Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Juneapple
Avis aux cinéphiles...
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 15/07/2008 01:08
Post(s): 316
J'aurais besoin de votre aide pour retrouver le titre d'un film, comme vous vous en doutez. Ce n'est ni urgent ni important, mais ça me trotte dans la tête (vous savez, le genre : "mais mince alors, comment s'appelait ce film?!"). Je ne m'y connais pas vraiment en cinéma, veuillez donc excuser le manque de détails (acteurs, pays, genre, etc.) J'ai fait une vague tentative de recherche sur le net, mais comprenez bien que sans le titre, ni le réalisateur, ni quoi que ce soit d'autre que ce que mes petits yeux ont vu sur l'écran, cela complique un peu la chose.

EDIT : je viens de me relire, et je me rends compte que c'est un sacré pavé. J'espère que ça ne vous dissuadera pas de le lire...

J'ai vu ce film sur Arte, il y a quelques années, en VO sous-titrée (je ne me rappelle plus la langue d'origine, désolée).

Pour ce qui est de l'histoire, il s'agit de deux enfants (6 ou 7 ans au début du film) qui se retrouvent subitement "frère" et "soeur" en raison du (re)mariage de leurs père et mère respectifs. Ils vont donc grandir sous le même toit, tout en refusant ce lien de parenté qu'on leur impose, puisque les sentiments qui les unissent sont tout sauf fraternels. Ces sentiments ressurgissent plus particulièrement au moment de leur adolescence ; le garçon prendra alors l'habitude de se glisser en douce, dans la chambre de sa "soeur", où ils passeront la nuit ensemble. Cette histoire d'amour, secrète, est brisée le jour où le père du garçon meurt, enfermant son fils dans son chagrin. A partir de ce moment, les vies des deux jeunes adultes vont se séparer, chacun suivant son chemin sans jamais croiser celui de l'autre. Ils ne se retrouvent que bien plus tard, alors que l'un meurt, écrasé par un véhicule sous le regard impuissant de l'autre.