Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Gigaman
Submachine 5
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2008 22:50
Post(s): 1487
Karma: 82
------------------------------------------------>sub machine 5:

un jeu d"enigmes" dans le genre point'n'click :


---------------------------------->ipfs QmWSLy1vPmEC4BFT6s9dtMc9vjh3bjHvd7B3xmRWmAcsSn


------------------------------------------------->jouer à Sub machine 5




solution:
Alors pour commencer il faut que tu clique sur toutes les valves jusqu'a ce que le titre apparaisse. après tu prend le bloc note qui traine par terre. tu va à gauche, tu baisses les deux leviers, tu ouvre la trappe et tu decends tout en bas. tu va a gauche et alumes l'ordinateur. tu clique sur les trois fichiers. après tu va 2 fois a droite et ouvre la porte.tu rentre, tu va a droite, tu ouvre la trappe et tu descend tout en bas de l'echelle.tu va a droite et tu tappe le code 552 pour valider tu clique sur le gros bouton.tu va te téléporter, après tu va droite jusqu'a la grotte. tu suis le fil, il amène juqu'a une prise tu enlève les deux truc qui la tienne puis ta la débranche après tu clique sur la plaque de fer qui va glisser tu clique 2 fois sur la prise.vas 1 fois a droite et tu descend a l'échelle, tu va 3 fois a droite et tu monte a l'échelle tu clique sur la plaque du truc qui il y a mur et elle va glisser. tu va 2 fois a gauche et tu rentre dans la salle. tu prend la clée de mecanique qui se trouve sous la chaise. tu sort de la piece et tu re va a l'échelle, tu descend, tu va 1 fois a gauche tu descend a l'échelle et tu va a droite jusqu'au fond.là tu prend ta clée de mecanique dans ta reserve d'objet et tu dévisse les 4 boulon, la plaque va glisser.tu prens la clée rouliée, tu remonte a l'échelle et tu va a droite, tu rement a l'échelle et tu va 1 fois a gauche tu rentre dans la piece et tu ouvre le placar qui n'est pas ouvert, tu prend la clée en fer, tu sort de la piece, tu va a droite tu descend a l'échelle tu va 2 fois a gauche et tu vois un "téléporteur".tu prend ta clée en fer, tu la met dans le trou qui qe trouve en haut a droite de l'objet sur le mur, tu valide en apuien sur le bouton(on va applé cette piece 0,1 c'est a dire le première clée dans le deuxième trou)tu récupère la clée puis tu descend 1 fois l'échelle et tu va a gauche tu prend l'autre clée en fer qui se trouve sur la chaise et tu sort de la piece, tu descend tout en bas de l'échelle et tu va a gauche.tu enlève la plaque qui est toute seule apuié sur le mur. tu prend ta clée de mecanique et tu dévisse les boulons tu prend la boule rouge.tu remente tout en haut de l'échelle et tu prend la 2 clée que tu met dans le premier trou ( le salle 2,0 ) tu reprend ta clée et tu ouvre la trappe tu appuis sur le bouton pour faire monter l'éguille dans le cadran. puis tu sort, tu va a gauche tu fait de même et parsè tu rammasse l'ampoule qui est par terre et tu va encore a gauche et tu fait de même revenir au "téléporteur" et aller en 0,1 ( c'est a dire la première clée dans le deuxième trou ) récupere la clée en fer et descend tout en bas de l'echelle et va a droite puis tu met k'ampoule que tu a récupérer sur la grosse machine. tu tourne 3 fois le manivelle de la machine puis tu récupère l'ampoule. tu remonte a l'échelle et va en 0,0 ( aucune clée doit être mise) aller en (0,0), aller deux fois à droite et utiliser l’ampoule sur la borne. aller ensuite en (2,0), aller deux fois à gauche et ouvrir le boîtier mural pour trouver le secret 3. revenir en (0,0) et reprendre l’ampoule. aller en (1,0), descendre et aller à droite, placer l’ampoule sur la borne. aller ensuite en (0,2), descendre, aller à gauche et noter les symboles. au bout, tourner la manivelle, regarder derrière le gros tuyau (à gauche) pour trouver le secret 4. - aller en (2,0), aller tout au bout à gauche, passer le mur cassé et prendre la gemme 2. aller à gauche, monter et prendre le secret 5 sur le fauteuil. aller en (1,2), visiter les pièces et repérer les manivelles sur les murs. dans une des pièces se trouve un coffre, regarder dans les trois trous sur le mur. le but du jeu est d’aligner les aiguilles face au petit ornement. pour ce faire, il faut faire tourner les manivelles des pièces (chacune contrôle une aiguille). une fois les aiguilles alignées, le coffre s’ouvre et dévoile un cube métallique, le ramasser. dans une des pièces, on peut prendre une ampoule d’éclairage au mur. - aller en (1,0), descendre puis aller deux fois à droite, cliquer sur la plaque dorée de la baignoire, regarder dans la baignoire et y jeter le cube. reculer et ouvrir le robinet d’évacuation avec la clé. prendre la gemme 1 dans la baignoire. aller en (2,1), aller à droite, monter. aller à gauche et cliquer sur le bouton, aller tout à droite et cliquer sur le bouton, redescendre l’échelle. aller tout à droite et descendre. placer l’ampoule pour éclairer, aller tout à gauche et sélectionner les bons symboles au mur (se reporter à la note sur la feuille). valider en cliquant sur le bouton en bas. - descendre à l’échelle, placer le « lead casting » sur le piédestal. le reprendre et renouveler l’opération jusqu’à tout soulever. descendre et ramasser la gemme 3. revenir en arrière, remonter la grille en recliquant sur les boutons, aller ensuite en (0,0). revenir au téléporteur du départ (à l’extérieur). aller en 747. aller tout à droite, ouvrir la porte et entrer. placer les gemmes dans leurs encoches puis abaisser la manette du tableau de contrôle. - le jeu est fini mais on peut aller utiliser les secrets pour en apprendre un peu plus sur le jeu. placer les billes rouges dans le trou au mur pour passer les grilles, lire les affichettes et regarder à travers les hublots.




DJP?

Contribution le : 01/07/2008 15:54
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/07/2008 16:46
Signaler

Gigaman
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2008 22:50
Post(s): 1487
Karma: 82
Citation :

zepingouin a écrit:
c chiant le point and click


ou plutôt: "je ne suis pas fait pour le point 'n' clique !"

Contribution le : 01/07/2008 16:53
Signaler

TangoLewis
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
C'est gavant le Point 'n' Click.

Contribution le : 01/07/2008 16:55
Signaler

 0  #5
Fantôme
J'ai horreur du po itèn'que lick.

Contribution le : 01/07/2008 17:04
Signaler

Gigaman
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2008 22:50
Post(s): 1487
Karma: 82
Citation :

TangoLewis a écrit:
C'est gavant le Point 'n' Click.


ou plutôt: "je ne suis pas fait pour le point 'n' clique !"

Citation :

_ZigZag_ a écrit:
J'ai horreur du po itèn'que lick.



ou plutôt: "je ne suis pas fait pour le point 'n' clique !"

Contribution le : 01/07/2008 17:08
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/07/2008 17:12
Signaler

Crazy-13
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82728
Karma: 8336
je m'accorde sur l'avis des autres forumeurs ayant poster ici, je n'aime pas CE point 'n' clique 😞

Contribution le : 06/07/2008 19:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.