Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Tazou
Routeur ...
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2831
Salut salut je viens d'acheter une Xboite360 et pour avoir le Live on m'as dit que je pouvais prendre le cable qui était derrière mon pc qui le relie au net, et le mettre sur la xbox, problème le cable est trop court

Et on m'as dit que je pouvais faire ceci (qui suit je vous demande si c'est réalisable oupas)

Mon frère tien la freebox dans sa chambre et le routeur, qui donne internet a ma chambre, le bureau et sa chambre, est-il possible que le cable qui sort de son routeur pour allez a ma chambre, alimente un routeur qui es dans ma chambre, et que celui ci (de routeur) alimente mon pc et ma xbox du net ??

Merci pour vos réponses ^^

Contribution le : 18/07/2008 13:11
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
ne te fais pas chier avec un routeur, met un switch, c'est pas cher, ya pas de parametrage et ça fonctionne tres bien.

Contribution le : 18/07/2008 13:19
Signaler

Tazou
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2831
Euuuh c'est quoi la différence entre un switch et un routeur, enfin quesque c'est un switch ?^^

Contribution le : 18/07/2008 22:20
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Un switch ou hub, n'a besoin d'aucun parametrage, il est juste là pour connecter des machines ensembles sur un reseau.

Le routeur, distribue des adresses ip a chaque machine du reseau, peut, par ses parametrages autoriser ou interdire l'acces à certaines parties du réseau, comme internet, les imprimantes, les serveurs et même les postes entre eux.Le routeur n'a pas forcement plusieurs prises reseaux (toutes les box de tous les fournisseurs d'acces sont des routeurs à ma connaissance)

Tout ce qui fait que le routeur est plus cher et créé des problèmes aux utilisateurs ne connaissant pas le principe de fonctionnement d'un reseau 😉


En clair, pour ce que tu veux faire, tu met un switch ou hub(attention lorsque tu dis hub au vendeur qui risque de t'en refiler un usb) tandis que si tu dit switch, tout le monde te filera bien un truc avec plusieurs ports pour le reseau :bizarre: (fais gaffe a ce qui est ecrit sur la boiboite quand même, j'en ai vu qui ne font toujours pas la difference entre switch et routeur), ça va te couter une vingtaine d'€, tu le branche et ça fonctionne.



on peut trouver un tas d'explications plus compliquées mais le tout se résume à ça. 😃

Contribution le : 19/07/2008 00:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.