Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 15 »


DrTank
 0  #121
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
Merci bcp l'ami je cherche pas du gros son parce que pour le moment je joue seul chez moi les concerts sont assez rares... Mais j'aimerai un plus gros ampli pour jouer avec du bon son mais rien ne presse car pour le moment le portefeuille est pas fort rempli 😉 en tout cas merci pour tes conseils, tout cela m'a pas mal éclairé... 🙂

ps: pour info le marshall est a +- 600, 700 €

Contribution le : 14/05/2005 00:28
Signaler

zanymus
 0  #122
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/05/2005 15:50
Post(s): 7
Salut Hendrix! Question technique.

Après de nombreux tâtonnements, y a quelques années de ça, je suis tombé sur LA guitare qui me convient en tous points (ergonomie et confort, polyvalence, fiabilité électrique et mécanique, et en plus prix abordable). Bref, elle s'appelle Ibanez JS100 (oui, je ne suis pas riche, les modèles 900, 1000 et 2000 équipés par DiMarzio sont hors de prix pour moi). Mais bon, la 100 me convient parfaitement. Sauf que depuis quelques mois, j'ai une perte assez significative de volume sur mes cordes de SI et de MI (aigu), alors que ni les micros, ni la hauteur des cordes n'ont bougé d'un nanomètre par rapport au réglage qui m'a très bien convenu jusqu'à présent.

C'est très emmerdant parce que je suis en ce moment dans un trip un peu folk-rock Europe orientale ce qui me conduit à jouer le lead en tapping à la main droite sur ces fameuses cordes de SI et de MI, et les basses en tapping main gauche sur mes cordes graves. Jusqu'à un certain point, je peux compenser cette différence de volume en jouant sur les égaliseurs de mes effets, mais:

1. c'est compliqué parce que j'utilise beaucoup d'effets pour évoquer à la fois les sons d'orgue, de flûte et de violon nécessaires à cette musique et j'aime pas avoir à foutre en l'air mes équilibres de réglage

2. ça atténue certes le phénomène, mais c'est insuffisant pour gommer la différence (et c'est pas beau, une basse surpuissante qui écrase complètement le lead, surtout qu'avec la saturation, soit je suis mal accordé et c'est horrible comme son, soit je suis parfaitement accordé, mais alors les fréquences basses couvrent complètement les aigues, bref c'est jamais bon)

3. Trifouiller les réglages électroniques pour "réparer" un problème mécanique, c'est bancal, c'est du bricolage, bref, c'est pas net comme solution.

Aurais-tu une idée qui m'éviterait d'avoir à changer mes micros?

Contribution le : 14/05/2005 00:30
Signaler

DrTank
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
je sais pas trop ce que cela peut etre mais as-tu essayé de nettoyer les potentiomètres, bouger les "poussières" des micros etc... sinon ptete que avant de changer de micro tu devrais l'emmener dans un magasin de zik ou il pourrait essayer de regarder ce qui cloche...

Contribution le : 14/05/2005 00:39
Signaler

intense
 0  #124
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 20:53
Post(s): 68
je viens de débuter a la guitare acoustique et je viens de changer les cordes et la j'ai un soucis : je n'arrive plus a accorder la guitare, avec un accordeur les notes que je dois obtenir doivent etre 7B 6E 5A 4D 3G 2B ou 6E 5A 4D 3G 2B 1E ??

Contribution le : 14/05/2005 13:23
Signaler

Lauig
 0  #125
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
désolé Zanymus, mais je commence par le plus simple, je reviendrai à ton problème ce soir ou demain (là je suis déjà trop en retard lol)

Intense : ton accordage c'est 6E(mi grave) 5A(la) 4D(ré) 3G(sol) 2B(si) 1E(mi aigu)

le si grave en plus (7B) c'est pour les guitares 7 cordes ou les bariton (qui sont plutôt rares d'ailleurs)

Contribution le : 14/05/2005 14:25
Signaler

Lauig
 0  #126
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Me revoilà pour répondre à Zanymus :
Pour commencer, petit avis perso : t'a bien fait de prendre la JS100 parce que les dimarzio ce n'est pas ce qui se fait de mieux, je dirais même que comme ils n'emploient pas des matériaux de premier choix (et oui le prix, comme chez Gibson et PRS ne tient compte QUE de l'image de marque)"virgule" et bien leurs micros viellissent mal, mais image de marque et prix faisant, tu hésiterais énormément à changer de micro si tu avais une JS2000.
Donc le jour ou tu voudras en Changer, prends plutôt des CREL, Benedetti, Bare knuckles ou encore seymour duncan.

Mais j'ai bien compris que tu ne souhaites pas pour l'instant changer de micros, nous allons donc voir d'o|ù peut provenir ton problème :

d'abord, il peut y avoir une usure prématurée des frettes en dessous des cordes que tu sollicites le plus ce qui peut faire que la corde frotte sur une surface un peu plus large, sera donc plus amortie et résonnera u peu moins.

Ensuite et c'est le truc le plus probable, il se peut que le réglage des pontets de ton vibrato se sont petit à petit décalés, ce qui provoque des petites pertes d'intonation que tu va compenser à l'accordage, mais comme la tension est légerement différente de ce qu'elle devrait être, tu te retrouve avec quelques pertes de volume.

Enfin comme le conseille très judicieusement DrTank :
Tu peux avoir quelques poussières au niveau des potards, des soudures, des micros....qui te provoquent ces quelques problèmes.
Et comme il le conclut lui aussi, n'hésites pas à aller voir un magasin ou un luthier pour expliquer ton problème et voir avec eux ce qui peut-être corrigé.
Et puis de toute façon une petite révision-réglage par un expert de temps en temps ça ne peut faire que du bien à ton instrument

Si tu es pas trop loin de la frontière, tu as l'annuaire des luthiers de France (et peut-être même de belgique aussi) sur laguitare.com

Contribution le : 14/05/2005 18:19
Signaler

intense
 0  #127
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 20:53
Post(s): 68
Citation :

hendrix a écrit:

ton accordage c'est 6E(mi grave) 5A(la) 4D(ré) 3G(sol) 2B(si) 1E(mi aigu)



Oui c'est bien ca que j'ai, mais le son me parait bizzare , a moins que ce ne soit mon oreille qui me fasse défaut
de plus j'ai une corde qui joue la bonne note mais apparement pas assez tendu car "gloinggg" (dsl je ne trouve pas le mot adéquat) et si je je sers un peu plus je n'ai plus la bonne note ... que faire ??!!

PS : je DEBUTE !

Contribution le : 14/05/2005 18:43
Signaler

Lauig
 0  #128
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
effectivement pas assez tendue (à moins que tu ne te sois trompé de place pour certaines cordes) il faut tourner alors beaucoup plus jusqu'à ce que tu retrouve la bonne note.

Ne t'inquiète surtout pas c'est normal de faire des erreurs, de tatonner, j'ai moi-même péter beaucoup de cordes en croyant qu'elles n'étaient pas assez tendues et en serrant trop lol
mais si ça frise énormément, c'est qu'effectivement ta corde n'est pas assez tendue.

Contribution le : 15/05/2005 18:22
Signaler

intense
 0  #129
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 20:53
Post(s): 68
Citation :

hendrix a écrit:
effectivement pas assez tendue (à moins que tu ne te sois trompé de place pour certaines cordes) il faut tourner alors beaucoup plus jusqu'à ce que tu retrouve la bonne note.

Ne t'inquiète surtout pas c'est normal de faire des erreurs, de tatonner, j'ai moi-même péter beaucoup de cordes en croyant qu'elles n'étaient pas assez tendues et en serrant trop lol
mais si ça frise énormément, c'est qu'effectivement ta corde n'est pas assez tendue.


Oui c'etait bien ca merci encore 🙂
Sinon que me conseilles tu comme morceau pour débuter sachant que je n'ai aucune notion de solfège. En fait je joue a partir de Guitar pro 4, tres bon logiciel.
Sinon je m'exerce, sur conseil d'un ami, à "come as you are" de nirvana.
Derniere chose, aurais tu des sites internet a me conseiller proposant aides, tablatures ou autres.

Contribution le : 15/05/2005 23:08
Signaler

DrTank
 0  #130
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
Citation :

intense a écrit:
Sinon que me conseilles tu comme morceau pour débuter sachant que je n'ai aucune notion de solfège. En fait je joue a partir de Guitar pro 4, tres bon logiciel.
Sinon je m'exerce, sur conseil d'un ami, à "come as you are" de nirvana.
Derniere chose, aurais tu des sites internet a me conseiller proposant aides, tablatures ou autres.


en effet come as you are c'est pas trop dur...

just a girl de no doubt
bah ya aussi smel like teen spirit de nirvana
smoke on the water de deep purple (le riff célèbre 😉 )
sinon ya les morceau de kyo qui sont pas durs lool
un autre monde de téléphone
certains indochine sont pas trop dur
pis dans la chanson française ya moyen de trouver des morceaux faciles...

mais bon celà depend de ceux que tu veux faire comme style de musik


sinon pour les sites

le meilleur pour les tab's ( format gp4) My song book

ou alors (plus métal) : musikmania

pour en savoir plus sur les termes : bends, llegato, tapping ... ce site est pas mal fait : tout pour la guitare !!!

sinon voici un site avec +- 500 liens vers des sites a propos de la guitare, tu devrais trouver ton bonheur... guitariste.com

Contribution le : 16/05/2005 20:01
Signaler

AmitSo
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650

Contribution le : 16/05/2005 22:01
Signaler

DrTank
 0  #132
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
tu penses quoi des tetes d'amplis Fame ???

au fait c'est quoi ton matos Hendrix ???

Contribution le : 23/05/2005 21:16
Signaler

Lauig
 0  #133
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Je ne connais pas les têtes d'amplis Fame (faudra que je me renseigne... tu peux aussi voir la marque B-52 qui a des prix corrects et un gros gros son...)

Mon matos est loin d'être merveilleux, mais il me convient bien pour le moment.
Si je n'ai pas beaucoup investit c'est que j'ai besoin de mobiliser mon argent pour des cours de pilotage sur avion léger (et comme y en a pour minimum 7500€ en tout c dur d'investir sur le matos guitaristique en parallèle).

Donc je possède une vieille classique Ibanez qui est très probablement une des premières fabriquées par la marque japonaise (j'ai fait des tas de recherche à partir du numéro de série sans pouvoir la trouver...) donc je n'y touche quasiment pas (surtout que son état, sans être mauvais du tout, n'est pas au mieux je ne vais donc pas risquer de l'abimer).

Mais mon matos principal c'est une Peavey Limited Series EXP (donc coréenne) qui coutait à l'achat 505 € que j'ai améliorée avec des micros Gibson (car j'ai miraculeusement remporté une enchère à pas cher sur eBay et j'ai eu les deux pour 50€ ^^). S'il me reste des sous à la fin de l'été j'irais surement voir un luthier basé dans ma ville pour y mettre des micros Benedetti (une excellente marque française pour ce que j'ai pu en écouter ; et puis c'est toujours mieux dans le possible d'acheter européen).

Mon ampli c'est un Vox AD30vt, comme je ne joues pas en groupe, je n'ai pas besoin d'un gros ampli et puis j'apprécie bien sa polyvalence, comme j'aime bien passer du rock bien crade au Jazz bien clean et vis versa. Mais si je l'ai pris c'est surtout qu'il n'y avait pas dans la concurrence d'ampli avec un son aussi proche des lampes dans sa catégorie.

Maintenant si tu veux connaître le matos de mes rêves, je dirais une guitare de ce type ...
Ou encore une parker (comme le guitariste de l'émission Nulle part ailleurs sur canal plus en possédait une et que cette émission a bercé mon enf-adolescence...)

Et pour l'ampli une tête Ashdown Fallen Angel ou Peacemaker sinon rien lol
(je ne suis pas un gros fan de pop, mais je n'y peux rien j'adore le son de Charlotte HATHERLEY du groupe irlandais ASH)

Contribution le : 25/05/2005 21:03
Signaler

grattman
 0  #134
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2005 19:16
Post(s): 14
ha j'ai recu mon ampli le line 6 spider 112,que m'avait conseillé hendrix,il est genial ,tres polyvalent,avec des 8 effets,je suis ravi .donc merci hendrix 😉 😃 :10:

Contribution le : 28/05/2005 18:33
Signaler

Lauig
 0  #135
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
You're welcome !

Have a lot of fun playing guitar !

Contribution le : 28/05/2005 19:33
Signaler

docteurweb
 0  #136
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Hendrix 2 questions :

1) Que pense tu du style de John Petrucci ?
2) Si je mets des Seymour Duncan sur ma Squier Cyclone, est-ce qu'elle changera complétement de son et m'emerveillera ou alors je garderai ma pelle a cordes ?

Merci d'avance m8 et comme déja cité, chapeau pour ta connaissance en zik. Perso moi c'est plutot en compo ou je suis pas trop trop mauvais.

Contribution le : 29/05/2005 00:02
Signaler

Lauig
 0  #137
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Salut docteurweb et merci de poser une première question aussi facile ^^

C'est très simple, John Petrucci est peut-être le seul dans le métal à faire des choses extrèmement compliquées mais au service du beau (oui il me reste quelques vagues notions de la philo en terminale....lol).
Pour te dire, j'avais une vidéo de petrucci (bon enfin un divx ...chut !) et j'avais du mal à le suivre rien que dans ces exercices d'échauffement ! lol

Je pense qu'il est tout simplement le plus doué des guitaristes de Métal devant Vaï et Satriani (et les autres..)qui s'ils ont eux aussi une excelente maitrise technique sombrent trop vite dans la démonstration et souvent au détriment de la musicalité.

Voilà, pour moi Petrucci est presqu'au métal ce que John Mclaughlin est au jazz-world.


Bon parlons ensuite matos : Oui, changer les micros de ta cyclone pour des seymour duncan t'apportera un son bien meilleur
(honnêtement je te conseille même des Benedetti ou des CREL, mais seymour c'est très bien aussi)...

MAIS cela n'est pas tout, dans une guitare, le son vient de tout : du bois du corps et du manche, du diapason (la longueur) du manche, de la matière du sillet, du modèle de chevalet...et bien sûr aussi des micros mais aussi de toute l'électronique (type de cablage, qualité des potentiomètres...)

Donc changer tes micros par toi-même ça t'apportera un changement indéniable, mais tu peuc peut-être aller voir un luthier pas loin de chez toi et voir avec lui combien couterait une amélioration d'électronique accompagnant un changement de micros et puis pourquoi pas le remplacement du sillet par un modèle en graphite par exemple (ça ajoutera du sustain)...enfin tu vois en fonction de ton budget quoi.
C'est vrai qu'acheter juste une paire de seymour Duncan même en ajoutant quelques frais de lutherie ça revient bien moins cher qu'une nouvelle gratte (à moins que t'ai acheté la tienne 50€ dans une brocante lol).

Bon voici le site des micros benedetti

celui des micros CREL

et enfin l'annuaire des luthiers de France.

Voilà, j'espère avoir bien rempli ma mission.

Contribution le : 29/05/2005 13:06
Signaler

docteurweb
 0  #138
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Hendrix tu es génial. Merci pour tous ces conseils.
La vidéo de Petrucci, ca serait pas Rock Discipline ?

En tous cas pour les micros, je vais te demander encore quelques conseils : desolé je suis chiant 😃.

Disons que je compte mettre environ 300 euros pour changer le humbucking et le single coil de ma cyclone. Et je peux voir que, quelle que soit la marque, il y a une infinité de modèles. Bien entendu, tu vas me répondre que les micros dépendent du style de jeu. C'est vrai que je privilégie un son pur, clair style rock progressif ou pop rock plutot qu'un style bourrin, style métal ou punk. Mais en meme temps j'adore tout ce qui est jazzie(d'ailleurs je suis 100 % ok avec toi quand tu parles de McLaughlin), blues ou meme reggae. C'est pour ca, ca laisse une large palette de choix. Par exemple, sur le site des duncan on peut entendre le son de chaque micro, ca tu dois le savoir, certains ont l'air fabuleux dans de longs solos a faire pleurer les filles 😃 mais semblent assez mauvais en rythmique,en clean. Et pour d'autres c'est l'inverse. C'est pour ca que je vais avoir besoin de tes conseils.

Je récapitule :
Budget : 300 € pour 1 hum et 1 sc
Style de jeu : Jazz-Blues-Reggae-Rock-Pop

Voila c'est a peu près tout. Merci beaucoup à l'avance pour tes conseils qui sont a la hauteur de ton talent 😉

Contribution le : 29/05/2005 17:12
Signaler

Lauig
 0  #139
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Merci pour la lèche ! 🔨


alors, oui c'était rock discipline,
Oui t'es chiant ! lol (scuze c'était trop tentant j'ai pas su résister)
Et oui c'est compliqué car le choix est très large.

Et je pense que l'idéal pour toi serait d'en parler avec un luthier qui aura déjà monté plusieurs de ces micros et en connaîtra mieux que moi toutes les qualités et défauts.

Maintenant si tu cherches plus à évoluer dans un monde de finesse que de brutes, tu trouveras plus facilement ton bonheur chez Benedetti (les CREL m'ont l'air plus à l'aise dans le gros son, Mais je ne les ai pas entendu, enfin j'en ai entendu qu'un seul sans savoir le modèle exact et je ne me fie pour le restequ'à la description qu'ils font sur leur site).

Chez Seymour, c'est sur que ce que tu recherches s'apparente plus à un Pearly Gates qu'à un Duncan distortion mais le choix est vraiment très vaste.

Pour le micros simple tu peux aussi t'orienter vers un double au format simple genre duck-bucker ou autre. c'est d'ailleurs une option classique d'avoir un duckbucker en micro grave. tu peux aussi mettre un un mini-humbucker plus typé mais splittable en simple en faisant installer un plit par un luthier (c'est aussi possible pour le micro chevalet remarque...)

Une autre combinaison très classique et bien polyvalente pour des guitares à deux micros doubles : Pearly gates en aigu + The JB (pour jeff beck) en grave, Or Seymour a pensé à toi puisqu'ils ont développé spécialement pour les guitares d'inspiration strat' le JB junior, un JB mais format simple.

Je pense que tu serais plutôt très satisfait de cette dernière combinaison.
Maintenant si tu veux vraiment que ton micro grave t'emmènes vraiment vers un son Jazz au velouté super soyeux mais capable quand même de soutenir des rythmiques blues rock bien hot, j'ai un pote qui a fait monté des micros Tom Anderson sur sa telecaster US et il faut bien avouer qu'il a un son excellent (et son registre est ska-blues-rock-Jazz).

Conclusion : Humbucker Pearly gates (ou autre c'est toi qui décide si tu veux quelque chose d'un peu plus punchy encore) chez seymour duncan ou un modèle Benedetti (j'insiste mais ces ont vraiment des micros d'exception) et en simple : JB junior ou Duckbucker (son très strat') chez duncan ou un Tom Anderson ou encore un Benedetti.

(pour benedetti je dirais humbucker "blues" et single coil "permalloy")

Voilà, j'espère que ça t'a aidé, n'hésite pas à chercher un luthier sympa pour en parler (surtout qu'avec un double plus un simple, ton budget de 300€ doit bien pouvoir inclure une intervention d'un pro.)

Contribution le : 29/05/2005 22:43
Signaler

docteurweb
 0  #140
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Merci beaucoup encore une fois :10:.
Je crois que je vais voir avec un luthier comme tu l'as dit. Mais au moins j'ai quelques idées là.
Allez @ + et merci encore.

Contribution le : 30/05/2005 08:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 15 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.