Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 »


Undead
école islamiste française.
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
http://veille-education.org/post/2008/07/02/Une-ecole-privee-comme-on-sen-passerait2


une vidéo d'une interview des gars de canal+ a une école islamiste en France.


a vous de vous faire votre opinion.

Contribution le : 29/08/2008 23:20
_________________
Signaler

Danowo
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 24/01/2008 19:25
Post(s): 240
C'est sur que ce ne donne pas une bonne image des écoles islamiste ... Et je m'en serai passer aussi

Contribution le : 29/08/2008 23:33
_________________
Soyons désinvolte , N'ayons l'air de rien !
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

Danowo a écrit:
C'est sur que ce ne donne pas une bonne image des écoles islamiste ... Et je m'en serai passer aussi

Ça aurait été mieux de dire "de cette école islamiste".
Déjà, dans ta phrase tu fais l'amalgame.
Les journalistes sont tombés sur un excité, ça veut pas dire que dans cette école on enseigne le terrorisme (si toutefois ça s'enseigne).

Quant aux questions du journaliste "Secrets d'actualité" pourra y répondre 😃

Contribution le : 30/08/2008 00:10
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Ben non nicou, il dit justement qu'un cas comme celui-ci ternit l'image des autres écoles aux yeux de beaucoup de gens.

Contribution le : 30/08/2008 00:14
Signaler

kalias
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2007 01:06
Post(s): 728
Karma: 105
Ça n'aide pas l'image déjà pas super positive que j'ai des islamiste.
Mais bon dans toutes le religion, les extrémistes sont très dangereux ! En Catholicisme comme en islamisme.

Bref soyez athée ou modéré, pour le bien de tous.

Contribution le : 30/08/2008 00:18
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
je suis trop crevé pour répondre convenablement à la stupidité de ton post, mais je tenais à dire qu'il l'est de manière remarquable...

et non je ne suis pas croyant, je suis ce qu'il y a de plus non croyant (et pas que pour la religion).

Contribution le : 30/08/2008 01:04
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Undead a écrit:
http://veille-education.org/post/2008/07/02/Une-ecole-privee-comme-on-sen-passerait2


une vidéo d'une interview des gars de canal+ a une école islamiste en France.


a vous de vous faire votre opinion.


A nous de nous faire une opinion à propos de quoi ?

Une vidéo de ce genre, ça sert à tout sauf à se faire une opinion...

Contribution le : 30/08/2008 01:20
_________________
Signaler

yocrazy
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/01/2008 13:12
Post(s): 96
désoler de dire cela, mais cette video ne fait qu'augmenter mon fashisme envers se genre de personne!!!! se que je dit n'est pas une atteinte raciale.

Contribution le : 30/08/2008 01:22
_________________
tant bien que mal l'homme se traine sur ce qu'il peut... :bizarre: (propre citation)
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

yocrazy a écrit:
désoler de dire cela, mais cette video ne fait qu'augmenter mon fashisme envers se genre de personne!!!! se que je dit n'est pas une atteinte raciale.


En tout cas, c'est une énorme atteinte à la Langue Française.

Contribution le : 30/08/2008 01:25
Signaler

yocrazy
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/01/2008 13:12
Post(s): 96
Citation :

korniax a écrit:
Citation :

yocrazy a écrit:
désoler de dire cela, mais cette video ne fait qu'augmenter mon fashisme envers se genre de personne!!!! se que je dit n'est pas une atteinte raciale.


En tout cas, c'est une énorme atteinte à la Langue Française.


en parlant de l'orthographe?? ^^ si c'est sa bin désoler encore mais c'est bien une matière ou je n'excelle guère 😃

Contribution le : 30/08/2008 01:27
_________________
tant bien que mal l'homme se traine sur ce qu'il peut... :bizarre: (propre citation)
Signaler

kalias
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2007 01:06
Post(s): 728
Karma: 105
Citation :

interrail a écrit:
je suis trop crevé pour répondre convenablement à la stupidité de ton post, mais je tenais à dire qu'il l'est de manière remarquable...

et non je ne suis pas croyant, je suis ce qu'il y a de plus non croyant (et pas que pour la religion).



Hum... a tu bien lu mon post ? J'ai un doute. Mais bon dans l'absolu, je vais l'expliquer.



>"Ça n'aide pas l'image déjà pas super positive que j'ai des islamiste."

>>> Avec tout ce qu'on vois a la télé, c'est pas difficile de faire l'association "islamiste = vilain méchant". Je sais que c'est une ânerie mais c'est comme ça, on se fait tous manipuler par les média. Je suis conscient qu'un islamiste est avant tout une personne qui croit en son dieu d'où mon " pas super positive" et non " complètement négative".




>"Mais bon dans toutes le religion, les extrémistes sont très dangereux ! En Catholicisme comme en islamisme."

>>> Un extrémiste, ça va se faire pété avec une jolie bombe, ça envoie des lettre de menaces quand on caricature, ou ça écrit des choses du genre " je viendrais vous tuer moi même, si Jésus ne le fait pas avant moi ". Bref c'est dangereux.




>"Bref soyez athée ou modéré, pour le bien de tous."

>>> si t'est pas athée ou modéré, tu est extrémiste. (hum j'avoue que m'a phrase était mal tournée ... j'aurais du dire " ne soyez pas extrémiste".) Bref, si tel est le cas, tu est dangereux, et donc tu va a l'encontre du greater good 😉




Après ça, j'aimerais vraiment avoir des explication sur la "remarquable stupidité de mon post".
Je te retourne donc ta remarque 😉

A bon entendeur 🙂

Contribution le : 30/08/2008 01:58
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Bon, je vais quand même faire l'effort.
Je m'excuse pour la stupidité, c'était un peu fort.
Mais j'adhère quand même pas à ta vision de la chose...

Si à cause de la télé on obtient une vision pessimiste des islamistes, c'est qu'on est pas conscient de la sélectivité des informations transmises aux téléspectateurs...
Normal, un islamiste gentil, qu'est ce qu'on s'en fout?
Donc c'est sûr qu'on voit que des méchants...
Faut pas se fier aux médias, faut en rencontrer des gens pour pouvoir se créer une opinion...Oui comme tu l'as dit, c'est une ânerie.
Tu dis que t'es conscient du fait que tu te fais manipuler par les médias, mais t'avoues que t'as une image négative des islamistes dû à la télé. Faut savoir à la fin hein.
C'est toujours les extrémistes qu'on entend le plus, mais les millions de croyants non extrémiste ne font pas la une, c'est normal, ils ne font rien d'autre que croire...

D'accord pour les extrémistes, en même temps c'est une vérité.

"Si t'es pas athée ou modéré, tu es extrémiste"...
Ma grand mère est catholique, croyante et pratiquante
depuis 82 ans, et pas modérée...pourtant elle a pas de soucis avec les islamistes, bouddhistes, juifs... elle a jamais fait d'attentat suicide ou ne s'est jamais écrasée dans une tour avec un avion, elle n'a aucun souci avec les autres religions et mange même du couscous.
Mais bon, je suppose que c'est l'exception qui confirme cette règle universelle que tu viens tout juste d'inventer...

"Soyez athée ou modéré pour le bien de tous."
Vous l'aurez compris les gens: mort aux croyants et pratiquants de n'importe quelle religion, car ils ne sont pas athée ou modéré, donc ils nous font du mal!

Je suppose qu'il n'y a pas besoin d'explications là?

Contribution le : 30/08/2008 02:39
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Je pense que tout ceci ne résulte que d'une "mauvaise" expression de la part de kalias.

Il a, à mon humble avis, voulu dire (du moins pour la deuxième partie de ton dernier post) la même chose que toi sans pour autant avoir aussi bien choisi ses mot.

Il faisait référence (selon moi, bien entendu, je peux tout à fait me tromper) à la différence entre les pratiquants "normaux" -si je puis dire- et les pratiquants "extrêmes" qui dans leur discours émettent des idées à tendance répressive.

Bref je pense que l'expression "croyant modéré" est a nuancer et je comprend tout à fait ton point de vue, Interrail.

De toutes façons les extrémistes religieux quels qu'ils soient sont des gens n'ayant pas compris le fond réel de leur religion.

Quant à la partie de l' "opinion sur les musulmans" il me semble clair que prendre en compte les images reflétées par la tv seules est une ineptie totale. La meilleure information résulte de la recherche personnelle.

Pour info je suis complètement athée aussi.

Contribution le : 30/08/2008 02:53
Signaler

kalias
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2007 01:06
Post(s): 728
Karma: 105
Humm je vais reformuler mon avis : les extrémistes c'est mal.
Je considère pas ta grand mère ( et la mienne) comme extrémiste. Juste un peu mouton sur les bord, mais bon chacun ses choix, c'est une autre histoire.



>>" "Soyez athée ou modéré pour le bien de tous."
Vous l'aurez compris les gens: mort aux croyants et pratiquants de n'importe quelle religion, car ils ne sont pas athée ou modéré, donc ils nous font du mal!"

> ok donc si je te dis que mon petit frère aime pas tel personne parce qu'il m'avais fait un croche pied a la cour de récré et que cette personne est noir, tu va en déduire que mon petit frère ( qui n'existe pas :D) est un raciste membre du KKK qui ferais tout pour voir un nettoyage ethnique de la France ?
Hummm arrête d'inventer la j'ai jamais dit ca 😉

Je suis d'accord avec toi pour dire que mon premier poste était mal écrit ( la fatigue :D) mais là ton post du dessus est aussi mauvais que mon premier.


Bon arrêtons là sur ce petit malentendu 😉

Contribution le : 30/08/2008 02:59
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
éteignez vos télés... visualisez de par vous même... Vos avis ne sont que subtilement erroné par cette écran qui communique en masse des idées qui ne sont pas discutable...

Contribution le : 30/08/2008 03:42
Signaler

Pacha
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Ne pas confondre islamistes et musulmans...

Sinon, ce reportage date de 2004, pourquoi ressort-il maintenant sur plein de sites?

Contribution le : 30/08/2008 03:47
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
allahou akbar

Contribution le : 30/08/2008 04:10
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

kalias a écrit:

Je considère pas ta grand mère ( et la mienne) comme extrémiste. Juste un peu mouton sur les bord, mais bon chacun ses choix, c'est une autre histoire.

>>" "Soyez athée ou modéré pour le bien de tous."
Vous l'aurez compris les gens: mort aux croyants et pratiquants de n'importe quelle religion, car ils ne sont pas athée ou modéré, donc ils nous font du mal!"

> ok donc si je te dis que mon petit frère aime pas tel personne parce qu'il m'avais fait un croche pied a la cour de récré et que cette personne est noir, tu va en déduire que mon petit frère ( qui n'existe pas :D) est un raciste membre du KKK qui ferais tout pour voir un nettoyage ethnique de la France ?
Hummm arrête d'inventer la j'ai jamais dit ca ;)


Non. Je veux bien croire que t'as mal choisi tes mots, et que la phrase "soyez athée ou modéré" ne résume pas ta pensée, en tout cas pas avec ces mots là.
Parce que là comme elle est cette phrase ça veut bien dire que si on est pas athée ou modéré, on est extrémiste. Or, modéré veut dire qu'on n'est pas vraiment croyant/pratiquant (en très bref), ce qui fait que cette phrase exclu les vrais croyants et pratiquants, d'où ma réaction 😉.

Citation :
Bon arrêtons là sur ce petit malentendu ;)


C'est pas un malentendu, c'est une discussion 😉.

Contribution le : 30/08/2008 08:13
Signaler

kalias
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2007 01:06
Post(s): 728
Karma: 105
C'est un malentendu dans le sens ou l'on discute d'un avis qui n'est pas le mien car j'ai mal écrit mon premier message.

Donc :
/mode trash on/

C'est un fait : je hais la religion. Pour moi c'est une instance manipulatrice, une saloperie comme on en invente rarement. La religion c'est les dogme ( ahh dogme ! pas bien! ça aussi c'est une saloperie), c'est les guerre, les extrémiste, la violence, la manipulation de masse et j'en passe.

/mode trash off/

Là où je suis plus modéré, c'est au niveau de la foi. Je trouve que la foi est une très bonne chose, surtout quand elle est pas plaqué sur le modèle " ma mère était ceci, je suis ceci aussi " : quand elle est bien réfléchie c'est encore mieux.
Pour reparler de nos grand mère respective, leur foi est un composant de leur vie, on pourrait pas leur retirer, et elle participe à leur bonheur, donc c'est une bonne chose.



plus de détaille si tu en demande interrail ^^

Contribution le : 30/08/2008 10:37
Signaler

Koreus
 0  #20
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Citation :

Dexter a écrit:
éteignez vos télés... visualisez de par vous même... Vos avis ne sont que subtilement erroné par cette écran qui communique en masse des idées qui ne sont pas discutable...


Je n'aurais pas dit mieux.

Le journaliste n'attend que ça, que le mec s'énerve. Donc il le provoque. J'aimerai bien voir comme vous réagiriez si y avait une équipe de journalistes tous les jours devant votre porte.
Le problème avec les reportages, c'est qu'on ne voit qu'1/100ème ce qui se passe réellement.

Contribution le : 30/08/2008 11:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.