Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 15 »


Eltomtom
 0  #201
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 17:59
Post(s): 310
Quand tu parles d'une ltd série 400, c'est laquelle exactement ? Il y en a plein avec le numéro 400.

Celle que j'aime beaucoup de corps chez ESP c'est l'horizon nt 2 mais elle coute beaucoup trop chere.

Contribution le : 19/06/2005 21:45
Signaler

Lauig
 0  #202
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Bon je suis content que tu le prennes pas mal, mais comme je suis déçu de ne pas avoir eu un forte opposition lol je te mets un petit -3 pour avoir fait 2 messages de suite au lieu d'éditer ! lol



Alors, pour ce qui est des guitares PRS sur lesquelles jouent de bons artistes (enfin nickelback et Kyo aussi jouent dessus comme quoi ! mdr) la raison est simple, il s'agit effectivement de modèles ultra-haut de gamme aux prix exorbitants pour quiconque voudrait s'offrir la même mais surtout ces artistes les ont gratuitement (exactement comme pour les modèles signatures Fender ou Gibson ou de toute autre grande marque, clapton n'achète pas ses strat' on lui fournit)!
Si tu prends une marque exemplaire comme Parker et son modèle phare incroyable, il n'y a pas de contrats d'endorsement, les artistes qui jouent dessus se les paient vraiment.

Les guitares bariton ont effectivement un diapason (longueur de manche) plus grand, ce qui permet de s'accorder très grave sans avoir les cordes trop trop souples mais à la bonne tension.
Chez yamaha ils ont appelé ça Drop 6, ils ont décliné plusieurs modèles comme ça, ça peut être intéressant d'aller essayer ça. il y a plein de magasins yamaha disséminés sur le territoire, tu devrais sans trop de problèmes en trouver un pas trop loin. Ibanez et d'autres fabricants ont aussi sortis quelques modèles, peut-être même ESP-LTD aussi..à voir et surtout à essayer.

Enfin, tous les modèles ESP sont déclinés dans leur sous-marque LTD, il en va ainsi pour le modèle Horizon.
Je te conseille d'éviter les modèles ESP avec un vibrato surtout si c'est un floyd, car ils n'emploient pas des modèles de grande qualité et tu aurais pas mal de pertes de sustain, plus des désagréments habituels des vibratos un peu cheap (molette dure à manipuler, tenue d'accord pas toujours parfaite...). Donc privilégie plutôt un modèle avec chevalet type tune-o-matic!

Maintenant Si tu peux trouver une Dean Vendetta 4.0, c'est plutôt ce que je te conseille, c'est proche du modèle horizon d'ESP dans la forme avec une vraie table en érable ondé pour l'esthétique, des cordes traversantes couplées à un tune-o-matic pour le sustain, des bonnes mécaniques et il semble que les micros sont tout à fait corrects.
Et en plus avec le taux actuel de l'euro par rapport au dollar (et même si ce modèle et fabriqué en Asie), elle ne doit pas coûter trop trop chère et constituera une excellente base pour un éventuel changement de micro plus tard, surtout qu'il y a des Seymour Duncan de très bonne qualité à des prix très abordables par exemple( j'aime pas trop Di Marzio...mais bon, c'est pas mauvais non plus).

Bon courage dans ta recherche !

Contribution le : 20/06/2005 14:47
Signaler

Eltomtom
 0  #203
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 17:59
Post(s): 310
J'ai regardé sur internet pour la vendetta 4.0 de Dean. C'est difficile de trouver de bonnes photos de cette gratte, mais c'est vrai qu'elle a l'air belle. Dean semble être une marque plutôt orientée métal. Le problème c'est que je n'en ai jamais vu dans les grands magazins de par chez moi (marseille) pour le moment et je ne veux surtout pas acheter sur internet sans avoir essayer avant.

Et la cort katana, tu as un avis dessus ?

Contribution le : 20/06/2005 19:57
Signaler

Lauig
 0  #204
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
oui, c'est vrai que les Dean ne sont pas les plus faciles à trouver en France, mais vu le nombre de pubs dans les magazines récents, j'imagine que le distributeur français s'active pas mal. peut-être que sur le site de la marque tu peux trouver le site du distributeur et dériver sur les revendeurs français, il y en a peut-être un vers Aix ou Marseille qui sait...


La cort Katana qui a un peu les mêmes caractéristiques que la Vendetta est aussi un bon instrument, je ne suis pas très fan des micros de la Katana (mais mon pote qui en a une n'a qu'un peitit marshall pour l'accompagner, donc j'ai pas vraiment bien pu tester ce qu'elle a dans le ventre), par contre, je l'ai trouvée bien finie avec un bon confort et un poids très bon (je sais pas si t'as déjà pris une Gibson Les Paul...).

Et puis si ton budget est d'environ 700€, tu peux prendre la meilleure version de la Katana et aller chercher un micro Benedetti pas loin de chez toi (t'as Barrillon à Aix en provence qui est en étroite relation avec eux, et ils me semble qu'ils sont instalés près d'Aix)pour la booster comme jamais Cort ne l'avait imaginé !


Mais bon si je me rappelles bien tu m'a dit que t'évoluait dans un style très métal, dans ce cas, la série 400 de LTD qui est équipée de micros actifs EMG est peut-être finalement le meilleur choix (et puis tu pourras en profiter pleinement tout de suite au lieu d'attendre un éventuel changement de micro)

Contribution le : 21/06/2005 00:39
Signaler

AmitSo
 0  #205
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Salut Hendrix,

alors aujourd'hui je vais à mon magasin et j'ai décidé de changer de plan. Je vais acheter une gratte dans les 300-550 € (prix magasin et pas aujourd'hui, là je vais juste pour tester). Je vais pas prendre sur le net car sa me fait chier si il y a des problèmes dessus après pour réparer, 'fin c'est un choix personnel 🙂

Donc que me conseils-tu, sachant que je joue principalement du rock/pop/grunge/punk/metal voir aussi un peu de blues 🙂 (en gros il me faudrait une guitare assez polyvalente) et pour d'artistes que j'aime bien jouer de temps à autres : Red Hot, RATM, Hendrix, Led Zep, De Palmas, Lynyrd Skynyrd, SOAD, Manson, Offspring.

Merci à toi, je te dirais ce que le vendeur m'a proposé 😉

Bonne journée.

Contribution le : 21/06/2005 10:36
Signaler

Lauig
 0  #206
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Mais que me veut aujourd'hui mon plus fidèle testeur ?

ok, j'ai relu aussi tes précédents posts pour me souvenir...

Et bien je te répondrais un peu comme pour Eltomtom après une bonne remarque qu'il m'a fait : la Cort Katana

C'est vraiment une bonne guitare vu le prix :
Cordes traversantes, plus tune-o-matic, manche 24 cases collé en acajou (comme le corps, sauf table en érable ondé de plutot bonne facture sur le modèle le plus luxe des 2), mécaniques fiables, bon confort, poids plutôt léger....et micros splittables.

Comme je le disais à eltomtom , ces micros ne m'ont pas décroché la machoire, mais ils ne sont pas mauvais du tout, et la palette élargie due aux split est intéressante. De plus comme elle n'est pas très très chère, tu pourras vite y mettre un meilleur micro aigu splittable. (genre à la fin de l'été après un job intense lol)

A toi d'essayer....si tu veux suivre la facilité du magasin près de chez toi, on pourra voir ensemble plus tard ce qui t'auras plu dans les modèles que le vendeur t'auras fait essayer.

Contribution le : 21/06/2005 11:22
Signaler

Eltomtom
 0  #207
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 17:59
Post(s): 310
Salut
L'autre jour j'ai testé une esp, la kh 2 à 1500€, et j'ai été déçu par le confort de jeu. Pareil avec une fender us telecaster, je m'attendais vraiment à mieux. Je préfère autant jouer avec ma storm à 200€ (oui je sais...) En fait même si je joue pas mal de métal je voudrais quand même quelque chose de polyvalent pour ne pas me cantoner à ce style.

Mon cousin a une guitare barrillon avec des micro benedetti, elle est trop belle et sonne bien mais c'est pas du tout la même gamme de prix. Je ne me sentirai pas trop d'acheter une gratte et d'en changer les micros tout de suite, je ne sais pas faire. Et faudrait que je change d'ampli d'abord je suis toujours avec mon petit marshall 10watts (petit mais costaud :-)).

Mais c'est vrai que le poids est important. Une gibson s'est trop lourd je trouve. J'ai été étonné justement par le poids de la PRS, tu la sens pas, mais elle vole pas partout pour autant. Je pense que je vais retourner au magazin pour la retester. 🙂 Et j'en profiterai pour tester la katana, elle se trouve facilement celle là.
Chez Lag j'ai rien vu d'attirant "physiquement" on va dire. Chez Yamaha elles font très classique je trouve.

Pour AmitSo :
un pote vient de s'acheter une epiphone sg goth. Elle coute dans les 450euros et est assez polyvalente. Mais faut aimer le style sg. Je ne sais pas ce qu'en pense hendrix ?

Dernière petite question technique pour hendrix : c'est quoi au juste des micros actifs ?

Contribution le : 21/06/2005 13:32
Signaler

DrTank
 0  #208
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
C'est une petite question comme ça valable pour tous pas seulement pour hendrix mais vous en pensez quoi des signatures ??? c'est plus du "marketing" ou alors ca vaut vraiment la peine ???

Contribution le : 21/06/2005 21:32
Signaler

AmitSo
 0  #209
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

Eltomtom a écrit:
Je préfère autant jouer avec ma storm à 200€ (oui je sais...)


Toi aussi !!!!!!!! :lol:
Moi c'est une Storm imitation télécaster couleur creme, une belle bouse on peut le dire, avec des espèces de "vis" au bout qui partent quand on joue trop :-?

Je ne conseils à personne Storm !!! (pourquoi je suis allé dans ce magasin acheter ma 1ere gratte ? 😢)

Citation :
Chez Lag j'ai rien vu d'attirant "physiquement" on va dire. Chez Yamaha elles font très classique je trouve.


Pareil le mec m'a proposé des grattes LAG mais je trouve ça laid (série MG).

Citation :
un pote vient de s'acheter une epiphone sg goth. Elle coute dans les 450euros et est assez polyvalente. Mais faut aimer le style sg.


Il y en avait une au club musique dans mon ancien lycée mais je suis pas fan.

_________________


Alors je suis allé essayer des guitares aujourd'hui.

Le vendeur m'a dit de prendre des double micros, simple micro (je crois que c'est ça mais je ne sais plus ^^') et aussi avec micro splitable de préférence. Et m'a conseillé Cort, Ibanez, Squier, Lag et d'autre moins connu que je ne me souviens plus.

J'ai essayé la Strat' Squier et sa faisait longtemps que j'en avait pas touché une, et j'ai compris ce que tu lui repproche hendrix 😉
C'est trop chiant !!! On peut pas bien accéder aux aigus !!!

Ensuite j'ai essayé la Cort Katana (650 €)et la Cort M 600 (599 €).

Et j'ai eu du mal à les tester. Je les trouve bien toutes les 2 :-?

Mais j'ai une préférence pour la M 600 car je la trouve plus douce à prendre en main (gout personnel ^^) et d'un son meilleur. Mais elle possède moins de cases. :-?

D'ou un choix cornélien. Pourrais-tu me préciser Hendrix les différences exact de ces 2 guitares ? Merci 😉

Je viens à l'instant de me rappeller que j'ai oublié de tester une LAG qui était magnifique et dans mes prix ! En recherchant sur le net il me semble que c'est une LAG RX 200. Qu'en dit-tu hendrix ? (tu as du boulot :-D)

[Edit] Je voulais essayer la Cort M 520 mais elle venait d'être vendu donc ils n'en avaient pas commandé d'autres. Y a t-il une véritable différence entre la M520 et la M600 ?

Et aussi Y a t-il a vibrato sur ces models ? (Katana et M)

Prends ton temps pour répondre, vu le nombre de questions 😃

Contribution le : 21/06/2005 23:52
Signaler

Eltomtom
 0  #210
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 17:59
Post(s): 310
C'est clair qu'il est vraiment sympa cet Hendrix de nous répondre si clairement. 😃 Encore merci Hendrix.

Ma storm a l'air de s'en sortir mieu que la tienne Amitso. Pour le moment tout tient... croisons les doigts que sa tienne jusqu'a l'achat de ma nouvelle gratte. D'ailleurs je ne sais toujours pas laquelle prendre.

Je vais a Paris la semaine prochaine (pour passer des oraux d'entré en école d'ingé). Vous ne connaissez pas par hazar un grand magazin de gratte là bas où je pourrais tester des Dean notamment ?

Contribution le : 22/06/2005 19:19
Signaler

SniK61
 0  #211
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 14:15
Post(s): 9
Je rapelle que l'idée de ce sujet a été reprise ici si ça vous intéresse ...
voila 😃

Contribution le : 23/06/2005 08:48
Signaler

Lauig
 0  #212
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
ouh là désolé, j'ai pas eu le temps cette semaine, je vais devoir faire au plus vite (je suis encore pressé, quelle semaine de fou !)

Bon je réponds dans le désordre :

Micro passif : tu ne fait qu'atténuer des fréquences quand tu joues avec ta tonalité; aec un micro actif, qui est plus puissant, tu en rajoutes et tu peux même booster ton son.
C'est pour cela que si t'es prêt à investir je te conseillais une ltd 400 sans vibrato.
C'est micros EMG sont habituellement destinés au métal (slayer joue que là dessus) mais je les trouve pas mal polyvalent (et puis steve lukather de TOTO qui a aussi participé à plus de 700 albums comme session-man joue principalement là-dessus, c'est un gage de polyvalence)

Pour Paris,quasiment tous les magasins sont à Pigalle (y a que total-music qui est dans le 8° rue Blomet). Tu as la rue principale sur laquelle donne tous les peep show d'un côté de ce boulevard ça monte vers montmartre, en face, dans une rue parallèle, tu as tous les magasins. C'est rue de Douai (ça s'écrit peut-être douais, je ne sais plus)
Tu risque de te croire au paradis ! lol (prévois large, tu verras pas le temps passer ^^)


Pour Amitso, la M600 est un très bon choix, bien plus pop-blues que la Katana, dans le même style, tyu peux trouver le modèle signature Matt Murphy qui doit pas être nettement plus cher et sinon de forme strat avec 2 doubles un simple, tu as le modèle signature Hiram Bullock (il me semble qu'elle vaut pas plus de 600€)
La lag RX 200 est aussi un bon instrument.

De tous ces instruments, seule la Hiram bullock a un vibrato mais c'est un wilkinson donc tu n'as rien à craindre (mais c'est vrai que le sustain sera en dessous des autres modèles)

La SG est pas trop mal, mais les bois ne sont pas top, recouvert d'un vernis bien plus épais que chez cort (donc il laisse moins le bois résonner) et le point faible habituel d'epiphone ce sont les mécaniques. Après, je trouve les micros manquant de définition.


Quant au débat proposé par DrTank, si ça ne te déranges pas trop, on reprendra ça plus tard, il faut vraiment que j'y aille là.

Bons week-end les gars !

Contribution le : 25/06/2005 13:51
Signaler

Giorgi
 0  #213
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/06/2005 23:39
Post(s): 4
Salut a tous!

Je suis nouveau sur ce forum.
D'abord je voudrais remercier Hendrix qui fait un super travail en aidant des noobs dans mon genre. (Et pas que des des newbies!!)
J'ai pas eu le courage de tout lire, car c'est trop long. Donc je vais poser ma question direct.

Je pense m'acheter une guitare mais sans ampli, enfin avec un V-Amp + Casque/Chaine Hi-Fi 🙂 Comme ca j'aurais plus d'argent pour ma gratte et j'ai aussi entendu dire que le son sortant du V-Amp est bien meilleur que des amplis "entree de gamme". Est-ce que c'est vrai?
Bon apres pour la gratte je pense aussi ne pas acheter du bas de gamme mais plutot des guitares dans une tranche de prix 500-600 euros mais d'ocasion, la gratte avec un config HH.
Donc pour l'instant j'ai une liste de guitare qui me conviennent: (J'ai plus une preference vers les formes "rondes", comme celles de la serie M de Cort, sans vibrato si possible... Mais bon, si c'est une vraiment bonne guitare je prendrais quand meme)
-Cort M600
-Cort KatanaKX1F
-Ibanez SAS32FM
-LAG AK/RX (je suis pas sur des modeles)

A vrai dire aujourd'hui jai vu une photo de la M600 j'ai trop aime!

Bon ba j'attend les conseils! 🙂

Contribution le : 25/06/2005 23:52
Signaler

AmitSo
 0  #214
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Pour la gratte, tu as juste à relire cette page, je viens de poser la même question 😉 (à peu de choses près)

Contribution le : 26/06/2005 13:23
Signaler

Lauig
 0  #215
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Alors, commençons par la gratte :

Pour résumer un peu les 2 cort sont de très bons instrument au vu du prix mais la Katana est très orientée métal alors que la M600 est plus blues-pop-jazz-rock.

Les lag de la série RX (pour roxanne le premier modèle phare de cette marque) (alors je pense que la série rx200 rentre dans ton budget et est bien mieux que la rx100)sont effectivement "rondes" et possèdent un chevalet fixe, des bois corrects mais je ne sais pas ce qu'il en est des micros, mais Lag est une marque très sérieuse, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là.
La série MG (pour morganne) est aussi intéressante mais la config micro est HSS donc pas trop de ce que tu recherche.

Quant aux ibanez, je me méfie beaucoup de leurs modèles peu chers car ils sont souvent équipés de vibratos vraiment décevants.

(par contre j'espère bien me payer une très bonne série S un jour)

Quant au V-amp, ce n'est pas un mauvais produit, et effectievement le son peut être meilleur qu'en sortie d'un ampli bas de gamme, MAIS cela dépend aussi du casque que tu vas t'offrir car une chaine Hi-fi ou un casque courant ne sont pas conçus pour ça mais plus pour écouter des musiques ou tous les instruments sont égalisés à la même sauce.

Donc pense à prendre un casque de bonne qualité et dont la plage de fréquences exploitable est bien large.
Et puis truc tout con auquel tu n'a peut-être pas pensé : le câble entre ta gratte et ton V-amp aura une certaine longueur qui te laissera un peu de liberté de mouvement (la plupart font 3 mètres c'est parfait..) sauf que...le câble de ton casque naura pas la même longueur lui...fais gaffe à cela, si le câble est court, ça peut être bien plus pénible que tu le pensais.

Donc considère aussi le Roland micro cube qui ne te ruinera pas et te permettra d'avoir un petit ampli au son très correct que tu pourra emmener un peu partout mais moins complet qu'un V-amp forcément.

Contribution le : 28/06/2005 21:25
Signaler

Lauig
 0  #216
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Bon alors, vous en êtes où les gars ?

Amitso, tu n'a pas changé d'avis J'imagine...donc si t'a opté pour la M600...tu te l'est offerte déjà ?...

Eltomtom, en espérant que tes concours parisiens se soient bien passés, t'as pu aller tester quelques bonnes guitatres à pigalle ?

Et giorgi qu'est-ce que tu décides finalement ?

Contribution le : 03/07/2005 14:06
Signaler

AmitSo
 0  #217
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Oui j'ai opté pour la Cort M600 + un Marshall MG100 🙂

Mais malheureusement je ne les ai pas encore acheté 😞

Il faut que je bosse avant (je suis en plein dedans, pour 2 mois), et il donne que l'argent en fin de mois, c'est inadmissible ! ^^

Je me l'offrirai donc fin Aout/Début Septembre 😉

Bonus post :

ipfs Qmbaqi4yzqcFUqH3WfT657vzSaB25QaLLwP6PaiaXz23U8

Contribution le : 03/07/2005 14:12
Signaler

DrTank
 0  #218
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
Je pense que c'est un bon choix 😉

Contribution le : 04/07/2005 19:31
Signaler

Lauig
 0  #219
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
oui, ce choix n'est pas idiot du tout.

Bon, j'espère que snik61 ne m'en voudra pas trop mais j'ai créé un petit forum sur la guitare.

Si je le fais c'est pour en garder le contrôle total (oui, je sais c'est très prétentieux ...) mais surtout parce que j'ai eu 2 commentaires sur mon blog qui semblent indiquer que les inscriptions sur koreus sont pour l'instant bloquées.

je l'ai appelé guitar tech' je sais que le nom n'est pas des plus sexy mais je n'étais pas super inspiré et puis il fallait que le titre soit clair et facile à retenir.

le ton doit y être aussi détendu que sur koreus sinon je me transformerais en tyran impitoyable, en modérateur fou ! lol

à bientôt sur ce forum

😃

Contribution le : 05/07/2005 13:12
Signaler

Eltomtom
 0  #220
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 17:59
Post(s): 310
Me voilà de retour de mon périple parisien épuisant ! J'ai visité plein de truc dans la ville mais je n'ai pas réussi a tirer mes potes vers pigalle et les magazins de grattes... 😞 Puis après je n'ai pas eu le temps d'y aller. Mais niveau musique je me suis rattraper en allant au live 8 à versailles 🙂
Voilà donc pas de nouveau pour ma gratte.

Merci de prendre des nouvelles Hendrix de mes concours, je pense que dans l'ensemble c'était très moyen, il y a de fortes chances que je redouble...

Rassures moi, tu vas quand même continuer à passer par là et nous conseiller malgrè ton forum ?

Contribution le : 08/07/2005 19:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 15 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.