Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


AlTi5
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
video 2 a 2:20...

ce sont des gens aussi qui font caca comme tt le monde et ils sont pas a l'abri de c'est chose la non plus X_X

Contribution le : 25/08/2008 16:27
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:

À la limite, "quelques" "spéculations", oui... :lol:

Le complot des lobbies politico-économico-industriels qui font courir des rumeurs sur le cannabis pour assoir leur domination sur le marché des textiles, des cosmétiques et autres produits potentiellement concurrencés, c'est tout simplement magique. Vraiment.

Réunion au sommet entre dirigeants de Zara, H&M et l'Oreal, dans un endroit tenu secret.
"- Merde, le savoir-faire ancestral concernant le textile à base de cannabis est en train de refaire surface, qu'est-ce qu'on fait ?
- Je panique les gars, ils menacent aussi d'investir le marché des cosmétiques. Merde ! MERDE ! Font chier, putain !
- Arrêtez de flipper comme ça ! Reprenez-vous et faîtes fonctionner votre cerveau ! Il suffit de faire pression sur le gouvernement pour interdire sa culture, et ainsi tuer la concurrence dans l'oeuf.
- Mon Dieu Jack, tu es un génie !
- Allons fêter ça en égorgeant des bébés du tiers-monde, en offrande au Dieu Marketing...
- Ouaiiiiiiis !"


J'adore :lol:

Contribution le : 25/08/2008 16:37
Signaler

-Flo-
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Hellsing a écrit:

Pourtant, après avoir pris quelques renseignement, la production de chanvre est déjà assez importante.

La France en produit 4300 tonnes par an. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre

En Suisse, beaucoup de petit exploitant cultive le cannabis à l'image du gars dans le reportage.

Dans ce reportage, ils ne parlent pas de H&M et l'Oréal mais des entreprises pétrolières principalement. Je ne vois pas pourquoi tu parles de ces deux entreprises ?


En plus la production est légale ! Mais alors que font les entrepreneurs ? Pourquoi ne se jettent-ils pas sur l'opportunité que représente cette formidable matière première ? Subiraient-ils des pressions secrètes pour les en dissuader ? :lol:

En ayant regardé à nouveau le "documentaire" (appelons ça comme ça), j'avoue qu'il n'y est effectivement pas fait référence à l'industrie cosmétique. Je me suis mélangé les pinceaux avec les blagues à propos du boycott du shampoing de la part du monsieur des premières vidéos, mea culpa.

Par contre l'industrie textile est bel et bien mentionnée, et de toute façon quel que soit le secteur concerné, textile, papier, ou autre, la logique reste la même. Sauf éventuellement pour l'industrie pétrolière, je te l'accorde.

Contribution le : 25/08/2008 17:02
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:

Pourtant, après avoir pris quelques renseignement, la production de chanvre est déjà assez importante.

La France en produit 4300 tonnes par an. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre

En Suisse, beaucoup de petit exploitant cultive le cannabis à l'image du gars dans le reportage.

Dans ce reportage, ils ne parlent pas de H&M et l'Oréal mais des entreprises pétrolières principalement. Je ne vois pas pourquoi tu parles de ces deux entreprises ?


En plus la production est légale ! Mais alors que font les entrepreneurs ? Pourquoi ne se jettent-ils pas sur l'opportunité que représente cette formidable matière première ? Subiraient-ils des pressions secrètes pour les en dissuader ? :lol:

En ayant regardé à nouveau le "documentaire" (appelons ça comme ça), j'avoue qu'il n'y est effectivement pas fait référence à l'industrie cosmétique. Je me suis mélangé les pinceaux avec les blagues à propos du boycott du shampoing de la part du monsieur des premières vidéos, mea culpa.

Par contre l'industrie textile est bel et bien mentionnée, et de toute façon quel que soit le secteur concerné, textile, papier, ou autre, la logique reste la même. Sauf éventuellement pour l'industrie pétrolière, je te l'accorde.


Que font les entrepreneurs ? Ben disons que déjà 4500 tonnes produites par la France ainsi que les 23000 tonnes produites par la Chine représente déjà pas mal d'entrepreneurs qui l'utilisent.

Après comme je l'ai dit, il y a l'image de marque, l'approvisionnement incertain, etc ...

Qu'est-ce qu'il y aurait de très étonnant à ce que des pressions existent ? Serait-ce une première. Aucune société n'a été condamné pour ce genre de pratique ?

Oui, l'industrie du textile est visée et je n'y voit rien d'étonnant car ils ne visent pas les fabricants des textiles mais bien les producteurs.

Les qualités du chanvre dans énormément de domaines n'a jamais été nié par qui que ce soit. Si le chanvre n'était pas aussi bien que certains le prétendent, ne penses-tu pas que de nombreuses études l'auraient déjà démontré. Et pourtant, aucune n'existe.

Je réitère également ces propos pour les propriétés médicinales.

Contribution le : 25/08/2008 17:38
Signaler

 0  #45
Fantôme
23000 tonnes c'est rien à l'échelle mondiale la production de coton représente 4 870 milliers de tonnes en chine.

D'après la vidéo (qui n'est certainement pas une source sur) le canabis est une plante qui ne n'a pas besoin d'engrais ni de pesticide, hors aux états unis les entreprises qui fabrique s ces produits (genre mosanto) ont la main mise sur le gouvernement américain, alors pourquoi ne pas imaginer un complot ? (je sais vous allez me dire que je suis un parano 😃 )

Contribution le : 25/08/2008 18:24
Signaler

-Flo-
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Hellsing a écrit:

Les qualités du chanvre dans énormément de domaines n'a jamais été nié par qui que ce soit. Si le chanvre n'était pas aussi bien que certains le prétendent, ne penses-tu pas que de nombreuses études l'auraient déjà démontré. Et pourtant, aucune n'existe.


Pas mal comme raisonnement, c'est digne de figurer dans le documentaire, ça... 😃

Dans le même genre : aucune étude ne démontre que le coca-cola ne donne pas de super-pouvoirs. Donc je suis potentiellement un super-héros capable de voler. :lol:

Toujours est-il que je ne remets pas en question les propriétés de base du chanvre telles qu'elles sont citées dans la vidéo. Elles correspondent très certainement à des faits vérifiables, et là n'est pas le problème. Le problème est qu'on oublie certainement de les contrebalancer en occultant certains aspects...

Ce qui me fait rire, ce sont les conclusions pour le moins hypothétiques qui sont tirées de ces faits, présentées comme des vérités absolues. Une suite de syllogismes tirés par les cheveux comme dans chaque "documentaire" de ce genre, présentant une théorie de complot quelconque...

- le cannabis permet de fabriquer du textile, or nos vêtements ne sont pas faits de chanvre, donc des pressions sont exercées sur les producteurs
- le cannabis permet de fabriquer du papier, or notre papier est fait de bois, donc des pressions sont exercées sur les producteurs
- le cannabis permet de etc.

Mais à aucun moment n'est évoquée l'idée que si le chanvre n'est pas utilisé, c'est peut-être parce que les industriels n'y trouvent tout simplement pas leur compte. C'est une hypothèse tellement inimaginable...

Simplement quand on se renseigne un petit peu plus sur le sujet, comme je viens de le faire à l'instant, on se rend compte par exemple que fabriquer du papier à base de chanvre est 10 fois plus coûteux que de fabriquer du papier à base de bois. Et on ne tient pas compte ici du coût à l'achat, qui est lui aussi est certainement plus élevé, mais uniquement du coût de la transformation. Ce qui fait que le chanvre n'est utilisé que pour du papier de très haute qualité, et le papier à cigarette.

On peut apprendre aussi que le chanvre en tant que textile produit effectivement plus de fibres qu'une autre matière première comme le lin. Mais la surface lisse de ses fibres fait que le procédé de filage est beaucoup moins productif, et qu'au final le textile produit est donc plus cher que celui à base de lin. Et si on le compare au coton, le filage d'une quantité de chanvre demande 100 fois plus de temps qu'une quantité identique de coton...

On s'aperçoit également que l'UE subventionne allègrement depuis plus de 20 ans des nouvelles applications pour le chanvre (plus de 50M€), notamment en ce qui concerne sa récolte et ses procédés de transformation, et qu'il existe également de nombreux programmes nationaux dans ce but. Pas mal pour une matière dont on explique la non-utilisation par une volonté gouvernementale influencée par les lobbies pétroliers.

J'ai arrêté mes recherches ici... Mais je pense qu'il y a encore plein de choses à découvrir, que notre ami caribou a "oublié" de mentionner dans son petit film.

Contribution le : 25/08/2008 20:11
Signaler

 0  #47
Fantôme
Tu peux me donner tes sources stp ?

Contribution le : 25/08/2008 20:16
Signaler

-Flo-
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550

Contribution le : 25/08/2008 20:23
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :


Et si tu lis attentivement tu eux voir dans tes deux liens ceci

Citation :

On estime que ce marché pourrait représenter un débouché majeur pour les fibres courtes de chanvre (filasse étant réservée à d’autres utilisations). Cela ne sera possible que par l´ouverture de nouveaux marchés (produit novateur) ou par la substitution d´autres fibres. Il faut également que toutes ces actions soient soutenues par une politique marketing particulière, plutôt régionale (coûts de transport vs volume) et par un engouement pour de nouvelles qualités de papier (écologique par exemple).


Citation :

Ces problèmes de transformation sont principalement dus au fait que le chanvre a été interdit pendant si longtemps dans la plupart des pays occidentaux que toutes les améliorations techniques et les développements de la transformation du chanvre ont été virtuellement ignorés, alors que les avancées technologiques pour la transformation d'autres fibres ont continué à se développer. Ceci a eu pour résultat un fossé technologique de près de 70 ans qui doit être comblé pour régler ces problèmes efficacement.


Citation :

Même si une décision politique de suppression des subventions s’avérait catastrophique pour la production locale, on peut considérer que le prix du chanvre ne variera pas beaucoup car il dépend pour une grande part du prix du chanvre fixé sur les marchés internationaux.


En gros, les problèmes ont l'air bien plus politique qu'autre chose. Si une réelle volonté de travailler avec le chanvre existait, ces problèmes n'existeraient surement plus.

Contribution le : 25/08/2008 20:31
Signaler

-Flo-
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il est dit que la survie de la production de chanvre dépend uniquement des subventions actuellement versées par le gouvernement, et tu diagnostiques un manque de volonté politique. C'est assez fort... :lol:

Le premier extrait que tu cites ne va pas dans ton sens non plus, puisqu'il explique que le chanvre ne pourrait trouver un marché viable quand dans des produits novateurs, c'est-à-dire des domaines dans lesquels il ne serait actuellement pas utilisé, ce qui est totalement contraire à l'idée développée dans la vidéo.

En ce qui concerne le fameux fossé de 70 ans lié à son interdiction, (qui a pris fin au début des années 80), il faut remonter aux années 1910 pour trouver sa source. Je me permets de douter de l'influence des lobbies pétroliers à cette époque...

Contribution le : 25/08/2008 20:43
Signaler

AshySlashy
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

dklink a écrit:
Il a raison sur certains points mais il devrai quand meme écouter cette chanson :


Merci beaucou dklink pour cette vidéo! Ca m'a permis de découvrir M. Roux, super sympa comme groupe 🙂

Contribution le : 25/08/2008 21:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.