Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


bloerkst
 0  #81
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Pour ceux que le Tour de France assomme :

Pascal PICH, vous connaissez ? Moi non plus, jusqu'à ce que je tombe sur un court article relégué dans les dernières pages de l'Express, début juillet.

Pascal PICH est un professionnel du Triathlon. 5 fois champion du monde d'Ultra triathlon, 1 fois champion d'Europe et 9 records du monde.

Je n'ai pas trouvé de topic consacré au triathlon et comme PICH me paraît être un runner acceptable, ce topic-ci me semble tout à fait indiqué pour parler de lui.

L'ultra-triathlon, c'est quoi ? Voyons... Certains trouvaient que le triathlon n'était pas assez fatiguant (4000 m natation, 120 kilomètres vélo et 30 kilomètres course à pied, pour la version longue distance, quand même...) et ont inventé l'Ironman (3800 m natation, 180 kilomètres vélo et un petit marathon -42,195 kilomètres-). Éh ben, l'ultra-triathlon, ce sont tous les multiples de l'Ironman (double-Ironman, triple-Ironman, l'IUTA n'homologue pas les palmarès supérieurs au décatriathlon -faut pas déconner-...). Si ! Si ! Il y a des types qui font çà !

Et Pascal PICH n'en reste pas là ; il projette de lancer pour 2012 le concept de l'xtrem tour : ni plus ni moins un Tour de France en 26 jours à raison d'un triathlon par jour sur 24 étapes et 2 jours de repos (petit joueur !) !

Pour reconnaître les circuits et en tester la faisabilité, (indispensable pour convaincre les sponsors et trouver des candidats), il inaugure seul cette année son Xtrem tour le 21 juillet au départ de Palavas-Les-Flots et prévoit une arrivée à Paris le 15 août.

Le portailducycle.com ajoute : "Si tout se passe comme prévu, Pascal Pich et la société organisatrice, Tri-Shopping validera alors l'X'Trem Tour pour 2012.
En attendant, pour faire avancer les choses, Pascal Pich et Tri-Shopping lancent une souscription afin de pouvoir effectuer les reconnaissances 2011. En effet, les partenaires officiels prefèrent réserver la plus grande partie de leur budget pour l'épreuve officielle de 2012. Aussi, n'hésitez par à vous rendre sur le site officiel pour participer à cette aventure avec une souscription abordable de 20 €."

Le site officiel détaille les étapes. On peut donc aller l'encourager s'il passe dans sa localité ou une localité voisine. Les cyclistes devraient apprécier aussi.

Contribution le : 16/07/2011 02:12
Signaler

bloerkst
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
J'ai un RS 100 qui me donne encore satisfaction mais bon, j'aimerais disposer d'un accéléromètre, histoire de mieux pouvoir chiffrer mes parcours. C'est plus précis et en tout cas plus pratique qu'un curvimètre sur une carte (ouais, c'est mon côté low-tech). Or Polar, c'est bien mais ça reste cher (je ne parle même pas de Suunto ou de Garmin) ; je vois que Kalenji propose maintenant un CW 500 SD PC pour quasiment le prix d'un RS 100. Est-ce que la qualité et la précision sont au rendez-vous ? Ou est-ce que des marques comme Polar n'ont encore rien à craindre ? Les koreusiens runners, vous courez avec quel cardio ?

Contribution le : 09/08/2011 00:34
Signaler

MicAy
 0  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

bloerkst a écrit:
J'ai un RS 100 qui me donne encore satisfaction mais bon, j'aimerais disposer d'un accéléromètre, histoire de mieux pouvoir chiffrer mes parcours. C'est plus précis et en tout cas plus pratique qu'un curvimètre sur une carte (ouais, c'est mon côté low-tech). Or Polar, c'est bien mais ça reste cher (je ne parle même pas de Suunto ou de Garmin) ; je vois que Kalenji propose maintenant un CW 500 SD PC pour quasiment le prix d'un RS 100. Est-ce que la qualité et la précision sont au rendez-vous ? Ou est-ce que des marques comme Polar n'ont encore rien à craindre ? Les koreusiens runners, vous courez avec quel cardio ?

J'n'en essayé qu'un seul y a quelques années, il me compressait la cage thoracique (j'fais pas la respiration de l'escargot)

Que veux-tu faire avec, de la rando, de l'orientation ou du fractionné?

Contribution le : 23/08/2011 23:59
Signaler

bloerkst
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Endurance à 70/80 % de FCM -plus vingt ans, je surveille ma zone cible- et résistance au seuil, rarement plus de 90 %.

Il fallait que je me décide rapidement, j'avais besoin de me chronométrer sur des tours de stade et le RS 100 montrait ses limites.

Finalement, j'ai acheté le CW 500 parce que de toute façon, le RS 300, le modèle équivalent de Polar, n'était pas immédiatement disponible.

J'ai un pote triathlonien qui ne jure que par Polar. Mais comme je ne suis ni triathlonien ni puriste ni même super runner...

Une mise en route raboteuse, les piles étaient défectueuses, puis l'appairage laborieux avec l'accéléromètre. Et puis la notice complète, il faut aller se la chercher sur le site de Kalenji. Dans la boîte, il y a bien un opuscule épais qui paraît donc bien détaillé, en fait 4 pages succinctes de mise en route "rapide" traduites en 98 langues au moins, dont sûrement le sanskrit ancien et une clé usb !

Pour l'instant, toutefois, ça me semble pas mal. Cadran lisible, fonctions utiles pour les tours de piste, bonne ergonomie, la ceinture thoracique tient sans gêner, le capteur au pied supporte les flaques d'eau... Pas trouvé de compte à rebours par contre, dommage ! J'ai l'habitude de décompter mes étirements ou mes temps de pause entre mes séries.

À voir pour la précision des mesures... Je dois justement faire un test d'effort en septembre.

Contribution le : 31/08/2011 23:29
Signaler

pashaone
 0  #85
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Salut tout le monde,

Je viens de m'inscrire et je m'attendais pas à trouver un topic sur la course à pied aussi facilement.

Je voulais faire part de mon expérience personnelle.

J'ai débuté la course à pied en terminal et à mon apogée ma meilleure perf fut un semi marathon en 1h35. J'ai un peu continué après durant mes années de prépa et une fois rentré en école d'ingénieur j'ai totalement arrêté la course pendant 3 ans. Je suis devenu fumeur pendant 2 ans et demi environ.

Cet été j'ai pris la décision d'arrêter de fumer et pour ça j'ai repris la course à pied intensivement. La première semaine pour me dégouter totalement de la cigarette je courais 3 fois par jour 4 km. Après j'ai continué sur une fréquence de 10 km par jour, voir deux 10 km par jour le weekend. En général j'oscille entre 13 et 14 km/h en moyenne et aujourd'hui je suis satisfait de ma condition physique, également fier d'avoir arrêté la cigarette.

Une amie qui fait partie de l'équipe de france de marche athlétique a vivement critiqué cette entrainement, abusif selon elle. J'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça. Je désire aussi améliorer ma vitesse, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire du fractionné. Que me conseillez vous ?

Contribution le : 05/09/2011 18:54
Signaler

MicAy
 0  #86
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Résultats du championnat du monde de course en montagne aujourd'hui à Tirana en Albanie

La France termine troisième par équipe


@ bloerkst
Alors alors ton test d'endurance?!!

@ pashaone
T'es trop timide pour aller demander à ton amie sélectionnée nationale des conseils?

Pour la vitesse faut bouffer d'la piste, séries de 100/200/400... en fonction de ta VMA 🙂

Avant tout faut arrêter tes dix bornes par jour, les séances que tu fais ne te feront pas aller plus vite, au mieux elles te maintiendront en bonne condition physique, au pire elles t’épuiseront et te feront régresser.
La progression passe obligatoirement par la récupération, la phase de repos suivant une séance de qualité. Pas d’repos --> pas d’récupération --> pas d’progression.

L'entrainement miracle n'existe pas, chacun a sa méthode, en puisant dans des blocs d'exos pour cross court/long.

Contribution le : 11/09/2011 19:27
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
Devinez quoi ? je m'y remets....c'est laborieux....

Contribution le : 10/01/2012 08:45
Signaler

bloerkst
 0  #88
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Tu t'y remets après combien de temps d'interruption ?

@ MicAy : même FCM qu'il y a dix ans. Et encore une marge de progression VMA, VO2Max et FCM. Je dois travailler les fractionnés longs. Et les côtes ! Bref, du pain sur la planche !

Le cardio de Kalenji a trop de fonctions superflues. Et il faut recalibrer l'accéléromètre à chaque changement d'allure et de terrain. Et la fonction chrono est malcommode.

@ Pashaone : MicAy a raison. Le repos fait partie de l'entraînement et garantit l'amélioration de tes performances. Et ça permet de ne pas se blesser, ce qui n'est pas négligeable. Quand tu as mal, c'est trop tard.

Contribution le : 23/02/2012 02:07
Signaler

bloerkst
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Tendinite du talon d'Achille ! Une petite gêne passagère depuis un mois ou deux qui s'est transformée en une vraie inflammation. 😞 Repos forcé. Pas sûr de faire le bike and run du printemps.

édit :

Ce topic est désespérément au point mort. Il n'y a pas de galopins ou de galopines sur Koreus qui galopent ?

Toujours cette fichue tendinite. Pas couru depuis fin février. Mésothérapie. Bof. Kiné. Mouais. J'ai une ordonnance pour un podologue ; mais comme la toubib avec ses injections ne m'a pas convaincu, suis pas sûr qu'une semelle ortho soit la bonne solution.

Contribution le : 06/03/2012 09:55

Edité par bloerkst sur 18/4/2012 4:46:25
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
Devinez quoi ? je m'y remets....c'est laborieux....


Oh la vache, bon ben la même un an après : entre deux pas beaucoup couru fais un peu de vélo et de squash ...

Bon après vu le choc de ce matin 20 min à -5° je pense que je me suis mis le coup de pied au cul qu'il fallait

(P.S : 20min c'était pas mal : je repars de tréééééééééés loin)

Contribution le : 14/01/2013 09:19
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
Citation :

bloerkst a écrit:
Ce topic est désespérément au point mort. Il n'y a pas de galopins ou de galopines sur Koreus qui galopent ?


J'enfile mes baskets, je vais marcher ou courir, je ne théorise pas. Je ne m'occupe généralement pas ni de la distance, ni du dénivelé, ni de mon temps. Il y a peut-être plus de gens dans mon cas sur Koreus. Difficile pour moi d'apporter de l'eau au moulin de ton post.

Contribution le : 17/01/2013 21:31
Signaler

Ilanos
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
J'avoue qu'un topic sur le jogging c'est quand même pas super excitant ! 😃

Contribution le : 17/01/2013 21:33
Signaler

Invité
 0  #93
FantômeInvité
Citation :

Ilanos a écrit:
J'avoue qu'un topic sur le jogging c'est quand même pas super excitant ! :-D


Ça dépend...

ipfs QmYA5p3gj5M46boNBJvyuZ7PFtke1MoLzKaLSMqS5KfysA

Contribution le : 17/01/2013 21:43
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
Bon courage pour courir avec des pompes de skate...

Contribution le : 04/02/2013 09:57
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
Citation :
OzzyO a écrit:
Bon courage pour courir avec des pompes de skate...
Ca va en fait (si elles tiennent aux pieds).
J'ai couru avec des Globe ou des Vans pendant des années, avant d'acheter enfin des Nike running^^ (Bon oui, on est d'accord, c'est quand même un peu mieux!)

Contribution le : 04/02/2013 10:42
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
Citation :

Noems a écrit:
Citation :
OzzyO a écrit:
Bon courage pour courir avec des pompes de skate...
Ca va en fait (si elles tiennent aux pieds).
J'ai couru avec des Globe ou des Vans pendant des années, avant d'acheter enfin des Nike running^^ (Bon oui, on est d'accord, c'est quand même un peu mieux!)


:roll: :lol:

Contribution le : 06/02/2013 21:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.