Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Djizeus
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Pour quelquechose de plus... renseigné, on va dire...

Lire "l'Empereur est Nu" de Jack Herrer.

Je dis pas ça pour dire "Ouieuuuh... Moi je lis des livres plutôt que de regarder des vidéos sur Dailymotioneuuuuuh...", ce quid'ailleurs est faux puisque j'ai visionné cette vidéo...bref... c'est un bouquin qui retrace l'histoire de l'herbe 'achement intéressant dans lequel j'ai appris plein de trucs sur les raisons de sa prohibition, sur "comment elle pourrait améliorer le quotidien (et pas seulement en la fumant)" etc.

Et aussi pourquoi une variété de weed s'appelait Jack Herrer ^^ (je pensais que c'était plus un truc du style Jah Kerrer ou dans le genre)

Contribution le : 25/08/2008 03:20
Signaler

 0  #22
Fantôme


Sinon la weed c'est Jack Herer, un seul "r" 😉.

Contribution le : 25/08/2008 04:07
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

korniax a écrit:

Jack Herer.


La SuperJack a un bien meilleur ratio prix/défonce. Toujours selon Sciences et Vie.

Contribution le : 25/08/2008 04:10
Signaler

 0  #24
Fantôme
Je ne faisait que corriger notre ami.

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre que la Herer soit considérée comme une top 3 weed par beaucoup de gens, alors que la AK47 ou la Jackhammer ont un bien meilleur high.
Enfin c'est une sorte de buzz autour de cette ganj qui profite bien à sensi seeds, 150€ les 10 graines ils vont pouvoir se faire l'anus en platine après leurs couilles en or.

Contribution le : 25/08/2008 04:15
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

korniax a écrit:
Je ne faisait que corriger notre ami.

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre que la Herer soit considérée comme une top 3 weed par beaucoup de gens, alors que la AK47 ou la Jackhammer a un bien meilleur high.
Enfin c'est une sorte de buzz autour de cette ganj qui profite bien à sensi seeds, 150€ les 10 graines ils vont pouvoir se faire l'anus en platine après leurs couilles en or.


Elle a été "number one" haut la main, il y a bien 10 ou 15 ans. Elle reste emblématique car première beu au taux THC nettement au-delà des normes "naturelles". Vaste débat au P-B ou aujourd'hui, certaines beu frôlent les doses hallucinatoires. On est loin des beu de papa et maman... 🙂

Si je me souviens bien, la meilleure aujourd'hui est la "Crystal quelques-chose"... Dont la particularité est de rendre les Français verts, puis blancs, puis transparents mais surtout muets, et ça, personne ne s'en plaint. 😃

Pourquoi chantent t'ils toujours "passe le oinj" dans les coffee de Maastricht, toutes excitées comme des pucelles? Systématique et un brin saoulant

Contribution le : 25/08/2008 04:24
Signaler

 0  #26
Fantôme
Ben oui c'est pas pour rien qu'elle a gagné quelques Cannabis cup , (pas loin de 10 je pense, peut-être plus). Mais comme tu dis maintenant avec les concentrations en THC dans certaines beuzes il y a de quoi bien s'amuser et oublier un peu la Herer.

Puis les français aux coffees (d'ailleurs ils ne connaissent que Maas et Dam, pour ça Breda est intéressante) c'est des pucelles dans un champ de bites, en train de faire les oufs des bois comme si ils avaient jamais fumé.

Sinon la beuze dont tu parles je pense que c'est la crystal tout court. White + Northern si je ne me goure pas.

Contribution le : 25/08/2008 04:39
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

korniax a écrit:
Ben oui c'est pas pour rien qu'elle a gagné quelques Cannabis cup , (pas loin de 10 je pense, peut-être plus). Mais comme tu dis maintenant avec les concentrations en THC dans certaines beuzes il y a de quoi bien s'amuser et oublier un peu la Herer.

Puis les français aux coffees (d'ailleurs ils ne connaissent que Maas et Dam, pour ça Breda est intéressante) c'est des pucelles dans un champ de bites, en train de faire les oufs des bois comme si ils avaient jamais fumé.


Le soucis c'est que Maas est à 30 km de chez mes beaux-parents, j'ai mon ptit coffee habituel très "cozy", familial et sympathique qui vend des milkshake divins dans une ambiance musicale de qualité. 😃
Pas vraiment le coffee spécial "exportation belge"
Qui plus est, si tu te fais choppé par les flics de Liège, au pire, ils te confisquent ta beu, au mieux tu fumes un pétard avec eux 😃 (vécu) C'est autre-chose pour Breda et Roos où les SS flamands t'emmerdent pendant des plombes...
Et Maas est une jolie ville en dehors de ça, bars sympas, populations sympas. (et son carnaval vaut le détour)

Sinon pour reconnaitre un français en hollande, c'est le seul qui achète du shit. 😃

Contribution le : 25/08/2008 04:50
Signaler

 0  #28
Fantôme
Merci gars, je vais lâcher mon traitement de fond pour l'asthme et me mettre à la ganja....

La vidéo 2, délicate attention les sous-titres, histoire de toucher un large public...

Contribution le : 25/08/2008 05:06
Signaler

 0  #29
Fantôme
Woaw fumer avec les flics qui t'arrêtent, ça doit être quand même bien trippant.

Sinon le seul truc un peu broie-burne à Maas et Dam c'est les rabatteurs et les frenchies qui savent pas se tenir.

En dehors de ça, tant que t'évite les coffee pour touristes pigeons ça vaut vraiment le coup.

Contribution le : 25/08/2008 05:08
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Hellsing a écrit:

Tu peux développer car je n'en ai pas entendu beaucoup de conneries. A la limite les quelques spéculations sur l'économie et encore ...


À la limite, "quelques" "spéculations", oui... :lol:

Le complot des lobbies politico-économico-industriels qui font courir des rumeurs sur le cannabis pour assoir leur domination sur le marché des textiles, des cosmétiques et autres produits potentiellement concurrencés, c'est tout simplement magique. Vraiment.

Réunion au sommet entre dirigeants de Zara, H&M et l'Oreal, dans un endroit tenu secret.
"- Merde, le savoir-faire ancestral concernant le textile à base de cannabis est en train de refaire surface, qu'est-ce qu'on fait ?
- Je panique les gars, ils menacent aussi d'investir le marché des cosmétiques. Merde ! MERDE ! Font chier, putain !
- Arrêtez de flipper comme ça ! Reprenez-vous et faîtes fonctionner votre cerveau ! Il suffit de faire pression sur le gouvernement pour interdire sa culture, et ainsi tuer la concurrence dans l'oeuf.
- Mon Dieu Jack, tu es un génie !
- Allons fêter ça en égorgeant des bébés du tiers-monde, en offrande au Dieu Marketing...
- Ouaiiiiiiis !"

Contribution le : 25/08/2008 09:52
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:

Tu peux développer car je n'en ai pas entendu beaucoup de conneries. A la limite les quelques spéculations sur l'économie et encore ...


À la limite, "quelques" "spéculations", oui... :lol:

Le complot des lobbies politico-économico-industriels qui font courir des rumeurs sur le cannabis pour assoir leur domination sur le marché des textiles, des cosmétiques et autres produits potentiellement concurrencés, c'est tout simplement magique. Vraiment.

Réunion au sommet entre dirigeants de Zara, H&M et l'Oreal, dans un endroit tenu secret.
"- Merde, le savoir-faire ancestral concernant le textile à base de cannabis est en train de refaire surface, qu'est-ce qu'on fait ?
- Je panique les gars, ils menacent aussi d'investir le marché des cosmétiques. Merde ! MERDE ! Font chier, putain !
- Arrêtez de flipper comme ça ! Reprenez-vous et faîtes fonctionner votre cerveau ! Il suffit de faire pression sur le gouvernement pour interdire sa culture, et ainsi tuer la concurrence dans l'oeuf.
- Mon Dieu Jack, tu es un génie !
- Allons fêter ça en égorgeant des bébés du tiers-monde, en offrande au Dieu Marketing...
- Ouaiiiiiiis !"


Je ne dis pas que tout est vrai, je n'en sais rien (ni personne ici d'ailleur) mais comment expliques-tu alors cette diabolisation du cannabis, son interdiction totale alors que les propriétés citées dans ce docu sont réelles ?

Contribution le : 25/08/2008 10:17
Signaler

-Flo-
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Hellsing a écrit:

Je ne dis pas que tout est vrai, je n'en sais rien (ni personne ici d'ailleur) mais comment expliques-tu alors cette diabolisation du cannabis, son interdiction totale alors que les propriétés citées dans ce docu sont réelles ?


Moi j'affirme que c'est faux, et je vais même plus loin en disant que c'est totalement absurde et même risible.

Qu'est-ce que Zara ou H&M en ont à foutre que leurs vêtements soient fabriqués à base de lin ou de cannabis ? Ça change quoi pour eux ?
Qu'est-ce que l'Oreal ou Garnier en ont à foutre que leurs produits soient fabriqués à base d'huile de jojoba ou d'huile de cannabis ?

En quoi ça poserait un problème à tous ces gens de changer de matière première ? Tu crois qu'ils ne le font jamais ? "Aaaargh ! Toute ma ligne de cosmétiques est faite à base d' ylang-ylang, mais la mode est maintenant au patchouli, je suis foutu. Demain je dépose les clés sous la porte."

Il y a par ailleurs de nombreux exemples de pays où la culture du cannabis est tolérée, me semble-t-il. Rien alors ne s'oppose à ce que les industriels de ces pays l'utilisent en tant que reine des matière première. Pourtant ils ne le font pas... Alors est-ce parce qu'ils n'ont pas encore vu la vidéo éclairée de notre ami caribou, ou est-ce tout simplement qu'ils n'y trouvent aucun intérêt ?

La question reste ouverte...


Ça me fait penser à cette chanson des Simpson (je n'ai malheureusement pas réussi à la retrouver en français) :


Contribution le : 25/08/2008 10:33
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:

Je ne dis pas que tout est vrai, je n'en sais rien (ni personne ici d'ailleur) mais comment expliques-tu alors cette diabolisation du cannabis, son interdiction totale alors que les propriétés citées dans ce docu sont réelles ?


Moi j'affirme que c'est faux, et je vais même plus loin en disant que c'est totalement absurde et même risible.

Qu'est-ce que Zara ou H&M en ont à foutre que leurs vêtements soient fabriqués à base de lin ou de cannabis ? Ça change quoi pour eux ?
Qu'est-ce que l'Oreal ou Garnier en ont à foutre que leurs produits soient fabriqués à base d'huile de jojoba ou d'huile de cannabis ?

En quoi ça poserait un problème à tous ces gens de changer de matière première ? Tu crois qu'ils ne le font jamais ? "Aaaargh ! Toute ma ligne de cosmétiques est faite à base d' ylang-ylang, mais la mode est maintenant au patchouli, je suis foutu. Demain je dépose les clés sous la porte."

Il y a par ailleurs de nombreux exemples de pays où la culture du cannabis est tolérée, me semble-t-il. Rien alors ne s'oppose à ce que les industriels de ces pays l'utilisent en tant que reine des matière première. Pourtant ils ne le font pas... Alors est-ce parce qu'ils n'ont pas encore vu la vidéo éclairée de notre ami caribou, ou est-ce tout simplement qu'ils n'y trouvent aucun intérêt ?

La question reste ouverte...


Primo, des boites comme H&M ne peuvent se baser sur des cultures tolérées. Cela est bien trop risqué. Ensuite, même s'ils trouvaient un ou deux pays ou c'est vraiment légal, il faut pouvoir l'importer. Et l'importation de chanvre, même textile, est interdit dans de très très très nombreux pays. Bref, impossible pour eux, dans l'état actuel des choses de pouvoir utiliser cette matière première. Encore un point, en admettant qu'ils puissent l'importer, qu'ils trouvent un ou deux pays où ils pourront avoir une source sure de matière première, cela ne suffirait jamais pour pouvoir les alimenter en suffisance.

tu parles de mode et bien tu n'as pas tord, que tu le croies ou pas, une entreprise qui utiliserait du cannabis aurait au final une réputation très rapidement ternie.

Tout n'est pas aussi simple. Ni aussi simple que le vidéo veut le faire croire mais pas aussi simple non plus que tu ne le penses.

Contribution le : 25/08/2008 13:12
Signaler

ArnoVD
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/05/2008 11:43
Post(s): 18
je crois que beaucoup de gens fond l'amalgame entre le chanvre et le cannabis...

Contribution le : 25/08/2008 13:45
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

ArnoVD a écrit:
je crois que beaucoup de gens fond l'amalgame entre le chanvre et le cannabis...


vu que c'est la même chose, c'est normal.

Contribution le : 25/08/2008 13:53
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

ArnoVD a écrit:
je crois que beaucoup de gens fond l'amalgame entre le chanvre et le cannabis...


vu que c'est la même chose, c'est normal.


😃

Contribution le : 25/08/2008 13:59
Signaler

-Flo-
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Hellsing a écrit:

Primo, des boites comme H&M ne peuvent se baser sur des cultures tolérées. Cela est bien trop risqué. Ensuite, même s'ils trouvaient un ou deux pays ou c'est vraiment légal, il faut pouvoir l'importer. Et l'importation de chanvre, même textile, est interdit dans de très très très nombreux pays. Bref, impossible pour eux, dans l'état actuel des choses de pouvoir utiliser cette matière première. Encore un point, en admettant qu'ils puissent l'importer, qu'ils trouvent un ou deux pays où ils pourront avoir une source sure de matière première, cela ne suffirait jamais pour pouvoir les alimenter en suffisance.

tu parles de mode et bien tu n'as pas tord, que tu le croies ou pas, une entreprise qui utiliserait du cannabis aurait au final une réputation très rapidement ternie.

Tout n'est pas aussi simple. Ni aussi simple que le vidéo veut le faire croire mais pas aussi simple non plus que tu ne le penses.


On s'est mal compris. Quand j'ai pris l'exemple des pays pour lesquels la culture du cannabis est tolérée, je n'ai jamais voulu dire que des multinationales pourraient se jeter sur l'opportunité, mais que les industries locales pourraient le faire. Or elles ne le font pas.

Par contre quand je parlais de multinationales comme l'Oréal et H&M, c'était en référence à la vidéo qui sous-entend que ce sont des groupes de ce genre qui exercent une pression sur les gouvernements pour interdire le cannabis, car celui-ci représenterait une menace pour leur assise sur leur marché. Ce que j'ai donc voulu dire, c'est que si le cannabis était autorisé et considéré comme une matière première comme les autres, ça ne les menacerait en aucune façon. Il n'y a donc aucune raison pour qu'elles fassent courir de fausses rumeurs à son sujet.

Je me suis certainement mal exprimé, mais tu as en fait mélangé mes deux développements qui sont deux choses complètement distinctes.

Contribution le : 25/08/2008 14:54
Signaler

Phonk
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

Hellsing a écrit:
...


Citation :

Floooo a écrit:
...


Ce que j'ai a dire est beaucoup moins intelligent et un brin plus superficiel, mais je pense que l'Adidas Hemp (en chanvre _ et bien que pas toute jeune _) doit certainement être une bonne alternative aux sempiternelles Converse en ce qui concerne cette grande question: quelles baskets pour l'été?

ipfs QmbVRVGvUh3GCNzNtgqMhzxqSqSQ15R9fJJ2nJP6R5v3u6

😃

Contribution le : 25/08/2008 16:15
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:

Primo, des boites comme H&M ne peuvent se baser sur des cultures tolérées. Cela est bien trop risqué. Ensuite, même s'ils trouvaient un ou deux pays ou c'est vraiment légal, il faut pouvoir l'importer. Et l'importation de chanvre, même textile, est interdit dans de très très très nombreux pays. Bref, impossible pour eux, dans l'état actuel des choses de pouvoir utiliser cette matière première. Encore un point, en admettant qu'ils puissent l'importer, qu'ils trouvent un ou deux pays où ils pourront avoir une source sure de matière première, cela ne suffirait jamais pour pouvoir les alimenter en suffisance.

tu parles de mode et bien tu n'as pas tord, que tu le croies ou pas, une entreprise qui utiliserait du cannabis aurait au final une réputation très rapidement ternie.

Tout n'est pas aussi simple. Ni aussi simple que le vidéo veut le faire croire mais pas aussi simple non plus que tu ne le penses.


On s'est mal compris. Quand j'ai pris l'exemple des pays pour lesquels la culture du cannabis est tolérée, je n'ai jamais voulu dire que des multinationales pourraient se jeter sur l'opportunité, mais que les industries locales pourraient le faire. Or elles ne le font pas.

Par contre quand je parlais de multinationales comme l'Oréal et H&M, c'était en référence à la vidéo qui sous-entend que ce sont des groupes de ce genre qui exercent une pression sur les gouvernements pour interdire le cannabis, car celui-ci représenterait une menace pour leur assise sur leur marché. Ce que j'ai donc voulu dire, c'est que si le cannabis était autorisé et considéré comme une matière première comme les autres, ça ne les menacerait en aucune façon. Il n'y a donc aucune raison pour qu'elles fassent courir de fausses rumeurs à son sujet.

Je me suis certainement mal exprimé, mais tu as en fait mélangé mes deux développements qui sont deux choses complètement distinctes.


Pourtant, après avoir pris quelques renseignement, la production de chanvre est déjà assez importante.

La France en produit 4300 tonnes par an. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre

En Suisse, beaucoup de petit exploitant cultive le cannabis à l'image du gars dans le reportage.

Dans ce reportage, ils ne parlent pas de H&M et l'Oréal mais des entreprises pétrolières principalement. Je ne vois pas pourquoi tu parles de ces deux entreprises ?

Contribution le : 25/08/2008 16:22
Signaler

 0  #40
Fantôme
Je pourrais également ajouter que le cannabis pourrait être un paliatif à bien des médicaments et cela a été prouvé à de nombreuses reprises et pourtant le chanvre médicinal reste très anecdotique par apport à ses capacités ! Pour quelles raisons ?

Contribution le : 25/08/2008 16:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.