Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Popersman
Parents, apprenez à parler 1337 hax0r avec Microsoft
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2004 05:16
Post(s): 126
Source: PC Inpact


"Parents, depuis quelques temps votre enfant tapote n’importe comment sur le clavier familial ? Remplace-t-il les E par des 3, des L par des 1, des T contre des L ? Pas de doute... il faut prendre les devants car votre progéniture parle un langage familier nommé 1337 (leet ou leetspeak, ou élite speak).

Certes, il est important de respecter sa vie privée, mais comprendre ses modes de communication permet aussi d’envisager un dialogue constructif avec lui et surtout de surveiller ses fréquentations, bonnes ou mauvaises, sur Internet.

Par exemple, ne vous inquiétez pas si votre enfant utilise « Teh » à la place de « The » ou si des caractères non alphanumériques sont utilisés dans sa prose (/\/\ à la place de M, |-| contre H, ou « 4 » contre A). Ce nouveau langage est signe d’une belle "créativité", d’une "approche dynamique du langage écrit" qui s’écarte des normes et conventions.

Toutefois, il y a des mots terrifiants qui doivent vous mettre la puce à l’oreille. Ils indiquent en effet une possible activité illégale, comme la copie illicite de licence, le téléchargement, voire le piratage de serveur :
Warez ou w4r3z (copie illégale de logiciel), h4x (hack en anglais, plutôt piratage en français), sploitz (exploits, ou vulnérabilité exploitée), etc.

Alors, si vous voulez maîtriser ce domaine, bourré de 3, X, 4 et autres 7, et surtout gérer ce risque, consultez la page mis en ligne à cette fin par Microsoft ! Tout se passe sur cette page.

b0nn3 l3ctur3 !"

Contribution le : 26/02/2005 13:03
Signaler

CraSheR
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 20/04/2004 14:16
Post(s): 426
Ce qui me fait le plus rire, c'est que pour poster un commentaire, on ne peux le faire qu'avec IE §§§

MDR

Contribution le : 26/02/2005 13:24
Signaler

ZeroHero
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2005 11:47
Post(s): 93
Dans le genre y'a aussi:

http://www.google.com/intl/xx-hacker/

qui est surement déja passé sur le forum, mais bon on ne sait jamais... 🙂

Contribution le : 26/02/2005 14:13
Signaler

 0  #4
Fantôme
Franchment ça ma même appris certaines choses! .. comme que certain pouvait ne pas comprendre ce language?!?

Contribution le : 26/02/2005 14:14
Signaler

MaGEoS
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2004 23:34
Post(s): 80
"roxx0rs" Used in place of "rocks," typically to describe something impressive.

:lol: J'avais déjà vu mais c'est vrai que c'est pas mal du tout!

Contribution le : 26/02/2005 16:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.