Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 »


Lauig
 0  #241
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Je vais te répondre par une autre question, cher Yeti : as-tu réfléchi aussi à l'ampli ? en possèdes-tu déjà un ? sinon, quel budget as-tu prévu pour l'ampli et pour la guitare ?
Dois-je déduire que le style que tu souhaites explorer est seulement celui de Métallica, ou souhaites-tu pouvoir aussi jouer des choses plus blues-pop-funk-ska... ?

Je pose quelques questions car il faut savoir qu'il est plus dur de conseiller une guitare de débutant qu'une guitare disons de scène pour groupe sérieux (entre 700 et 1400€ la guitare quoi).

Je peux déjà t'avancer quelques petits éléments de réponse sur les guitares que tu as préselectionné.

Concernant le bois, l'Agathis est un conifère qui, soyons francs, n'est pas le top du tout pour faire une bonne guitare (enfin y a encore pire j'ai vu des acoustiques en catalpa...) mais cela tient la route sans trop de problème.
Le tilleul (Basswood en anglais) est surement un peu meilleur que l'agathis mais ça reste loin du nirvana.

Là je fais une parenthèse pour que tout le monde arrête de croire ce putain de préjugé comme quoi l'acajou si cher à Gibson ou PRS est ce qu'il y a de mieux pour une guitare, c'est totalement faux !!!! Et surtout cela ne justifie en aucun cas les prix exorbitants de ces 2 marques. (attention je n'ai pas dit non plus que l'acajou c'est de la merde, ce serait une autre erreur)

Et s'il vous faut un topo plus complets sur les bois, je vous le ferai prochainement dans un autre message.

Revenons, au sujet initial. Question bois, la cort peut paraître avoir l'avantage, mais...s'agit-il d'un tilleul de vraiment bonne qualité ? je pense qu'on peut dire que dans le doute les deux sont à égalité.
Maintenant, la qualité des micros je ne la connais pas, il te faudra aller en magasin pour essayer. Du fait du split, les cort offrent surement plus de possibilité et de polyvalence mais si la qualité des LTD est supérieure alors cela ne se verra pas trop (j'en doute, je dirais quand même avantage Cort).


Deux modèles pas inintéressant, aux caractéristiques proches à essayer sur l'ampli que tu comptes utiliser.

N'oublies pas de répondre aux premières questions que je t'ai posé et je pourrais t'aiguiller vers d'autres modèles dans le même style et aussi intéressants suivant ton budget exact.

Contribution le : 05/11/2005 19:35
Signaler

AmitSo
 0  #242
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

Lauig a écrit:
Et s'il vous faut un topo plus complets sur les bois, je vous le ferai prochainement dans un autre message.


Un topo, un topo !

Contribution le : 05/11/2005 20:22
Signaler

Lauig
 0  #243
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Patience Amitso 😃

Pour le détail sur les bois pour guitare, on va peut-être attendre la réponse d'Oursyeti et la fin de ce qu'on peut lui conseiller, ça évitera les confusions (c'est jamais bon de trop croiser les sujets)

Contribution le : 05/11/2005 21:39
Signaler

oursyeti
 0  #244
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2005 19:30
Post(s): 3
Et bien en fait je posséde déjà un Marshall vs30r et pour la guitare j'ai un budget d'étudiant de 300 euros.

Pour le style de musique, effectivement y'a du metallica, mais plus généralement rock et metal (en gros la polyvalence passe en 2nd plan).

Si tu connait d'autres guitares dans ces tarfis je suis preneur...

Contribution le : 06/11/2005 17:05
Signaler

Lauig
 0  #245
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Pour commencer (et pour y voir clair dans ma rédaction surtout lol) récapitulons :

Tu as déjà un ampli de bonne qualité (comparé à la série Mg du même fabricant) et tu voudrais investir dans une guitare de métal d'une forme disons méallo-stratoïde, pour un budget de 300€ maximum.
Les deux premiers modèles que tu as présélectionné sont la cort KX5 et la LTD F-50.

Ces 2 modèles ont un manche vissé de 24 cases, deux Humbuckers (double micros, ou plutôt deux "capteurs magnétiques à double bobinage" si on veut jouer les physiciens pointilleux) et ne possèdes pas de vibrato, mais un chevalet type Tune-o-matic et cordes traversant le corps.

Voyons-voir ce que l'on peut trouver de similaire sur le marché...
(attention, ce ne sont que des indications, pour en savoir plus sur leur son il faudra te référer aux essais que tu pourras faire dans un magasin avec par exemple un ami qui sait jouer pas trop mal et sur un ampli proche du tien en termes de son et puissance)


Tout d'abord, chez Dean, il y a la Vendetta 1.0 (280€ sur feelmusic) qui est de bonne facture, peut-être la seule du marché a avoir un corps en acajou dans cette gamme de prix (l'acajou c'est pas le nirvana absolu mais c'est tout de même supérieur à l'agathis ou au tilleul). C'est un modèle que je te conseille, le seul hic que j'y vois c'est qu'elle n'est pas facile à dénicher.

Maintenant chez Lag,marque française, il y a la série Jet Matt Design 100 (les séries 100 et 200 sont faites en Asie sous le contrôle de LAG France)qui possède un corps en tilleul, cordes traversantes, 24 cases aussi et 2 micros Lag powermagnet bien puissants...un bon produit là aussi.
Tu peux ne pas aimer la forme, moi je trouve ça original, ça donne un petit côté punk. Il y a 4 coloris dispo : blanc, gris foncé, rouge et violet. Dans la même marque tu as la roxane matt design (RM100) dont le design est plus classique, les coloris différent et qui a les mêmes caractéristiques hormis le manche de 22 cases.
Le point fort de cette marque c'est un petit insert en palissandre qui renforce la jonction entre le corps et le manche ce qui améliore la transmission des vibrations.
Tu trouveras les 2 modèles sur total music

Sur ce site tu trouves aussi la BC Rich Wartribe pour 315€, une édition spéciale avec un look bien métal (flammes rouges sur fond noir, c'est en fait une déclinaison abordable d\'un des modèls signature Kerry King de Slayer).

Bon ben t'as de quoi faire avec tout ça.
Mes préférences vont vers la LAG et la DEAN mais tu es libre de ton choix, la plupart des instruments se valent, à toi d'essayer pour mieux te décider.

Contribution le : 06/11/2005 21:48
Signaler

oursyeti
 0  #246
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2005 19:30
Post(s): 3
j'crois qu'un petit tour en magasin semble nécessaire pour tester tout ça.
merci des conseils.

Contribution le : 07/11/2005 13:42
Signaler

Lauig
 0  #247
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Pour vous faire patienter en attendant mon petit récapitulatif sur les différents bois utilisables en guitare (je promets rien, ça devrait arriver avant 15 jours mais je vais avoir une semaine chargée...) :

Voici une sorte de compte-rendu de laguitare.com sur le festival de la guitare d'Issoudun 2005 avec dans la colonne de gauche une liste de tous les luthiers présents avec pour la plupart une photo d'eux et de leurs créations présentées plus quelques interviews de certains d'entre eux.

On ne voit pas énormément de choses et très peu de détails intéressants, mais cela donne un très bon panel des luthiers de France, dont la grande majorité gagne à être plus connue.

Issoudun 2005 - Lutherie

Contribution le : 08/11/2005 23:52
Signaler

AmitSo
 0  #248
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

Lauig a écrit:
Pour vous faire patienter en attendant mon petit récapitulatif sur les différents bois utilisables en guitare (je promets rien, ça devrait arriver avant 15 jours mais je vais avoir une semaine chargée...) :


Je crois que tu as bien fait de pas promettre hendrix Lauig 😉

Bon je reformule ma demande :

Un topo, un topo !

Contribution le : 27/11/2005 22:57
Signaler

Lauig
 0  #249
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
oui oh 15 jours un mois, on est en famille lol !

Plus sérieusement pour faire mon petit sujet j'ai besoin de m'appuyer sur un site en particulier si je ne veux pas dire trop de conneries (je n'ai pas la science infuse, mais j'aimerais bien) malheureusement ce site a été victime d'une grosse défaillance ou peut-être de malveillance et il n'est pas encore rétabli à 100%.

De mon côté je plie sous le boulot et je vais mêe être surement absent de ce forum durant encore 2 semaines (je ne ferais que passer 5 minutes par-ci par-là) donc j'essaie de fournir ce résumé promis avant noël à moins que j'ai toutes les informations et du temps devant moi plus tôt que prévu.

Mais je n'oublie pas ce que j'ai promis, ça arrivera bien un jour.

Contribution le : 28/11/2005 19:26
Signaler

AmitSo
 0  #250
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

Lauig a écrit:
Mais je n'oublie pas ce que j'ai promis, ça arrivera bien un jour.


Ce sera mon cadeaux de Noël alors 😉

Contribution le : 29/11/2005 16:53
Signaler

billsal
 0  #251
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/11/2005 16:50
Post(s): 1
slt

Contribution le : 29/11/2005 17:00
Signaler

Razalgoul
 0  #252
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

billsal a écrit:
slt


+1

Contribution le : 29/11/2005 17:01
Signaler

Mad_Donkey
 0  #253
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

billsal a écrit:
slt


salut mon pote alors quoi de neuf???? la famille va bien??? 😃

Contribution le : 30/11/2005 00:11
Signaler

Razalgoul
 0  #254
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

Mad_Donkey a écrit:
Citation :

billsal a écrit:
slt


salut mon pote alors quoi de neuf????


Je me disais bien que tu avais des fréquentations douteuses...

Contribution le : 30/11/2005 00:25
Signaler

PseudoX
 0  #255
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
T'en pense quoi Lauig de cette guitare?! moi je dis qu'elle tue!! j'ai bien envie de m'y mettre a la gratte moi... :bizarre:
ipfs QmaZA6veWzKfmH8WvJuPBujaTLAvKnFdTsyVff7DzCMNUK

Contribution le : 15/12/2005 18:22
Signaler

quadeur59
 0  #256
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Pour tout ce qui veulent découvrir la gratte, un fil "Rock Academy". Sa m'a trop donné envie de faire de la gratte.
Mais malheureusement je l'ai toujours pas.
Lauig si tu connais des films sur la gratte, dit le moi!!

Contribution le : 15/12/2005 18:36
Signaler

plumeau
 0  #257
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/12/2005 06:08
Post(s): 2
Bonjour a tous,

J'ai besoin de conseils,mon fils a 7 ans et il veut avoir une guitare pour Noel,je trouve l'idée tres interesante mais je ni connais rien.Pouvez vous me conseiller une bonne guitare pas trop dispendieuse car mon budjet est environ de deux cents dollars.Je me demandais aussi a cette age si je devais acheter une 39p meme si il est assez costaud pour son age.(il mesure 5p et pese 80 lbs)
Je suis de Montréal alors si vous connaisez un endrois faite le moi savoir .

Tous vos conseils seront tres apréciés.

Contribution le : 16/12/2005 06:42
Signaler

plumeau
 0  #258
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/12/2005 06:08
Post(s): 2
Inscrit: Aujourd'hui 01:08:32
Post(s): 1 Bonjour a tous,

J'ai besoin de conseils,mon fils a 7 ans et il veut avoir une guitare pour Noel,je trouve l'idée tres interesante mais je ni connais rien.Pouvez vous me conseiller une bonne guitare pas trop dispendieuse car mon budjet est environ de deux cents dollars.Je me demandais aussi a cette age si je devais acheter une 39p meme si il est assez costaud pour son age.(il mesure 5p et pese 80 lbs)
Je suis de Montréal alors si vous connaisez un endrois faite le moi savoir .

Tous vos conseils seront tres apréciés.

Contribution le : 16/12/2005 06:43
Signaler

tcheli
 0  #259
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/12/2005 19:18
Post(s): 6
Bonjour,

Je débute l'aprentissage de la guitare.........j'ai une guitare acoustique Norman et là je viens de changer de cordes pour la première fois....... le vendeur m'avait conseillé des cordes ultra-light elixir pour la facilité au début.......... mais là horreur, je ne retrouve plus le son de ma guitare....... c'est très métallique avec des basses quasi inexistantes
Cela vient-il des cordes......... et que me conseillez-vous???? Changer de marque et/ou de diamètre de cordes?????

Merci de vos conseils car je me sens toute perdue

Tcheli

Contribution le : 18/12/2005 19:25
Signaler

AmitSo
 0  #260
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Pour plumeau : reste à savoir si ton fils veut une électrique, une folk ou une classique. Sinon pour la marque, moi je conseils Cort (pour électrique et folk), pour tout budget mais toujours de qualité, c'est idéal pour commencer voir plus 😉

Pour tcheli : c'est peut-être parceque tu avais trop l'habitude d'entendre ta guitare avec des cordes usées, mais c'est possible que ce soit tes cordes aussi (je suis pas sur car j'ai jamais testé des Elixir).
Sinon si sa peut t'aider, pour les cordes je prends des Martins tirant 12-54.

Contribution le : 18/12/2005 20:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.