Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Vince27
Les Monty Python : Spam !
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Spam :
Le spam désigne une communication électronique, notamment du courrier électronique, non sollicitée par les destinataires, expédiée en masse à des fins publicitaires ou malhonnêtes.

L'association de spam et de indésirable provient d'un sketch comique des Monty Python dans lequel le même mot, désignant un jambon en boîte de basse qualité, envahit la conversation et le menu d'un petit restaurant. SPAM est la contraction de SPiced hAM (jambon épicé) et est une marque créée et déposée par Hormel Foods en 1937. Ce sketch parodiait d'ailleurs une des premières formes de message indésirable. En effet c'est une publicité radiophonique pour SPAM, pendant laquelle la marque était répétée de nombreuses fois, qui est à l'origine du sketch des Monty Python.

(merci Wikipedia)

Bref, voici le sketch en question, en anglais sous-titré anglais, précédé par un sketch sur l'arrangement floral. (je crois que ça va direct en empêcher certain de regarder)



et ici une version sans l'arrangement floral ni les sous titres (bin oui on sait jamais des fois que ça passerait en article ça ferait mieux sans les sous titres anglais pour en mettre des français. Oui j'envisage l'article, l'espoir fait vivre !)

PS : le fait d'avoir revu récemment Sacré Graal et Le Sens de la Vie n'a strictement rien à voir là dedans ^^

Contribution le : 25/08/2008 20:22
Signaler

-Luciole-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
J'ai pas accroché 😕 Pour tant j'aime bien les monty python d'habitude mais là...

Contribution le : 25/08/2008 20:37
Signaler

 0  #3
Fantôme
j'aime bien 🙂, pas difficile à comprendre qui plus est .

Merci 🙂

Contribution le : 25/08/2008 21:21
Signaler

lordtiche
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
je connaissais monty python de nom mais j'ai jamais vu et c'est génial merci pour ta découverte étymologique de ce mot hou hou hou....

Contribution le : 25/08/2008 21:34
Signaler

Vince27
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

lordtiche a écrit:
je connaissais monty python de nom mais j'ai jamais vu et c'est génial merci pour ta découverte étymologique de ce mot hou hou hou....


c'est surtout pour ça que je l'ai posté, le sketch en lui même n'est pas forcément un des meilleurs, mais je pense qu'il est sympa de montrer l'origine du spam 🙂

Contribution le : 25/08/2008 21:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.