Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 15 »


SniK61
 0  #181
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 14:15
Post(s): 9
Ayé ...
Une première ébauche est disponible, tout est modifiable donc n'hésitez pas au niveau des critiques elles seront toujours constructives. En revanche, si vous pouviez utiliser le forum intitulé "le site" pour exprimer ces critiques ce serait sympa (ça permettra de tout centraliser, un sujet va être créé pour cela).
Bon ben voila ...
Ah si l'adresse vous intéresse peut-être:c'est par ici

PS: L'adresse à changer depuis tout à l'heure

Contribution le : 15/06/2005 14:44
Signaler

Lauig
 0  #182
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
hey là, y a tromperie sur la marchandise, ce que tu nous fait là c'est juste la promotion de ton site ! lol
Moi je croyais que tu parlais de la création d'un petit forum juste pour parler un peu de musique et de guitare, là je vois qu'il y a déjà trop de rubriques pour mon petit cerveau lol

(et puis en fait comme je suis pas fan de Muse du tout ça le fait moins ^^)

Bon la seule critique constructive que je puisse faire du peu que j'en ai vu, c'est que c'est très sombre et que ce serait surment mieux avec un peu plus de couleur.


Mais bon je le répète, pour moi ça se veut trop gros pour m'intéresser.
Si je suis là sur Koreus, c'est parceque c'est juste un sujet d'un forum qui est énormissime, je veux dire que pour ce sujet, j'aime bien ce côté petit et convivial.

désolé, si je te déçois...

Contribution le : 15/06/2005 14:59
Signaler

Invité
 0  #183
FantômeInvité
di donc tu serait pas modo sur le forum que tu nous a donnr
comme a dit hendrix tu nous a tromper je m'attendais a un petit forum creer de tes petites mains et en plus ses un peu restrictif vu que c'est un site de fan .sinon le site est assez bien sauf qui l''est un peu trop "foulli"" 😃

Contribution le : 15/06/2005 15:29
Signaler

SniK61
 0  #184
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 14:15
Post(s): 9
Non tu as raison, je pensais faire ça sur un compte free au début (y'aurais juste le forum a ce moment la) le probleme, c'est que je me suis souvenu que ca risque de ramer aux heures de pointe en dehors de ça, si ça vous gène pas pour moi c'est pas un soucis (en plus je voulez tester phpBB ça me donnera une occasion lol).

EDIT:

Pas tapé lol devant vos réactions j'ai fais ceci (avec phpBB) désolé pour le nom de l'URL mais j'ai pas réussi à recréer un compte chez free donc j'en ai pris un vieux. Voila c'est toujours qu'une ébauche mais je créé un forum pour toutes les idées de modifications.

Contribution le : 15/06/2005 15:30
Signaler

Invité
 0  #185
FantômeInvité
la c'est beaucoup mieux
d'ailleur je my inscrit 😃

Contribution le : 15/06/2005 17:38
Signaler

AmitSo
 0  #186
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Ouep la c'est mieux.



Question pour Hendrix :

Je viens de me rendre compte qu'une de mes mécaniques à bain d'huile de ma Cort Earth-100 flotte plus que les autres, mais sa tourne comme même.

Je sais pas si tu as déjà eu ce probleme mais si tu l'as eu :

C'est quoi le probleme exactement, l'huile ou alors un probleme de jointure ou autre qui que sais-je ? Et est-ce que c'est grave ? Est-ce qu'il va falloir que je change une des mécaniques ? Si oui combien sa coute ?

Merci 😃

Contribution le : 15/06/2005 18:10
Signaler

Foozzzy
 0  #187
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/04/2005 13:56
Post(s): 17
Salut !

J'ai eu ce problème il y'a peu de temps, et j'ai laissé couleR.... grosse erreur : ca s'est empiré, et a la fin ca tournait plus ! 😞

En fait, soit il n'y plus assez d'huile, et ca c'ets aps très grave... tu peux demander ds un magasin d'en remettre un peu gratis 🙂, ou alors, elle flotte, et en plus tu sens une resistance a certains endroit qd tu la tournes : la c'ets plus embetant : la tige de la mecanique doit être tordue, ou voilée...
Si le jeu devient relativement important il vaut mieux la changer.

Ca couter pas cher une mecanique en soi.... mais la galère c'ets d'en trouver une seule, et pas tout un lot de 6 :-s .
Si 'tas un bon magasin pas loin de chez toi, il en aura surement au detail, et exactement la emme que la tienne avec un peu de chance 😉 ! Neuf a l'unité c'est 6 euros, pas plus.

Moi, j'ai au la chance de retoruver la même Gibson collection, faite main aux US, le peid TOTAL ! 😉

Contribution le : 15/06/2005 18:33
Signaler

AmitSo
 0  #188
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Merci pour ta réponse Foozzzy, je pense qu'il me manque juste de l'huilecar je ne sens pas de résistance particuliere. J'irais voir chez mon fournisseur, et pis si c'est la mécanique je suis certain qu'ils auront tout (bon j'arrete de faire de la pub pour ce magnifique magasin :-))

Sinon je te renvoi ici :

http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3215&viewmode=flat&order=ASC&start=100

Tu m'as toujours pas répondu 😉

Contribution le : 15/06/2005 18:50
Signaler

Foozzzy
 0  #189
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/04/2005 13:56
Post(s): 17
Oauip, ca fait un bail que j'etais pas venu sur le forum 😉 !
Eh oui, a cause du bac...

Oui, eh bien comme je te l'ai dit, ca depend vraiment de ta situation ; alors quelques quetsions pour en savoir un peu plus et pouvoir te répondre 😉 :

Tu joues avec un groupe ?
En etant objectif (je sais, c'ets pas facile), quel est votre niveau ?
Combien de temps pourriez-vous jouer ? Sans se forcer quoi, pas en voulant tenir des heures a tout prix en en finissant par chanter du Claude Francois .... 😃
Et faites-vous des compos, des reprises ? Et y'a-t-il un majeur au moins parmis le gtroupe ?

Voilou !

Contribution le : 15/06/2005 19:00
Signaler

AmitSo
 0  #190
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

J'ai écrit il y a tres longtemps :
Merci pour ta réponse Foozzzy 😉

Je crois que je ferais ça dans 1 ans quand j'aurais les sous pour acheter un autre ampli et une nouvelle gratte.

En plus il faut aussi que je trouve un bassiste et un(e) chanteur/euse. :-?

Donc maintenant je sais ce qu'il me reste à faire 😃

Ah oui et pour l'argent, en moyenne tu te fais payer combien ? (c'est juste pour savoir pour pas me faire arnaquer :-))

[Edit] J'ai une aute question 🙂

Je me demandais si lorsque l'on reprend une chanson de quelqu'un sur scène, est-ce que on doit payer quelque chose ou alors on a le droit (ce qui m'étonnerait) ?


C'est juste ça que je veux savoir 😉

Contribution le : 15/06/2005 19:31
Signaler

Foozzzy
 0  #191
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/04/2005 13:56
Post(s): 17
Eh bien, encore une fois... ca depend de ce que tu decides avec le gars qui te paye.

Quand il s'agit de petites soirées, ou que le patron de café te connait pas trop, souvent il te paye au pourcentage pour voir si tu ramenes du monde, et si les gens repartent content 🙂. En gros, si c'est 8 euros l'entrée, il te propose de te donner 5 euros. Si tu ramènes de spotes de potes de potes à toi, etc, ou par exemple 200 personnes, j'te laisse faire le calcul 😉 . Sans oublier qu'il faut partager entre les membres du groupe, c'est le plus relou ca, ou alros d'acheter des trucs en commun pour le gpe 😛.

Ou alors, il te fixe un prix, pour la soirée, mais c'ets plus rare.
Après, les prix qu'on te propose dependent vraimetn du tmps que tu joues, de votre p'tite notorieté etc.

Par exmeple, on commence a avoir notre p'tit succès a La Rochelle (on est assez jeunes cependant, une moyenne de 18 ans). Et 25 Juin prochain, on fait une soirées, avec 2 autres groupes qui sont des copains. On joue ds un cabaret, et on joue seulement 45 min chacun (c'est tres peu), et chaque groupe est payé 200 euros. 🙂

Sans oublier qu'il faut commencer par faire un max de concerts gratuits, de festivals, de concerts caritatifs pour te faire de 'lexperience, et vous faire connaitre ! Voilou 🙂 !

Contribution le : 15/06/2005 20:46
Signaler

AmitSo
 0  #192
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
5 X 200 = 1 000 € 🙂 pas mal (mais sans doute rare)

Apres cet été quand j'aurais mon nouveau matos je pourrais commencer la scene 😃
Je commencerais par les fêtes de la musique et fête de village , c'est bien pour se former je pense.

Ah oui et concernent ma question sur les chansons reprises sur scene ?

Contribution le : 15/06/2005 20:52
Signaler

Foozzzy
 0  #193
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/04/2005 13:56
Post(s): 17
Tiens, je pense a autre chose !

J'aimerais avoir votre avis, a ceux qui viennent sur ce post :

Affiche de Fooz

Cette affiche vous parait sympa, vous en pensez quoi ? Des critiquess suggestions ?
Je suis ouvert a tt propos !
Mon gpe, c'ets celui du milieu : Rue du Quai 🙂

Quant aux reprises, oui, il faut payer des droits a la SACEM, si la manifestation est assez importante. Un petit coup de fil, un chèque, et le tour est joué, d'ou l'utilité d'avoir un majeur ou qq'un avec de la maturité....et surtout un chéquier 😛 !!

Contribution le : 15/06/2005 21:07
Signaler

AmitSo
 0  #194
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Je la trouve vraiment bien cette affiche ! Elle est lisible, claire, originale, vraiment chapeau pour celui qui la faite 😉

Et pour la SACEM, Je suis majeur et mon batteur aussi donc c'est bon 😉

Contribution le : 15/06/2005 21:38
Signaler

Foozzzy
 0  #195
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/04/2005 13:56
Post(s): 17
Oauip, t'es majeur ?

Mais est-ce que t'as le petit chéquier qui va bien ? 😛

T'as pas des enregistremets de toi seul ou ac tes musiciens, par hasard ? 🙂

Contribution le : 15/06/2005 21:42
Signaler

AmitSo
 0  #196
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
:lol:

Je sens que l'on veut me soutirer de l'argent 😛

Et pis de tout façon mon chéquier va mal en ce moment 😞

Contribution le : 15/06/2005 23:44
Signaler

Eltomtom
 0  #197
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 17:59
Post(s): 310
Salut.
Je suis moi même guitariste depuis maintenant 2 ans principalement dans le rock métal : pas mal de metallica, system of a down, deftones, cradle of filth... Je joue quasiment tout le temps en accordage grave (genre do sol do fa la ré) ou bien en Eb. Mais là n'est pas le problème. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de problème juste une question.
Je souhaite m'acheter une nouvelle gratte aux alentour de 700€. J'ai essayé mais pas assez longtemps pour me faire un bon avis (les mecs du magasin commencaient à criser) une PRS Soap BAr 2. Je voulais savoir si quelqu'un ici connaissait cette gratte et avait un avis à me donner. Et aussi ce que vous pensez de cette marque américaine. Il y a aussi la PRS se billy martin que je trouve sympa mais ils ne l'avaient pas en magasin.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait cool.

a+

Contribution le : 18/06/2005 18:36
Signaler

Lauig
 0  #198
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Et bien avec moi tu vas être très déçu car je déteste ce qu'est devenu PRS et j'ai de très bonnes raisons pour cela.

Au départ, Paul Reed Smith était un luthier génial qui arrivait sur le marché avec de nouveaux designs, des productions de meilleure qualité, des meilleurs bois, un aspect esthétique amélioré, des micros un peu meilleurs que Gibson...et lorsque c'était encore fait à la main c'était superbe.

Mais lorsqu'ils sont entrés dans une logique ultra commerciale (d'ailleurs les magasines de guitares sans une seule pub PRS sont rares ) tout s'est dégradé :
Ils ont commencés à utiliser des composants de moins bonne qualité et notamment ce chevalet "wrap around" qui ne permet en aucune manière d'avoir une intonation parfaite et durable, des bois moins bien sélectionnés, ils ont mis un talon hideux (à la base du manche) qui n'apporte absolument rien et gêne l'accès aux aigus mais qui est plus simple à faire par une machine...

Et surtout ils ont essayé (et avec succès, leurs commerciaux sont bons) de faire croire que leurs modèles étaient toujours faits à la main alors qu'ils découpent tout en machine et même l'assemblage est le plus souvent industriel.

Les guitares PRS sont des vulgaires guitares industielles vendues aux prix de guitares plus artisanales et cela s'appelle de la publicité mensongère !

PRS et GIBSON sont les plus gros arnaqueurs sur la valeur réelle de leurs instruments de la planète.
Même CORT est bien plus honnête sur sur ce plan là.


Maintenant pour 700€ ce n'est évidemment pas un modèle US mais un modèle de fabrication Coréenne (et il est très fortement probable que ce soit justement Cort qui les fabrique, puisqu'ils sont les plus grands producteurs de guitare de la planète sans que la gamme Cort truste les meilleures ventes, ce sont de sérieux "ghost-builders").

Alors si t'as vraiment flashé sur un modèle, je vais avoir du mal à t'en détourner et j'aurais tort de le faire.
Mais sinon tu devrais sérieusement considérer la gamme Dean (vendetta 4.0 par exemple) ou Lag (bonne marque française) ou ou LTD (série 400) ou encore une yamaha aes 720 et même Ibanez qui a des modèles intéressants aussi...et pourquoi pas une guitare bariton pour évoluer directement dans les accordages bien grave, tu as quelques marques qui font ça..

Voilà voilà...désolé d'avoir détruit en règle cette marque qui te plait mais quand un industriel va trop loin dans l'arnaque il faut parfois jouer les Julien Courbet mdr

N'hésite pas à redemander pour les autres modèles que tu considères, je tâcherais d'être plus dans la technique utile que dans la violence la prochaine fois...

Contribution le : 19/06/2005 14:58
Signaler

brytnini
 0  #199
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/11/2004 22:37
Post(s): 92
Citation :

hendrix a écrit:
euh justement smells like teen spirit est typiquement le morceaux pièges avec les notes éttouffées tout ça...rythmiquement le début est pas si simple.

Mais bon en jouant "approximatif" c'est vrai que c'est facile.

Sinon t'as toujours les wonderwall d'Oasis, House of the rising sun (les portes du pénitencier) et pour t'exercer à jouer avec des notes plus déliées c'est un peu plus dur mais je trouve que Money des pink floyd est un bon exercice (la ligne de basse en fait).

Bon après à toi de chercher ce qui te parait abordable au début pour te familiariser avec l'instrument avant de te lancer des défis plus importants. Mais tu pourras t'attaquer à des morceaux un peu plus chaud assez vite. Et surtout ne pas avoir peur de la difficulté, c'est dans l'effort qu'on trouve les choses les plus intéressantes.

(bon évidemment si tu veux jouer du dream theater tout de suite tu vas te casser les doigts lol)

un des morceaux pas si faciles mais pas trop dur auquel tu pourras t'attaquer d'ici 2 ou 3 mois c'est Day Tripper des beatles (attend un peu pour la version d'Hendrix ^^)


C'est clair teen spirit pour un débutant c'est pas si simple !! merci en tout cas je vais suivre tes conseils !!!

Contribution le : 19/06/2005 15:53
Signaler

Eltomtom
 0  #200
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 17:59
Post(s): 310
Merci pour ta réponse Hendrix et t'inquiète pas, ça ne me dérange pas que tu descendes cette marque, je voulais justement avoir des avis. J'ai testé quelques guitares (sauf celle que tu me conseilles) et c'est sur cette prs que je me suis senti le mieux. Mais peut être comme tu dis que c'est de l'arnaque. En plus j'avais vu que des guitaristes que j'aime bien (dave navaro de jane's addiction et le gars d'incubus) jouent dessus, mais ça sa veut rien dire. Les guitares qu'ils ont doivent coûter une fortune.

Bon je vais regarder alors les guitares que tu me conseilles.
C'est quoi au juste cette histoire de bariton ? Des manches plus longs pour des notes plus graves ? J'avais cru comprendre ça un jour.

Encore merci.

Contribution le : 19/06/2005 20:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 15 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.