Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Que faisait Radovan Karadzic...
 0  #1
Fantôme
Que faisait ce criminel de guerre, auteur de crimes contre l'humanité, pendant sa cavale, tandis que toutes les polices d'Europe étaient à ses trousses ? Ben il donnait des conférences sur la médecine parallèle sous le nom du Dr Dragan Dabic....



ZZ©

Ps : Pas sur qu'ils l'ont bien cherché...

Contribution le : 23/07/2008 23:16
Signaler

eider
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
C'est le verre à moitié plein ou à moitié vide, cette histoire.

Citation :
cquedalle a écrit:
Ps : Pas sur qu'ils l'ont bien cherché...

Sans rire, tu l'aurais reconnu, toi, sous cette barbe et ces lunettes ? 😃

L'officier de police serbe chargé de l'enquete le disait lui-même : il savait à peu près où chercher, mais l'enquête n'était pas une priorité pour le gouvernement serbe.
Le gouvernement a changé, les nationalistes ont laissé la place aux européistes, qui se doivent de faire arreter et extrader Karadzic et Mladic pour avoir une chance d'intégrer l'Union européenne.
Donc l'enquête est soutenue politiquement.
Donc Karadzic tombe.
Mladic a encore des soutiens dans l'armée, il sera plus difficile à trouver, on verra bien.

Première nouvelle : Les Serbes sont contents. Qu'il soit arrêté. Qu'on se prépare à le juger. Que le dialogue se poursuive avec l'Europe.
Bon, pour certains c'est un mal nécessaire, et pour d'autres ça ne passe pas du tout.
Il y a eu des manifestations, c'est vrai. 200 personnes à tout péter. Moins que le Front national en mai place de l'Opéra. Trois fois rien. Dans l'ensemble ils acceptent. Ca, c'est le verre à moitié plein.

De l'autre côté, il y a l'extradition vers La Haye qui ne passe pas. Et c'est vrai qu'à y réfléchir, même Saddam Hussein a été jugé par des Irakiens. Là, non, on prive les Serbes de toute initiative quant à leur justice et à leurs vieux démons. C'est peut-être encore trop frais. Mais bon, ils font la gueule.
Et ils font toujours la gueule sur la question du Kosovo, au passage. Le gouvernement serbe l'a encore répété en annonçant l'arrestation et la prochaine extradition.
Et donc Mladic court toujours, et pendant ce temps-là l'adhésion à l'Union européenne est bloquée.
Tout ça, c'est le verre à moitié vide.

Mais bon, un verre à moitié plein c'est déjà une avancée énorme par rapport à il y a 10 ans.
Cette arrestation est une vraie bonne nouvelle. Touchons du bois. 🙂

Contribution le : 24/07/2008 00:02
Signaler

Kharkov
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 24/12/2007 16:02
Post(s): 375

Contribution le : 24/07/2008 12:17
Signaler

eider
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Kharkov a écrit:
fake ?

Tiens, à propos de fake :

Citation :
liberation.fr a écrit:
Un étrange site internet est apparu hier sur la toile. Le «site officiel» du docteur Dragan Dabic, alias Radovan Karadzic, l'ex leader politique serbe arrêté lundi soir. Une rapide enquête nous a permis dès ce matin de le considérer comme un faux site enregistré aux Etats-Unis, d'où la décision de ne rien publier avant vérification.
[...]
Est-ce un vrai site voué à détourner les éventuels soupçons des autorités, ou un faux destiné à attirer les curieux ? Pourquoi avoir créé ce site au lendemain de la capture du criminel de guerre ? Une simple vérification permet de constater que le nom de domaine de la page été déposé le 22 juillet 2008, quelques heures donc après l'arrestation de Radovan Karadzic.

Absurde et cynique à la fois... :-?

Contribution le : 24/07/2008 15:08
Signaler

victorom07
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 07/01/2006 10:12
Post(s): 195
De toute façon beaucoup de monde savait où il était..mais il été pas mal protégé à ce quil parait...

Contribution le : 24/07/2008 15:16
Signaler

eider
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

victorom07 a écrit:
De toute façon beaucoup de monde savait où il était..mais il été pas mal protégé à ce quil parait...

Oui, par les anciens gouvernants nationalistes de Serbie.
Le gouvernement a changé et Karadzic a perdu ses soutiens officiels.
Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi les nouveaux ont besoin d'en rajouter une louche et de bidonner une vraie-fausse biographie sur Internet, après l'arrestation. Ils voudraient perdre toute crédibilité qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

Contribution le : 25/07/2008 00:16
Signaler

Femto2
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
Maintenant la vrai question: Que va-t-il devenir ?

Contribution le : 25/07/2008 01:08
Signaler

eider
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Femto2 a écrit:
Maintenant la vrai question: Que va-t-il devenir ?

Oh, pour ça, son avenir est tout tracé.
Déjà, il devrait être extradé vers le Tribunal pénal international de La Haye, aux Pays Bas, malgré les réticences des Serbes (et le plus vite sera le mieux, justement à cause de ces réticences).
Ensuite, à moins qu'il ne meure mystérieusement en cellule lui aussi, il sera jugé et probablement condamné très fort.
M'étonnerait qu'il ressorte un jour, sauf évasion.

Contribution le : 25/07/2008 01:27
Signaler

Femto2
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
Citation :

eider a écrit:
Citation :

Femto2 a écrit:
Maintenant la vrai question: Que va-t-il devenir ?

Oh, pour ça, son avenir est tout tracé.
Déjà, il devrait être extradé vers le Tribunal pénal international de La Haye, aux Pays Bas, malgré les réticences des Serbes (et le plus vite sera le mieux, justement à cause de ces réticences).
Ensuite, à moins qu'il ne meure mystérieusement en cellule lui aussi, il sera jugé et probablement condamné très fort.
M'étonnerait qu'il ressorte un jour, sauf évasion.


Merci pour les précisions 😉

Contribution le : 25/07/2008 01:38
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Donc pour ne pas être retrouvé, il suffit de ne pas se cacher, mais au contraire se montrer un maximum, en prenant quand même juste soin de se déguiser pour cela ( si ça se trouve on croise régulièrement Ben Laden ) :oops:

Contribution le : 25/07/2008 02:00
Signaler

Denej
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Citation :
( si ça se trouve on croise régulièrement Ben Laden )


😃

Enfin bref, c'est une bonne chose l'arestation de cette-personne-dont-je-n'arrive-pas-à-retenir-le-nom pour les serbes

Contribution le : 25/07/2008 02:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.