équipements de sécurité, preuve de leur forçage, garage dans un lieu sûr, etc) le surcoût n'est pas forcément nécessaire. Si ton budget te le permet, fonce, mais personnellement, étant plus ou moins dans ton cas (sauf que j'ai pas encore mon permis en poche), je préfèrerais mettre le surcoût d'assurance dans le prix d'achat ou le garder en sécurité pour l'entretien, l'essence, etc.

Contribution le : 21/03/2011 19:20
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

fabetche
 0  #726
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
aller une petite synthèse de mes avis sur ce qui viens d'etre dit :

alors au sujet de la SV :
Les differences entre la N et la S:

_ Boite plus courte sur le N le S a plus d'allonge.
_Guidons bracelets pour le SVS et droit pour le N
_La position des cales pieds est un peu plus reculé sur le S

après, niveau conduite, c'est une becane très permissive, mais bon, il faut quand meme etre conscient qu'en arrivant a 180 dans une epingle, c'est pas la "permissivité" de la bécane qui va te sauver ni meme ton coefficient de pénétration dans le platane qui se trouve juste en face.
avec n'importe quelle moto, le premier truc qu'il faut se dire c'est " j'ai mon permis mais je sais pas conduire, donc je cherche pas la butée de la poignée a la premiere ligne droite"
niveau confort, le fait que la S soit carénée fait que tu ressens un peu moins les effets du vent avec la vitesse ( tout est relatif car avec mon petit 1m73, je prends quand meme des turbulences dans le casque). la position de conduite qui est plus en appui sur les poignets fait aussi que pour les premières ballades, tu vas vite comprendre qu'il va falloir faire travailler les abdos pour ne pas avoir les bras en compote au bout de 20 bornes ( la ceinture lombaire est quasi indispensable pour ma part)

Citation :

Slarfire a écrit:


Je trouve vraiment trop dommage que tous les débutants choisissent la même moto, certes très bonne, mais il y a tellement d'autres choix dans ces budgets. Pourquoi pas jouer un peu l'originalité ? 😃



personnellement pour une première moto, j'ai préféré acheter un modèle courant sachant que t'es jamais à l'abri d'une chute dûe au manque d'experience, donc facilité pour trouver des pièces de rechange si nécéssaire.

si tu cartonne gentillement une kawa 250, les carénages et autres pièces facilement atteintes lors d'une chute, tu les trouvera que très rarement à des prix abordables en occase, alors qu'avec des motos courantes, c'est beaucoup plus simple ( et ton portefeuille te dit merci)

impossible d'editer mon message d'avant donc j'ai reposté ici

Contribution le : 21/03/2011 19:22
_________________
Signaler

Undead
 0  #727
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Dans le genre de gueule que t'aimes bien:

L'er6-F, aka sextoy pour minette en apprentissage:

ipfs QmexhgsX2U52u4ngAWcM9TzvQf3PcWuHxtqHKzvCtwTM1i


Qui mine de rien a un très bon bloc moteur, son bicylindre envoie bien, partout, elle colle bien aux pavés, et caractère plaisant.
Trouvable d'occase sans trop de difficultés aux alentours des 3000€. (mon oncle a dénichée une er6-N propre, qu'il a monté pour le circuit à 2500€)
Par contre je sais pas pour l'entretien/assurance.

Par contre la XJ6, sérieusement: oublie 😃

J'avais ça en moto école, mais j'ai préféré faire mon apprentissage sur une GS500 puis une gladius quand elle est arrivée.

Et l'autre fois je suis repassé les voir, on m'a fait rentré une XJ6 alors que je descendais de ma SV, et un autre motard de son Z750.

A te dégouter de l'essorer. T'as le cul par terre, ça a un bruit de merde, et ça tire pas. Puis très cher, massive, tourne moins bien que des er6, Sv, gladius ou autre.
Franchement, on me la donnerai, j'en voudrai pas 😃
Je suis adepte des motos qui vibrent, font du boucan, et qui savent assumer sur la route, la XJ6 ne remplie aucun de ses critères, c'est peut être juste bon comme routière pour nain.

Contribution le : 21/03/2011 19:36
_________________
Signaler

fabetche
 0  #728
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

Undead a écrit:
c'est peut être juste bon comme routière pour nain.


non c'est juste bon pour ceux qui aiment. heureusement que tout le monde n'aime pas tous les memes motos sinon... ( c'est un peu comme les femmes ca :-D)

par contre moi j'attends vivement de pouvoir essayer la nouvelle GSR 750. elle me tenterai bien celle la après la SVS

Contribution le : 21/03/2011 20:43
_________________
Signaler

Undead
 0  #729
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

fabetche a écrit:
non c'est juste bon pour ceux qui aiment. heureusement que tout le monde n'aime pas tous les memes motos sinon... ( c'est un peu comme les femmes ca :-D)


Pour ça qu'ont trouve des grosses, moches, avec le pire caractère possible, conne comme pas deux qui trouvent un mari, ou encore que des mecs conduisent des fiat panda, punto, des 106 ou font du tunning.

Il en faut pour tout les gouts, mais franchement la XJ6 vaut rien mis de côté son design.

Contribution le : 21/03/2011 21:07
_________________
Signaler

fabetche
 0  #730
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

Undead a écrit:


Pour ça qu'ont trouve des grosses, moches, avec le pire caractère possible, conne comme pas deux


ducati ??? 😃

Contribution le : 21/03/2011 21:39
_________________
Signaler

Undead
 0  #731
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

fabetche a écrit:
ducati ??? :-D


T'as déjà entendu du coup de pied au cul Ducati ?

Ça c'est de la femme de caractère qui te fait vivre des nuits de folie, qu'importe les problèmes, ça sera toujours une grande aventure avec, une vraie histoire d'amour où on vit à 200 à l'heure.
Et puis une femme avec un châssis équivalent à une 848 Ducati, je prend 😃




Belleeeeeeeuu *_________*

Contribution le : 21/03/2011 21:48
_________________
Signaler

fabetche
 0  #732
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
les ducati c'est comme les filles des magazines ! c'est super sur papier glacé, mais c'est retouché dans tous les sens pour avoir quelque chose qui tient la route :lol:

Contribution le : 21/03/2011 21:54
_________________
Signaler

Undead
 0  #733
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

fabetche a écrit:
les ducati c'est comme les filles des magazines ! c'est super sur papier glacé, mais c'est retouché dans tous les sens pour avoir quelque chose qui tient la route :lol:


J'ai toujours pensé que c'était plus le genre de beauté suffisamment accessible pour les mecs qui en ont.

Contribution le : 21/03/2011 22:07
_________________
Signaler

Beija
 0  #734
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
tain undead! tu va pas te laisser avoir par une ritalienne!

je rejoins fabetche dans ses propos

Contribution le : 21/03/2011 22:17
Signaler

Undead
 0  #735
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je préfère 100 fois une européenne a une japonaise.

Dixit le mec qui roule en Suzuki.
Mais ça c'est seulement une question de première moto et manque de budget. Après ça sera Triumph ou Ducat.

Contribution le : 21/03/2011 22:27
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #736
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Moi, je lui conseille de regarder un peu la Gladius.
Une bonne moto de débutant. Belle gueule, un bon bi-cylindre, un vrai vélo et surtout très souple au niveau des accélérations. Difficile de se faire peur avec.
Y a juste le pot d'origine a virer car il est très moche.

Mais bon, je suis pas objectif, c'est ma moto. 😃

Contribution le : 21/03/2011 23:34
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

fabetche
 0  #737
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

Undead a écrit:
Je préfère 100 fois une européenne a une japonaise.

Dixit le mec qui roule en Suzuki.
Mais ça c'est seulement une question de première moto et manque de budget. Après ça sera Triumph ou Ducat.


Oui c'est sur les européennes c'est tout de suite un autre standing. Moi aussi des que je peux je me tournerai vers triumph mais le choix est beaucoup plus restreint que chez les japonais.

Contribution le : 22/03/2011 10:15
_________________
Signaler

Beija
 0  #738
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
ça me dégoute de lire autant de chose sur nos amis Japonais.
Après tout ce qu'ils sont entrain de vivre

Ah ouais, ça fait 1 minute de silence, mais dès que ça fini, ça parle pour dire du mal derrière leur dos.

Vous me faites honte


humour, humour je précise

Contribution le : 22/03/2011 10:58
Signaler

-Cyr-
 0  #739
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203






ipfs QmUL2fBWSkQjMZtAoAw6Y7qZW6EX2gDFLc1pR1e9nCSyB2



Japo quoi ?

(Oui je sais, je vais surement m'acheter une ER6 mais c'est juste à cause du tarif d'assurance des speed four ...)

Contribution le : 22/03/2011 15:44
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

poucnic
 0  #740
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Je profite de ce topic pour passer mon annonce 😛

[Vends] :

- Honda Varadero 125
- 5000 Km
- 3000€



Parfaite état, Quasi neuve !
Pour plus d'infos n'hésitez pas.

Contribution le : 23/03/2011 20:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 73 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.