Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Connexion inexistante ou limitée...
 0  #1
Fantôme
Bonjour !

Depuis hier, il m'est impossible de me connecter à Internet : le message "Connexion inexistante ou limitée" apparaît...

Je suis passé à travers MS-DOS en utilisant les commandes "ipconfig /flushdns" / "ipconfig /release" et "ipconfig /renew", mais rien à faire.

Je précise que ma connexion est via l'attribution automatique d'une IP....

J'ajouterais quand j'ai aussi tenté une IP fixe, mais rien à faire, ça ne se connecte pas ; et c'est surtout que je voudrais retrouver ma connection DHCP (attribution automatique d'une IP).

Des conseils ? Car jusqu'à hier, je pouvais me connecter sans problèmes, et là, soudain...

(Au fait, il m'arrivait parfois d'avoir se problème, mais en débranchant/branchant le câble Ethernet, ça débloquait la situation... Mais là, RIEN à faire, et ça m'énerve véritablement :s)

En espérant obtenir des réponses pouvant m'aider !

P.S : Oui oui, *formate*, on sait on sait

Contribution le : 23/06/2008 14:32
Signaler

 0  #2
Fantôme
quelle box ?

fai et marque de la box

Contribution le : 23/06/2008 16:40
Signaler

CsKam
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Et tu as tenter de réinstaller via le cd d'installation ?

Contribution le : 23/06/2008 17:01
Signaler

 0  #4
Fantôme
Adaptinfo --> Suisse:p
FAI : Sunrise
"Box" : Zyxel Prestige 600

Leppsy--> oui, j'ai tenté de mettre le driver, il l'installe sans problème, mais c'est malheureusement sans effet :s

Contribution le : 23/06/2008 19:52
Signaler

 0  #5
Fantôme
tout lire avant de commencer.

pour commentcer, il faut mettre ton pc en ip fixe:

exemple: ip: 192.168.1.2
masque de sous reseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
desactiver et reactiver ta connexion.

une fois qu'il est connecté, tu ouvres ton navigateur et tu entre l'adresse: 192.168.1.1

je n'ai pas trouvé tous les parametres, mais le mdp d'origine est 1234 le login: admin


dans la config, il doit y avoir un endroit pour le parametrer en bridge ou en routeur, il faut choisir routeur, sauver et redemarrer le modem.

pendant que le modem redemarre, tu ferme ton explorateur, remet en ip auto, desactive et reactive ta connexion.

normalement, ca devrait fonctionner.

si tu ne peux pas acceder à ta box, il faudra trouver le bouton reset, et la parametrer en suivant ce que je t'ai ecrit là.


derniere chose,(qui devrait etre avant toute chose) si tu as changer ton cable ethernet, verifie qu'il s'agit bien d'un cable droit, les croisés ne fonctionnent pas sur ce modem. 😃

dis deja tout ça ce que ca donne.

[edit]

600, c'est la serie, le modele exact doit etre sur une plaque ou un autocollant en dessous, normalement P6xx

regarde si tu trouves.

Contribution le : 24/06/2008 12:16
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

Drenai a écrit:
Adaptinfo --> Suisse:p
FAI : Sunrise
"Box" : Zyxel Prestige 600

Leppsy--> oui, j'ai tenté de mettre le driver, il l'installe sans problème, mais c'est malheureusement sans effet :s


le driver n'est fait que pour une connexion en usb, avec un cable usb, tu devrait aussi pouvoir acceder a la console d'administration du routeur.

Contribution le : 24/06/2008 12:42
Signaler

 0  #7
Fantôme
Je l'ai fait... Je suis rentré dans le routeur depuis un autre ordi (je l'avais fait par le passé) et vérifié qu'en effet, il soit en ROUTEUR, puis redémarrer le routeur..

Ce qui est étrange, c'est que d'autres ordinateurs sont connectés à INTERNET, mais le miens refuse catégoriquement de se connecter... Est-on sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à la carte réseau intégrée à la carte mère ?

Car appararement, le routeur attribue des adresses IP aux autres ordi, j'ai tenté d'autres câbles Ethernet, et tout, donc...

Ah ! J'ai oublié un "détail". Me trouvant au sous-sol, ma connexion se fait via une PRISE ELECTRIQUE à l'aide du système DEVOLO, dont l'autre sortie se trouve à l'étage et est reliée à mon modem/routeur

Contribution le : 24/06/2008 20:08
Signaler

katamino
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

adaptinfo a écrit:

exemple: ip: 192.168.1.2
masque de sous reseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
desactiver et reactiver ta connexion.


Fixe les IP comme dans l'exemple d'adapt:

Ensuite dans MS-DOS:

"ping 192.168.1.2" t'as des réponses en miliseconde ou autre chose?

Si t'as des réponses:

"ping 192.168.1.1" je pense que t'auras 4 fois un délai de la demande dépassé.

Donc ensuite:

"netsh i i r a" ça n'affiche rien dans MS-DOS mais ça réinitialise la couche réseau du PC, ca remet l'IP en auto mais je t'invite à refixer les IP et refaire les mêmes ping.

Si vraiment ça ne marche pas, va dans le gestionnaire de périphériques, fais une clique droit sur ta carte ethernet et désinstalle la.
Juste après, fais un clique droit sur le nom de ton PC (c'est la première arborescence du gestionnaire de periph), et t'as un seul choix cliquable qui s'appelle "Rechercher les modifications sur le matériel" où il faut cliquer dessus.
Ca réinstalle ta carte ethernet et ça te fais une connexion au réseau local 2 ou 3 dans tes connexions réseaux du panneau de config.

Refixe les IP, si les ping ne marchent toujours pas, c'est surement un souci du port ethernet de ta box, voir un souci de CPL, ça serait bien de tester en ethernet directement en premier en fait 😃

Contribution le : 24/06/2008 20:50
Signaler

Txiii
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
ipconfig /release

ipconfig /renew 😃

Contribution le : 24/06/2008 21:09
Signaler

 0  #10
Fantôme
txitxarro --> déjà essayé, voir premier post !

Par contre, j'vais tester la méthode adapt/kata, et vous dire ce que ça donne.. Misère quand même, véritablement une misère.

Je compte d'abord monter mon ordinateur et voir si une connexion directe à la la box fonctionne. Dans le cas contraire, on saura au moins que les cablâges ne sont pas (ou pas les seuls) en cause. Par la suite, la méthode, et on verra bien 🙂

Contribution le : 24/06/2008 22:32
Signaler

 0  #11
Fantôme
ok, parametre important le cpl 😃


soit, tu l'as collé sur une parafoudre ou un onduleur et il faut que tu le mette avant, c'est a dire pas sur la parafoudre ou onduleur.


si ce n'est pas le cas, essaye de retourner un des deux boitier cpl sur sa prise.

voir aussi si tes deux cables ethernet sont bien des cables droits.

si ton routeur fonctionne avec d'autres pc, a mon avis, avec le tien aussi, tu peux rapprocher ton pc du routeur pour le brancher en direct pour test avant toute chose et eliminer ainsi le probleme routeur ou pc.

dis ce que ça donne.

Contribution le : 25/06/2008 01:21
Signaler

 0  #12
Fantôme
Euh... Très, mais alors très très étrangement, après avoir testé l'ordinateur en connexion directe (ça a marché), je l'ai redescendu et remis comme avant (j'ai même fait quelques inversions dans les prises, m'enfin, ce sont des prises à trois fiches, donc par une question de sens)... Et ça remarche... Bon, très étrange, en tout cas merci pour vos réponses rapides. Je verrais si, ses prochains jours, le problème réapparaît, bref, je vous tiendrais au courant 🙂

Contribution le : 25/06/2008 10:17
Signaler

 0  #13
Fantôme
Yop.. A nouveau, le problème.. Tout allait bien, quand soudain, PAF, impossible d'aller sur une page, et hop, de nouveau cette îcone de connexion inexistante ou limitée...

J'ai alors appliqué la technique Kata, mais rien à faire...

J'ai tenté de changer à nouveau de prises, intervertir les deux DEVOLO, rien à faire....

A priori, je rappelle qu'en connexion automatique, ça fonctionnait, donc soit c'est l'ensemble de mes prises qui foire, soit je sais pas... Des avis :s ?

Contribution le : 27/06/2008 19:58
Signaler

 0  #14
Fantôme
bon, déjà, tu remet en direct pour etre sur que ça ne vient ni de la box ni du pc.

Une fois etabli avec certitude que ça ne vient ni de l'un, ni de l'autre, essaye en remplaçant tes cables reseaux, et si ça ne fonctionne toujours pas, controler les soudures ou remplacer les cpl.

Contribution le : 27/06/2008 20:28
Signaler

 0  #15
Fantôme
A priori, le problème vient de ma carte réseau ; (et peut être d'autres choses aussi, je sais pas..)

Car toujours est-il que j'ai un long câble Ethernet, donc j'ai pu laisser mon ordi au sous-sol et tenter de le connecter directement à Internet, comme la dernière fois... Sauf que rien n'y fait, et si le câble fonctionne en effet avec l'ordi portable que j'ai amené en bas, rien à faire avec le PC de bureau qui foire toujours... Je tente à nouveau de désinstaller la carte, vérifier les configurations ; j'vais ptet jeter un véritable coup-d'oeil à la carte (peut-être un pin mal branché, que sais-je, et voir si je peux faire qqch..)..

Sinon, bah comme la pièce est toujours sous garantie, j'irais voir au magasin (Prodimex) pour qu'ils voient ce que ça pourrait être...

Sinon, je suis ouvert à toute suggestion..

Contribution le : 29/06/2008 15:50
Signaler

 0  #16
Fantôme
Petite info supplémentaire. J'ai allumé mon ordinateur, éteint la box puis l'ai rallumée ; ma passerelle m'a fourni une ID par DHCP, bref, a priori, j'avais une IP et tout ce qu'il fallaait pour me connecter à internet.

D'ailleurs, j'ai fait un "ipconfig /all", j'ai vu que toutes les données nécessaires étaient là pour me permettre de me rendre sur INTERNET.

J'ai alors ouvert une page web, et paf, rien à faire, impossible de l'ouvrir, malgré ma BOX qui me fourni une ID DHCP....

J'ai enlevé, remis le câble, éteint le périphérique et l'ai remis, et PAF, on revient à CONNEXION INEXISTANTE OU LIMITEE...


En gros, voici le topo : les câbles fonctionnent, je fait mes tests en connexion directe, TOUS LES ORDIS QUE J'AI A LA MAISON ONT INTERNET, EXCEPTION FAITE DU MIEN, qui n'arrive pas à se connecter...

Véritable problème HARDWARE ou bien ?

Contribution le : 29/06/2008 17:35
Signaler

Artemias
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Désolé, j'ai pas tout lu, mais je viens de voir que t'avais un cable ethernet qui te permettait d'avoir internet avec un portable, et non avec un pc de salon, dans les mêmes conditions.
J'ai eu le même problème il y a un an. Le problème venait de la prise de mon pc de salon qui était naze...Alors que j'avais TOUT, TOUT, et re-TOUT essayé...

Alors bon, ma contribution sera peut-être obsolète, mais j'espère avoir aidé 😉

Contribution le : 29/06/2008 17:56
Signaler

Daemonelame
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2007 22:36
Post(s): 456
Je voudrait pas me la jouer boulet, mais si tu n'arrives pas a te connecter sur internet, comment as-tu fait pour poster ces messages ? 😃

Contribution le : 29/06/2008 18:39
Signaler

 0  #19
Fantôme
En gros, voici les ordis qu'il y a dans ma maison :

- Un ordi portable,à ma mère
- un ordinateur au rez-de-chaussée,celui à mon père
- Mon ordinateur, qui se trouve au "sous-sol"

Celui de ma mère et celui de mon père se connectent sans soucis à INTERNET. C'est juste le mien qui pose problème.

Contribution le : 29/06/2008 19:11
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

Artemias a écrit:
...Alors que j'avais TOUT, TOUT, et re-TOUT essayé...



Si t'as cherché partout et que tu ne retrouves pas tes clefs.....es-tu rellement persuadé d'avoir cherché partout ???? :bizarre:

Contribution le : 30/06/2008 00:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.