Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Invité
crysis
 0  #1
FantômeInvité
bonjour tout le monde.
je viens d'acheter crysis, qui est mon premier jeu de shoot.

et je galère dès le départ, vu que je ne sais absolument pas comment aborder l'ennemi.
donc petite question pour ceux qui connaissent un peu ce jeu.

arrivé au premier camp ennemi (la mission où il faut détruire le gps qui brouille tout), que faire?

j'ai abordé le camp mode à l'arrache, je fonce dans le tas, je désactive le gps et je me casse par la mer.
ça ma permis de m'échapper, mais je me suis retrouvé dans la merde plus loin car je n'avais plus de chargeur pour aucune arme.

j'ai essayé de l'aborder en étant couché, mais la même, je suis vite à sec, obligé de taper avec les poings, le temps de ramasser les armes du premier mec tué, je me retrouve mort...

donc comment faire?

merci de vos réponses 😉

Contribution le : 16/08/2008 20:54
Signaler

CsKam
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Il faut bien viser la tête et straffer. Veille bien à avoir mit la difficulté en facile pour débuter.

Contribution le : 16/08/2008 21:18
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
ben sincèrement, je vise bien leur corps, mais apparemment il faut vraiment tenir compte de la distance parce que je dois les toucher trop de fois avant de réussir à les toucher.

sinon c'est quoi straffer? ^^

je suis déjà en facile...:-)

dernière question, le "saut en mode force", j'ai pas compris comment passer le mode en force?

Contribution le : 16/08/2008 21:49
Signaler

Txiii
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
straffer c'est faire des pas latéraux vers la gauche ou vers la droite

Contribution le : 16/08/2008 22:08
Signaler

Undead
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
je connais pas spécialement Crysis, mais je suis familié au genre. Essaye de te mettre le plus souvent a couvert possible et de tirer sur les points névralgiques (surtout la tête).

charger comme une bête marche rarement dans ces jeux (voir même jamais) donc élimine tout le monde, en essayant de t'exposer le moins possible aux autre (1 par 1 serait génail) tu eux fuir puis revenir dans leur dos, ou tout autre stratégie sympa dans le genre. comme ca tu pourras récup leur munition quand il n'y aura plus de mec pour te tirer dessus dans les environs proches.

je connais les différents mode de crysis mais je sais pas si tu y as acces des le début. Si oui, regarde la notice pour savoir comment les activer. Peut être que le mode qui te permet de résister mieux aux balles seraient plus approprier.
sinon tu as un mode furtif, qui te permet aussi de courir plus vite, si tu as vraiment envie de foncer, utilise le.

Contribution le : 17/08/2008 17:24
_________________
Signaler

Shadowsong
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Go buy du skill Oo

Contribution le : 17/08/2008 20:50
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
je connais pas spécialement Crysis, mais je suis familié au genre. Essaye de te mettre le plus souvent a couvert possible et de tirer sur les points névralgiques (surtout la tête).

charger comme une bête marche rarement dans ces jeux (voir même jamais) donc élimine tout le monde, en essayant de t'exposer le moins possible aux autre (1 par 1 serait génail) tu eux fuir puis revenir dans leur dos, ou tout autre stratégie sympa dans le genre. comme ca tu pourras récup leur munition quand il n'y aura plus de mec pour te tirer dessus dans les environs proches.

je connais les différents mode de crysis mais je sais pas si tu y as acces des le début. Si oui, regarde la notice pour savoir comment les activer. Peut être que le mode qui te permet de résister mieux aux balles seraient plus approprier.
sinon tu as un mode furtif, qui te permet aussi de courir plus vite, si tu as vraiment envie de foncer, utilise le.


merci pour les conseils.
c'est ce que je fais maintenant, me planquer et les tuer un par un.
j'ai encore du mal à bien viser la tête (un mec sur 10 on va dire), peut être parce que je reste encore trop loin quand j'ouvre le feu.

mais grâce à cette technique, j'ai beaucoup avancé dans le jeu.
j'ai juste encore du mal à bien gérer les modes de l'armure, c'est pour ça que je suis tout le temps en mode "armure" (résistance quoi).
mais ils sont assez lents aussi pour s'enclencher.

Contribution le : 17/08/2008 23:55
Signaler

Marsu_Xp
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Pour passer d'un mode de la combi à l'autre rapidement tu enfonce le bouton de la molette de ta souris et tu fais glisser pour choisir ton mode (vitesse/furtivité/armure/force/amélioration d'arme)...

Perso je l'ai fini la première fois en mode normal c'était déjà pas mal et là je l'ai recommencé dans le mode de difficulté le plus difficile et c'est du pur délire 😃!

En améliorant ton arme en ajoutant une lunette et en modifiant la cadence de tir en une balle par une balle et en t'approchant le plus possible en mode furtif le headshot est plutôt facile à réaliser 😉!

J'aime bien aussi m'approcher en furtif, chopper l'ennemi au cou passer en mode force et l'envoyer voltiger à dix mètres 🙂!

N'hésite pas non plus dans les espaces à découvert à prendre tes jumelles pour pointer les ennemis un par un pour ensuite les avoir en "visuel" sur ton "gps"...


Un petit truc sympa c'est de s'emparer d'un véhicule, de passer en mode furtif et de t'approcher d'une patrouille puis de t'arrêter...
Les soldats qui voient un 4x4 s'approcher sans conducteur sont intrigués et s'approchent prudement... Quand ils sont assez près tu passes aux commandes de la mitrailleuse et tu en buttes un ou deux avant de descendre du 4x4, repasser en mode furtif et te placer en position de tir idéale pour shooter les éventuels survivants...

Et n'hésite pas à user et abuser des grenades et missiles, en cherchant un peu tu en trouveras largement assez sur les cadavres ou dans les batîments pour ne pas être obligé de les économiser...

J'adore arriver dans un campement en furtif, et foutre la panique en grenadant l'intérieur d'un bâtiment ils galopent dans tous les sens et j'en profite pour faire un carnage 😃!
Petit trucs bien utiles les grenades fumigènes, t'en balances deux ou trois près d'un endroit bien gardé puis tu fonces dans le tas au milieu de la fumée, doigt sur la gâchette ils vont pas s'en remettre 😉!

Voilà les quelques conseils que je pourrais te donner 🙂!

Contribution le : 19/08/2008 13:50
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Dans tous les FPS, un seul mot d'ordre: viser la tête.

Si tu as un peu de mal à prendre le jeu en main, je te conseille de rester au maximum furtif. Par contre dès que tu sera habitué, essaie de varier ta manière de jouer, utiliser l'environnement, l'ensemble de ton arsenal et des modes de la nano-combinaison. Sans cette variété, Crysis est plutôt ennuyeux.

Pour être furtif dans Crysis, il suffit d'approcher de l'ennemi, de se rendre invisible, puis viser tranquillement la tête, repasser en mode armure une fraction de seconde pour tirer puis repasser en mode invisible. Pas très jouissif à la longue mais terriblement efficace.
Tu peux aussi sniper, pour plus de précision couche toi au sol et passe en mode force, en ayant le moins d'acessoires possibles sur l'arme.

Pense à changer ton mode de tir (touche X je crois), tu peux tirer au coup par coup ou en rafale, mais aussi utiliser des fléchettes sédatives (en quantité illimitée).

Contribution le : 19/08/2008 14:23
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
ben j'ai essayé plusieurs fois le mode furtif, mais je ne sais pas pourquoi, ils me grillent à chaque fois.
fin je l'ai fait deux fois, parce que comme vous je pensais que ça irait mieux, je pourrais m'approcher plus tranquillement et m'éclater d'avantage.
mais les deux fois, je me suis fait tirer dessus et je n'arrive pas à savoir pourquoi, mais j'essayerais de le faire encore.

ça fait que je suis obligé de passer 5 minutes à essayer de m'approcher à 40 ou 30 mètres en étant allongé et c'est assez chiant.
le souci c'est que souvent je me fait griller et je suis obligé de commencer d'ouvrir le feu à 60 mètres et forcément avant de les tuer ou d'atteindre le mec en plein dans la tête je grille une recharge entière pour un seul mec, me retrouvant à force dans le caca niveau munitions.

merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, ça m'a permis de bien avancer déjà.

Contribution le : 20/08/2008 08:45
Signaler

Undead
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
quand tu te fais reperé, soit tu te sauve, soit tu te met a couvert, soit tu fonce vers le mec pour lui exploser sa gueule.

tu peux aussi lancer une grenade fumigène, ou ersatz afin de l'empécher de te tirer dessus.


sinon, tu stress pas, tu te met en mode armure, tu met un genoux a terre, zoom, vise tranquillement, et tu le dégome.

Contribution le : 20/08/2008 19:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
je commence petit à petit à utiliser les différents modes, enfin je suis tout le temps en armure et je mets le furtif de temps en temps.
force que quand je dois grimper un truc trop haut pour le sauter en mode normal, mais vu je ne vois pas trop à quoi il sert en dehors des contacts main à main.

sinon question, je viens de tomber sur une péripétie 🙂.
je me doute de la réponse, mais on ne sait jamais.

si j'ai pas de lance missile, je suis dans le caca pour détruire l'hélico qui me tourne autour comme si c'était une belle mouche à merde tournant tendrement autour de son repas?

Contribution le : 21/08/2008 01:45
Signaler

Marsu_Xp
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

interrail a écrit:
...

si j'ai pas de lance missile, je suis dans le caca pour détruire l'hélico qui me tourne autour comme si c'était une belle mouche à merde tournant tendrement autour de son repas?


Normalement t'as toujours assez de lance-missiles dispersés dans le niveau quand un hélico est "prévu par le script"...

Me semble que c'est faisable à la mitrailleuse mais pas sûr...
Sinon tu peux tenter à la grenade en la lançant sur l'hélico en mode force en la lançant au bon moment pour qu'elle explose près de lui 😃... (jamais tenté mais si t'as plus de lance-missile...)

Contribution le : 21/08/2008 13:44
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Ça m'est déjà arrivé, par chance il y avait une jeep à proximité dont j'ai utilisé la mitrailleuse. J'ai aussi utilisé des grenades à fragmentation, des grenades du lance-grenades monté et des bidons explosifs envoyés en mode force... C'était franchement intense comme combat, mais quelle jouissance quand finalement l'engin s'écrase !

Edit: Il me semble aussi qu'il est possible de sniper les pilotes qui sont dans le cockpit, mais ça risque d'être difficile.

Contribution le : 21/08/2008 13:55
Signaler

Marsu_Xp
 0  #15
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Aquarius a écrit:
...Il me semble aussi qu'il est possible de sniper les pilotes qui sont dans le cockpit, mais ça risque d'être difficile.


'Faut grimper en mode furtif sur un mirador quand y'en a un, s'accroupir, recharger l'énergie de la combinaison, repasser en mode furtif et avec le fusil de précision qu'on trouve toujours en général dans les miradors faut essayer de snipper le pilote, le temps que le mode furtif soit fini devrait suffire... à tester oui tiens 🙂!

Contribution le : 21/08/2008 14:44
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Sachant que je n'arrive pas à trouver de lance missile dans ce niveau (3 au passage...en mode facile...):

J'ai fait toute mon approche du camp comme un dingue et mode furtif, passant en mode armure sous un buisson pour recharger de l'énergie, pour ensuite repasser en mode furtif.
Une fois arrivé près du camp, pas moyen l'hélico me trouve, même en mode furtif.

Et là...c'est le drame, tout le camp sur mon dos.
Donc forcément obligé d'aller dans le camp tuer d'abord les mecs pour ensuite pouvoir me focaliser sur l'hélico.

J'ai bien tenu le coup, tué une petite dizaine de mecs, lancé mes trois pauvres grenades avec lesquelles j'arrive jamais à tuer quelqu'un (:-)), le tout en me planquant derrière une vieille épave d'une caisse rouge.

Mais bon, l'hélico a fini par détruire tout ce qu'il y avait autour de moi, le temps de courir jusqu'à une baraque j'étais mort...

Donc là suis un peu démotivé, j'ai pas encore la bonne technique, même si je trouvais que j'avais assez géré au début 🙂.

ps: J'ai testé déjà la mitraillette, 150 balles dans la tronche ne lui suffisent pas à l'hélico.
Aquarius, je ne sais pas comment t'as fait, mais moi les grenades ne lui font rien (même pas un signe de faiblesse, genre fumée).
Et enfin, à côté du camp il y avait un camion aussi, mais la mitraillette ne se lève pas assez pour que je puisse mettre le viseur sur l"hélico :oops:.

/me reessayera demain!

Contribution le : 21/08/2008 23:44
Signaler

Marsu_Xp
 0  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

interrail a écrit:
...en mode facile...):


Mode facile 😞...
Trop facile le mode facile...
Joue au moins en mode normal, tu passes à côté de quelque chose sinon...

Et le mode le plus dur, sans croix de visée et impossibilité de conduire et de tirer simultanément dans un véhicule, ainsi que les soldats qui s'expriment dans leur langue et tu comprends rien, pour ne citer que ça, rââââââh c'est excellent 😃!

Contribution le : 22/08/2008 12:42
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Quand on a pas l'habitude des FPS, autant commencer en mode facile plutôt que galérer et se décourager... quitte à recommencer ces niveaux en mode difficile par la suite.
Et puis le mode delta m'a déçu... Plutôt qu'une IA améliorée chez les ennemis, ils sont juste plus résistants. Il faudrait un niveau de difficulté entièrement paramétrable (parce que j'aime bien que les coréens parlent coréen, mais j'aime bien aussi avoir le réticule de visée).

interrail, tu as essayé de recommencer le niveau en gardant un lance-missiles en réserve (en le collectant dans un niveau précédent)? Sinon dis nous exactement où tu es, on peut t'envoyer une sauvegarde.

-----
Edit: alors j'ai refait le niveau 3 (Assault) et j'y ai bien trouvé un lance-missile. Au début du niveau tu arrive sur le champ de bataille, puis tu va voir un soldat qui baragouine sur sa radio. Un peu plus bas il y a une route orientée Nord-Est qui fait ensuite un virage vers l'Est. Suis cette route, continue après la station d'essence jusqu'à arriver à un petit camp avant un pont, où il y a une des unités anti-aérienne qu'il faut détruire. Là se trouve un petit abris avec un toit en tôle, tu y trouvera un lance-missile et des charges explosives (prend aussi le sniper dans le mirador).
Si ça ne suffit pas, continue sur la route, il y aura un autre camp, avec 3 lance-missiles au milieu.

Contribution le : 22/08/2008 13:04
Signaler

Undead
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
tu peux pas sniper un gars dans l'hélico ?
dans gta ca marche 😃

sinon tu as la méthode die hard, qui consiste a une voitur, un tremplin, et une grosse explosion.


pense a sortir un truc classe après.

Contribution le : 23/08/2008 22:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
merci aquarius pour la peine 🙂.
je m'en vais de suite tester tout ça et refaire le niveau entièrement 🙂.
je pense que je suis passé à côté de pas mal de trucs enfait niveau armes, je fouille pas assez les camps et tout.

je vous tiens au courant 🙂

Contribution le : 23/08/2008 22:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.