Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
La Moderateur Academy
 0  #1
FantômeInvité
Si toi aussi, tu rêves de devenir comme tes modérateurs préférés et de devenir des grandes star comme Grosbill, Wiince ou MacGyv3r alors inscrit toi à la Moderateur Academy.

La Moderateur Academy c'est 10 candidats qui pendant 10 semaines vont se battre pour devenir votre Modérateur préféré. Car oui Mesdames et Messieurs, c'est vous qui, à la fin de chaque semaine, allez départager les candidats. A la fin de chaque semaine, un des candidats devra nous quitter.
Le gagant recevra la modique somme de 10 euros qu'il devra bien sur reverser à une oeuvre caritative et une place de moderateur sur le forum "tu es un boulet?"

La Moderateur Academy c'est aussi des cours comme repérer un topic à la con en moins de 10 secondes, ou repérer une personne qui flood dans un topic tellement vieux que plus personne le regarde et dont tout le monde s'en fout, s'acharner sur les nouveaux arrivants, ou encore et là peut etre le plus important dans la vie d'un modérateur, réaliser la recherche la plus rapide sur le moteur de recherche pour detecter le sujet deja poster. Celui qui fait si mal à ceux et celles qui essayent de faire un effort pour amener du sang neuf au site et qui ne connaissent pas forcement tous les sujet depuis la création du site.

J'ai deja vu que certains d'entre vous avait du potentiel, ne le gachez pas, viendez tenter votre chance à la Moderateur Academy. Ne ratez pas cette occasion. J'attend vos post!

Contribution le : 03/03/2005 22:06
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tu as une dent contre les modérateurs ou je me trompe? :lol:

Contribution le : 03/03/2005 22:15
_________________
Signaler

Gizzz
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2004 12:23
Post(s): 708
je pense que tu te trompes...

Contribution le : 03/03/2005 22:20
_________________
[DTC] If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Isaac Asimov
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
ah non absolument aucune. Il font leur job, plutot bien d'ailleurs sur ce forum.
c'est juste pour exprimer avec humour et sans un peu d'ironie le ressentiment général que j'ai depuis un certain temps, a savoir que le job de moderateur c'est un vrai job, complique, délicat, parfois énervant et souvent ingras malheureusement et que ca ne s'improvise pas. Alors quand je vois certain membre qui improvise jsutement, je leur conseillerai d'aller integrer la Moderateur Academy avant de poster.

Contribution le : 03/03/2005 22:21
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ah d'accord, parce que j'avais cru que ce passage était une critique contre le travail des modérateurs:

Citation :
s'acharner sur les nouveaux arrivants, ou encore et là peut etre le plus important dans la vie d'un modérateur, réaliser la recherche la plus rapide sur le moteur de recherche pour detecter le sujet deja poster. Celui qui fait si mal à ceux et celles qui essayent de faire un effort pour amener du sang neuf au site et qui ne connaissent pas forcement tous les sujet depuis la création du site.

C'est vrai que comme l'a souligné Nicou il y a peu de temps sur un autre topic, il y a de plus en plus de membres qui s'improvisent modérateurs, sans se rendre compte de leur aggressivité...

Je rejoins ta cause! 😉

Contribution le : 03/03/2005 22:28
_________________
Signaler

Gizzz
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2004 12:23
Post(s): 708
ok, donc c'est de moi que tu parles 😉

Contribution le : 03/03/2005 22:36
_________________
[DTC] If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Isaac Asimov
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
mdr ca va faire un nouveau clan : KMA
Koreus Moderateur Academy
voici le principe:
tant que je ne suis pas moderateur, je m'engage à:
1. acceuilir gentillement tous nouveaux arrivants sur Koreus
2. à ne faire de remarque sur les personnes qui flood
3. à ne pas juger l'utilité d'un sujet
4. à ne pas chercher systematiquement si le sujet existe deja.


alors intéressé pour rejoindre le clan?

Edit : non pas forcement Gizz. je ne me permetrai pas de juger des personnes qui ont fait vivre ce forum depuis bien bien plus longtemps que moi. Après chacun voit midi à sa porte.
Je ne suis pas la à regarder toutes les noms des personnes qui font ce genre de choses. J'aimerai juste que le forum reste un endroit convivial comme il a ete avant.

Contribution le : 03/03/2005 22:40
Signaler

GrosBill
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
bon bah moi je veux postuler a la Moderateur Academy 😃

Par contre iliviriel trés joli définition 😉
Citation :
a savoir que le job de moderateur c'est un vrai job, complique, délicat, parfois énervant et souvent ingras


Par contre, je me permet de modifier le prinipe de la Koreus Moderateur Academy
1. acceuilir gentillement tous nouveaux arrivants sur Koreus
2. DOIT chercher systematiquement si le sujet existe deja. (ca aide bien les modo ;-))
3. peut faire gentiment des remarque sur les personnes qui flood
4. peut juger l'utilité d'un sujet

Contribution le : 03/03/2005 22:44
_________________
Signaler

Gizzz
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2004 12:23
Post(s): 708
absolument pas car :
1 : accueillir gentiment tout le monde coule de source, pas besoin de former un clan pour ça, et de toute façon personne ne s'est fait accueillir froidement
2 : les remarques sur les personnes qui floodent permettent aux modérateurs de repérer les flooders, car ils n'ont pas forcément le temps de tout voir...
3 : s'il est interdit de donner son avis sur un sujet (y compris quand on le trouve inutile) pas la peine de s'inscrire sur le site...
4 : si le sujet existe déjà, le fait de le faire remarquer permet d'éviter les doublons et facilite la lecture...


4 bonnes raisons de ne pas adhérer !

Contribution le : 03/03/2005 22:46
_________________
[DTC] If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Isaac Asimov
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

Guizz a écrit :
absolument pas car :
1 : accueillir gentiment tout le monde coule de source, pas besoin de former un clan pour ça, et de toute façon personne ne s'est fait accueillir froidement
2 : les remarques sur les personnes qui floodent permettent aux modérateurs de repérer les flooders, car ils n'ont pas forcément le temps de tout voir...
3 : s'il est interdit de donner son avis sur un sujet (y compris quand on le trouve inutile) pas la peine de s'inscrire sur le site...
4 : si le sujet existe déjà, le fait de le faire remarquer permet d'éviter les doublons et facilite la lecture...


4 bonnes raisons de ne pas adhérer !


bah de toute manière, je comptais pas y adhérer.
bon juste pour revenir au point 1 : personne ne s'est fait acceuillir froidement. la permet moi moi d'en douter. Quand je regarde le sujet de pauline_33, ca fait vraiment peur à voir.
quant au point 3 : la pertinance d'un sujet est bien meme relative. dire que c'est inutile d'accord mais sans argumentation, non. C'est trop facile de dire : ce serait pas un petit topic à la con ou des phrases de ce genre là qui n'aident pas à élever le débat.

Contribution le : 03/03/2005 23:01
Signaler

GrosBill
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Oui pour le topic de pauline_33 c'est sur cela a vite dérapé. Mais malheureusement ce n'est pas facile du tout a gerer ce genre de chose..

Pour les messages à la con, style provocation (topic à la con et compagnie) bah ils sont dans la messure du possible effacé sans préavis....

Par contre j'insiste sur le fait que les membres qui voient un topic doublon le signale. Ca aide énormément pour la modération...

Citation :

iliviriel a écrit:
bah de toute manière, je comptais pas y adhérer.
bon juste pour revenir au point 1 : personne ne s'est fait acceuillir froidement. la permet moi moi d'en douter. Quand je regarde le sujet de pauline_33, ca fait vraiment peur à voir.
quant au point 3 : la pertinance d'un sujet est bien meme relative. dire que c'est inutile d'accord mais sans argumentation, non. C'est trop facile de dire : ce serait un petit topic à la con ou des phrases de ce genre là n'aide pas à élever le débat.

Contribution le : 03/03/2005 23:06
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

GrosBill a écrit:
Par contre j'insiste sur le fait que les membres qui voient un topic doublon le signale.

Tu devrais ajouter "COURTOISEMENT", parce que c'est surtout là que se situe le problème.

Exemple:
Tu ne diras pas "T'es trop débile pour savoir comment fonctionne un moteur de recherche?"
Mais "Avant de poster un nouveau message vérifie qu'il n'a pas été déjà posté en te servant du moteur de recherche, ça évite les doublons! ;-)".

Edit: Ceci dit pour ce qui est des récidivistes, je comprends qu'on puisse perdre patience. Mais pas pour un petit nouveau! 🙂

Contribution le : 03/03/2005 23:11
_________________
Signaler

moutarde
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
bah en fait je cromprends bien ce que veux dire Iliviriel mais il faut de l'autre coté, comprendre qu'on ne peux pas rester de marbre et sourire comme des potiches face à certains comportements.
Et puis en ce moment les modérateurs ont pas mal de boulot et ne crachent sûrement pas sur cette aide (en tout cas lorsqu'elle est apportée intelligemment et en respectant les rêgles de courtoisie comme le précise Floooo)

Quant aux moqueries sur l'intérêt d'un sujet (vraiment inutile et c'est parfois facile à détecter crois moi : exemple :"aimez vous les frites avec de la mayo ou du ketchup?") , c'est un sport assez amusant qu'il m'arrive de pratiquer parfois (sans tomber dans la méchanceté bien sûr)... on s'amuse comme on peut ..

Contribution le : 03/03/2005 23:13
_________________
I'm the Dude. So that's what you call me. You know, that or uh, His Dudeness, or uh, Duder, or El Duderino if you're not into the whole brevity thing.
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Gros Bill, sache que tu n'as pas ta place à la Moderateur Academy!
Je pensais que tu pourrais etre prof mais non c'est bien trop glauque pour toi, j'ai trop de respect pour ce que tu fais et en plus tu n'as pas le temps. trop boulot déjà de moderer. J'ai pas raison 😉

sinon concernant le topic doublon, ca ne me gene pas outre mesure, j'ai d'ailleurs experimenté la fermeture d'un de mes sujets mais c'est juste que j'ai parfois l'impression que certaines personnes font la remarque par plus plaisir et ne prenne absolument aucune pincettes pour le faire remarquer.

Edit : parfaitement d'accord avec toi floo. "Courtoisement"
Edit 2 : c'est vrai que c'est amusant. tant que ca reste drole (le plus cynique possible etant le meillieur) il n'y a pas de probleme.

Contribution le : 03/03/2005 23:14
Signaler

Aelbran
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2005 18:00
Post(s): 102
Bon forcémment ça calme un peu quand un nouveau fait un zouli topic pour se presenter et qu'il se fait locker lol mais bon y faut quand meme un minimum de controle, deja que vu la frequentation du forum c'est dur de tout suivre sans etre devant son pc 24h/24 (en ce moment j'y arrive, mais que parce que c'est les vacances lol) si des topics s'ajoutent anarchiquement, c'est plu spossible apres le flood, ça c'est lourd et bon dire a quelqun arrete de flooder, ça evite aussi que les modos passent toujours pour les mechants relous de service, l'utilité d'un post bah y'a les posts vraiment inutiles comme "j'ai mangé une pomme ce matin", bon là d'instinct on sait (sans doute un reste de l'age de pierre où le gene du moderateur sommeillait en chacun de nous... idée a creuser). Il faut des modos, et si on peut les aider a peu de frais... pourquoi pas.

Contribution le : 03/03/2005 23:15
_________________
"Un dernier calcul et on s'en va" comme dirait mon prof de maths.
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Je comprends pourquoi illiviriel m'a reproché d'avoir donné mon avis sur un topic.D'entrée,je ne voterai pas pour toi,tu m'as l'air partiale et pas objective pour un rond.Encore un peu tu réorganiserais le site :roll:
Bien sûr tout ça dit avec courtoisie 😃
Et il faut dénoncer le flood... 🙂

Contribution le : 03/03/2005 23:39
Signaler

tornado
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Pffffffffffffffffff!!!

Contribution le : 04/03/2005 00:57
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

Gizzz
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2004 12:23
Post(s): 708
Citation :

nicou a écrit:
Je comprends pourquoi illiviriel m'a reproché d'avoir donné mon avis sur un topic.D'entrée,je ne voterai pas pour toi,tu m'as l'air partiale et pas objective pour un rond.Encore un peu tu réorganiserais le site :roll:
Bien sûr tout ça dit avec courtoisie 😃
Et il faut dénoncer le flood... :-)


et c'est pas toi qui m'avait reproché en gros la même chose, mais bon en même temps, jdis ça jdis rien...

Contribution le : 04/03/2005 01:01
_________________
[DTC] If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Isaac Asimov
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Gizz,tu parles de deux choses différentes,elle ne m'as pas reproché de jouer les modératrices sur ce topic dont il est question.Va sur le-dit topic.Donc tu m'attendras au tournant une prochaine fois.Et moi j'dis...Citation :

Gizzz a écrit:
Citation :

nicou a écrit:
Je comprends pourquoi illiviriel m'a reproché d'avoir donné mon avis sur un topic.D'entrée,je ne voterai pas pour toi,tu m'as l'air partiale et pas objective pour un rond.Encore un peu tu réorganiserais le site :roll:
Bien sûr tout ça dit avec courtoisie 😃
Et il faut dénoncer le flood... :-)


et c'est pas toi qui m'avait reproché en gros la même chose, mais bon en même temps, jdis ça jdis rien...

Contribution le : 04/03/2005 01:09
Signaler

DarkMoMo
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 29/12/2004 00:38
Post(s): 927
Je m'exprime pas souvent masi là je vais quand même le dire...

N'y a-t-il rien de plus intéressant à raconter que des gnan gnan sur qui a dit quoi de qui? Les sujets d'aujourd'hui sont regroupés autour de "je suis de ce clan, qui c'est qui vient avec...", "J'aime pas celui là mais je le dis qu'à moitier", ...

Je trouve ca pathétique et dommage...

Ceci dit en passant... Bonjour à Iliviriel, tu me semble fort sympathique. 🙂

Contribution le : 04/03/2005 01:19
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.