Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Invité
Des dj sur koreus ?
 0  #1
FantômeInvité
B'soir !


Alors voilà j'ouvre ce topic pour savoir si comme moi, il y a des dj sur koreus, ou simplement des passionnés de la nuit et tout ce qui va avec...
Je pense que ça serait sympa de dire quel style de musique vous mixez, si vous créez de la musique, quels dj vous avez déjà eu la chance de voir et tout et tout ! Voir même des astuces pour débuter j'en sais rien moi imaginez un peu bordel mettez y du votre !! 😃



Pour ma part, je mix de l'électro sur platines cd et m.a.o (house et hardstyle surtout).
Et j'ai déjà eu l'occasion de voir mixer Tom snare, dj said & dj nass-r, outwork, max b grant, mister mike et surement des autres que j'ai oublié.





Je rappel pour les no-lifes qui ne seraient pas sortis de chez eux depuis 10 ans, ce qu'est un dj (on sait jamais hein :-D):

Le disc jockey (souvent abrégé en DJ, prononcé didjay) est, à l'origine, une personne qui sélectionne et diffuse de la musique à destination d'un public, que ce soit pour une émission radiophonique, dans une discothèque ou à l'occasion d'une soirée.
Dans son activité la plus courante, le disc-jockey sélectionne et passe des disques sur ses platines (vinyles ou CD, parfois MP3, Wma). On trouve ce métier principalement dans les boîtes de nuit, mais aussi parfois dans certains bars et dans les fêtes de musique techno ou les raves.

Il peut simplement enchaîner les morceaux de musique les uns après les autres en fonction des envies des auditeurs ou bien modifier ou superposer deux musiques, ou une musique et une version a cappella, et faire preuve de créativité et d'inventivité, voire utiliser des équipements spéciaux ou des ordinateurs pour refondre entièrement le morceau utilisé.

Depuis, le rôle du disc-jockey a pris de l'ampleur dans les musiques populaires récentes. Il est parfois reconnu comme un musicien à part entière. Le DJ peut parfois produire une œuvre originale à partir de matériaux musicaux existants, soit qu'il joue un rôle de « découvreur » de titres passés inaperçus ou tombés dans l'oubli, soit qu'il combine avec talent des œuvres mineures. On peut considérer alors qu'il se rapproprie le travail d'autres musiciens, exploitant un matériau sonore qu'il serait incapable de créer lui-même.


Sources, wiki, bien évidement.



Je vous donne aussi un lien sur un grand monsieur de la musique électronique (voir même le plus grand), dj Tiësto:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiesto

L'article est très intéressant et impressionnant.





J'ai le sentiment d'avoir oublié certaines choses mais j'éditerai.
Celui qui me sort un DJP je le fait bannir à vie non pas de koreus, mais d'internet (oui, je connait des gens très haut-placés !)

Ah oui j'oubliais, ça serait vraiment cool si quelqu'un pouvait laisser un énorme post rempli d'inutilités et d'insultes, comme ça ça serait fait, merci.:-D


Voilà à vous !
(je sens bien le flop de l'année avec ce topic mais bon... 😃 )

Contribution le : 24/06/2008 22:46
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Tiesto et DJ dans le même topic.



tu vas un peu loin dans la provocation là.

:lol:

Ca me donne envie de créer un topic sur la musique classique avec Andre Rieu comme exemple. 😃

"le plus grand" 😃 En taille ou juste sa pointure de chaussure?

Contribution le : 24/06/2008 23:00
Signaler

Marsu_Xp
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

_ZigZag_ a écrit:

Ah oui j'oubliais, ça serait vraiment cool si quelqu'un pouvait laisser un énorme post rempli d'inutilités et d'insultes, comme ça ça serait fait, merci.:-D


Couille de loup, raclure de chiure de mouche, trou d'balle, pustule de puce, bouse de vache, cul d'oursin!

Citation :

(je sens bien le flop de l'année avec ce topic mais bon... 😃 )

+1


Heureux d'avoir pu t'aider 🔨:-D!

Contribution le : 24/06/2008 23:01
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
Tiesto et DJ dans le même topic.


C'est un marchand de glace peut être ? 😃

Contribution le : 24/06/2008 23:05
Signaler

Marsu_Xp
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Non, de soupe à la rigueur... :bizarre:...

Contribution le : 24/06/2008 23:07
Signaler

Berousky
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
sur Ouï FM il y a quelques temps j'ai découvert DJ Zebra qui fait des bootlegs, c'est souvent sympa et/ou amusant


Contribution le : 24/06/2008 23:46
Signaler

leo13
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2007 21:41
Post(s): 128
Je suis en attente d'un mixer et de platines pour débuter... Sinon ben étant donné mon jeune âge, je ne suis jamais allé en soirée mais je jure que j'irais une fois dans ma vie en Hollande à Defqon 🙂

Contribution le : 26/06/2008 19:26
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

leo13 a écrit:
Je suis en attente d'un mixer et de platines pour débuter... Sinon ben étant donné mon jeune âge, je ne suis jamais allé en soirée mais je jure que j'irais une fois dans ma vie en Hollande à Defqon =)


J'me suis juré la même chose à ton age et .........Les projets sont encore loin 😃

Tu va recevoir quoi comme matos ?

Contribution le : 26/06/2008 19:30
Signaler

leo13
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2007 21:41
Post(s): 128
Ben simple pour débuter, un ensemble platines cd-mixer Stanton je pense. Oui je suis encore bien loin des platines vinyls Technics et matos hors de prix 🙂

Contribution le : 26/06/2008 19:33
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
C'est pas mal pour débuter, mais un conseil reste sur cd, avec le vinyl t'es vite limité et les vinyls coutent chère aussi.

Sinon c'est vrai que du bon matos c'est hyper chère, mais tu verras si un jour tu y arrive, c'est le pied !

Contribution le : 26/06/2008 19:43
Signaler

leo13
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2007 21:41
Post(s): 128
Citation :

_ZigZag_ a écrit:
C'est pas mal pour débuter, mais un conseil reste sur cd, avec le vinyl t'es vite limité et les vinyls coutent chère aussi.


Oui les vynils coutent cher mais les cd nese trouvent pas partout et je suis obligé de télécharger pour avoir des chansons ( de mauvaise qualité ou prises en live) 😕

Contribution le : 26/06/2008 19:51
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Ah ben après faut savoir télécharger 😃

Contribution le : 26/06/2008 21:26
Signaler

leo13
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2007 21:41
Post(s): 128
Pas de problèmes de ce côté ci 😉

Contribution le : 26/06/2008 21:33
Signaler

joel18
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Je ne suis pas DJ mais j'aime bien les DJ Ewone et First Mike

Contribution le : 26/06/2008 22:12
Signaler

AireX
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 14/01/2007 10:34
Post(s): 421
Moi le seul truc que je me suis jure c'est d'aller a Alive 2017 si jamais il a lieu :bave:

Contribution le : 27/06/2008 08:57
_________________
Signaler

Flone
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 01/08/2007 13:18
Post(s): 280
Citation :

_ZigZag_ a écrit:
C'est pas mal pour débuter, mais un conseil reste sur cd, avec le vinyl t'es vite limité et les vinyls coutent chère aussi.

Sinon c'est vrai que du bon matos c'est hyper chère, mais tu verras si un jour tu y arrive, c'est le pied !


pas forcément vrai ce que tu dis là...pour le matos tu peux très bien t'en trouver d'occasion en parfait état de marche que ce soit des platines vinyls ou CD...voir même de la récup en déchetteries (avec un pote on avait trouvé 2 platines vinyles endommagées mais facilement réparables et qui fonctionnent..incroyable ce que les gens peuvent jeter!)
Perso quand je rêvais d'être un grand DJ (ce qui n'a et ne sera jamais le cas.. 😞 ) j'avais commencé à m'équiper d'une platine vinyle Gemini qu'un pote m'avais vendu et empraintais la bonne vieille "Technics" de mes parents (elle à presque 30ans mais tourne toujours aussi bien pourtant elle en a passé des disques), puis me suit équipé d'une table de mixage à prix très abordable (pas besoin du top quand on débute et pas sûr de dépasser le stade d'amateur)..et pour finir, lors d'un stage dans une entreprise d'électronique, j'ai eu l'opportunité d'acheter une double platine CD avec les truc pour "scratcher" (rien à voir avec le vinyl)+ampli 2x200W+les HP 2x200W et le tout à prix de grossiste en sous-marque...en tout, ma sono au complet ne m'a pas couté plus de 600€ (env. 4000Frcs sur env 1an1/2)...
Puis pour les supports, je suis pas convaincu que le vinyl soit plus cher que le CD...enfin pour ma part j'étais orienté électro hardcore,acid...un vinyl de 4 titres me coutait env. 10€, mais avec 4 bons titres souvent , alors qu'un CD au même prix avec une quinzaine de titres ne contient souvent que 4 bons titres...le reste restant très moyen voir pire! donc je pense que l'un dans l'autre ça revient plus ou moins au même.

par contre je vois pas en quoi on est vite limité sur vinyl?
au contraire je trouve qu'il y a plus de possibilités...pis au moin y'a eu des formes de vinyl de OUF! translucides-colorés-triangulaires....

par contre quelqu'un fait du son sur machine?groovebox....ou PC (incuuuultes!. 🙂 )...
j'ai tanté avec celle d'un pote, mais faut en passer des heures et des heures avant de maitriser, et j'avais pas assez de temps à y accorder..donc abandon, par contre mon pote se démerde vraiment très bien avec ses machines.

Contribution le : 27/06/2008 10:21
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

Flone a écrit:
par contre je vois pas en quoi on est vite limité sur vinyl?
au contraire je trouve qu'il y a plus de possibilités...pis au moin y'a eu des formes de vinyl de OUF! translucides-colorés-triangulaires....


Bah la différence qui fait tout, pour moi du moins, c'est le fait que sur cd t'as les points cue, les loops, des effets (selon les platines) et un pitch qui peut aller jusqu'à +/- 100%.
Les vynils tu te contente d'enchainer des titres sans rien faire à part des scratch à la limites...

J'ai commencé moi aussi sur vynils mais quand j'ai essayé le cd, j'ai vite abandonné 😃

Voilà enfin bon j'pense aussi que ça dépend du style de musique que l'on mix. Le mieux c'est encore d'avoir les deux, deux platines vynils et deux cd 😃

Contribution le : 28/06/2008 10:35
Signaler

-itz-
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
012345678910

Contribution le : 28/06/2008 12:36

Edité par -itz- sur 13/8/2008 14:34:53
Signaler

Txiii
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
moi c'est 2x Numark TT 1650
table NUMARK DM1050
& un ptit ampli technics SU-C04

j'aimerais bien compléter le tout avec une platine cd 😃

Contribution le : 04/07/2008 17:42
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

txitxarro a écrit:
moi c'est 2x Numark TT 1650
table NUMARK DM1050
& un ptit ampli technics SU-C04

j'aimerais bien compléter le tout avec une platine cd :-D


Pareil j'ai les deux même numark mais je m'en sert plus, pour l'instant c'est une platine cd pioneer CDJ-800 mk2 d'un côté et virtual dj de l'autre 😃

Contribution le : 04/07/2008 17:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.