Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




papives
Gravure DVD avec Ad.Première Element 3
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3828
J'essaie depuis deux jours de graver un filme de vacance de 38 min. monté avec Adobe Première Elément 3.
Lors de du décodage, après un certain temps, aléatoir d'une tentative à l'autre, j'ai le message "suite à une erreure grave, Adobe Première Eléments doit s'arrêter. Le programme va tenter d'enregistrer votre projet actuel"
Aucune indication quant à la nature de l'erreure.
J'ai essayé d'exporter le projet sous "avi, mpeg" mais avec le même message. J'ai réussi à l'exporter en Quick-Time mais avec une résolution de 320x240, ce qui donne une image de merde sur une télé. En augmentant la résolution, je me retrouve de nouveau avec le message.
Je tourne avec Intel Pentium Dual CPU T2330, 1,6Ghz
3Go de RAM
Système d'exploitation 32 bits VISTA

Quelqu'un a-t'il une idée pour me sortire de là.

Contribution le : 16/08/2008 21:43
Signaler

Undead
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
formate.

Contribution le : 19/08/2008 20:36
_________________
Signaler

Pacha
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Qu'appelles-tu le décodage?
Ton film est en HD ou qualité normale?
Tu utilises un camescope miniDV, carte mémoire, DVD?
As tu choisi un projet dans premiere correspondant bien au type de film que tu as?

edit: Ca pourrait tout simplement être dû à un problème de système de fichiers. Tu es en NTFS ou FAT32?

Le FAT32 ne permet pas l'utilisation de gros fichiers de plusieurs go, hors si ton montage fait plus de 30 minutes et surtout si c'est de la HD il va les dépasser allégrement.

Si tu ne sais comment vérifier:

poste de travail
Clic droit sur ton disque dur où est créé le fichier
propriétés
2eme ligne: système de fichier

Contribution le : 19/08/2008 22:22
Signaler

poucnic
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Essaye de changer de logiciel de gravure ?

Contribution le : 20/08/2008 12:13
Signaler

papives
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3828
Merci de vous être donné la peine de répondre.
Mes fichiers proviennent de ma caméra HDD de Sony, ce sont des fichiers en .mepg mais Adobe transforme en .prel (je crois que c'est une norme propre à Adobe) pour le travail de montage.
Le montage s'est déroulé de façon nickel mais c'est lors de la procédure de gravage que je reçois mon message d'erreure.
La première phase est le décodage, je suppose que c'est pour transformer les fichiers .prel en fichiers utilisables pour le logiciel de gravage.L'avancement du travail est indiqué en pourcentage et je ne suis jamais arrivé plus loin que 19% du travail de décodage.
On m'avais conseillé d'effectuer une exportation du projet en .avi ou em .mepg ou en fichiers Quick-Time qui seraient pris plus facilement en charge par le logiciel de gravage mais j'obtiens exactement le même résultat qu'avec la procédure de gravage directe. Ce qui, bien sur, m'empèche d'utiliser un autre programme de gravage.

J'ai désinstallé puis réinstallé Adobe Première sans résultat. J'ai fais une mise à jours de Première Elément 3 vers 3.01 qui n'a rien apporté de plus.
J'ai réussi à trouvé une note technique en anglais sur le site d'Adobe (N.T. n°KB402531) que je suis en train de déchiffré.
Je vais contrôler comme tu me le conseils Pacha.

Edit : c'est du NTFS

Contribution le : 20/08/2008 15:32
Signaler

Pacha
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Est ce que tu arrives à exporter la séquence montée sur ton disque dur?

Contribution le : 20/08/2008 16:16
Signaler

papives
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3828
Citation :

Pacha a écrit:
Est ce que tu arrives à exporter la séquence montée sur ton disque dur?


Non, toujours le même message d'erreure pour la gravure comme pour l'exportation.

Contribution le : 20/08/2008 22:28
Signaler

GrosBill
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Donc c'est l'encodage de ta video en format DVD qui poserait probleme du coup.

Ah tu testé avec une toute petite sequence montée. Histoire de voir si c'est la charge ou l'encodage qui deconne

Contribution le : 20/08/2008 22:36
_________________
Signaler

Pacha
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Hum, pourrais tu éventuellement faire une capture d'écran de l'ensemble de ton montage que je vois un peu le type de fichiers que tu as, l'assemblage global etc?

edit: Le plus simple c'est d'essayer de fractionner ton montage, garde seulement 2 minutes et essaie à nouveau d'exporter.


re-edit: et bien, grosbill m'a devancé. 🙂



rere-edit: Mon père s'est offert un camescope SONY HD aussi et j'ai voulu essayer vite fait un mini montage avec premiere et j'ai vraiment galéré. Impossible de mettre des transitions, certaines séquences qui ne voulaient pas être exportées.
Après recherche google, les personnes qui relatent le même problème dans les fora ont aussi un SONY. Apparemment, pas top compatible avec premiere.


Sinon, tu es sur d'avoir des fichiers mpeg, moi j'ai des m2t avec la HD sony. Tu passes par quel logiciel d'acquisition vidéo?

Contribution le : 20/08/2008 22:41
Signaler

papives
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3828
Je vous donne réponse demain, mes yeux piquent; 😃
De toute façon, merci.

Contribution le : 20/08/2008 22:57
Signaler

papives
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3828
Voila le print screen de mon projet, j'espère que c'est ce que tu désirais Pacha.
J'importe simplement les fichiers de la caméra avec le gestionnaire de Windows.
Gros Bill,je viens d'essayer une exportation de 6 minutes du projet en .mpeg et ça a fonctionné, je vais donc faire plusieurs essais pour voir jusqu'à quelle grandeur de fichier je peux aller sans me faire rembarrer.
J'essaierai alors de graver avec la capacité maximum acceptée par le programme.

ipfs QmQwpyd9Rb2EHuc2MQ4REhfF2gDx6NShsxyPxkUvvnCC1s

Contribution le : 21/08/2008 12:18
Signaler

Pacha
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
La meilleure des solutions est effectivement d'augmenter/diminuer au fur et à mesure la taille de ton fichier exporté.

Essaie par exemple à la moitié. Et si ca marche augmente progressivement et vice versa. Ca te permettra de voir quelle séquence exacte coince pour le montage.

Ah mais, je suis con, quand tu fais l'exportation il y a un pourcentage qui s'affiche. relève le pourcentage au moment de l'erreur et convertit en durée de ton montage pour trouver plus rapidement la séquence foireuse.



Petite apartée: J'aimerais bien aussi récupérer du mepg plutot que du m2t pas pratique du tout à manipuler!

edit: Par rapport au screen. Es-tu sur d'avoir ouvert le bon type de projet. Les bandes noires me paraissent bizarre. Si tu as un camescope HD, tu filmes en 16:9 je suppose. Ton projet devrait donc être en 16:9 et là tu es en 4:3. :gratte:
Quel type de projet as tu ouvert?

Contribution le : 21/08/2008 12:36
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Le projet coince à 19%, or le film dure 38 minutes donc la séquence qui pose problème doit se trouver à environ 7 minutes 13 secondes.

Solution extrême: lance ton film et fais une capture vidéo de ton écran pour l'avoir en .mpg (puis grave-le avec un autre logiciel) 😃

Contribution le : 21/08/2008 14:03
Signaler

papives
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3828
Le problème se pose aussi pour situer où cela coince car comme je l'ai dit dans mon premier post, d'une tentative à l'autre, cela ne coince pas au même point, une foi à 19%, l'autre foi à 4% et une troisième à 12%, de façon très alléatoire.
Pour le format, c'est vrai que j'ai filmé en 16/9 mais je n'ai pas contrôlé le format avant le montage.
Je pense que je vais reprendre tout à zéro et faire plusieurs copies du projet sur lesquelles je pourrai travailler et faire mes expériences.

Contribution le : 21/08/2008 17:11
Signaler

papives
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3828
Je remonte ce topic pour dire à ceux qui m'ont supporté que j'ai réussi à solutionné partiellement le problème.

Comment ? J'ai d'abord coupé mon filme de 38 minutes en séquences de +- 3 min. mais cela ne marchait pas beaucoup, après avoir laissé reposé le tout pendant près d'un an, manque de motivation suite aux problèmes, j'ai désinstallé Ad. Prem. et je l'ai réinstallé sur un disque dur externe avec tous les fichiers video. Tout en gardant des petites séquences de trois minutes. Cela a encore beuggé quelques fois mais en fin de compte j'ai pû exporter le tout en mpeg2 et j'ai fais la gravure du dvd avec Nero Movie Maker et mes fichiers mpeg. Le résultat est très bon.

J'ai entre temps découvert un autre logiciel d'édition video qui était installé d'origine sur mon autre portable et que je n'avais jamais remarqué. C'est Ulead Video, il fonctionne très bien, est moins performant que Adobe mais à peine moins, si je l'avais vu avant je n'aurais pas acheté Adobe Première.

Voila, la conclusion, avec Adobe, il faut un ordi rien que pour lui avec le minimum nécessaire car il entre en conflit avec beaucoup d'autres logiciels, quand je l'utilise je coupe ma connexion internet et mon antivirus.

Contribution le : 14/07/2009 21:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.