Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 0  #41
FantômeInvité
c'est quoi les "problèmes d'orientation" et qu'est ce qu'elles ont les classes ES?

Contribution le : 08/03/2005 22:00
Signaler

GreeDyloO
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Je crois que l'état ne se soucie plus de son peuple...
Des réformes abhérrantes, des politiciens sourds, muets et aveugles.
Des blaireaux au pouvoir qui ont un salaire superieur a celui de 20 RMIstes...

Un gouvernement, par définition, ne peut être parfait, mais depuis le début du deuxième mandat de ce très cher chirac, il faut bien le dire, c'est la merde.

Je ne pense pas qu'un autre président s'en serait mieux sorti mais bon...
Il n'y a plus de Coluche pour imposer ses idées !

Je pense qu'aujourd'hui, les jeunes s'en tapent totalement d'aller voter, c'est une contrainte, il faut se déplacer, faire des démarches...

Mais sachez que si on en est là, c'est principalement à cause de ce gouvernement, qui nous a amené des sarkozys, des raffarins et des fions (oups, blague facile....

Notez toutes ces réformes vaines, qu'on inflige au peuple français:
-une politique de répression violente pour sarkozy
-Une demande d'augmentation de l'immigration pour satisfaire des postes a pourvoir. Mais pourquoi mr Raffarin ne se contente t-il pas de donner du travail aux chômeurs ?
-Une lobotomisation, formatage, dressage, des futurs lycéens, encadrés par des militaires, dans un environnement scolaire qui n'aura plus une minute pour lui.

En Bref.
Inscrivez vous sur les listes électorales, prenez votre droit de vote en main, oubliez les contraintes, et rendez vous service: Votez en 2007 !

Contribution le : 09/03/2005 09:59
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Kazam
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Vous savez qu'en Belgique on a une amende si on ne vote pas ( escusez si c'est faux) ?

Je pense que c'est pas une mauvais idée

:bizarre:


Ps : j'e****** au passage ceux qui nous ont foutus ce gouvernement a la c**, sans oublier ceux qui n'ont pas voté.

Contribution le : 10/03/2005 13:12
Signaler

-Flo-
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kazam a écrit:
Vous savez qu'en Belgique on a une amende si on ne vote pas ( escusez si c'est faux) ?

Je pense que c'est pas une mauvais idée

Et bien moi je pense au contraire que c'est une très mauvaise idée. Dans une démocratie on devrait avoir le choix d'aller voter ou non. D'ailleurs on parle de "droit de vote", pas d'"obligation de vote".

D'autant plus que le taux d'abstention fait partie des données intéressantes à l'issue d'un vote, il révèle l'engagement des électeurs et la passion suscitée par le sujet du vote.

Quand le taux d'abstention est élevé, ça signifie par exemple que la campagne n'a pas su intéresser les électeurs, et qu'il faudra donc travailler ce point lors du prochain vote, ou bien que les électeurs ne croient plus en la politique, et alors les politiques devraient se poser des questions sur leurs agissements...

Contribution le : 10/03/2005 13:46
_________________
Signaler

moutarde
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
Citation :
Floooo a écrit:
Et bien moi je pense au contraire que c'est une très mauvaise idée. Dans une démocratie on devrait avoir le choix d'aller voter ou non. D'ailleurs on parle de "droit de vote", pas d'"obligation de vote".

je pense aussi qu'instaurer une "obligation de vote" serait une mauvaise idée.
Cela dit, vu l'abstention de plus en plus massive, il faudrait vraiment faire comprendre au gens qu'il est important de voter.

Le problème vient notamment du manque d'information.
Par exemple en ce qui concerne le référendum sur la constitution européenne, on sait déjà que le taux d'abstension sera élevé.
Pourquoi? et bien parce qu'on informe pas assez les gens sur le contenu de cette constitution. La majeure partie des gens ne savent même pas ce que cela change ! pourquoi aller voter pour quelque chose qu'on ignore?

à mon avis une information efficace et pédagogique permettrait de résorber en partie le problème.

Contribution le : 10/03/2005 13:59
_________________
I'm the Dude. So that's what you call me. You know, that or uh, His Dudeness, or uh, Duder, or El Duderino if you're not into the whole brevity thing.
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Je pense que le problème est que les votes blancs sont contabilisés commes des abstension, ce qui fait que ceux qui ne se reconnaissent pas dans aucuns des candidat ou qui veulent dire "va te faire..." au système actuel, ils votent pas, je pense que ce serait amusant, rien qu'une fois, de compter les blancs comme des vraies voix, on aurait dans les 40% de votes blanc, et peut etre que là, ils réagiraient... Après, moi, c'que j'en dis, hein!

Contribution le : 10/03/2005 16:36
Signaler

Scr4m
 0  #47
Dalmatiens
Inscrit: 25/02/2005 13:56
Post(s): 101
Bas bonjour a tous, je suis d'accord avec vous que le bac continue et tout le bordel ... bas c'est la m*****. Mais je pense que ( je vais être hors sujet mais bon c'es pas grave ) les gens en n'on rien a faire, je sais pas si vous êtes allez manifester, personnelement j'habite sur paris, je suis aller a la manifestation avant les vacance, et bah je sais pas pour les autre ville, mais c'etait assez dangereux :s j'ai faillit me faire voler mon portable et j'ai vu des personnes se faire taper et d'autre se faire voller leur sac 😠 Et encore celle de mardi 08 était encore plus violent, désolé de dire sa mais les racail étaient encore plus au rendez vous 😠 j'ai quelque pote qui y sont aller, et bien il zon regreter car certain se sont fait courser dans les rue de paris, d'autre se sont fait taper ... Désolé mais sa donne pas envie d'aller manifester pour quelque chose d'important quand on sais que sa va mal finir et que a tout moment les "racail" du 93 😠 peuvent vous courser et quand vous voyer 50 racail deriere vous bas vous parter très vite !!! et je vous assure que vous avez jamais couru aussi vite !! 😠
voila sur ceux mon coup de gueule pousser 😃 voila c'est tout ce que j'avais a dire.

Contribution le : 10/03/2005 17:58
Signaler

Rorschach
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 21:29
Post(s): 518
Le premier message montre bien un des problèmes... la moitié des manifestants manifestent soit parce qu'ils trouvent ça "cool" (une façon de se rebeller comme une autre) soit pour avoir un prétexte pour pas aller en cours... Le fait que la plupart ne sache même pas que certaines réformes dont le contrôle continu ont été supprimé de la réforme, ça prouve bien qu'ils ne sont pas du tout au courant de l'actualité à laquelle ils comptent prendre part...

Contribution le : 10/03/2005 18:08
_________________
Too Bad The Things That Makes You Mad Are My Favourite Things
Signaler

mathou
 0  #49
Garçon un Pastis
Inscrit: 14/02/2005 13:01
Post(s): 51
lieu commun totalement faux: le niveau du bac actuel n'a pas baissé....au contraire, actuellement les études en term s sont les même qu'en prépa maths sup...

Contribution le : 10/03/2005 19:38
_________________
need hot stuff
Signaler

mathou
 0  #50
Garçon un Pastis
Inscrit: 14/02/2005 13:01
Post(s): 51
qu'en prépa maths sup il y a 20 ans...désole, j'ai fini mon message en oubliant un morceau ce qui lui ôtait tout son sens...

Contribution le : 10/03/2005 19:43
_________________
need hot stuff
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.