Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Fish fillet next génération
 0  #1
Fantôme
J'avais juste envie de vous faire découvrir un petit jeu que tout le monde ne connait pas : fish-fillets
Adapté pour Gnu/linux disponible sur windows :








































je cite :
"Le but est relativement simple : on contrôle deux poissons qui doivent résoudre des puzzles pour se sortir de la pièce où ils sont.

On lance le jeu et, la première réaction, c'est d'être déçu.

La première mission sert d'apprentissage, les poissons nous parle, les graphismes sont un peu enfantins. Ça doit être un chouette jeu.... si on a moins de 7 ans. Je le passerai à ma petite sœur tiens.

Et puis, on joue, les énigmes se font petit à petit difficiles. On commence à se casser la tête. Ça casse pas un patte à son chameau en slip, mais c'est pas mal après tout.

Et, épreuve après épreuve, les poissons deviennent bavards. Et commencent à raconter n'importe quoi, à blaguer. Le décor se fait de plus en plus varié. Les poissons sortent des feintes à deux balles, c'est même parfois limite scatologique.

On a peur d'être bloqué dans un level mais le jeu possède de multiples branches et l'on peut continuer une branche si on est calé dans l'autre, le degré de difficulté est vraiment bien calculé.

Au détour d'un niveau, on croise des homards ultra bavards, un crucifix abandonné qui prétend être le fils de dieu et pouvoir révéler la solution de tout le jeu si on s'occupe de lui. Les poissons se foutent même parfois ouvertement de la tête du joueur, raconte des anecdotes sur les programmeurs, se plaignent de la musique insupportable de la pieuvre qui joue du banjo (aah ! la pieuvre qui joue du banjo) mais ne s'étonnent pas le moins du monde de voir une poignée de crabes faire du french-cancan.

Et puis vous trouvez le saint-graal ! Le vrai ! Vous découvrirez les secrets de l'Atlantide et du continent Mu.

Mais après tout, on s'en fout, le but du jeu n'est pas de trouver le graal ni les secrets de machin. C'est pas indiana Jones !

Juste, j'oubliais...

Alors on continue et on se casse la tête. Il y'en a pour des centaines d'heures, je vous le promet..

Et puis y'a la pieuvre qui joue du banjo ! "

Pour le dl: (100 Mo c'est pas la mort...)
fish fillet
Notez que le jeu ne nécessite pas d'installation.

A vous de voir, et si vous êtes bloqué, je pourrais vous donner quelques indices, bien que je ne suis pas encore à la fin...

Ma situation dans le jeu :

-Le char amphibie,
-La cabine du capitaine,
-Le coffre géant,
-Le cancan des crabes,
-Separated,
-Le vrai chaos,
-Emulateur,
-Couloir gardé,
Chaussée abimée...

Contribution le : 25/08/2008 04:52
Signaler

Lebraque
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/07/2008 10:15
Post(s): 1129
J'ai testé ce jeu il y a une semaine, c'est vrai qu'il est excellent (mais chaud )

Contribution le : 25/08/2008 20:36
Signaler

 0  #3
Fantôme
Et une bonne durée de jeu LeBraque ...

Contribution le : 26/08/2008 04:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.