Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


nefrem
Et si tout était perdu d’avance ?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
La vie est courte, très courte. Pas besoin d’arriver à la fin pour s’en rendre compte. Et nous devons vivre avec ça tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes. Nous devons nous lever le matin, aller travailler, rentrer le soir, aimer nos familles et nos proches, supporter nos échecs et fêter nos succès. Pourquoi finalement ? Y’a-t-il un vrai but dans tout ce merdier ? On se noie dans le travail, l’amour, l’alcool ou la drogue pour ne pas y penser. Et on se raccroche à toutes les bouées qui nous aident à ne pas sombrer. Mais ces bouées foutent le camp inexorablement. Comme s’il n’était pas déjà suffisamment insupportable d’accepter la brièveté de la vie. On perd un peu tous les jours à la grande loterie, de notre naissance jusqu’au jour de notre putain de mort, jour où l’on perd finalement tout ce qu’on avait pas perdu avant.

Rien qui donne envie de se lever, d’avancer et de se battre. Alors finalement on se raccroche à l’idée qu’au moins on est libre d’emmener notre vie la où on veut. On vit dans cet espoir que nous faisons le choix d’aller à gauche ou a droite et que finalement les choses, bonnes ou mauvaises, n’arrivent pas parce qu’elles le doivent mais bel et bien parce qu’on le décide. Suffisant pour avancer ? Je ne sais pas.

Mais finalement quelle importance ? Le soleil se lèvera toujours et la Terre tournera toujours. Aussi violente ait l’air notre angoisse, ce n’est qu’une goutte dans le flot de doutes, de cris, de haines et de souffrances à l’échelle de l’humanité. Pas une goutte, pas même un grain de poussière. Alors finalement quelle importance ont nos doutes. Apprendre à vivre avec ça est le premier pas vers la sérénité. Nous courrons tous après le bonheur. Mais le bonheur ce n’est qu’un soulagement d’avoir pu prendre à droite lorsqu’on l’a voulu. Quitte à le regretter et quitte à faire demi-tour si ce n’était pas la bonne voie. Alors on est rassuré. Finalement c’est assez simple.

Tout est joué dès notre arrivée sur Terre ? Peut-être. Est-ce que ça en vaut la peine ? Oui et mille fois oui. Les pires choses qu’il puisse nous arriver n’empêcheront pas le monde d’exister. Consolons-nous de ça.

Avançons et hurlons, donnons de l’importance à nos vies, et battons-nous, car finalement, nous n’avons pas grand-chose à perdre.

Contribution le : 18/07/2008 16:14
_________________
Signaler

poucnic
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Tu pousses à des envies de suicide la 😃

Contribution le : 18/07/2008 16:30
Signaler

nefrem
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Bien au contraire ...

Contribution le : 18/07/2008 16:32
_________________
Signaler

poucnic
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Citation :

nefrem a écrit:
La vie est courte, très courte. Pas besoin d’arriver à la fin pour s’en rendre compte. Et nous devons vivre avec ça tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes. Nous devons nous lever le matin, aller travailler, rentrer le soir, aimer nos familles et nos proches, supporter nos échecs et fêter nos succès. Pourquoi finalement ? Y’a-t-il un vrai but dans tout ce merdier ? On se noie dans le travail, l’amour, l’alcool ou la drogue pour ne pas y penser. Et on se raccroche à toutes les bouées qui nous aident à ne pas sombrer. Mais ces bouées foutent le camp inexorablement. Comme s’il n’était pas déjà suffisamment insupportable d’accepter la brièveté de la vie. On perd un peu tous les jours à la grande loterie, de notre naissance jusqu’au jour de notre putain de mort, jour où l’on perd finalement tout ce qu’on avait pas perdu avant.

Rien qui donne envie de se lever, d’avancer et de se battre. Alors finalement on se raccroche à l’idée qu’au moins on est libre d’emmener notre vie la où on veut. On vit dans cet espoir que nous faisons le choix d’aller à gauche ou a droite et que finalement les choses, bonnes ou mauvaises, n’arrivent pas parce qu’elles le doivent mais bel et bien parce qu’on le décide. Suffisant pour avancer ? Je ne sais pas.

"Tout est joué dès notre arrivée sur Terre ? Peut-être. Est-ce que ça en vaut la peine ? Oui et mille fois oui. Les pires choses qu’il puisse nous arriver n’empêcheront pas le monde d’exister. Consolons-nous de ça."


C'es t un peu contradictoire tu dis en gros qu'on vis pour rien ( pour le boulot, aimer ses proches ect ect ) mais que ça en vaut la peine ... Pourquoi ? :bizarre:

Contribution le : 18/07/2008 16:33
Signaler

Berousky
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
installe toi Nefrem, Dr Pouc s'occupe de toi

Contribution le : 18/07/2008 16:35
_________________
Signaler

nefrem
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Citation :

poucnic a écrit:
Pourquoi ? :bizarre:


Tout simplement parce que nous n'avons pas le choix.
Alors faisons au mieux...

Contribution le : 18/07/2008 16:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Ouais je pense souvent à des trucs de ce genre là, comme tout le monde à mon avis.
J'me suis dit que si on ne pouvait pas trouver le bonheur qu'il nous faut dans la vrai vie, on peut se le créer dans la tête, intérieurement, car après tout on mène une deuxième vie dans notre tête. On est libre de penser ce que l'on veut, de "dire" se que l'on veut, de "faire" ce que l'on veut et c'est ici qu'il faut ce trouver une forme de bonheur, celui qui nous convient, dans cette vie là.

'Fin bon c'est compliqué tout ça 😃

Contribution le : 18/07/2008 16:46
Signaler

poucnic
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
On a trouver notre nouveau rael 😃

ipfs QmWWxqRZ2WdR5iGt47QX4zTPcD1W63xbXpRDMq4D2tBKub

Contribution le : 18/07/2008 17:03
Signaler

Zertyy
 0  #9
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Tu as raison Nefrem,tout est perdu.

Alors donne moi ta place samedi sur le circuit de Mérignac avec une Porsche Cayman S 🙂

pis...ta belle voiture rouge aussi ! 😃

Contribution le : 18/07/2008 17:09
_________________
Signaler

nefrem
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Citation :

zertyy a écrit:
Tu as raison Nefrem,tout est perdu.

Alors donne moi ta place samedi sur le circuit de Mérignac avec une Porsche Cayman S 🙂

pis...ta belle voiture rouge aussi ! :-D


Crève 😃

Contribution le : 18/07/2008 17:13
_________________
Signaler

Guilg
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
"Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie" (proverbe chinois)

Sinon la partie pessimiste de ton message au début me fait penser aux Vanités et à Hans Holbein avec ses "Ambassadeurs"

Contribution le : 18/07/2008 17:32
Signaler

gandalf
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
C'est bien pour ca que moi je fait ce qu'il me plait....que ce soit légal ou pas je le fait et merde....

le sexe la vitesse la drogue les jeux vidéo la malbouffe....mais c'est ca qui me plait....

bises mon pot on pense fort a toi adeline et moi!!!

Contribution le : 18/07/2008 18:03
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

papives
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
Au vu de ton message, Nefrem, tu semble approcher de la sérénité nécessaire à vivre ta vie avec les merdes et les bonheurs qui se présenteront. Je crois qu\'on se pose souvent trop de questions existentielles qui sont à côté de la plaque.
Comme tu dis la vie continuera avec ou sans nous, la seule et unique chose pour laquelle nous sommes là c\'est la perpétuation du genre mais au contraire des animaux qui ne semblent pas profiter des facultés de pensée philosophique comme nous (les pauvres :bizarre: )nous ne nous contentons pas de chercher à bouffer, baiser et dormir; nous cherchons plus loin un sens à notre vie qui n\'existe pas alors on déprime.
Heureux ceux qui peuvent se dire que la vie vaut la peine d\'être vécue rien qu\'en voyant un beau paysage ou des lapins gambader ou en examinant une fleur. Mais je reconnais que pour ceux qui n\'ont plus bouffé depuis plusieurs jours et n\'ont pas d\"espoire de le faire demain, les lapins ils préféreraient leur tordre le cou.
Je crois que quand on est dans la merde, on peut toujours trouver quelqu\'un(e) à qui parler, le tout est d\'oser aller vers ce quelqu\'un(e) et que ce soit la bonne personne et non un connard qui se donne des aires de copains et qui canne quand tu n\'as besoin que d\'une oreille attentive.
Surtout ne jamais aller pleurer dans la jacquette d\'un cureton ou mage quelconque car sous leurs aires compatieux ils ne voient qu\'un future bailleur de fonds et un disciple fidèle et soumis (désolé pour les croyants mais c\'est plus fort que moi)
Profiter un max des bons moments et oublier le plus vite possible les mauvais ou tout au moin tout faire pour les digérer et les gommer.
La philosophie de Gandalf est défendable dans la mesure ou tu ne fais de tort à personne, bien que je sois absolument contre tout ce qui est fumette, piquouse et petites pilules, qui ne sont que des pis-aller, à la limite une petite cuite mais pas trop n\'en faut 😃 , mais je parle pour moi et non pour les autres.

Contribution le : 18/07/2008 19:04
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

nefrem a écrit:
Bien au contraire ...


clair


"si rien n'existe, tout est possible"



comme dirait l'autre....

Contribution le : 18/07/2008 20:44
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
euh, chais pas...... formate 😉

Contribution le : 18/07/2008 21:08
Signaler

BrainOff
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2006 20:13
Post(s): 1128
Tu as raison Nefrem, mais l'homme le plus heureux du monde est celui dont toute cette philosophie ne lui est jamais passé par la tête. Comme ça son ame est en paix et il vit sa vie sans vraiment réfléchir.
Il y 6 mois, je faisais une dépression a ce propos, mais j'en parlais pas, je me cachais sous un mec joyeux . heureusement, je me suis guérri tout seul! 😃

Et puis comme dit ma grand-mère, "mieux vaut un jeune fou qu'un vieu sage"

Contribution le : 18/07/2008 21:10
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
euh, chais pas...... formate ;-)


😃


ouai, j'ai entendu parlé de ta méthode

Contribution le : 18/07/2008 21:12
Signaler

-Luciole-
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

nefrem a écrit:
Et si tout était perdu d'avance?

J'pourrais t'aider dans ta quête, mais ça dépend combien t'as sur ton compte en banque 😃

Contribution le : 18/07/2008 21:22
Signaler

Maevan
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Moi je pense surtout qu'on a qu'une vie, et quitte à la vivre, autant la vivre à sa guise...

Même si chez moi ça veut dire faire comme tout le monde pour pouvoir espérer réaliser un rêve de gosse. Quelque chose de minime dans la vie du monde, mais qu'importe...

J'espère aussi un jour ressentir la gniaque qui fait qu'on s'engage et qu'on a le sentiment de faire quelque chose d'important de sa vie... Mais on verra.

Contribution le : 18/07/2008 22:16
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

eider
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Content de te voir en forme, nefrem 🙂

ipfs QmVoGkiiU7FcfaeweXhzrgksPyTm8r4rrEPisD7rx2RJ1o

Contribution le : 18/07/2008 22:59
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.