Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »


GreeDyloO
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Bah, je te propose de te pointer devant n'importe quelle autre école privée religieuse, avec une camera, plusieurs jours de suite... (Même "Islamiste")

On verra si tu te fais casser la gueule.

Maintenant, il est clair que ce reportage ne porte que sur un seul établissement.

(Et n'oubliez pas, soyez tolérants, pour vous faire une opinion propre, sortez de chez vous, et interrogez les 2 Milliards de musulmans dans le monde, comme ça vous pourrez faire des tableaux Excel, et nous expliquer leur but, leur aboutissement, leurs coupes de cheveux, leur modèle économique, leur détresse face au fait qu'ils sont des victimes dans notre société occidentale intolérante et destructrice...)

P.S:
Rappellez vous, la constitution stipule:

Nul ne doit être inquiété pour ses oeillères, même phantasmagoriques, pourvu que leur imposition ne trouble pas l'ordre stupide établi par la foi.

Contribution le : 30/08/2008 11:54
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Luneale
 0  #22
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Je n'ai pas vu la vidéo (elle ne m'interesse pas), mais je voulais seulement demander : pourquoi parler d'une école "islamiste" ? pourquoi ne pas la nommer école "musulmane, coranique" ? Je trouve que "islamiste" fait très péjoratif, et est souvent compris dans le sens terroriste.

Contribution le : 30/08/2008 12:15
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Undead
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
je n'ai fais que reprendre le titre que l'on m'a transmis par mail.

et je me suis dit que cette vidéo avait sa place sur koreus, donc voila.

après je n'ai pas d'apriori sur les musulmans, ou sur n'importe qu'elle religion.


par contre ce qui m'étonne c'est pourquoi, si les journalistes cherchaient a provoquer en restant devant la grille pendant plusieurs jours, un élève répond a leurs questions ?

Contribution le : 30/08/2008 12:28
_________________
Signaler

Juneapple
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 15/07/2008 01:08
Post(s): 316
Citation :

Luneale a écrit:
Je n'ai pas vu la vidéo (elle ne m'interesse pas), mais je voulais seulement demander : pourquoi parler d'une école "islamiste" ? pourquoi ne pas la nommer école "musulmane, coranique" ? Je trouve que "islamiste" fait très péjoratif, et est souvent compris dans le sens terroriste.


Je suis entièrement d'accord, il y souvent un amalgame entre "islamiste" et "islamique". A priori, ces deux mots ont le même sens, mais "islamiste" a pris une connotation négative, et est souvent utilisé pour désigner les extrêmistes. D'après mon dico :
- Islamique : qui a rapport à l'islam > musulman
- Islamisme : Religion musulmane, islam. -- Propagande en faveur de l'islam > adj et n. Islamiste.

Quant à cette opinion que les gens ont tendance à avoir sur les musulmans, elle est effectivement alimentée par les médias mais je pense qu'elle prend racine dans un xénophobisme inconscient et collectif. Pour beaucoup : musulman = arabe = immigré ou alors musulman = islamiste = terroriste (rappelons que tous les musulmans ne sont pas arabes. Ni des terroristes - encore heureux) (EDIT : ça va mieux comme ça? Franchement, je trouve incroyable jusqu'où la mauvaise foi peut aller). Pourtant, il suffit d'ouvrir les yeux et de voir qu'hormis certains illuminés (possédant malheureusement beaucoup trop de pouvoir à mon goût), c'est une religion et une culture comme beaucoup d'autres.

Je ne prône ni l'athéisme ni aucune religion en particulier, mais la laïcité, en tout cas la conception que j'en ai, qui est pour moi une forme de discrétion, de pudeur. La religion est quelque chose de spirituel, d'intime. On n'a pas à l'étaler à la face du monde. Cela ne signifie pas se cacher, loin de là, mais simplement rester sobre. Je vais m'arrêter là parce que commence à sortir du sujet 🙂


EDIT : J'ai dit "xénophobisme", pas "racisme, au sens de peur de l'étranger, l'Autre, celui qui est différent. Quoi qu'on en dise, n'allez pas me faire croire que la société n'est pas xénophobe (malgré tous les efforts qui sont faits, non non, le monde n'est pas "Peace and love mon frère"). Et quand je dis "société", je ne parle ni de vous ni de votre groupe d'amis, pas la peine de se sentir visé.

Contribution le : 30/08/2008 13:25
Signaler

GreeDyloO
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Citation :

Juneapple a écrit:
musulman = arabe = immigré
musulman = islamiste = terroriste


Je n'ai rien compris à tes équations.
Elles me paraissent très réductrice, et n'indiquent pour moi que TA façon de voir les choses...

La xénophobie inconsciente et collective que tu dénonce n'est qu'une façade pour excuser tes propres opinions.

La société dans laquelle je vis n'est ni xénophobe ni religiophobe.

A croire que les médias ne sont que désinformation, et que le français moyen est incapable de penser par lui même, que la télé est son Dieu, le seul média qui lui est disponible.

Contribution le : 30/08/2008 14:10
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Undead
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

GreeDyloO a écrit:
la télé est son Dieu.


tout a fait vrai.

/me s'en va vénérer dieu en lui adressant une supplique via les feux de l'amour.

par contre j'ai pas compris pour quoi on a arrété d'adorer notre idole ppda.

il a du faire une connerie au paradis.

allez un petit chapelet, d'émission de téléréalité, 3 je vous salue 19/20, et une série policiere parce que j ai péché.

Contribution le : 30/08/2008 14:18
_________________
Signaler

Juneapple
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 15/07/2008 01:08
Post(s): 316
GreedyloO, je me demande si tu as bien lu mon post jusqu'au bout... A quel endroit est-ce que je prétends être d'accord avec cette vision des choses?
Mes opinions se portent très bien, merci beaucoup, et j'aimerais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Je sais ce que je pense, et je n'ai pas besoin qu'on me psychanalyse.
J'ai simplement dit qu'il y avait des clichés qui ont la peau dure, et que c'est à cause deux que certains se font des idées erronées.
Bien entendu que ces pseudo-équations sont fausses, et c'est bien ce que je précise.

Maintenant, j'admets avoir exagéré en écrivant "pour beaucoup", et de m'être peut-être mal exprimée, et pour cela je tiens à présenter mes excuses. Je vais éditer mon précédent message afin d'éviter tout autre malentendu.

Contribution le : 30/08/2008 14:31
Signaler

Psydonime
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2005 18:17
Post(s): 1118
Koreus a écrit:
Citation :
[...] J'aimerai bien voir comme vous réagiriez si y avait une équipe de journalistes tous les jours devant votre porte.[...]

Ben j'avoue que je comprendrai pas très bien le sujet du reportage, avec au choix:
- Le repeuplement félin du quartier (oui, mon chat assure sa descendance...).
- L'éclectisme incroyable de mes musiques en mode random...
- Ou bien encore ce côté "Monk" qui ressort quand j'étends mon linge: oui sur la corde, les chaussettes sont déjà triées ainsi que mes caleçons en fonction de la couleur (fin de 3615 Mylife...)

Contribution le : 30/08/2008 14:42
_________________
"Parti de rien, je suis arrivé à rien... mais tout seul !!!" 😃
Signaler

Dahaka
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 02:43
Post(s): 576
Un seul mot a dire : OSEF

Contribution le : 30/08/2008 14:49
Signaler

Passenger
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2008 13:01
Post(s): 749
Et ba dis ils sont vraiment nerveux ces gens...!Je sais pas ce qu'ils leur est arrivé avant mais ils sont pas content, le pauvre mec du son l'a bien dans la face pour le coup!:-D

Contribution le : 30/08/2008 15:22
_________________
This morning I woke up in a curfew
Signaler

ouache13
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Cette vidéo a pour seul mérite de nous monter la nullité du Conseil français du culte musulman, créé artificiellement par N. Sarkozy.

Contribution le : 30/08/2008 15:45
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Phonk
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
J'aime bien la manière que tu as GreeDyloO de ne lire des propos qu'à moitié pour en sortir des phrases se voulant cinglantes mais qui s'avèrent seulement péremptoires au final.

Citation :

GreeDyloO a écrit:

La société dans laquelle je vis n'est ni xénophobe ni religiophobe.


La société dans laquelle tu vis n'est certainement pas religiophobe, le fait religieux est de plus en plus présent.
Par contre la société dans laquelle tu vis est certainement xénophobe. Si ça n'est pas le cas, dis-moi sur quelle planète tu es, ça doit être un Eden très reposant.
C'est vrai qu'en Italie il y a des tensions avec les gitans, mais bon c'est en Italie pas en France.
C'est vrai qu'aux Pays-Bas il y a des tensions avec les musulmans, mais bon c'est aux Pays-Bas pas en France.
En Belgique, en Allemagne, il y a des tensions intercommunautaires, mais c'est chez eux, c'est pas en France.
En France il n'y a jamais de bastons entre juifs et noirs, tu n'entends jamais dire sale arabe, les noirs et les asiatiques s'entendent à merveille, les français de souche, si ça existe, voudraient tous que leur fille se marie avec un musulman, tous les arabes musulmans voudraient que leurs fils se marient avec une bonne petite française...
Oui ce sont des généralités, mais comme tu généralises lorsque tu dis que la société n'est pas xénophobe.
La majorité n'est peut-être pas xénophobe, je n'en sait rien, ma vision des choses est assez sombre.
Mais ça n'est certainement pas une minorité. Je pense plutôt qu'une masse suffisement importante de la population est xénophobe, et ce quel que soit le groupe ethnique/religieux/identitaire.
Et même à grande échelle, tous les conflits mondiaux ont bien évidement des causes stratégiques, économiques, politiques, ..., mais le racisme et la xénophobie ne sont-ils pas des catalyseurs de passion?

Justement tu parles d'oeillères. Sort de tes fréquentations, de ton niveau socio-culturel, tu verras que tout le monde n'est pas aussi bien-pensant que toi.

Citation :

GreeDyloO a écrit:
La xénophobie inconsciente et collective que tu dénonce n'est qu'une façade pour excuser tes propres opinions.

Et à l'instar de ce que tu as écris pour Juneapple, ne vois pas ici des propos réacs. C'est la défense la plus simple de ceux qui veulent ignorer les problèmes parce-que ça ne rentre pas dans leur schéma de "pensée correcte".
Pointer du doigt la xénophobie réelle, ne veut ni dire la cautionner, ni l'accepter. On peut être l'inverse d'un xénophobe tout en voyant qu'il y a quand même un malaise. Si si, je t'assure.

Contribution le : 30/08/2008 15:49
_________________
😎 😎 😎
Signaler

alias45
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2007 21:34
Post(s): 575
Beaucoup de gens disent des conneries...
Les mots exactes sont :

Musulman : Pratique et/ou croit en l'islam.
Alors que
Islamiste : C'est un musulman fanatique, hyper croyant et pratiquant...

Ici on parle bien des écoles islamistes et non pas musulmanes.

Contribution le : 30/08/2008 17:03
Signaler

-Flo-
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

GreeDyloO a écrit:

La société dans laquelle je vis n'est ni xénophobe ni religiophobe.


Ça a vraiment l'air sympa le manège enchanté. Au fait l'accent de Pollux, il est naturel ou c'est pour se donner un genre ? Embrasse bien Zébulon de ma part !

Contribution le : 30/08/2008 18:51
_________________
Signaler

Balkis
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Je crois que c'est le genre de sujet qui ne finira jamais !

Tout le monde pense la même chose (à peu de choses près) et personne ne l'exprime de la même manière. Du coup, en sort un débat sans intérêt, avec des gens qui lisent les posts des autres en diagonale, qui ne prennent pas le temps de comprendre ce que les gens ont voulus dire et qui se contre-disent pour rien !!

En gros, y'a des clichés, y'a des images qu'on nous montre et on gobe tous les mêmes conneries. Certains arrivent à se détacher de ces images et à se forger leur propre opinion de par leur vécu, d'autre, plus influençables, vont commencer à tenir des propos négatifs envers ces gens ou cette religion.

La vie est ainsi faite et elle le restera !

Alors, peut-être aussi que c'est rassurant pour certaines personnes de poster ici pour montrer aux yeux de tous qu'ils ne sont pas racistes et que la société fait en sorte de nous monter contre tel ou tel peuple/religion/personne...

Bref...

PS: ce message n'a rien contre ton topic Undead !

Contribution le : 30/08/2008 19:40
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
La liberte du culte et de l'enseignement d'une quelconque religion est un droit pour tous.

Cela dit toute tentative d'extremisme est valable pour toutes les religions et toutes les ecoles basees sur l'enseignement religieux.

Par contre, je ne voile pas la face** et je suis absolument pour la surveillance de certaines ecoles aux pratiques douteuses sur des esprits jeunes et maleables.

J'ai pas pour habitude de donner la pelle a celui qui va me la foutre sur la tronche.
Aussi, je ne vais pas crier au scandale.


** voiler la face, mouarf, ch'suis trop drole.

Contribution le : 30/08/2008 21:05
Signaler

papives
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
Citation :

kalias a écrit:


>>> Un extrémiste, ça va se faire pété avec une jolie bombe, ça envoie des lettre de menaces quand on caricature, ou ça écrit des choses du genre " je viendrais vous tuer moi même, si Jésus ne le fait pas avant moi ". Bref c'est dangereux.



Petite nuance, l'extrémiste est celui qui envoit le mec à l'esprit faible, fanatisé par des enseignements laveurs de cerveau, se faire sauter dans la foule.
Les théoriciens de l'extrémisme restent bien à l'abris et propagent la bonne parole.

Contribution le : 30/08/2008 21:46
Signaler

alias45
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2007 21:34
Post(s): 575
Tout juste... malheureusement

Contribution le : 30/08/2008 22:11
Signaler

GreeDyloO
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

GreeDyloO a écrit:

La société dans laquelle je vis n'est ni xénophobe ni religiophobe.


Ça a vraiment l'air sympa le manège enchanté. Au fait l'accent de Pollux, il est naturel ou c'est pour se donner un genre ? Embrasse bien Zébulon de ma part !


J'lui enverrai tes invites pour le prochain meeting.
Vous pourrez parler chiffon.

A croire que je sois le seul à ne pas m'entourer de fascistes et d'extremistes.
Je vous laisse dans votre monde de monstres sanguinaires, qui ne pensent qu'à spolier l'étranger et les personnes de culte différent.

Citation :
phunk à écrit:
Justement tu parles d'oeillères. Sort de tes fréquentations, de ton niveau socio-culturel, tu verras que tout le monde n'est pas aussi bien-pensant que toi.


Hahaha. Bien pensant, c'est tout moi...


Edit: je finirais mon Troll demain. Ou Pas.

Contribution le : 31/08/2008 02:06
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Phonk
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Citation :
phunk à écrit:
Justement tu parles d'oeillères. Sort de tes fréquentations, de ton niveau socio-culturel, tu verras que tout le monde n'est pas aussi bien-pensant que toi.


Hahaha. Bien pensant, c'est tout moi...


On peut avoir une attitude provoc' et être bien pensant.
L'inverse est tout aussi plausible d'ailleurs.
Mais je ne te connais pas, et cette "bien-pensance" ne s'applique ici qu'en réaction aux propos que tu as tenu sur ce topic.
Effectivement, peut-être que tu ne l'es pas sur d'autres sujets, par exemple que tu considères que le coca normal est le seul vrai coca buvable, et que le light où le zéro ne sont que de mauvais succédanés sur lesquels les gens ont tort de se précipiter.
(Même pour l'Oasis ils ont osé faire du light, te rends-tu comptes?!)

Citation :

GreeDyloO a écrit:
A croire que je sois le seul à ne pas m'entourer de fascistes et d'extremistes.
Je vous laisse dans votre monde de monstres sanguinaires, qui ne pensent qu'à spolier l'étranger et les personnes de culte différent.


Et quand tu es toi même d'un culte différent et qu'on te traire de sale xxxxxxxx, ou alors quand ta gueule se rapproche d'un groupe de population auquel tu n'appartiens pas et qu'à la douane on t'arrête uniquement avec des noirs et des arabes pour te faire mettre de côté et fouiller tes valises, ou quand tu peux pas sortir avec une nana parce-que tu comprends "ma famille ne le supporterai pas" en raison d'un conflit un peu plus à l'est, ou quand tu as malheuresement dans ta famille une personne imbuvable qui ne jure que par le repli communautaire et traite tous les autres (surtout certains) de connard de xxxxxxx, tu fais comment? Tu te dis que ça n'est qu'une multiplication de faits isolés ne pouvant jamais constituer masse?
En tous cas c'est vrai, ces "monstres sanguinaires" tu ne t'entoures pas d'eux, mais tu les croises fréquemment.
Donc je réitète, ta bien-pensance t'occulte certaines réalités.

Et pour les autres, désolé de vous imposer mon énervement, mais certains prêchis-prêchas écrits avec cynisme (et non ironie) m'ôtent tout humour.

Mais bon, tout ça c'est de la faute d'Undead et ses sujets à trolls! 😛 😉

EDIT: Pareil, p'têt que je continuerais à troller sur ton troll. Ou alors j'irais à la plage.

Contribution le : 31/08/2008 03:16
_________________
😎 😎 😎
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.