Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Killer_660
Votre Matrix Préféré
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2005 18:25
Post(s): 42
Mettez par ordre de préférence votre matrix préféré.
Perso, mon préféré c'est le 1 ensuite le 2 et en dernier le plus moisi le 3

Contribution le : 04/03/2005 20:00
Signaler

GrosBill
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Et merci de vous justifier sinon je considère ca comme un topic à flood et je supprime 😃

Contribution le : 04/03/2005 20:06
_________________
Signaler

Wiince
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822
Moi , c'est le premier pour l'histoire parce que Zion dans le 2 / 3 je voyais pas ça comme ça .
Ensuite les 2 autres sont pas mal question jouissance des effets spéciaux ( le 3 : DBZ powa )

Contribution le : 04/03/2005 20:28
_________________
Signaler

Drygon
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Dans l'orde, 1 puis 2, enfin très loin derrière, le 3...

Le 1 pose bien le scénar, l'histoire se met bien en place, on à le droit à un bon scénario (qui à le mérite de pouvoir être réel, qui fait douter, qui fait réfléchir - même si ce n'est les deux brothers qui ont eu l'idée de la "matrice", contrairement à ce que diront certains inculte littéraire ; enfin bref). Bref, tout ce qu'il faut pour faire un bon film : ne petite dose d'effet spéciaux quasi novateur, un scénar en béton, et des acteurs pas trop connu qui colle bien au rôle.

Le 2ième, lui, bon, ça ce voit direct, pas besoin de l'expliquer durant une page, le scénar est largement moi poussé, et la dose d'effet visuel bien augmentée. Bref, ça tire dans tout les sens... moué (mais j'avoue, je l'ai vu deux fois au ciné, histoire de bien profiter des combats très bien orchestrés). Bref, qualité scénaristique en baisse contre hausse visuelle... Ca sert juste à passer un petit moment de détente dans son siège (faut dire que sur petit écran, ça fait minable)

Quand au troisième, je crois que c'est ma place de ciné que je regrette le plus... J'était mort de rire à la fin... On croirai avoir affaire à un disney, merci pour la happy end qui résoud tout les problèmes. Donc : scénario totalement inexploité (faut dire les choses tels quelles le sont : si la fin est aussi à ch***, c'est juste pour pouvoir sortir un jeu après), j'aurai cru à une vraie fin qui comme dans la continuité des précédent aurai pour but de faire réfléchir, genre une matrice dans la matrice ou un truc du genre... Là, on a eu à le droit à un remake de Bambi (que je préfére à matrix 3).. Et on nous sert des effets spéciaux tout droit sorti de DBZ, non mais, je veux bien, mais là, c'est légérement abusé (certes, nombre de fan -idolatrie aveugle- diront que c'est fait expret, c'est ce qui fait que c'est bien et qui diront que je ne suis qu'un c** ignare qui ne connait rien au cinéma ; ou même, comme je l'ai déjà entendu nombre de fois, diront que je n'ai absolument rien compris à Matrix... erf, quand j'entend ça, je me dit "v'là un hydrocéphale, on lui dit, c'est matrix, c'est bien, alors le gars, oh oui, c'est bien, c'est des dieux, etc"... Enfin, pour en finir rapidement, je dirait : pas de scénario, effet visuel décevant...

(si c'est trop long, erf, voir le post de monsieur GrosBill qui demande une justification :-D)

Contribution le : 04/03/2005 20:32
Signaler

Bilipe
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2004 20:20
Post(s): 373
1...2...3 Soleil!!!

Bon c'est nul je sort ->[] Quelqu'un sait ou c'est la sortie???

Mais bon avant de sortir je vais repondre pourquoi... C'est tout simplement parceque je les ai regarder dans cette ordre...Et pareil "Moi , c'est le premier pour l'histoire parce que Zion dans le 2 / 3 je voyais pas ça comme ça .
Ensuite les 2 autres sont pas mal question jouissance des effets spéciaux ( le 3 : DBZ powa )"

Contribution le : 04/03/2005 20:42
Signaler

Gizzz
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2004 12:23
Post(s): 708
Alors perso, je dirais d'abord le premier, et ensuite la trilogie tout entière...

Le premier car en voyant uniquement celui-ci, on passe un très bon moment, avec un scénario impeccable, une philospophie intéressante et une action prenante...

Ensuite, bien que les 2 suivants se basent un peu trop sur les effets spéciaux, le fait de voir la trilogie permet de comprendre encore mieux la philosophie de Matrix, selon laquelle le monde est basé sur un équilibre et sur un cycle...

Contribution le : 04/03/2005 21:35
Signaler

DrTank
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
ben moi mon préféré c'est le deux parce ke ya monica bellucci lool 😃 non mais parce ke la scene sur l'autoroute m'a epoustouflé ainsi ke la musik et en fait j'adore vraiment les scene de combat dans celui la ya plus d'action ke dans le 1 etc...

ensuite ben le premier parce que on découvre et que j'aime bien le concept et le 3 m'a vachement déçu mais alors bcp on s'attend trop a tout ya pas de suspens les scene sont bcp trop longue (mort de trinity ou attaque de zion) fin je suis assez décu de cette fin là...

Contribution le : 04/03/2005 21:55
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/03/2005 23:11
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Memes si je n'ai pas aimé, on ne peut pas retirer au 1 toutes les qualités énoncées Drygon.
Pour le 2, je suis assez d'accord avec ce qu'il dit.
et le 3, j'ai dormi... donc pas d'avis...juste le fait de mettre endormi

Contribution le : 04/03/2005 23:21
Signaler

Drygon
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Réponse pour Freemac,
Oui, assurément, j'ai bien vu les trois comme un tout (c'est belle et bien le but d'une trilogie ^^), il serai crétin de commencé par le trois et de s'en faire un avis dans la seconde. Mais même en regardant les 3 à suivre (expérience réalisée), je peux dire que sur le l'obtus 3, y'a un gros ramolissement. Certes la moral du cycle (cf Le Roi Lion), l'Espoir, le Bon de l'Humanité (erf, ah bon ?).... bon, y'a quand même la petite morale de l'histoire... La seule chose que ne peut pas reprocher, c'est d'avoir gardée le petit effet sur "le choix" jusqu'à la fin (pour un film aussi long, c'est pas jovial). A titre comparatif, si comparaison on peut faire, j'ai aussi fait le marathon (c.a.d. se faire la trilogie compléte non stop, tout à suite dans la journée/nuit) du Seigneur des Anneaux et de Star Wars (oui, les 3 premiers, pas ceux qui sont sortis sorti ressement car y'en a que deux, et puis, c'est bien du caca visuel là aussi, y'a que de l'effet spéciaux et un scénar écrit par un canard aveugle, mais bon, sûr, ça en jette dans un ciné) ; et je peux largement affirmer que ces deux derniers font durer le plaisir jusqu'à la fin. (bon bien sûr, j'était pas tout seul à participier, on a fait ça entre pote, mais homis un seul, fervant défendeur de matrix -fanatique jusqu'au bout le gars, toutes les éditions dvd, statuettes, chambre tapisser de poster matrix,...- qui à oser dire que la fin était tout ce qu'il y avait de plus génial PARCE QUE c'est MATRIX ; nous autres étions d'accord que dans la globalité, la fin dénature l'ensemble).
Je ne vais pas dire que je n'est pas aimé Matrix, non, mais je peux affirmer avoir était fortement déçu par la fin (genre, imagine Roméo et Juliette avec une fin du style 'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants', ça brise tout le mythe mis en place au cours de l'histoire, bah là, c'est pareil).

Contribution le : 06/03/2005 02:42
Signaler

katamino
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
le 1 était très bien pour les raisons que vous avez dites.
le 2 passe très bien. au ciné j'étais déçu et quand je les revu en DVD j'ai mieux apprécié.
le 3 était très bien pour les effets spéciaux mais le scénario était plus léger.

sinon pour vous torturer l'esprit, regardez les animatrix.
Ces 9 courts métrages réalisés par des dieux de l'anim japonaise. et sans recul vous ne pouvez rien comprendre.vous devrez souvent vous faire votre propre scénario. du moins c'est ce que j'ai ressenti.

Contribution le : 06/03/2005 11:13
Signaler

Kazam
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
1,2 le trois ne vaut pas la peine qu'on s'attarde plus dessus.

Le un avait vraiment de la geule,avec son sénario,powaaa
Le deux un peu moin mais un peu plus d'action

Contribution le : 06/03/2005 16:02
Signaler

codis
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Remarquez, je n'ai rien contre les strings aussi...

Contribution le : 06/03/2005 16:15
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/03/2005 19:15
Signaler

Drygon
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Oui, effectivement, le 3 n'est pas fini 😉 et ça à été fait expret, juste pour nous sortir un jeu après... quand au jeu, je ne l'ai pas fini, donc je ne peut pas affirmer qu'il complète ou non la trilogie..

Quand aux animatrix, oui, assurément, ils sont superbement réalisés et sont bien en accord avec l'esprit Matrix.

Contribution le : 06/03/2005 20:37
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/03/2005 21:09
Signaler

Lauig
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
HA ha ha ! quel grand plaisir je vais m'offrir dans les lignes qui vont suivre.....

Le plaisir du ton polémique ! 😃

Voilà, je suis en très grand fan des bons films de science-fiction et ce depuis très longtemps.
Je suis plutôt frustré car vous conviendrez que les très bons films d'anticipation ou de science-fiction sont rares, très rares même.

Alors quand on m'a dit "viens voir matrix, c'est génial" je me suis précipité...et là déception totale, un début prometteur mais alors la fin trop trop à chier !

J'ai détesté. Les effets spéciaux sont beaux, mais pour moi c'est pas un prétexte suffisant pour bâcler la fin d'un film, les 35 dernières minutes du 1 sont nulles je trouve.

J'ai même pas eu envie de voir la suite, ça sentait trop la pompe à fric, je me doutais que leur scénario prometteur au début s'essouflerai très vite pour ne pas donner grand chose...Un succès commercial, un film conçu dans ce but, pas une oeuvre qui tend vers l'art, c'est sûr.

j'ai même préféré "Dark City" qui n'est pas pour autant un chef d'oeuvre.

Alors je signe : Matrix est une merde, mieux vaut revoir Blade Runner ou Gattaca.

Contribution le : 07/03/2005 00:07
Signaler

dbkamper
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Matrix (1), loin d'être un chef d'oeuvre, est quand même bien au dela de ses suites fadasses et sans grand intérêt.

Même si je l'ai dans ma DVDthèque, je lui préfère de loin Blade Runner, Minority Report ou Paycheck (Philip K. Dick, quand tu nous tiens !)

Contribution le : 07/03/2005 01:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.