Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




adequat
encore un accident de grue
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
ils ont eu de la chance de ne pas choper les fils électriques



edit : on dirait qu'il y a un des câbles de la grue qui touche un câble électrique au début de la vidéo .

Contribution le : 18/08/2008 22:02
Signaler

pierrow
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 30/10/2005 18:54
Post(s): 2196
Ils doivent quand même bien savoir quelle est leur limite et combien pèse ce bloc.
Si c'est arrvé c'est qu'ils n'ont pas respecté les règles élémentaires de sécurité.il doit y avoir un poid maximum à ne pas dépasser sur chaque engin à mon avis.

Contribution le : 18/08/2008 22:06
Signaler

-h2o-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
C'est quoi ce bloc qu'il soulève? On dirai une pierre tombale géante.

Contribution le : 18/08/2008 22:10
Signaler

youplahoup
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
... ils doivent bien sur savoir combien pese la charge. et de la en deduire a combien de porte a faux la grue pourra le faire bouger. (+ prendre une marge de securité) et passé le point d'equilibre la grue n'est plus qu'un simple jouet destiné a s'ecraser comme une merde.

c'est entierement la faute de l'utilisateur.

+ manipuler la charge pres des cables avec du materiel peut etre non approprié ...

enfin bon ... les compagnie d'assurance doivent franchement rigoler en voyant les declaration de sinistre parfois

Contribution le : 18/08/2008 22:41
Signaler

youplahoup
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
Citation :

h2ocedric a écrit:
C'est quoi ce bloc qu'il soulève? On dirai une pierre tombale géante.


ecoute les comentaire "a monument" c'est le meme mot que en francaise si je ne m'abuse.

Contribution le : 18/08/2008 22:42
Signaler

icemelody
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

youplahoup a écrit:

ecoute les comentaire "a monument" c'est le meme mot que en francaise si je ne m'abuse.


Pas compris:x.

Contribution le : 18/08/2008 22:44
Signaler

AikiNoodle
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Y'a pas vraiment de poids limite pour ça ( enfin si mais c'est pas une grue en mécano ) mais il faut déployer les pattes de soutient à fond et poser plusieurs blocs arrière de contrepoids.

Edit : sans compter bien entendu l'angle maximum de soutient ou alors il faut énormément de contrepoids ou bien ne pas déplacer l'objet à plus d'une certaine distance de la base de la grue.

Si c'est calculé par un con, ça donne un résultat de merde:p
( mais au moins ça permet de se dire "ha, les cons !" )

Contribution le : 18/08/2008 22:58
Signaler

 0  #8
Fantôme
Bizarrement, ça fait parti de mes rêves que de voir ça en vrai 😃

Contribution le : 18/08/2008 23:09
Signaler

-lunatic-
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2008 21:10
Post(s): 1836
non a mon avis ya un poid limite parce que la on voit que c'est le cable qui casse donc ca doit etre une grue qui vient de chez ikéa

Contribution le : 18/08/2008 23:10
Signaler

 0  #10
Fantôme
Une grue, tout comme une nacelle ont bien évidement des consignes à respecter, ne pas travailler sous un vent trop fort, ne pas la déplacer une fois déplié, ect.. seulement beaucoup ne respecte pas les consignes, et aussi beaucoup sont d'ordre incontrôlable. ça reste un engin difficile et dangereux à manier mais c'est le seul "ustensile" qui permet ce genre de travaux.

Et faire contrepoids n'est certainement pas une bonne idée, pour éviter les erreurs de calculs justement. Lorsque l'engin est à ces limites, il est à ces limites, il ne faut surtout pas essayer d'augmenter sa capacité par des calculs qui reste de la théorie (oui car le vent, ou encore beaucoup d'autres éléments perturbateurs extérieurs sont oubliés).

Et puis il y a évidement un poids limite :gratte:

/me essaye de comprendre pourquoi AikiNoodle dit ça.

Contribution le : 18/08/2008 23:45
Signaler

 0  #11
Fantôme
Au lieu de chercher une explication biscornue, il suffit juste de dire :
OH LES CONS !

C'est beaucoup plus simple comme ca ! 😃

Contribution le : 19/08/2008 00:00
Signaler

AikiNoodle
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Popi_Zz a écrit:
Et faire contrepoids n'est certainement pas une bonne idée, pour éviter les erreurs de calculs justement. Lorsque l'engin est à ces limites, il est à ces limites, il ne faut surtout pas essayer d'augmenter sa capacité par des calculs qui reste de la théorie (oui car le vent, ou encore beaucoup d'autres éléments perturbateurs extérieurs sont oubliés).


Ben oui, c'est sûr que s'il est prévu pour max 100 tonnes, chiffre au pifomètre absolu bien sûr, lui coller 150 tonnes dans les pattes, c'est même plus de la connerie à ce niveau.

Autant ne pas en mettre assez est très con mais en mettre trop est généralement impossible.

Mais le vent n'augmente pas le poids, il diminue la stabilité et augmente donc la fragilité ( les vibrations sont aussi dangereuses que pour des éoliennes ) du bras de grue.

Or, si tout est respecté, ça ne pose pas de problème grave, surtout que là, ce n'est pas une grue pour travaux en hauteur à 50-80 mètres du sol:p

Citation :
Et puis il y a évidement un poids limite :gratte:

/me essaye de comprendre pourquoi AikiNoodle dit ça.


Bien sûr mais je n'ai pas été assez clair : pour ce qu'elle transportait, elle en était parfaitement capable, le bras n'aurait jamais cassé. Elle a été très mal lestée, probablement placée sur un terrain trop meuble ou incorrectement plane et peut-être manipulée par un alcoolo voir le tout en même temps.

Contribution le : 19/08/2008 03:53
Signaler

Crazy-13
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Citation :

liryc a écrit:
Au lieu de chercher une explication biscornue, il suffit juste de dire :
OH LES CONS !

C'est beaucoup plus simple comme ca ! :-D


Oh les cons !

C'est clair que c'est beaucoup plus simple ainsi 😃

Contribution le : 19/08/2008 19:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.